Votre relation avec dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layalinn
  • Date de début Date de début
Donc on est bien d’accord considère cette discussion comme un combat à celui qui aura raison n’est ce pas ? Tu es le premier à parler d’intolérance, mais c’est exactement ce que je ressens de ta part. Tu es intolérant à tout ceux qui ont un avis et ressentis différent du tiens.

C’est triste on dirait que tu a gagner une partie d’échec je serais curieuse de te voir parler de tout ça avec ces « charlantans »
J'ai juste relevé l'excellence de l'argumentation.
C'est se rapprocher d'Allah que de reconnaître l'excellence quand on la voit.

Évidemment que je le crois c’est Allah qui me demande de le faire. Et pk me le demanderait il si ce n’est pour me rapprocher de Lui

Hors sujet.

Je répète ma question:
Crois-tu que tourner autour d'un tas de briques monté soigneusement dans un désert aride par la main de l'homme te rapproche du Créateur?
(Evite les hors sujet pour ne pas perdre du temps)

onc on est bien d’accord considère cette discussion comme un combat à celui qui aura raison n’est ce pas ?

c'est pas une question d'avoir tord ou raison encore une fois ne le prend personnellement c'est ta façon de voir les choses un peu brouillons mais je suis sur une fois que tu auras assimiler la connaissance de ta religion pris le pour et le contre tout te paraitra si simple

Mais non en général
Non! Par ton Seigneur! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement. Coran 4/65

selon toi ça parle de quoi?

et réciproquement...moi je te trouve gonflé tu viens sur le sujet pour faire une remarque déplacer "mauvaise foi embrouille" et tu continue en m'insultant de mon manque de réflexion en aucun moment tu n'as apporter des arguments sur mes propos qui selon toi sont de mauvais fois ou les éclairci en contre attaquant cela aurait evité que j'embrouille les âmes innocente et puis ça aurait été plus judicieux de les contredire avec tes pseudo scientifique mais comme la plupart des muslim de ta trempe plus vantardise pour pas grand chose qui ose gonflé le torse mais rien dans la caboche tu laisse ton arrogance parler pour le manque de connaissance qui j'en sur ne tiens sur rien....... sur ceux un conseil ferme ta bouche et reste dans ton coin ...
apparemment, j'ai du toucher une corde sensible
rien que le fait de pointer que ta démarche n'est pas correcte te fait réagir de manière excessive, tu te mets à porter des jugements sur ma personne, alors que tu ne sais rien de moi
tu viens sur un forum avec la volonté d'imposer tes idées et non avec la volonté de débattre...

Ma question n'est pas est-ce qu'Allah te dit que....

Ma question est : Penses-tu (oui ou non) que le Créateur te demanderait de tourner autour d'un tas de briques soigneusement monté par des hommes au milieu d'un désert aride pour se rapprocher de lui?

Bon sang oui je le pense et je le pense car c’est Allah qui me le’ demande. Pk tu refuse d’entendre que je me soumet aux ordre d’Allah

Quand Dieu a demandé au prophète Ibrahim aleyhi selem d’égorger son fils il a entendu’ la demande de Dieu et il a obéit sans poser de questions.. pour être proche d’Allah subhanAllah !
Dieu n’est pas injuste il a voulu par cela tester la grandeur de sa foi.

Donc quand Dieu me demande d’accomplir ce rite et bien oui j’en pense que cela me permet de me rapprocher de lui

apparemment, j'ai du toucher une corde sensible
lequel? la tienne ? elle est pas solide effectivement

se qui me lasse pour être franche c'est de lire les même discours les mêmes niaiseries oui marre un peu

rien que le fait de pointer que ta démarche n'est pas correcte te fait réagir de manière excessive, tu te mets à porter des jugements sur ma personne, alors que tu ne sais rien de moi

par compte toi tu n'as pas attendue une invitation tu as sauté sur l'occasion pour montré ton arrogance qui ne me charme absolument pas

tu viens sur un forum avec la volonté d'imposer tes idées et non avec la volonté de débattre...

a parce-que tu sais ce que signifie le mot débattre? la première chose que tu as fait c'est de m'accuser de mauvais fois et en plus tu ne t'ais même pas adresser à moi alors t'es mal placé pour me faire ta leçon de gamin

lequel? la tienne ? elle est pas solide effectivement

se qui me lasse pour être franche c'est de lire les même discours les mêmes niaiseries oui marre un peu

par compte toi tu n'as pas attendue une invitation tu as sauté sur l'occasion pour montré ton arrogance qui ne me charme absolument pas

a parce-que tu sais ce que signifie le mot débattre? la première chose que tu as fait c'est de m'accuser de mauvais fois et en plus tu ne t'ais même pas adresser à moi alors t'es mal placé pour me faire ta leçon de gamin

faut juste lire la teneur de tes messages...
tu prends trop les choses à coeur...

Bon sang oui je le pense et je le pense car c’est Allah qui me le’ demande. Pk tu refuse d’entendre que je me soumet aux ordre d’Allah

Quand Dieu a demandé au prophète Ibrahim aleyhi selem d’égorger son fils il a entendu’ la demande de Dieu et il a obéit sans poser de questions.. SubhanAllah !
Dieu n’est pas injuste il a voulu par cela tester la grandeur de sa foi.

Donc quand Dieu me demande d’accomplir ce rite et bien oui j’en pense que cela m’en permet de m’en rapprocher de lui
Ne t'énerve pas.
Je te pose des questions précises c'est tout et j'attends que tu répondes à la hauteur de la précision de la question.

Toi : tu penses donc que le Créateur nous enverrait tourner autour d'un tas de briques façonnés par la main de l'homme dans un désert aride.
Moi : je pense que le Diable serait plus à même d'envoyer des gens tourner inutilement autour d'un tas de pierres soigneusement façonnés par la main de l'homme dans un désert aride pour ramener les gens vers ce que le Créateur ne pourrait accepter à savoir le façonnage de statues ou de représentations symboliques très représentatives de la présence diabolique sur le dos même du personnage que le Créateur choisit pour détruire les statufications et le symbolisme divin.

Si tu veux on peut inviter la Raison dans notre échange.

Pas du tout.
Tu te trompes j'ai dit que je n'atteste pas qu'Allah est le seul ilah.

Encore une fois le Coran te contredit :

" S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... " (S21 /V22).

« Allah n’a pas prit d’enfant et il n’y a pas d’autre divinité avec Lui, sinon chaque divinités s’en irait avec sa création, et ils essaieraient de se dominer l’un l’autre. Gloire à Allah, supérieur à leurs descriptions. » (Sourate 23 verset 91)

On ne fait que discuter et on respecte tes propos bien que les musulmans (tels qu'on les conçois) ne partageront pas ces propos. Si tu crois que le Coran est bien le fruit de la révélation divine, alors tu ne devrais pas affirmer ou dire des choses qui à la fin te contredisent.

c'est la suite du verset que tu as mis ""Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. Coran 24/51"

Très bien et donc.. ? Quand j’ai cité ce verset c’est pour expliqué qu’on entend la demande de Dieu et qu’on s’y soumet en obéissant à celle ci. Voilà comment moi je trouve la paix en rendant mon seigneur satisfait par mon adoration.
Enfin.. je m’y évertue malgré les nombreux manquements.

Que Dieu nous guide.

Très bien et donc.. ?

je voulais dire que le verset "Non! Par ton Seigneur! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement. Coran 4/65" c'est le début et la suite "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. Coran 24/51"

le verset ne parle t'il pas d'un différent qui ce serait produit ???

je croyais que dieu connaissait le conteneur des cœurs ? en plus tu l'as confirmé au départ de ton sujet

Oui il est connaisseur de toute choses. Par sa demande il découle forcément une sagesse qu’on ne peut percevoir.

Si je te dis j’ai casser Le Bras à mon fils tu te dirais sans doute : « mais comment a t’elle pu faire une chose pareil à son enfant ? »

Mtn si je te dis : « en évitant une voiture qui allez renverser mon fils je lui ai casser Le Bras »
Te dirais heureusement qu’elle l’a tiré par Le Bras.

C’est pareil avec Allah il y a des raisonnements qui nous échappe et il faut l’accepter. Dieu dans son infini sagesse connaît l’es raisons.

Oui il est connaisseur de toute choses. Par sa demande il découle forcément une sagesse qu’on ne peut percevoir.

Si je te dis j’ai casser Le Bras à mon fils tu te dirais sans doute : « mais comment a t’elle pu faire une chose pareil à son enfant ? »

Mtn si je te dis : « en évitant une voiture qui allez renverser mon fils je lui ai casser Le Bras »
Te dirais heureusement qu’elle l’a tiré par Le Bras.

C’est pareil avec Allah il y a des raisonnements qui nous échappe et il faut l’accepter. Dieu dans son infini sagesse connaît l’es raisons.
Puis je te casser le bras sans t'expliquer pourquoi?
Je ne veux pas t'expliquer pourquoi car tu ne comprendrais pas la sagesse qui se cache derrière.
Cela te va?

(Voilà ce qui se passe quand les gens racontent des sornettes sans fondement philosophique)

Retour