salam a tous
j aimerais votre avis sur un sujet
j ai laissé 3 de mes enfants aller avec ma mere ce week end a 150 km de chez moi pour voir une manifestation sportive
bon j ai pas trop confiance en ma mere mais mes aines ont 13 ; 10 et 7 ans , je leur ai dit d etre sages de bien ecouter et de se surveiller entre eux et de me prévenir si ça va pas ....Ma FILLE , l ainée de 13 ans , a pris son petit portable
bref ce matin elle m envoie un message pour me dire celui de 10 ans l enerve il ecoute pas
en fait ils ont retrouvé la bas leur cousin et cousine , et leur mere , ma sœur dc
et min fils est parti avec son cousin jusqu a sa maison pour chercher qqchose
en gros ils sont partis 20 min sans surveillance d un adulte ... mon fils de 10 ans et son cousin de 12 ans ;;;un jour ou la ville est bondée de monde et mon fils ne connaît absolument pas le quartier ni la ville
j ai donc dit a ma mere au telephone , que je lui avais dit de ne surtout pas lacher mes enfants , surtout avec une foule autour et la ou il connaît pas les rues , elle dit ca craignait rien il etait avec son cousin , mais je lui dis MOI je t avais dit de pas les lacher , c est pas pour confier mon fils de 10 ans a son cousin de 12 ans
bref de la, enervée ,elle me passe ma seour qui m incendie , me dit que je couve trop mes enfants et qu ils ne feront jamais rien de leur vie , que de toutes façons avec moi on ne peut pas parler , et elle me raccorche au nez
j ai retelephoné a ma fille , qui entre temps s est faite engueulée par ma mere et ma sœur de m avoir prevenue de l "escapade" de son frere .... je lui dis repasse moi ta grand mere et la on me raccorche encore au nez
depuis ma sœur m a fait un grand sms pour me dire que je couve trop mes enfants , que elle les laisse aller , qu elle les confie bien a a dautres personnes etc , que son fils , lui , va seul au college etc
j ai meme pas repondu , parce que je sais pas ce qu elle imagine de comment on eduque nos enfants , ma fille va aussi au college seule depuis 2 ans , les autres vont seuls a la primaire qui est a coté , ils font des activités sportives , des matchs et bien souvent le coach ou des autres parents les emmenent , bref je pense pas couver de trop mes enfants , les enfermer et en faire des neuneus , ils sont bien équilibrés dc je sais pas pkoi elle m a envoyé ça ...on peut pas comparer des trajets quotidien ds sa propre ville a lacher un mome ds une ville qu il connaît pas un jour ou la ville est blindée
sans parler du fait qu elle demande a ma mere d aller chercher son fils a un cours de musique qui se situe a 200 metres de chez elle , c est bien contradictoire , enfin BON on n est plus a ça pres
enfin vous réagiriez comment ? ce soir j ai parlé a ma mere comme si de rien s etait passé , j attends pas des excuses mais au moins qu elle reconnaisse qu elle avait pas a lacher mon fils ds une foule ...malgré les recommandations que j avais faite et la logique , mais je pense que vu que j en ai pas parlé elle croit que c est reglé
de ma sœur j attends des excuses , c est pas la 1ere fois qu elle eclate comme ça au telephone , a la moindre occasion en fait elle crie ... sur ma mere aussi d ailleurs , c est pour ça que ma mere n ose rien lui refuser et n a pas ose lui dire que mon fils devait rester vers elle , il a du servir d acompagnateur a mon neveu , ma parole a moi passe bien apres
breffffff !!!!!
vous en pensez quoi sincèrement ? je vous ai raconté les choses telles quelles ....
merci surtout d avoir lu lol