Votre physique, en êtes vous satisfait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
je pense que ce sujet peut être blessant.

Certains ont des complexes et ça doit pas être évident d'en parler ici.

Le plus important est d'être soi Meme

Bof... Ça n'a jamais été un sujet sur lequel je me suis attardé...Perso ma philosophie est... Si tu n'aimes pas à quoi je ressemble tourne la tête.... Perso j'ai jamais eu de problèmes majeurs avec mon apparence. Ensuite les apparences c comme les pieds... on trouve toujours chaussures à son gout.

simplement que je narrive pas a me voir de facon positive ....
Récemment, voici ce qu'on pouvait lire au sujet de la pensée positive dans un article signé Martin LaSalle sur PasseportSanté.net :

(...) Avoir recours à la pensée positive peut avoir un effet bénéfique lorsqu’on a déjà une bonne estime de soi. Mais si ce n’est pas le cas, l’autosuggestion pourrait même aggraver l’état d’esprit dans lequel on se trouve.

(...) Aussi, en constatant que l’affirmation positive ne fonctionne pas, elles (les personnes adeptes de la pensée positive qui ont une faible image d'elles-mêmes) ont tendance à s’imputer la faute de l’échec... et à s’enfoncer davantage.

Pour en arriver à ces conclusions l'auteur de ce texte se base sur une étude menée par Joanne Wood, professeur de psychologie à l'Université de Waterloo, en Ontario, au Canada. Au cours de cette étude, Madame Wood s'est penchée sur les effets de la pensée positive. D'après ses résultats, elle en arrive à la conclusion que les messages positifs avec lesquels les gens essaient de se convaincre peuvent parfois produire un effet négatif, tout à fait à l'inverse de ce qu'ils espèrent, particulièrement pour ceux et celles qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes. Selon elle, les messages positifs ne fonctionneraient que si la personne qui les prononce croit réellement que ça va marcher. Elle ajoute que c'est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive aurait un effet négatif. Ainsi, « les gens qui ont une faible image d'eux-mêmes se répètent ce genre de messages, pensant au fond d'eux que ce n'est pas vrai.», conclue-t-elle. Et elle ajoute: «Ces sentiments prédominent sur les messages positifs. »

Essaye de comprendre cet écrit ;)

Votre visage, votre nez, votre démarche, votre allure, vos cheveux, votre présence, votre charme, votre sourire......Votre taille, vos rondeurs, votre minceur, la taille de vos pieds....
Êtes vous libres vis à vis des dictats des normes et de la bien pensance en matière du physique?

....Sujet qui se conjugue au masculin et au féminin :)
Je me trouve approximative mais j'ai du succès, al hamdoulillah Dieu est Grand. :D:p

Votre visage, votre nez, votre démarche, votre allure, vos cheveux, votre présence, votre charme, votre sourire......Votre taille, vos rondeurs, votre minceur, la taille de vos pieds....
Êtes vous libres vis à vis des dictats des normes et de la bien pensance en matière du physique?

....Sujet qui se conjugue au masculin et au féminin :)

Je suis moyennement satisfaite
Je pense avoir des complexes comme beaucoup de femme mais je fais en sorte de "soigner" mes complexes
Je fais du sport, des soins ect ....
Pour l'aspect vestimentaire, c'est un peu la catas, je sais pas trop m'habiller ( à la mode) je m'habille pour me sentir à l'aise sans me prendre la tête

Et toi ? :timide:

:D

On nous a menti depuis tout ce temps avec l'histoire du "miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle". :pleurs:
Je me.dis que si je suis dix fois plus moche que ce dont j'ai l'air dans le miroir, c'est chaud. Loooool.

Si justement, il déforme la réalité pour nous rendre plus beau/belle. C'edt pour ça qu'en photo, non retouchée. On se déteste mdrrr.

Je me.dis que si je suis dix fois plus moche que ce dont j'ai l'air dans le miroir, c'est chaud. Loooool.

Si justement, il déforme la réalité pour nous rendre plus beau/belle. C'edt pour ça qu'en photo, non retouchée. On se déteste mdrrr.

Mdrrrr

10X plus je trouve c'est abusé quand même X)

Après c'est ce qu'on m'a dit j'ai pas vérifié mdr

Hamdoulilah, dieu m'a doté de deux jambes, deux bras, 5 sens, que demander de plus.

J'ai été beaucoup dans l'apparence à un moment de ma vie, puis la vie nous ramène à ce qui est important.

0 complexe, y a des jours je me trouve canon, d'autre moins, des jours où je fais des efforts d'autre pas... ms à la fin de la journée je ne voudrais jamais être différente de celle que je suis

Retour