Votre petit déj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début Date de début
Mon indispensable coffee *** leche (sans qui je ne suis plus moi lol),
accompagné d'une tartine ou un oeuf (absolument pas systématique!).

je peux facilement me passer d'un petit dej' au fait alors que c'est déconseillé. :indigne:

Pour moi le petit déjeuner c'est THE repas de la journée. Ca me motive meme pour me lever le matin, et je prends 1H QUE pour manger lentement en regardant les infos sur BFM TV

J'adore les gros petits dèjs ou la table est pleine et bien colorée.

Je suis obligée d'avoir :

Jus de fruits multivitaminé
Bol de céréales complètes mueli avec morceaux de fruits

Ensuite

Café noir au soja a la vanille
Pain au chocolat + croissant

Puis,

Une tartine de pain de mie au fromage : fine tranche d'ementale
Un yaourt aux fruits
Un fruit, généralement kiwi ou banane

Et ce tout les jours.

Ca me fait tenir jusqu'a 13h non stop sans aucune sensation de faim. Juste le matin vers 11h30 je reprends un café machine avec une banane.

Et je mange leger a midi et presque rien le soir

;)

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa...92&start=32&ndsp=37&ved=1t:429,r:39,s:0,i:205

tu me fais de la peine là tu sais :pleurs:

Sinon tu peux aussi investir dans une MAP :D
http://img.achetezfacile.com/photo/02881864.jpg

Ouais c'est pas facile! Nourrir un chleuh sans pain, c'est comme nourrir un koala sans ses feuilles d'eucalyptus, je fane comme une fleur! lol :bizarre:

Bonne idée la MAP, mais en fait le problème, c'est qu'ici les aliments de base (farine sutout) ont beaucoup moins de goût qu'en France ou au Maroc... je saurais pas l'expliquer...

Ouais c'est pas facile! Nourrir un chleuh sans pain, c'est comme nourrir un koala sans ses feuilles d'eucalyptus, je fane comme une fleur! lol :bizarre:
Bonne idée la MAP, mais en fait le problème, c'est qu'ici les aliments de base (farine sutout) ont beaucoup moins de goût qu'en France ou au Maroc... je saurais pas l'expliquer...

C'est comme la patisserie au Maroc, toujours moins bonne que celle de France ^^

Doit bien y avoir une boutique avec des produits french non ?
Mais bon ça sera tjrs mieux que tes tortillas et la machine fait tout, toute seule ...ou presque ^^

C'est comme la patisserie au Maroc, toujours moins bonne que celle de France ^^

Doit bien y avoir une boutique avec des produits french non ?
Mais bon ça sera tjrs mieux que tes tortillas et la machine fait tout, toute seule ...ou presque ^^

J'ai pas la patience de rouler 1h aller-retour pour des croissants :D Ya pas à dire, la baguette française c'est un trésor!

537509_552971061389670_1052407833_n.png

Chuuuuuuut y en a un qui fait la grasse mat' :mignon:
Mdrrrrr meskine je n'oserait pas le déguster si je l'avais devant moi :love:

un jus d'orange frais hiver comme été c'est la première chose que j'avale
café au lait + tartine ou pain ou lait ou chocolatine (enfin ce que vous appelez pain au chocolat pour la plupart)

faut voir les petits déj japonais, des vrais repas. riz poisson, café oeufs au plat au bacon, légumes ...
la première fois que j'ai voyagé au Japon et que j'ai découvert ça chez mes beaux parents j'étais vraiment gêné. j'ai du me forcer à en manger un petit peu.

C'est comme en Finlande, c'est le repas le plus important de la journée des fois c'est même le seul.

sbah lkhir tout le monde :D

j'aimerai savoir est ce que vous, vous prenez un petit déj copieux ou pas du tout?

moi je me force chaque matin,surtout quand je me réveille tôt,je ne mange qu'un tout petit ,mais tout petit peu..

Moi ça dépends des périodes, traditionnellement et c'est celui que je prefere je prends le petit déjeuner finlandais
mais c'est dur à préparer, mission impossible à trouver le necessaire :
biscuits à l'avoine, biscuits à la cannelle et au gingembre,
pain noir, pain de seigle, pain blanc, pain traditionnel rieska ( polaire ),
paté à tartiner, poisson, jambon, saucisses, oeufs,
muesli, purée de flocons d'avoine,
fruits, crudités, légumes,
fromage blanc, fromages,
lait, chocolat, café, thé, jus de fruits, eau fraiche,
pancakes, pancakes de sang,
on fait un mélange de tout ça assez copieux, après on mange quasi rien dans la journée.

Malheureusement vu la difficulté de tout trouver et de tout préparer je mange plus léger.

sbah lkhir tout le monde :D

j'aimerai savoir est ce que vous, vous prenez un petit déj copieux ou pas du tout?

moi je me force chaque matin,surtout quand je me réveille tôt,je ne mange qu'un tout petit ,mais tout petit peu..
C'est mon repas préféré, je te laisse deviner...

Retour