Votre passe-temps

A

AncienMembre

Non connecté
Que j’étais d’accord avec toi et que t’as des mecs du bled qui valent bien mieux que des galériens d’ici
Et puis j’ai supprimé pas envie de faire de polémique et de HS mais après tout je le remet ici

En effet.

Mais quand j'entends les gens dire va au bled ou je vais aller le/la chercher au bled cela me dérange.

Car on insinue soit qu'on Est grand seigneur donnant une chance aux pauvres gens du bled ou encore faute de mieux on fait ce choix par dépit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut s'exercer pour l'indépendance entre les deux mains et bien sûr il faut vraiment être douée en solfège pour lire rapidement.
De mon côté, j'essaye encore de me familiariser avec les notes du piano et je suis encore nulle en solfège. J'ai beaucoup de travail à faire et pourtant je suis assise encore devant mon pc à regarder des séries :p

Je ne cherche pas à connaître le solfège. Je veux juste savoir pianoter car quand on arrive à utiliser les deux mains de manière indépendante on augmente ses facultés mentales lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si y'a la logique de l'amour pour les papiers. C'est très logique ça :p Ou encore mieux: l'amour des papiers.

T'as aussi des couples franco/étrangers qui sont pas dans ce délire et qui finissent par divorcer pour d'autres raisons..

J'ai entendu trop d'histoires et il m'est arrivé trop de truc cheloux pour être lucide dans mon jugement :p
Quoi que c'est hors sujet et que j'avais déjà donné mon avis sur le sujet malgré sa redondance, je te réponds.
Chacun raisonne selon les éléments qu'il détient . Une expérience, une histoire, les préjugements, les déceptions, ... tout peut influencer sur notre façon de raisonner et je te dis que personnellement je m'en fous si quelqu'un qui habite la France ou un autre pays d'Europe ou autre ne souhaite pas se lier avec une personne qui vit au Maroc mais et il faut bien le souligner ce qui peut me déplaire c'est de considérer les marocains qui vivent au Maroc comme étant de second rang ou de deuxième choix ou de mauvaise foi!! C'est quoi cette logique tordue ? C'est vrai qu'il y a 40 millions de marocains qui habitent le pays et bien moins ailleurs donc qui se font plus rare mais je trouve que c'est irrespectueux de mépriser toute une catégorie.

Je ne crois pas qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Ces papiers dont tu parles ne sont qu'un moyen comme l'argent et tout le monde ne croit pas que le bonheur c'est les moyens.
On ne peut pas nier que les conditions en Europe ne sont pas comparables avec celles du Maroc mais les gens y vivent et se battent (on ne parle pas de la crème fraîche de la société). Et donc si vous avez une idée négative sur les marocains du "bled" ça sera réciproque et ça ne fera qu'engendrer une sorte d'inconfort et d'aversion entre les deux.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je ne cherche pas à connaître le solfège. Je veux juste savoir pianoter car quand on arrive à utiliser les deux mains de manière indépendante on augmente ses facultés mentales lol
Ça fait trois ans que je suis des cours de solfège et je suis encore nulle lool mon prof va finir par perdre espoir et arrêter de me motiver :p
Je crois que c'est difficile de jouer des morceaux compliqués quand on n'a pas de base de solfège sinon pratiques et consacre beaucoup de patience et de temps au piano pour t'ameliorer :mignon:
 
Quoi que c'est hors sujet et que j'avais déjà donné mon avis sur le sujet malgré sa redondance, je te réponds.
Chacun raisonne selon les éléments qu'il détient . Une expérience, une histoire, les préjugements, les déceptions, ... tout peut influencer sur notre façon de raisonner et je te dis que personnellement je m'en fous si quelqu'un qui habite la France ou un autre pays d'Europe ou autre ne souhaite pas se lier avec une personne qui vit au Maroc mais et il faut bien le souligner ce qui peut me déplaire c'est de considérer les marocains qui vivent au Maroc comme étant de second rang ou de deuxième choix ou de mauvaise foi!! C'est quoi cette logique tordue ? C'est vrai qu'il y a 40 millions de marocains qui habitent le pays et bien moins ailleurs donc qui se font plus rare mais je trouve que c'est irrespectueux de mépriser toute une catégorie.

Je ne crois pas qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Ces papiers dont tu parles ne sont qu'un moyen comme l'argent et tout le monde ne croit pas que le bonheur c'est les moyens.
On ne peut pas nier que les conditions en Europe ne sont pas comparables avec celles du Maroc mais les gens y vivent et se battent (on ne parle pas de la crème fraîche de la société). Et donc si vous avez une idée négative sur les marocains du "bled" ça sera réciproque et ça ne fera qu'engendrer une sorte d'inconfort et d'aversion entre les deux.

Merci de ta réponse.

Faut comprendre un truc. On ne peux pas généraliser.

Forcément y'a des bons algériens, des bons marocains.. mais y'en a des pas bon aussi..

Moi je pense simplement et avec un peu de logique que la conjecture fait que sur la proportions de divorces quand on compare mariages à l'étranger et mariages ici, doit y avoir plus de divorces pour ceux venuent de l'étranger en raison du nombre de mariages gris.

À critères de choix égaux biensûr.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci de ta réponse.

Faut comprendre un truc. On ne peux pas généraliser.

Forcément y'a des bons algériens, des bons marocains.. mais y'en a des pas bon aussi..

Moi je pense simplement et avec un peu de logique que la conjecture fait que sur la proportions de divorces quand on compare mariages à l'étranger et mariages ici, doit y avoir plus de divorces pour ceux venuent de l'étranger en raison du nombre de mariages gris.

À critères de choix égaux biensûr.
Je ne veux pas te faire changer d'avis et si tu préfères te marier avec une femme marocaine française de naissance ou une française ou autre, c'est superbe ! C'est ton choix, ta conviction quoi ! ana ce que je demande c'est un peu de respect pour nous qui vivent au Maroc et qu'on a du tout pas besoin de vos papiers. C'est vrai que je m'en moque un peu de vos avis mais bon à force de dire la même chose à chaque fois, je sens que parfois je dois répondre pour vous rappeller qu'on n'est pas tous les mêmes et que chacun de nous et un être humain qui a ses propres convictions et de même je ferais plus attention de ne pas vous mettre au même panier :D

Pour les statistiques, je ne sais pas si ça tient. Je connais plusieurs couples franco-marocain et ça réussit
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah ouais ? Comme moi ? Lol. Je cherchais seulement à faire un jeu de mots avec le mot "temps" ==> "thon", "ton", "tant".

:bizarre:
Je ne savais pas quoi répondre xD mais ça ne sonnait pas faux puisque je suis effectivement calme tant qu'on me cherche pas et je mange du thon et d'autres types de poisson lol :D
On peut toujours faire du Hs on est sur jrad lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
À chaque fois que je vois ce post, je pense à cette citation de F.Sagan :
“ Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
 
Haut