Votre relation avec dieu

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. Sourate 17, 43 – 44

Par le Coran et la Sunna, Allah nous a enseigné à Le glorifier et le Prophète nous a enseigné de quelle manière. La religion est définie par : Islam (culte, rites), Foi (spiritualité) Excellence (comportement). Un musulman non pratiquant est un hypocrite.
Et il n'existe rien qui ne célèbre sa gloire....
Si j'ai bien compris cette phrase traduite du coran en français, alors ça veut dire que même si je ne pratique pas de rite je ferais tout de même parti de ceux qui célèbrent sa gloire.....et ça tu n'arrives pas à le comprendre comme dit la suite de la traduction.
CQFD.
Merci de m'avoir donné une graine que j'ai fait pousser en un arbre qui donne beaucoup de fruits.
 
Je n'atteste pas qu'Allah est le seul ilah.
Je n'atteste pas que Mohammed est le messager d'Allah.

Et comme ça j'ai l'impression que je suis plus proche de lui.
La foi ou la croyance découle de la Raison.
Or c'est sans pratique et sans rite que je suis le plus proche de la Raison donc de la croyance juste en Allah.
C'est mon avis.

Oui tu as raison ce n'est que ton avis. Bien sûr je ne le partage pas car il va à l'encontre de ce que je crois en tant que musulman suivant la religion telle qu'elle doit être suivie, sinon à quoi bon la révélation si on la suit pas ?
 
Sauf que l'homme ne connait pas tout de ce monde. Donc il ne connait pas toutes les lois. Vu que du concret il ne connait pas tout. Et cela est dit dans le coran. Y'a 1400 ans déjà. Je te laisse reflechir.
La nature humaine est immuable, 3000, 1400 an ou plus encore... Dès la naissance on recherche tous pareil : de la protection et de l'amour pour apaiser nos peurs.

Une bonne loi sera toujours une loi écrite au service de l'intégrité humaine qui amène de la quiétude et non l'inverse. L'homme n'était pas fait de fer y'a 1400ans pour avoir évoluer en chair aujourd'hui.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@layalinn

tu crois qu'au bout de 20 ans de recherche pas plaisir et non par obligation je n'ai pas poser la question? enfin tu n'es pas futé et surtout tu prend trop les chose personnellement tu ne prend pas assez de recul tu es sur la défensif relaxe on ne fait que discuter....

Puisque tout les musulmans de la masse suivent aveuglément ces charlatans Wal 3iadoubiLah vas y et tu verra bien

ben justement non pour preuve @muslim3449 @shenhua et bien d'autre qui malheureusement on déserté la section islam

Là tu t’adresse à moi pour te donner tout pleins de réponse que je ne maîtrise pas encore (qu’Allah me permette l’acquisition de ce savoir).

quand j'ai senti que tu étais sur la défensif à ta façon un peu brutal de répondre j'avais compris et c'est frustrant de ne pas pourvoir contredire car faute de connaissance mais ça ne change rien ......

Mais non tu ne le fait pas et c’est là où je me permet de te dire que tu ne cherche pas vraiment la vérité

je peut comprend que tu es limité sur la connaissance de la religion c'est pour cela que je préfère mettre à frein à notre échange mais ne te montre pas arrogance en me parlant de vérité quand on ne connais pas ça religion


Excuse moi si ça te blesse ce n’est pas mon intention.

quand tu prétend être novice dans la religion qui te manque la connaissance et que pas la suite tu ose m'accuser de ne pas chercher la vérité j'avoue être stupéfaite......


Après si tu l’a déjà fait et que ça ne t’a pas convaincu alors soit que Dieu t’amene Vers ce qui te ravira que veut tu que je te dise.


t'es vraiment mignonne parfois sans te rendre compte tu dis des chose sensé c'est un peu le bordel dans ton esprit :wazaa:
 
Evites de penser pour moi MDR..

Non mais tu es clair y'a pas de souci. Et je vois ton raisonnement.

On voit la réalité de manières différentes c'est tout.

Chacun son choix. Chacun sa religion. C'est toujours interessant de voir comment des non musulman vivent leur foi au quotidien..

Perso je me sentirai vraiment mal à l'idée de ne pas croire en l'au-dela.. Je trouve ça tellement triste..

Puisse le bonheur être avec vous en toute condition.
Désolé je penserais à la place de celui qui fuit pour ne pas avoir à donner ses pensées.
Paix cher frère.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Dans ce cas tu contredis le Coran auquel apparemment tu crois.
Certaines personnes lisent le Saint Coran comme si ils lisaient un roman policier.. ils n'ont aucune estime de ce qu'il y a d'écrit!.. excepté de dire "c'était un bon livre".. comme ils le diraient pour un bon livre d'Agatha Christie (entre autre..)
 
@layalinn

Je t'ai posé une question sur un rite.

Désolé je ne l’ai pas vu..

Voici ce que je lis à ce sujet dans le Coran et ça paraît explicite, il y a aussi des explications dans les récits prophétiques mais tu ne les approuve pas donc je n’en peut rien pour toi.
Je te conseille de lire sourate el Hajj


BismiLah y rahmani rahim.

Allah le très haut dit dans sourate al Hajj :


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison».

30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Alla ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.


Qu’Allah nous permette de voir la vérité là où elle est.
 
Et il n'existe rien qui ne célèbre sa gloire....
Si j'ai bien compris cette phrase traduite du coran en français, alors ça veut dire que même si je ne pratique pas de rite je ferais tout de même parti de ceux qui célèbrent sa gloire.....et ça tu n'arrives pas à le comprendre comme dit la suite de la traduction.
CQFD.

Mon avis : Non, car même d'une manière inconsciente on célèbre Sa gloire. Or, toi d'une manière consciente tu refuses les rites et la pratique, tu refuses donc d'obéir à ce qui a été révélé au Prophète, et comme tu es responsables de tes actes tu en devras répondre au Jugement Dernier.
 
@layalinn

tu crois qu'au bout de 20 ans de recherche pas plaisir et non par obligation je n'ai pas poser la question? enfin tu n'es pas futé et surtout tu prend trop les chose personnellement tu ne prend pas assez de recul tu es sur la défensif relaxe on ne fait que discuter....



ben justement non pour preuve @muslim3449 @shenhua et bien d'autre qui malheureusement on déserté la section islam



quand j'ai senti que tu étais sur la défensif à ta façon un peu brutal de répondre j'avais compris et c'est frustrant de ne pas pourvoir contredire car faute de connaissance mais ça ne change rien ......



je peut comprend que tu es limité sur la connaissance de la religion c'est pour cela que je préfère mettre à frein à notre échange mais ne te montre pas arrogance en me parlant de vérité quand on ne connais pas ça religion




quand tu prétend être novice dans la religion qui te manque la connaissance et que pas la suite tu ose m'accuser de ne pas chercher la vérité j'avoue être stupéfaite......





t'es vraiment mignonne parfois sans te rendre compte tu dis des chose sensé c'est un peu le bordel dans ton esprit :wazaa:
Excellent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mon avis : Non, car même d'une manière inconsciente on célèbre Sa gloire. Or, toi d'une manière consciente tu refuses les rites et la pratique, tu refuses donc d'obéir à ce qui a été révélé au Prophète, et comme tu es responsables de tes actes tu en devras répondre au Jugement Dernier.
tu obéis pourquoi ? ne serait il pas plus simple d'apprendre ??
 
Désolé je ne l’ai pas vu..

Voici ce que je lis à ce sujet dans le Coran et ça paraît explicite, il y a aussi des explications dans les récits prophétiques mais tu ne les approuve pas donc je n’en peut rien pour toi.
Je te conseille de lire sourate el Hajj


BismiLah y rahmani rahim.

Allah le très haut dit dans sourate al Hajj :


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison».

30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Alla ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.


Qu’Allah nous permette de voir la vérité là où elle est.
Hors sujet.

Je répète ma question:
Crois-tu que tourner autour d'un tas de briques monté soigneusement dans un désert aride par la main de l'homme te rapproche du Créateur?
(Evite les hors sujet pour ne pas perdre du temps)
 
Mon avis : Non, car même d'une manière inconsciente on célèbre Sa gloire. Or, toi d'une manière consciente tu refuses les rites et la pratique, tu refuses donc d'obéir à ce qui a été révélé au Prophète, et comme tu es responsables de tes actes tu en devras répondre au Jugement Dernier.
Si tu ne crois plus à la traduction du verset proposé alors affaire classée.
 
Il crois en Allah mais ne pratique pas les rituels, tel que la prière, ramadan etc.. de ce que j’ai compris.

Même les polythéistes à La Mecque croyaient en Allah mais aussi aux idoles en même temps. Il est libre de croire ce qu'il veut, mais qu'il ne dise pas qu'il est "musulman" tel qu'on le conçoit habituellement.
 
Lol tu me fait rire à décortiquer toute les phrases.

Je n’ai pas d’arrogance bien au contraire je te montre que je ne recherche pas à gagner ce combat de coq mais simplement à améliorer mes connaissance et la relation avec Dieu.

Je ne suis pas caler sur toutes les questions de jurisprudence religieuse et j’assume. Je me réfère au gens de science pour ce que mon esprit n’a pas encore cerné car ils ont étudié le sujet sous différent angles. Ils y a des avis divergent aussi et je compare ces avis là.
La religion je la connais à mon niveau.

Si tu as fait tes recherches et qu’elle t’ont convaincu grand bien te fasse ma jolie,


@layalinn

tu crois qu'au bout de 20 ans de recherche pas plaisir et non par obligation je n'ai pas poser la question? enfin tu n'es pas futé et surtout tu prend trop les chose personnellement tu ne prend pas assez de recul tu es sur la défensif relaxe on ne fait que discuter....



ben justement non pour preuve @muslim3449 @shenhua et bien d'autre qui malheureusement on déserté la section islam



quand j'ai senti que tu étais sur la défensif à ta façon un peu brutal de répondre j'avais compris et c'est frustrant de ne pas pourvoir contredire car faute de connaissance mais ça ne change rien ......



je peut comprend que tu es limité sur la connaissance de la religion c'est pour cela que je préfère mettre à frein à notre échange mais ne te montre pas arrogance en me parlant de vérité quand on ne connais pas ça religion




quand tu prétend être novice dans la religion qui te manque la connaissance et que pas la suite tu ose m'accuser de ne pas chercher la vérité j'avoue être stupéfaite......





t'es vraiment mignonne parfois sans te rendre compte tu dis des chose sensé c'est un peu le bordel dans ton esprit :wazaa:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même les polythéistes à La Mecque croyaient en Allah mais aussi aux idoles en même temps. Il est libre de croire ce qu'il veut, mais qu'il ne dise pas qu'il est "musulman" tel qu'on le conçoit habituellement.

depuis quand c'est toi qui décide qui est musulmans et qui ne l'est pas ? c'est fou de dire que Allah fessait parti des 300 dieu dans une minuscule barque en pleins désert
 
Tu parle de « petit Dieu » staghfirouLah que Dieu est un concept et maintenant tu me dis que le Coran c’est pas une fable’ ? Je ne comprend plus rien.

Laisse tombé stp tu as raison ça ne sert à rien
Petit Dieu : un homme qui illumine son esprit par l'intermédiaire du grand esprit ( le créateur ) Rien de ouf là dedans lol c'est juste ta conception de Dieu qui diffère.

C'est comme les égyptien adorateur du soleil ... c'est la lumière de l'esprit qu'il adorait d'où leur grande connaissances d'époques.
 
C’est dommage que tu l’es rejette elle sont une cause pour garder ce lien avec Lui et t’apporter Toute ta nourriture spirituelle

C'est à l'image d'un cultivateur qui contemple son champ se disant qu'il donnera une récolte, et qui ne fera pas le nécessaire afin que cela puisse arriver. Puis il se dira qu'il est toujours un cultivateur.
 
depuis quand c'est toi qui décide qui est musulmans et qui ne l'est pas ? c'est fou de dire que Allah fessait parti des 300 dieu dans une minuscule barque en pleins désert

Je ne fais qu'expliquer, mais comme tu as quitté l'Islam il y a bien lurettes, tes remarques à ce sujet me semblent être non recevables par rapport ce qui enseigne l'Islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n’ai pas d’arrogance bien au contraire je te montre que je ne recherche pas à gagner ce combat de coq mais simplement à améliorer mes connaissance et la relation avec Dieu.

et ben commence à apprendre à décortiquer chaque mot et même plus à connaitre un peu ton interlocuteur et non tu trompe c'est pas un combat de coq

Je me réfère au gens de science

oui c'est un bien comme c'est aussi un mal en esperant que tu ne te repose pas que sur leur avis enfin je te le souhaite
 
Petit Dieu : un homme qui illumine son esprit par l'intermédiaire du grand esprit ( le créateur ) Rien de ouf là dedans lol c'est juste ta conception de Dieu qui diffère.

C'est comme les égyptien adorateur du soleil ... c'est la lumière de l'esprit qu'il adorait d'où leur grande connaissances d'époques.
C'est leur conception de monothéiste!
Ils ne peuvent pas assimiler autant de lumière d'un coup.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Donc on est bien d’accord considère cette discussion comme un combat à celui qui aura raison n’est ce pas ? Tu es le premier à parler d’intolérance, mais c’est exactement ce que je ressens de ta part. Tu es intolérant à tout ceux qui ont un avis et ressentis différent du tiens.

C’est triste on dirait que tu a gagner une partie d’échec je serais curieuse de te voir parler de tout ça avec ces « charlantans »
 
Haut