Votre réaction ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Oui visiblement

Ma mère a l habitude de garder ma nièce et mon neveu ...qui ont les mêmes âges...c est pas ça le souci ..le souci c est d avoir oublié mes consignes volontairement...
Laisse tomber même si tu as peut être surréagit (je n'en sais rien hein je me pose la question mais c'était ton droit le plus strict) je vois pas le rapport avec le fait que tu serais coupable de lui avoir confié tes enfants :oh:

Laisse tomber même si tu as peut être surréagit (je n'en sais rien hein je me pose la question mais c'était ton droit le plus strict) je vois pas le rapport avec le fait que tu serais coupable de lui avoir confié tes enfants o_O

Ba oui j ai ose dire qu elle n aurait pas du laisser partir mon fils seul avec son cousin

Je lui ai pas crie dessus j oserais jamais, mais de toute façon j ai juste dit cette phrase car elle m a pas laissé parler après elle m a passé ma soeur qui m a crié dessus et m a raccroché au nez ...qd j ai rappelé pour lui redire mes consignes qu elle avait accepté.. consignes logiques qd même..on m a raccroché à nouveau au nez ...

En gros moi la maman j ai rien le droit de dire sur ce qui se passe avec mes enfants. Je les couve trop c est tout ..

@Marok19,
Je suis sceptique et ne fais pas confiance facilement.
et apparement vous ne comprenez rien de ce que je dis.
va sur google et tape théoréme de murphy.

Ah oui elle lui reproche quoi? Y'a quoi en gros qu'elle remet en cause? LOL
En fait sa soeur est barge mais vraiment barge elle est violente avec ses enfants c'est pas du tout le cas de ma pote elle ont une vision de l'éducation complètement différente!!! Plusieurs fois ma pote a dit à sa soeur je veux pas que mes enfants entendent tes grossièretés l'autre elle surenchérit ou elle lui dit qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle leur fait et en fait ma pote considére ses nièces et son neveu comme ses enfants mais vraiment aucune différence et sa soeur c'est tout l'inverse elle les compare tout le temps en rabaissant les fils de ma pote et donc ça finit souvent en mêle toi de tes fesses c'est mes enfants pas les tiens fais comme ça si tu veux mais tu fais pas pareil avec les miens parce que la soeur aussi se permet des remarques et des réactions avec les enfants l'autre qui est divorcée qui dit à sa fille tfou tu es comme ton père ma pote ki ji8a neffs 3la sa nièce elle s'énerve sur sa soeur l'autre lui dit mêle toi de tes fesses ma pote autorise un truc à son fils l'autre qui intervient bref à chaque fois elle m'appelle au bout de sa vie :D
D'ailleurs pour te dire à chaque fois que sa mère était au Maroc et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour garder ses petits elle m'appelait pour me demander si j'étais libre car pour elle hors de question qu'ils restent sans elle à proximité de sa soeur...

Ba oui j ai ose dire qu elle n aurait pas du laisser partir mon fils seul avec son cousin

Je lui ai pas crie dessus j oserais jamais, mais de toute façon j ai juste dit cette phrase car elle m a pas laissé parler après elle m a passé ma soeur qui m a crié dessus et m a raccroché au nez ...qd j ai rappelé pour lui redire mes consignes qu elle avait accepté.. consignes logiques qd même..on m a raccroché à nouveau au nez ...

En gros moi la maman j ai rien le droit de dire sur ce qui se passe avec mes enfants. Je les couve trop c est tout ..
mais non! dis j'ai l'impression que tu culpabilises quand même non? c'est bien la remise en question, l'auto-flagellation beaucoup moins ( la preuve en est que tu as ouvert ce topic car pas sûre de toi quant à tes craintes), fais comme tu le sens, tu es une bonne maman, c'est pas toi le problème pour le coup car comme je le répète même si tu étais mère poule, trop couveuse, trop ci trop ça et que tu as surréagit car tu as eu peur on s'en fiche au final le véritable problème et que tu as donné des consignes, qu'elle s'est engagé à les respecter et qu' elles ne l'ont pas été et ça c'est le problème...ta soeur tant pis pour elle, laisse la raconter ce qu'elle veut au final c'est toi qui les éduque tes enfants et ta maman quand tu en auras l'occasion, prends un café avec elle à tête reposée et explique lui ton point de vue...elle peut quand même comprendre la crainte d'une maman qui ne sait pas où est son fils de 10 ans alors qui est dans une autre ville et qu'il était censé être avec elle.

@Marok19,
Je suis sceptique et ne fais pas confiance facilement.
et apparement vous ne comprenez rien de ce que je dis.
va sur google et tape théoréme de murphy.
ouai bon si même à sa mère qui en principe n'a rien de défaillant, on ne lui fait pas confiance c'est qu'il y a un problème... éclaire moi alors... explique moi pas le courage d'aller faire des recherches

Dernière édition:
J ai été voir ton théorème

Ma mère a l habitude de garder les enfants de ma soeur ..elle est alerte y a pas de souci
Elle m a demandé elle même de prendre mes 3 grands

Ils n ont pas échappé à sa vigilance....elle l à volontairement laisse partir malgré mes consignes....tu saisis la nuance ??? En gros ma parole de maman n à plus aucune valeur...c est ma sœur et mon neveu qui ont décidé que mon fils pouvait partir ...

Marok19 non je ne culpabilise pas...je suis énervée et je voulais juste savoir si j étais ds mes droits ou si j en faisais trop.'''

Avoir des autres avis quoi...

salam a tous

j aimerais votre avis sur un sujet

j ai laissé 3 de mes enfants aller avec ma mere ce week end a 150 km de chez moi pour voir une manifestation sportive
bon j ai pas trop confiance en ma mere mais mes aines ont 13 ; 10 et 7 ans , je leur ai dit d etre sages de bien ecouter et de se surveiller entre eux et de me prévenir si ça va pas ....Ma FILLE , l ainée de 13 ans , a pris son petit portable
bref ce matin elle m envoie un message pour me dire celui de 10 ans l enerve il ecoute pas

en fait ils ont retrouvé la bas leur cousin et cousine , et leur mere , ma sœur dc

et min fils est parti avec son cousin jusqu a sa maison pour chercher qqchose
en gros ils sont partis 20 min sans surveillance d un adulte ... mon fils de 10 ans et son cousin de 12 ans ;;;un jour ou la ville est bondée de monde et mon fils ne connaît absolument pas le quartier ni la ville

j ai donc dit a ma mere au telephone , que je lui avais dit de ne surtout pas lacher mes enfants , surtout avec une foule autour et la ou il connaît pas les rues , elle dit ca craignait rien il etait avec son cousin , mais je lui dis MOI je t avais dit de pas les lacher , c est pas pour confier mon fils de 10 ans a son cousin de 12 ans

bref de la, enervée ,elle me passe ma seour qui m incendie , me dit que je couve trop mes enfants et qu ils ne feront jamais rien de leur vie , que de toutes façons avec moi on ne peut pas parler , et elle me raccorche au nez
j ai retelephoné a ma fille , qui entre temps s est faite engueulée par ma mere et ma sœur de m avoir prevenue de l "escapade" de son frere .... je lui dis repasse moi ta grand mere et la on me raccorche encore au nez

depuis ma sœur m a fait un grand sms pour me dire que je couve trop mes enfants , que elle les laisse aller , qu elle les confie bien a a dautres personnes etc , que son fils , lui , va seul au college etc

j ai meme pas repondu , parce que je sais pas ce qu elle imagine de comment on eduque nos enfants , ma fille va aussi au college seule depuis 2 ans , les autres vont seuls a la primaire qui est a coté , ils font des activités sportives , des matchs et bien souvent le coach ou des autres parents les emmenent , bref je pense pas couver de trop mes enfants , les enfermer et en faire des neuneus , ils sont bien équilibrés dc je sais pas pkoi elle m a envoyé ça ...on peut pas comparer des trajets quotidien ds sa propre ville a lacher un mome ds une ville qu il connaît pas un jour ou la ville est blindée
sans parler du fait qu elle demande a ma mere d aller chercher son fils a un cours de musique qui se situe a 200 metres de chez elle , c est bien contradictoire , enfin BON on n est plus a ça pres

enfin vous réagiriez comment ? ce soir j ai parlé a ma mere comme si de rien s etait passé , j attends pas des excuses mais au moins qu elle reconnaisse qu elle avait pas a lacher mon fils ds une foule ...malgré les recommandations que j avais faite et la logique , mais je pense que vu que j en ai pas parlé elle croit que c est reglé
de ma sœur j attends des excuses , c est pas la 1ere fois qu elle eclate comme ça au telephone , a la moindre occasion en fait elle crie ... sur ma mere aussi d ailleurs , c est pour ça que ma mere n ose rien lui refuser et n a pas ose lui dire que mon fils devait rester vers elle , il a du servir d acompagnateur a mon neveu , ma parole a moi passe bien apres

breffffff !!!!!

vous en pensez quoi sincèrement ? je vous ai raconté les choses telles quelles ....

merci surtout d avoir lu lol

J'ai moi-même deux enfants de 9 et 6 ans, je comprends totalement l'inquiétude que l'on peut ressentir dans ce genre de circonstances...

Si j'ai bien compris, tu as laissé tes enfants sous la responsabilité de ta mère, en lui faisant part de tes inquiétudes et de tes recommandations (à savoir ne pas les laisser san s surveillance).
Le deal semblait clair.

Ta mère a trahi ta confiance en laissant un gamin de 10 ans seul avec un gamin à peine plus âgé que lui en pleine ville.
Et en plus tu te fais incendier au téléphone?

Ne leur confie plus tes enfants, à moins d'excuses et d'une bonne discussion à tête reposée.

Tu éduques tes enfants comme bon te semble, et entre nous, je préfère des parents-poule parfois un peu trop stricts, que des parents laxistes et m'enfoutistes...

Est ce que je parle chinois ?
Mon idée est simple:
Le risque d'un probléme est beaucoup plus élevé avec 3 kids qu'avec 2 kids à gérer. c'est de la pure mathématique. moi je dis qu'il aurait suffit de lui confier 1 ou 2 enfants max pour lui faire plaisir mais surtout pour minimiser le risque ouech.

Aigle loyal t as tout compris....de ma mère j attends qu elle comprenne ma réaction...
De ma soeur j attends des excuses...elle attend le moindre petit mot ou remontrance de ma part, même justifie, pour m envoyer des jugements à la mord moi le noeud...c est pas la 1ere fois ...

quoique tu prenne de précautions et de sécurié sache que le risque 0 n'existe pas. je crois que j'étais clair passez une bonne nuitt mes dames :)

La prochaine fois tu gardes tes enfants comme ça tu seras tranquille et tu n auras pas des problèmes avec ta famille.
Ce qui est fait est fait je ne sais pas pourquoi tu te casses la tete.

Est ce que je parle chinois ?
Mon idée est simple:
Le risque d'un probléme est beaucoup plus élevé avec 3 kids qu'avec 2 kids à gérer. c'est de la pure mathématique. moi je dis qu'il aurait suffit de lui confier 1 ou 2 enfants max pour lui faire plaisir mais surtout pour minimiser le risque ouech.

Mais avec un seul enfant elle aurait fait pareil ...le nombre n à aucun rapport...c est ça que tu comprends pas...
Ma soeur et mon neveu ont dit à mon fils de 10 ans d aller avec mon neveu ...ma grande à dit à son petit frère de pas y aller ...ma mère a pris le parti de ma sœur outre mes recommandations...

Mon fils de 10 ans aurait été seul elle l aurait laisse partir qd même ..c est pas un défaut de surveillance style elle l à perdu , c est se moquer de moi ce que je lui avais demandé...

La prochaine fois tu gardes tes enfants comme ça tu seras tranquille et tu n auras pas des problèmes avec ta famille.
Ce qui est fait est fait je ne sais pas pourquoi tu te casses la tete.
Oui c est la meilleure solution ...

Ba en fait je voulais savoir si ça vous aurait énervée comme moi ça m énervé ou si c est moi qui suis trop rigide..
Le fait qu on ait pas suivi la simple recommandation. De pas les lâcher ..

Tu en fais trop.

C est vrai ???, Si tu confiés tes enfants a qqun qui te les demande, tu dis OK mais il faut pas les lâcher , on te dit OK, et une fois à 150km on le lâche ...ça te ferait rien ?
Peut être hein ...mais moi j ai du mal...surtout qu après on le raccroché au nez c est moi la fautive ..

Je comprends ton agacement mais il faut que tu acceptes qu 'on ne place pas tous le curseur au même endroit.
A ta place, j'attendrais pas d excuses et j en exigerais pas - par contre - je laisserais plus les enfants partir aussi loin sans moi. Ta mère et ta soeur n ont a priori pas vu de danger et bien involontairement la journée a été gâchée par la tournure des évenements. A lheure qu il est, tu dois dire hemdhl et passer à autre chose.

@Laylaayoune, je pense que chacun à son mode d education. Que la tienne n est pas meilleure ou moins bien que celle de ta soeur.

Vous êtes différentes point!

De ce que je perçois.....si tu n avais pas confiance en ta mère, tu n aurais pas du les laisser avec elle. Car inconsciement tu as crée ce mal être en imposant à tes enfants de se surveiller. Obligeant l ainée à jouer les flics (chose qu elle n a pas à faire) donc automatiquement cela aurait crée ce conflit!

Alors oui ton fils était sans surveillance, mais il allait bien ( ce qui était primordial)

Ils auraient pu être sous sa surveillance que Allah i hfad.....un mal aurait pu les toucher. On ne contrôle rien dans cette dunia;)

Si tu n es pas en confiance face à une situation (laisser tes enfants avec ta maman) alors ne le fait pas! Ça évite bien des tracas. Surtout si tu projettes tes craintes sur eux.
Mais si tu décides de les laisser aller alors fais un travail sur toi en faisant confiance.

Car crois moi quand on imagine que cela va mal se passer.......il y a tjs un couac qui vient confirmer ce que lon a penser.....alors qu en vérité....on a crée ce couac^^

Mnt les piques de ta soeur n ont aucun fondement....car que l on couve nos enfants ou non....si ils doivent aller droit dans le mur, réussir ou autre....cela ne changera rien

C est vrai ???, Si tu confiés tes enfants a qqun qui te les demande, tu dis OK mais il faut pas les lâcher , on te dit OK, et une fois à 150km on le lâche ...ça te ferait
Peut être hein ...mais moi j ai du mal...surtout qu après on le raccroché au nez c est moi la fautive ..
Personne n est fautive dans cette histoire.
Ne mets pas les points sur les i.
Rien n est arrivé à ton fils, j en suis certaine qu il a eu un bon moment avec son cousin.....
Dis lhamdoullah et oublie l histoire.
Vous allez pas vous disputer pour ça quand meme.

En fait sa soeur est barge mais vraiment barge elle est violente avec ses enfants c'est pas du tout le cas de ma pote elle ont une vision de l'éducation complètement différente!!! Plusieurs fois ma pote a dit à sa soeur je veux pas que mes enfants entendent tes grossièretés l'autre elle surenchérit ou elle lui dit qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle leur fait et en fait ma pote considére ses nièces et son neveu comme ses enfants mais vraiment aucune différence et sa soeur c'est tout l'inverse elle les compare tout le temps en rabaissant les fils de ma pote et donc ça finit souvent en mêle toi de tes fesses c'est mes enfants pas les tiens fais comme ça si tu veux mais tu fais pas pareil avec les miens parce que la soeur aussi se permet des remarques et des réactions avec les enfants l'autre qui est divorcée qui dit à sa fille tfou tu es comme ton père ma pote ki ji8a neffs 3la sa nièce elle s'énerve sur sa soeur l'autre lui dit mêle toi de tes fesses ma pote autorise un truc à son fils l'autre qui intervient bref à chaque fois elle m'appelle au bout de sa vie :D
D'ailleurs pour te dire à chaque fois que sa mère était au Maroc et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour garder ses petits elle m'appelait pour me demander si j'étais libre car pour elle hors de question qu'ils restent sans elle à proximité de sa soeur...
Ah oui quand même! :D C'est animé!
Après faudrait la version de l'autre en réalité pour ne pas être injuste mais là les tords semblent venir que d'un côté

@Laylaayoune
Je comprends ta réaction : tu es la mère, tu donnes tes consignes et normalement, elles doivent être peu ou prou suivies. Qu'en plus, c'est toi qui te prend une soufflante, je trouve ça en effet fort de café... Après la colère n'étant jamais bonne conseillère, laisse retomber (notamment via-à-vis de ta soeur) l'énervement et reprends les choses à tête reposée : peut-être aussi qu'elle ne mesure pas l'inquiétude que tu peux ressentir car elle connaît la ville et le comportement de son fils à elle. Mais chaque enfant est différent.

Perso, c'est avec ma belle-famille (et surtout mon beau-père) que ça coince : quand mon fils avait 4 ans, il a fait la varicelle pendant ses vacances chez eux... Eh bien, ils ne l'ont pas emmené chez le médecin, me disant "on a regardé sur le net, ça ressemble bien aux boutons de la varicelle, on a juste acheté une crème en pharmacie" o_O
Dans le genre, ils m'ont fait aussi le coup, quand il avait le même âge de lui faire faire de l'accrobranche car mon beau-père trouvait que mon fils était trop prudent sur les agréées des squares à gamins parce qu'on le surprotégeait. Evidemment, on ne l'a su qu'après (ceci étant, s'il nous avait demandé la permission de lui faire faire de l'accrobranche, on aurait dit non...)

salam a tous

j aimerais votre avis sur un sujet

j ai laissé 3 de mes enfants aller avec ma mere ce week end a 150 km de chez moi pour voir une manifestation sportive
bon j ai pas trop confiance en ma mere mais mes aines ont 13 ; 10 et 7 ans , je leur ai dit d etre sages de bien ecouter et de se surveiller entre eux et de me prévenir si ça va pas ....Ma FILLE , l ainée de 13 ans , a pris son petit portable
bref ce matin elle m envoie un message pour me dire celui de 10 ans l enerve il ecoute pas

en fait ils ont retrouvé la bas leur cousin et cousine , et leur mere , ma sœur dc

et min fils est parti avec son cousin jusqu a sa maison pour chercher qqchose
en gros ils sont partis 20 min sans surveillance d un adulte ... mon fils de 10 ans et son cousin de 12 ans ;;;un jour ou la ville est bondée de monde et mon fils ne connaît absolument pas le quartier ni la ville

j ai donc dit a ma mere au telephone , que je lui avais dit de ne surtout pas lacher mes enfants , surtout avec une foule autour et la ou il connaît pas les rues , elle dit ca craignait rien il etait avec son cousin , mais je lui dis MOI je t avais dit de pas les lacher , c est pas pour confier mon fils de 10 ans a son cousin de 12 ans

bref de la, enervée ,elle me passe ma seour qui m incendie , me dit que je couve trop mes enfants et qu ils ne feront jamais rien de leur vie , que de toutes façons avec moi on ne peut pas parler , et elle me raccorche au nez
j ai retelephoné a ma fille , qui entre temps s est faite engueulée par ma mere et ma sœur de m avoir prevenue de l "escapade" de son frere .... je lui dis repasse moi ta grand mere et la on me raccorche encore au nez

depuis ma sœur m a fait un grand sms pour me dire que je couve trop mes enfants , que elle les laisse aller , qu elle les confie bien a a dautres personnes etc , que son fils , lui , va seul au college etc

j ai meme pas repondu , parce que je sais pas ce qu elle imagine de comment on eduque nos enfants , ma fille va aussi au college seule depuis 2 ans , les autres vont seuls a la primaire qui est a coté , ils font des activités sportives , des matchs et bien souvent le coach ou des autres parents les emmenent , bref je pense pas couver de trop mes enfants , les enfermer et en faire des neuneus , ils sont bien équilibrés dc je sais pas pkoi elle m a envoyé ça ...on peut pas comparer des trajets quotidien ds sa propre ville a lacher un mome ds une ville qu il connaît pas un jour ou la ville est blindée
sans parler du fait qu elle demande a ma mere d aller chercher son fils a un cours de musique qui se situe a 200 metres de chez elle , c est bien contradictoire , enfin BON on n est plus a ça pres

enfin vous réagiriez comment ? ce soir j ai parlé a ma mere comme si de rien s etait passé , j attends pas des excuses mais au moins qu elle reconnaisse qu elle avait pas a lacher mon fils ds une foule ...malgré les recommandations que j avais faite et la logique , mais je pense que vu que j en ai pas parlé elle croit que c est reglé
de ma sœur j attends des excuses , c est pas la 1ere fois qu elle eclate comme ça au telephone , a la moindre occasion en fait elle crie ... sur ma mere aussi d ailleurs , c est pour ça que ma mere n ose rien lui refuser et n a pas ose lui dire que mon fils devait rester vers elle , il a du servir d acompagnateur a mon neveu , ma parole a moi passe bien apres

breffffff !!!!!

vous en pensez quoi sincèrement ? je vous ai raconté les choses telles quelles ....

merci surtout d avoir lu lol
Salam,

Tu as laissé 3 de tes enfants à une dame âgée un jour de fête et d animation.
La ils rencontrent leur cousins.
Comment voulais tu qu' une grand mère gére des enfants qui n 'ont qu' une seule envie se retrouver et profiter.

Ta mère et ta soeur ne sont pas des assistantes maternelles que tu aurais engagés sous contrat. Elles te rendent service et cherchent à faire plaisir à tes enfants.

Je pense que le mieux, c est que soit tu acceptes que tout ne se passe pas comme si tu avais été là, soit t y vas toi aussi et tu gérés tes enfants à ta guise.

Mets toi à la place de ta mère.

Ah oui quand même! :D C'est animé!
Après faudrait la version de l'autre en réalité pour ne pas être injuste mais là les tords semblent venir que d'un côté
Pourquoi la version de l'autre tu me crois pas? :D ma pote ne me ment pas elle est très critique envers elle même et wallah j'ai déjà assisté à des scènes elle est barge je te dis même ses frères se prennent le chou avec elle sur les enfants

Pourquoi la version de l'autre tu me crois pas? :D ma pote ne me ment pas elle est très critique envers elle même et wallah j'ai déjà assisté à des scènes elle est barge je te dis même ses frères se prennent le chou avec elle sur les enfants
Ah non pas que je ne te crois pas, pas du tout
Comme j'ai dit parfois on ne s'entend pas parler...parfois même quand on a raison, notre manière de lancer les reproches peut être virulente, agressive, et braquer les gens en face... ou autre chose.. souvent quand on discute avec les 2 protagonistes en conflit on se rend compte qu'ils ont aussi des choses à reprocher à l'autre personne et ce même quand ils ont tords sur tout le reste tu vois ce que je veux dire?
Ceci dit tu connais mieux l'histoire que moi lol! Et je te crois

Ah non pas que je ne te crois pas, pas du tout
Comme j'ai dit parfois on ne s'entend pas parler...parfois même quand on a raison, notre manière de lancer les reproches peut être virulente, agressive, et braquer les gens en face... ou autre chose.. souvent quand on discute avec les 2 protagonistes en conflit on se rend compte qu'ils ont aussi des choses à reprocher à l'autre personne et ce même quand ils ont tords sur tout le reste tu vois ce que je veux dire?
Ceci dit tu connais mieux l'histoire que moi lol! Et je te crois
Là je suis d'accord mais en fait pour remettre dans le contexte sa soeur cultive de la rancoeur et de la jalousie à l'égard de ma pote sans même s'en rendre compte j'en suis persuadée et ce par rapport à leur père par exemple il ne lui parle plus depuis des années bonjour au revoir et le problème surtout c'est qu'il agit pareil avec ses gosses à elle ça c'est horrible même ma pote en est triste :( alors qu'avec les fils de ma pote c'est ses rois il est dingue d'eux, s'en occupe il fait des sorties avec ma pote que sa soeur lui reproche et tout y a une tension de sa part à elle qui fait que leurs relations sont comme ça

Là je suis d'accord mais en fait pour remettre dans le contexte sa soeur cultive de la rancoeur et de la jalousie à l'égard de ma pote sans même s'en rendre compte j'en suis persuadée et ce par rapport à leur père par exemple il ne lui parle plus depuis des années bonjour au revoir et le problème surtout c'est qu'il agit pareil avec ses gosses à elle ça c'est horrible même ma pote en est triste :( alors qu'avec les fils de ma pote c'est ses rois il est dingue d'eux, s'en occupe il fait des sorties avec ma pote que sa soeur lui reproche et tout y a une tension de sa part à elle qui fait que leurs relations sont comme ça
Oui le genre à pourrir toutes les relations autour d'elle quoi... j'espère qu'elle va se réveiller avant de regretter tout le reste de sa vie d'avoir été comme ça avec les plus proches

merci pour ta réponse

ba sur le coup j etais qd meme enervée parce que qd j etais au telephone mon fils etait absent , il ne connaît meme pas la ville , si il avait perdu mon neveu de vue ds la foule il aurait fait quoi ??? enfin j etais inquiete surtout , mais ma mere pensait certainement que je n en saurais rien ... du coup ça a du l enerver d etre prise sur le fait , et c est pour ça qu elle m a direct passer ma sœur qui m e envoyé sur les roses ...

franchement oui chacun son education , ses limites , je les laisse partir a 150 km j attends un minimum qu on fasse attention a eux , le cousin de 12 ans n y est pour rien c est aux adultes a tenir compte de ce que moi , maman , j avais dit
mais comme je couve trop mes enfants soit disant on a passé outre ce que je dis , et c est ça qui m enerve en fait

ah et le pire on m a dit j ai gaché leur journée , parce que j ai osé dire , moi la maman , qu il aurait pas fallu laisser partir mon fils seul avec son cousin

y aurait eu un adulte j aurais rien dit , mais la non

Je crois qu'ils ont raison. Mais c compréhensif..

Dernière édition:
A 10 ans tes pas kon faut pas croire
Le mieux ce serait d'acheter un tel a ton fils aussi

Un téléphone + un numéro = ana philosophe :ange:

Dernière édition:
Oui le genre à pourrir toutes les relations autour d'elle quoi... j'espère qu'elle va se réveiller avant de regretter tout le reste de sa vie d'avoir été comme ça avec les plus proches
Voilà...elle a beaucoup de colère en elle mariage complètement foiré, problèmes de sous etc et refuse de se remettre en question...Pour elle c'est les autres le problème peu de chance mais bon

@Laylaayoune, je pense que chacun à son mode d education. Que la tienne n est pas meilleure ou moins bien que celle de ta soeur.

Vous êtes différentes point!

De ce que je perçois.....si tu n avais pas confiance en ta mère, tu n aurais pas du les laisser avec elle. Car inconsciement tu as crée ce mal être en imposant à tes enfants de se surveiller. Obligeant l ainée à jouer les flics (chose qu elle n a pas à faire) donc automatiquement cela aurait crée ce conflit!

Alors oui ton fils était sans surveillance, mais il allait bien ( ce qui était primordial)

Ils auraient pu être sous sa surveillance que Allah i hfad.....un mal aurait pu les toucher. On ne contrôle rien dans cette dunia;)

Si tu n es pas en confiance face à une situation (laisser tes enfants avec ta maman) alors ne le fait pas! Ça évite bien des tracas. Surtout si tu projettes tes craintes sur eux.
Mais si tu décides de les laisser aller alors fais un travail sur toi en faisant confiance.

Car crois moi quand on imagine que cela va mal se passer.......il y a tjs un couac qui vient confirmer ce que lon a penser.....alors qu en vérité....on a crée ce couac^^

Mnt les piques de ta soeur n ont aucun fondement....car que l on couve nos enfants ou non....si ils doivent aller droit dans le mur, réussir ou autre....cela ne changera rien

OUI voila au fond je pense que t as raison , mais qd je disais a mes enfants de se surveiller c est si un s ecarte , ou ne traverse pas en meme temps des trucs comme ça , je ne pensais pas que ma mere , volontairement , allait laisser partir mon fils , ce qui a mit ma fille en porte a faux ... si j avais su ça je les aurais pas laissé
mais j ai voulu leur faire plaisir

apres oui chacun son éducation , mais c est l education que je donne a mes enfants qui est toujours jugée en mal , pas l inverse , et c est bien pour ça qu elles ont laissé tomber mes recommandatiions une fois mes enfants sans moi ...

J AI DEJA EU MON neveu et ma niece en pension , JAMAIS je les aurais laissé sortir ds une ville qu ils ne connaissent pas sans moi , prendre une telle responsabilité , et jamais j irais a l encontre de ce que la maman a dit , et encore moins l engueuler apres .... c est le monde a l envers

Personne n est fautive dans cette histoire.
Ne mets pas les points sur les i.
Rien n est arrivé à ton fils, j en suis certaine qu il a eu un bon moment avec son cousin.....
Dis lhamdoullah et oublie l histoire.
Vous allez pas vous disputer pour ça quand meme.

ba sur le fait qu elles l ont laissé partir je vais qd meme en rediscuter , surtout si un jour ma mere veut les reprendre ... c est pas rien
mais pour ma sœur ça serait la 1ere fois je laisserais tomber , mais c est récurrent , dès qu on ose remettre sa decision en cause meme si ça concerne nos propres enfants elle hurle , juge et critique ... ça fait 15 ans qu elle juge ma vie a la moindre occasion , là c est un peu la goutte d eau qui fait deborder le vase
je patiente jusqu a qd en fait ? j estime qu il faut la faire redescendre de son nuage ...CHACUN SA vie

Retour