Votre opinion

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bcp qui vivent au dessus de leur moyens et qui se plaignent bcp que la vie est très chère ( ce qui est vrai) mais ne font pas grand choses pour s’en sortir c’est dommage.
Mais bon chacun sa vie


preach GIF by Shalita Grant
 

Soomy

VIB
" à ne rien faire " quelle idée des femmes au foyer tu as.. Les femmes ne feraient plus rien chez elles ou à l'extérieur quand les enfants sont à l'école.. :rolleyes: seules celles qui travaillent ont des choses à faire, bah voyons.

Tu sais peut-être pas encore qu'il ya des femmes qui trouvent plus facile d'aller travailler plutôt que de rester à s'occuper de tout à la maison et pour les choses de l'extérieur..

J'en ai connu dans ma vie.. 6 mois voir moins pour d'autres à la maison à s'occuper de leur bébé et de la maison qu'elles voulaient déjà retourner au travail, mettre leur bébé en crèche etc..

Donc je t'arrête et tout ceux qui pense comme toi, rester à la maison c'est pas se tourner les pouces à moins pour les feignasses qui veulent rien faire, et mater des séries ou autres sur Netflix ça c'est un autre sujet.. Si toi quand tu restes chez toi tu ne fiches rien, ce n'est pas une généralité pour les autres.
+1
 
" à ne rien faire " quelle idée des femmes au foyer tu as.. Les femmes ne feraient plus rien chez elles ou à l'extérieur quand les enfants sont à l'école.. :rolleyes: seules celles qui travaillent ont des choses à faire, bah voyons.

Tu sais peut-être pas encore qu'il ya des femmes qui trouvent plus facile d'aller travailler plutôt que de rester à s'occuper de tout à la maison et pour les choses de l'extérieur..

J'en ai connu dans ma vie.. 6 mois voir moins pour d'autres à la maison à s'occuper de leur bébé et de la maison qu'elles voulaient déjà retourner au travail, mettre leur bébé en crèche etc..

Donc je t'arrête et tout ceux qui pense comme toi, rester à la maison c'est pas se tourner les pouces à moins pour les feignasses qui veulent rien faire, et mater des séries ou autres sur Netflix ça c'est un autre sujet.. Si toi quand tu restes chez toi tu ne fiches rien, ce n'est pas une généralité pour les autres.

Pourquoi tu prends la mouche ?

Je réponds à sa question concernant le fait de rester à la maison pour élever les gosses mais les gosses, ils grandissent à un moment donné donc ne sont plus à la maison. Donc elles ne s’occupent plus de leurs enfants entre 8h et 16h.

Quand je dis rien faire, c’est qu’elles ne s’occupent plus de leurs enfants.

Comment tu occupes tes journees quand tes enfants ne sont pas chez toi ? En dehors du menage et de la popotte ? (Vrai question)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pourquoi tu prends la mouche ?

Je réponds à sa question concernant le fait de rester à la maison pour élever les gosses mais les gosses, ils grandissent à un moment donné donc ne sont plus à la maison. Donc elles ne s’occupent plus de leurs enfants entre 8h et 16h.

Quand je dis rien faire, c’est qu’elles ne s’occupent plus de leurs enfants.

Comment tu occupes tes journees quand tes enfants ne sont pas chez toi ? En dehors du menage et de la popotte ? (Vrai question)

Le matin tu les déposes à l'école à 8h
Tu fais le ménage, les lessives.
Tu commences à préparer le déjeuner.
À 11h tu vas les chercher.. tu les fais déjeuner. Tu les re-dépose à l'école à 13h30.

Tu ranges le désordre qui à été fait lors de la pause déjeuner.

Tu vas faire les courses.
Et vu que tu es à la "maison" et que "tu n'as rien à faire de la journée" c'est toi qui te coltines toutes les tâches administratives...

Tu prépares le dîner.

À 16h30 tu vas chercher les enfants.

Une journée passe vite 😅
Je ne suis pas femme au foyer mais je sais que c'est ô combien c'est difficile 😔 et pas valorisé par la société.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le matin tu les déposes à l'école à 8h
Tu fais le ménage, les lessives.
Tu commences à préparer le déjeuner.
À 11h tu vas les chercher.. tu les fais déjeuner. Tu les re-dépose à l'école à 13h30.

Tu ranges le désordre qui à été fait lors de la pause déjeuner.

Tu vas faire les courses.
Et vu que tu es à la "maison" et que "tu n'as rien à faire de la journée" c'est toi qui te coltines toutes les tâches administratives...

Tu prépares le dîner.

À 16h30 tu vas chercher les enfants.

Une journée passe vite 😅
Je ne suis pas femme au foyer mais je sais que c'est ô combien c'est difficile 😔 et pas valorisé par la société.
Si c'est son mari qui paie, tant mieux. Si c'est les impôts et taxes de l'infirmière qui finit à découvert, et qui doit tout faire, c'est moche :
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le matin tu les déposes à l'école à 8h
Tu fais le ménage, les lessives.
Tu commences à préparer le déjeuner.
À 11h tu vas les chercher.. tu les fais déjeuner. Tu les re-dépose à l'école à 13h30.

Tu ranges le désordre qui à été fait lors de la pause déjeuner.

Tu vas faire les courses.
Et vu que tu es à la "maison" et que "tu n'as rien à faire de la journée" c'est toi qui te coltines toutes les tâches administratives...

Tu prépares le dîner.

À 16h30 tu vas chercher les enfants.

Une journée passe vite 😅
Je ne suis pas femme au foyer mais je sais que c'est ô combien c'est difficile 😔 et pas valorisé par la société.
C'est tout à fait ça, le temps passe si vite.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
Salam

En gros tu demande si ce comportement est critiquable ? Le fait que la femme se cache derrière son statut de femme pour ne pas travailler et laisser son mari charbonner seul ?
Après c'est selon les coutumes et paradigmes adoptés mais chez nous la femme n'a aucune obligation à ce niveau et donc aucune "excuse" à avancer.

Apres ce genre de questions ça ne devrait pas faire débats, les gens vivent comme ils le sentent, chacun a ses raisons.

Toi tu ne te forces pas à travailler ? C'est ton choix, tu as tes raisons. Si un jour tu décides d'arrêter... tu en penserais quoi si une autre Terranova est interpellée par ta décision ? :D " bonne à rien, la moindre excuse pour aller glander...".
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne parlais pas non plus de femmes mariée, mais célibataire qui ne veulent pas faire l’effort de bosser pour leur enfants .. c’est important
Je pense qu'on peut pas vraiment juger.
Certaines femmes qui n'ont jamais bossé, ça doit être très dur pour elles de commencer d'un coup.
Je pense que dans ces cas, les aides ne sont pas une honte. Elles les méritent. Les mamans travaillent à plein temps, un job a vie, a fabriquer les citoyens de demain. Alors quelques aides c'est pas de trop si ça permet a cette femme d'être présente pour ses enfants, detre en forme pour eux, de leur préparer des repas bien chauds pour quand ils rentrent de lecole, leur préparer un petit dej le matin, leur parler, passer du temps avec, et leur offrir un vrai foyer chaleureux. C'est pas l'argent qui fait le foyer malheureusement.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
N'empêche que c'est compliqué le congé parental est payé une misère .
C'est compliqué parce qu'ils se sont enfermé dans une bêtise d'égalité des sexes, l'homme a aussi droit aux congés parentals et ils ne peuvent pas payer les salaires complets pour l'homme et la femme, et si ils ne les accordents qu'aux femmes ( se qui serait normal), ils entreraient en contradiction avec leur codes ( sexisme, discrimination blabla). Quand l'égalité conduit à la misère...:rolleyes:
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
C'est compliqué parce qu'ils se sont enfermé dans une bêtise d'égalité des sexes, l'homme a aussi droit aux congés parentals et ils ne peuvent pas payer les salaires complets pour l'homme et la femme, et si ils ne les accordents qu'aux femmes ( se qui serait normal), ils entreraient en contradiction avec leur codes ( sexisme, discrimination blabla). Quand l'égalité conduit à la misère...:rolleyes:
Mouais pas convaincue... C'est vrai qu'ils ont limités le congé des femmes pour augmenter celui du papa (alors qu'ils le prennent très rarement)
Ils pourraient payer celui qui le prend .. pas forcément les deux en même temps mais la on aprle de quelques centaines d'euros...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je pense qu'on peut pas vraiment juger.
Certaines femmes qui n'ont jamais bossé, ça doit être très dur pour elles de commencer d'un coup.
Je pense que dans ces cas, les aides ne sont pas une honte. Elles les méritent. Les mamans travaillent à plein temps, un job a vie, a fabriquer les citoyens de demain. Alors quelques aides c'est pas de trop si ça permet a cette femme d'être présente pour ses enfants, detre en forme pour eux, de leur préparer des repas bien chauds pour quand ils rentrent de lecole, leur préparer un petit dej le matin, leur parler, passer du temps avec, et leur offrir un vrai foyer chaleureux. C'est pas l'argent qui fait le foyer malheureusement.
Il faut une justice, il y en a qui ont vu leur mamans se battre et aller travailler, et je ne pense pas qu'elle le faisait pas plaisir.

La je ne parle pas des mamans d'un certain âge.
Qu'est ce qu'on doit dire à celles là? D'arrêter de bosser et faire ruiner le système ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il faut une justice, il y en a qui ont vu leur mamans se battre et aller travailler, et je ne pense pas qu'elle le faisait pas plaisir.

La je ne parle pas des mamans d'un certain âge.
Qu'est ce qu'on doit dire à celles là? D'arrêter de bosser et faire ruiner le système ?
Faire ruiner le système? Faire ruiner le système c'est si tu éduques pas tes enfants.
Le système devrait prévoir de payer des femmes qui décident de se consacrer à l'éducation des enfants. Pourquoi une femme devrait payer une nounou pour s'occuper de ses enfants et si c'est elle qui s'en occupe elle n'est pas payée ?
La société est injuste avec les femmes. Elles doivent se battre pour prendre ce qui leur revient de droit.
Dans les pays du Nord c'est beaucoup plus juste et mieux pensé.
Surtout les femmes avec des boulots qui paient une misère. Souvent ce sont les plus pénibles et elle touche la même chose que le chômage, tout en se tuant la santé 2x. Où est la justice la dedans ?
 
Dernière édition:
Le matin tu les déposes à l'école à 8h
Tu fais le ménage, les lessives.
Tu commences à préparer le déjeuner.
À 11h tu vas les chercher.. tu les fais déjeuner. Tu les re-dépose à l'école à 13h30.

Tu ranges le désordre qui à été fait lors de la pause déjeuner.

Tu vas faire les courses.
Et vu que tu es à la "maison" et que "tu n'as rien à faire de la journée" c'est toi qui te coltines toutes les tâches administratives...

Tu prépares le dîner.

À 16h30 tu vas chercher les enfants.

Une journée passe vite 😅
Je ne suis pas femme au foyer mais je sais que c'est ô combien c'est difficile 😔 et pas valorisé par la société.

Mais au delà des taches ménagères, tu fais quoi ? 🤷🏻‍♀️

Tu leur prépare aussi le déjeuner au collège ? Au lycée ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Faire ruiner le système? Faire ruiner le système c'est si tu éduques pas tes enfants.
Le système devrait prévoir de payer des femmes qui décident de se consacrer à l'éducation des enfants. Pourquoi une femme devrait payer une nounou pour s'occuper de ses enfants et si c'est elle qui s'en occupe elle n'est pas payée ?
La société est injuste avec les femmes. Elles doivent se battre pour prendre ce qui leur revient de droit.
Dans les pays du Nord c'est beaucoup plus juste et mieux pensé.
Surtout les femmes avec des boulots qui paient une misère. Souvent ce sont les plus pénibles et elle touche la même chose que le chômage, tout en se tuant la santé 2x. Où est la justice la dedans ?
Bein c'est ce que je réclame, toujours!
Et voir des gens profiter du travail de ces femmes, ça me frustre. Tu me diras elles ne sont pas responsables, mais même...
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Faire ruiner le système? Faire ruiner le système c'est si tu éduques pas tes enfants.
Le système devrait prévoir de payer des femmes qui décident de se consacrer à l'éducation des enfants. Pourquoi une femme devrait payer une nounou pour s'occuper de ses enfants et si c'est elle qui s'en occupe elle n'est pas payée ?
La société est injuste avec les femmes. Elles doivent se battre pour prendre ce qui leur revient de droit.
Dans les pays du Nord c'est beaucoup plus juste et mieux pensé.
Surtout les femmes avec des boulots qui paient une misère. Souvent ce sont les plus pénibles et elle touche la même chose que le chômage, tout en se tuant la santé 2x. Où est la justice la dedans ?
Complètement d’accord avec toi ☺️
 
Pourquoi tu prends la mouche ?

Je réponds à sa question concernant le fait de rester à la maison pour élever les gosses mais les gosses, ils grandissent à un moment donné donc ne sont plus à la maison. Donc elles ne s’occupent plus de leurs enfants entre 8h et 16h.

Quand je dis rien faire, c’est qu’elles ne s’occupent plus de leurs enfants.

Comment tu occupes tes journees quand tes enfants ne sont pas chez toi ? En dehors du menage et de la popotte ? (Vrai question)

Non pas du tout, c'est plutôt toi qui prend la mouche visiblement... moi je t'ai juste donner mon avis sur ton avis. Bien que ce genre de jugements sur les femmes au foyer m'agace légèrement..

Elles aussi travaillent mais pas pour la société, pour leurs familles.. La différence se situe juste au niveau du salaire et le regard rabaissant de la société.

J'aimerai bien comprendre, dis-moi s'occuper des enfants = faire qq chose, s'occuper d'autres choses = ne rien faire ... (?) 🤔

@HeySunshine à très bien décrit à peu près... C'est selon les jours pour ma part en annexe j'ai une activité pro en plus qui me prend qq heures par semaine..)
 
Dernière édition:
Non pas du tout, c'est plutôt toi qui prend la mouche visiblement... moi je t'ai juste donner mon avis sur ton avis. Bien que ce genre de jugements sur les femmes au foyer m'agace légèrement..

Elles aussi travaillent mais pas pour la société, pour leurs familles.. La différence se situe juste au niveau du salaire et le regard rabaissant de la société.

J'aimerai bien comprendre, dis-moi s'occuper des enfants = faire qq chose, s'occuper d'autres choses = ne rien faire ... (?) 🤔

@HeySunshine à très bien décrit à peu près... C'est selon les jours pour ma part en annexe j'ai une activité pro en plus qui me prend qq heures par semaine..)


Non je prends pas la mouche du tout, et tu le dis toi meme que ce genre de discours, t’agace.

Si tu fais une activité pro, c’est que tu ne t’occupes pas exclusivement de tes enfants , donc tu fais bien qq choses d’autre que la popote et le ménage 🤷🏻‍♀️
 
Non je prends pas la mouche du tout, et tu le dis toi meme que ce genre de discours, t’agace.

Si tu fais une activité pro, c’est que tu ne t’occupes pas exclusivement de tes enfants , donc tu fais bien qq choses d’autre que la popote et le ménage 🤷🏻‍♀️

Oui c'est vrai ça m'agace un peu mais pas vexée, surtout que c'est récurrent ces jugements... Je me considère comme une Maman, Femme au foyer c'est mon activité principale.. Je t'ai dit ce n'est que quelques heures par semaine et cela dépend des périodes, en plus c'est de chez moi.

Tu n'as pas repondu mais pourquoi tu considéres que cuisiner, ranger, etc.. = ne rien faire ?.. c'est bizarre. Comme s'il n'y avait que le travail rémunéré qui devait être valorisé..

Bref j'espère que la Vie te fera changer d'avis, se concentrer sur ce qui compte vraiment, le plus important, les vraies valeurs n'ont pas de prix..
.
 
Dernière édition:
salam les bladis

Que pensez-vous personnellement des mamans qui se cherche des excuses en l’occurrence de s’occuper des enfants ( qui sont grands) pour ne pas aller bosser?

Trouvez-vous sa juste?
Ps: Ce n’est pas un jugement
Je pense personnellement qu'elles ne devraient pas se chercher des excuses car elles n'ont pas à se justifier de leur choix tout simplement...c'est au mari uniquement qui a le devoir d'assumer ses responsabilités vis-à-vis de sa famille.

J'irais jusqu'à dire qu'elles ont raison... parfois il vaut mieux rester à la maison que voir les mêmes gueules des collègues hypocrites, aigris et frustrés toute la journée pendant X années...mafihoum rba7:D Hasbi Allah wa ni3ma l'wakil :mignon:

Ce n'est pas une question de juste ou pas juste...le fait qu'elles restent à la maison n'enlèvent pas ta pitance de la bouche :intello:
 
Ça sent le vécu tout ça :D bon courage en tout cas, que ta dou3a soit acceptée ^^
T'as raison, c'est du vécu lol et encore ça ne fait que quelques mois que je me les coltine :D ça leur arrache les yeux que je veuille la paix dans mon coin et que je ne veux pas jouer un rôle au nom du soi-disant savoir-être :D ça me donne envie de les baffer et de claquer la porte à tout jamais mdr

Amiiiine...c'est une invocation plutôt
 
Moi j'ai une autre question.
Pourquoi aujourd'hui les gens se définissent par leur travail ? Si elle ne travaille pas elle ne vaut rien ?
Aujourd'hui la valeur qu'on se fait de la personne dans la société se mesure à son travail. C'est triste.

J'ai une anecdote très pertinente. Je m'étais inscrite sur un site de rencontres et un gars m'a demandé ce que je faisais dans la vie donc je lui ai demandé s'il veut que je lui parle de mes loisirs ou de mes passions (alors que je savais très bien ce qu'il voulait savoir) et là il m'a répondu "je veux d'abord savoir si tu travailles et dans quoi"...:eek:

En gros si tu ne travailles pas, tu ne vaux rien...
 
Haut