Votre relation avec dieu

quel choix tu fait ou se trouve le libre arbitre ???



ben non tu choisi pas justement puisque dieu te guide vers la choix qui t'impose ....



donc dieu te guide à détruire les choses ?



justement pour le fœtus il y a une erreur grossière dans le coran repris par la thèse de Galien il ne mentionne pas l'ovule ni le spermatozoïde et il est faux de considéré le coran comme un livre scientifique

Il n'y a aucune erreur dans le Coran.
 
non c'est la route que tu as à pris ou tu as voulue nous mener moi et @muslim3449 avec tes réponses sortis de nul part alors que tu prétendais être novice sur le sujet



stop je ne t'ai rien demander je t'ai proposé d’arrêter si cela te déranger .......



et c'est ton cas peut être? relis comment tu as répondue à @shenhua t'as même pas pris la peine de lire correctement



ben voyons c'est déjà fait ....


Est ce que tu peux au moins prendre la peine de te remettre en question un moment. Tu dis que moi j’ai voulu vous mener vers une route est ce que c’est une blague ??

Vous n’avez pas arrêter de me poser des questions pour me mettre en port à faux depuis le début de vos interventions et moi j’ai expliqué que je ne suis pas savante pour répondre à toutes vos questions qui relève d’un certains niveaux de savoir. J’ai répondu comme je pensais être bon.
C’est Muslim et toi qui essayé de me convaincre que ma religion n’est pas bonne et que je n’admet pas votre vérité.. et tout ça avec un air bien arrogant et méprisant que j’ai fait mine de ne pas percevoir pour eviter les clash

Je pense être plus tolérante oui.. je respecte ta croyance et invoque pour toi.
De ton côté Je ressens ta haine et ton mépris pour moi à travers tes écrit.

Tu m’a parlé d’orgueil qui m’étouffe t’est tu inquièté de savoir si tu pouvais me blessé ? non évidemment c’est fait pour.. laisse tomber
 
@ layalinn tu préfère la campagne je crois.. Mais la campagne ce serait pas un peu compliqué niveau mosquée, soeurs à proximité?


Et puis dans les petits villages.. en tout cas autour de chez moi les petits village sont plutôt genre FN - MDR..

Je me dis que la périphérie c'est le juste milieux.. En tout cas pour une ville style Montpellier, Toulouse, Marseille.. Paris je sais pas jamais vécu..

PS: Lache l'affaire tu n'as rien à te repprocher machaAllah 3lik pour ton discours que Allah te récompense pour cela.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est ce que tu peux au moins prendre la peine de te remettre en question un moment. Tu dis que moi j’ai voulu vous mener vers une route est ce que c’est une blague ??

tu nous avait pas dit que tu manquait de connaissance en matière de religions ? sois honnête et répond

Vous n’avez pas arrêter de me poser des questions pour me mettre en port à faux depuis le début de vos interventions et moi j’ai expliqué que je ne suis pas savante

pourtant tu as répondue et renchérie derrière

J’ai répondu comme je pensais être bon

tu as répondu selon ta compréhension et nous avons répondue selon notre compréhension maintenant qui de nous deux est intolérante ?


C’est Muslim et toi qui essayé de me convaincre que ma religion n’est pas bonne et que je n’admet pas votre vérité..

faux on t'as démontré la compréhension de la vision que tu avais de la religion et non que la religion n'étais pas bonne exemple le verset que tu as mis qui sous entender un conflit je t'ais mis le début du verset je t'ai même poser la question la signification même @TIGELLIUS m'as donner raison .....


t tout ça avec un air bien arrogant et méprisant que j’ai fait mine de ne pas percevoir pour eviter les clash

c'est ton point de vue .......mais tu étais tellement dans la défensif que tu t'es montré brutal dans ta façon de répondre


Je pense être plus tolérante oui.. je respecte ta croyance et invoque pour toi.

mdrr relis toi tu te dis tolérante mais tu invoque quoi au juste ? ta pitié de moi ?c'est ça la tolérance???


De ton côté Je ressens ta haine et ton mépris pour moi à

travers tes écrit.

ah non je n'ai jamais haire une personne même ma propre ennemi pourquoi faire ....je suis simplement en colère que tu résume tout par de la malveillance tu sais pourquoi parce-que je t’apprécie je te connais pas mais je ressent de la sympathie à ton encontre


Tu m’a parlé d’orgueil qui m’étouffe t’est tu inquièté de savoir si tu pouvais me blessé ?

et toi t'es tu inquiété pour moi ?
 
Franchement oui je t’ai Dis que je n’ai pas l’es connaissances et c’est toujours le cas..

Ça aurait été en effet plus judicieux de ma part de couper court psk la tournure de mon Post à finis par vriller complètement du sujet initiale.
J’en suis responsable puisque c’est à moi de gérer ça.

J’ai pas voulu renchérir j’ai reçu énormément de questions je juger bon d’y répondre avec ma compréhension le peu de connaissance que je possede.

A la base moi je pensais vraiment que c’était sans arrière pensé.. j’ai compris au fil de la discussion que tu connaissait les réponse à tout ce que tu posais comme questions donc je n’ai pas trouvé ça honnête psk ça m’a demandé bcp d’énergie pour rien au final car tu est convaincu et que tu veux juste démontrer que c’est toi qui a raison. Je l’ai souligné plus tôt dans la discussion tu m’a dit que j’en me trompais, mais il est évident que je ne me trompais pas.

Non j’invoque sincèrement pour toi et par amour crois le ou non je ne peux pas te forcer.

Tu répond à ma question par une question c’est pas cool lol.
Oui je m’inquiète de ton état sinon j’aurais pas le coeur un peu patatraque. On peut se dire c’est qu’un forum moi je voit qu’il y a une personne derrière l’ecran donc pardon si je t’ai blessé c’était pas mon intention.





tu nous avait pas dit que tu manquait de connaissance en matière de religions ? sois honnête et répond



pourtant tu as répondue et renchérie derrière



tu as répondu selon ta compréhension et nous avons répondue selon notre compréhension maintenant qui de nous deux est intolérante ?




faux on t'as démontré la compréhension de la vision que tu avais de la religion et non que la religion n'étais pas bonne exemple le verset que tu as mis qui sous entender un conflit je t'ais mis le début du verset je t'ai même poser la question la signification même @TIGELLIUS m'as donner raison .....




c'est ton point de vue .......mais tu étais tellement dans la défensif que tu t'es montré brutal dans ta façon de répondre




mdrr relis toi tu te dis tolérante mais tu invoque quoi au juste ? ta pitié de moi ?c'est ça la tolérance???




ah non je n'ai jamais haire une personne même ma propre ennemi pourquoi faire ....je suis simplement en colère que tu résume tout par de la malveillance tu sais pourquoi parce-que je t’apprécie je te connais pas mais je ressent de la sympathie à ton encontre




et toi t'es tu inquiété pour moi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu posais comme questions donc je n’ai pas trouvé ça honnête psk ça m’a demandé bcp d’énergie

donc tu essayais de me convaincre enfin de compte? qui est mal honnête?

tu veux juste démontrer que c’est toi qui a raison.

n'inverse pas les rôles c'est bien toi qui à ouvert un post ?

Je l’ai souligné plus tôt dans la discussion tu m’a dit que j’en me trompais, mais il est évident que je ne me trompais pas.

c'est ton opinion pas la mien mais si ça te réconforte......

Non j’invoque sincèrement pour toi et par amour crois le ou non je ne peux pas te forcer.

peut importe la manière d'ou tu l'invoque tu pense que je suis une égaré d'ou tes invocations

On peut se dire c’est qu’un forum

oui c'est un forum ou chacun donne son avis rien de plus ....

je voit qu’il y a une personne derrière l’ecran donc pardon si je t’ai blessé c’était pas mon intention.

tu m'as blesser dans la mesure ou tu m'as surestimé comme si je cherchais à te piégé hors loin de moi et mainte fois j'ai essayer de te le dire mais tu les as ignorer ils nous arrive de déborder dans nos échanges sur l'effet de la passion et on fini par se trouver bêtes de s’être montré odieux avec notre interlocuteur alors qu'il ne le méritais pas et tu ne le mérite pas j'accepte tes excuses accepte les miens....:)
 
On va rester sur cette fin qui est plus douce lol j’accepte les tiennes :)





donc tu essayais de me convaincre enfin de compte? qui est mal honnête?



n'inverse pas les rôles c'est bien toi qui à ouvert un post ?



c'est ton opinion pas la mien mais si ça te réconforte......



peut importe la manière d'ou tu l'invoque tu pense que je suis une égaré d'ou tes invocations



oui c'est un forum ou chacun donne son avis rien de plus ....



tu m'as blesser dans la mesure ou tu m'as surestimé comme si je cherchais à te piégé hors loin de moi et mainte fois j'ai essayer de te le dire mais tu les as ignorer ils nous arrive de déborder dans nos échanges sur l'effet de la passion et on fini par se trouver bêtes de s’être montré odieux avec notre interlocuteur alors qu'il ne le méritais pas et tu ne le mérite pas j'accepte tes excuses accepte les miens....:)
 
Selem aleykum

Oui je préfère la campagne, et la ou je vis on a la chance d’avoir 2 mosquée pas très loin, la plus proche de de chez moi est à deux villages, soit à environ 5 min en voiture donc ça va HemduliLah.

La communauté musulmane est pas très nombreuse c’est vrai.

Oui je connais bien la région où tu habite pour avoir grandis dans lol et c’est chaud.. Surtout le Var je crois.
Non les villageois par chez moi sont sympathique comme tout.

Je suis désolé de là tournure que ça a pris.



@ layalinn tu préfère la campagne je crois.. Mais la campagne ce serait pas un peu compliqué niveau mosquée, soeurs à proximité?


Et puis dans les petits villages.. en tout cas autour de chez moi les petits village sont plutôt genre FN - MDR..

Je me dis que la périphérie c'est le juste milieux.. En tout cas pour une ville style Montpellier, Toulouse, Marseille.. Paris je sais pas jamais vécu..

PS: Lache l'affaire tu n'as rien à te repprocher machaAllah 3lik pour ton discours que Allah te récompense pour cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé dans tout ça je n’ai même pas pris le temps de te répondre à toi.

Je comprend, en effet ça ne doit pas être évident du tout.
Qu’Allah t’apaise et te guérisse. Tu prend un traitement je suppose..
oui sa fait 13 ans que je prend mon traitement amin je suis stable c'est par periode que j'ai des delires il y a 1 ans en arriere c'était tout les jours que javais des delires mais hamdoullilah sa ceux stabilise grace au traitement hamdoullilah :)
 
Selem aleykum

Oui je préfère la campagne, et la ou je vis on a la chance d’avoir 2 mosquée pas très loin, la plus proche de de chez moi est à deux villages, soit à environ 5 min en voiture donc ça va HemduliLah.

La communauté musulmane est pas très nombreuse c’est vrai.

Oui je connais bien la région où tu habite pour avoir grandis dans lol et c’est chaud.. Surtout le Var je crois.
Non les villageois par chez moi sont sympathique comme tout.

Je suis désolé de là tournure que ça a pris.
Aleykom salam

hamdoliLah . Ou je suis c'est le bled ça sent le douaiz partout mdr

Non soit pas désolé c'est tout en ton honneur d'avoir échangé avec autant de passion et envie. MachaAllah

Rabi y7dina ajma3ine.
 
oui sa fait 13 ans que je prend mon traitement amin je suis stable c'est par periode que j'ai des delires il y a 1 ans en arriere c'était tout les jours que javais des delires mais hamdoullilah sa ceux stabilise grace au traitement hamdoullilah :)

HemduliLah ! que dieu te guérisse. Tu dois être soulagé une personne proche est atteinte aussi de trouble psychiatrique les médecins change tjr leurs diagnostique donc je ne saurait te dire avec exactitude mais elle prend un traitement aussi elle me dit que c’est assez contraignant à cause des effets secondaire du coup elle essaye une solution avec les plantes.

Perso je doute qu’elle puisse se débarrasser completement des medicaments
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
HemduliLah ! que dieu te guérisse. Tu dois être soulagé une personne proche est atteinte aussi de trouble psychiatrique les médecins change tjr leurs diagnostique donc je ne serait te dire avec exactitude mais elle prend un traitement aussi elle me dit que c’est assez contraignant à cause des effets secondaire du coup elle essaye une solution avec les plantes.

Perso je doute qu’elle puisse se débarrasser completement du médicamenteux
amin j'ai essayer la rokia mais sa n'a rien donner pour un cas comme le mien les médicaments sont plus efficace les effets secondaires j'ai pas de libido et j'ai un ralentissement de mon rythme cardiaque a cause du traitement le traitement est a vie mais hamdoullilah je prefere sa qu'avoir des hallu je le vit bien :)
 
Lol douez.. :D

Ma soeur a fait un an a la fac de Montpellier elle était amoureuse de cette ville.

Merci mais je suis pas très fière. J’aurais mieux fait de refuser toute polémique quand j’ai commencer à sentir le vent tourner.. je prend note pour la prochaine fois lol.
 
Ah oué quand même.. tu sais tant que tu le vis bien et que cela te permet de te sentir bien alors c’est l’essentiel HemduliLah !



amin j'ai essayer la rokia mais sa n'a rien donner pour un cas comme le mien les médicaments sont plus efficace les effets secondaires j'ai pas de libido et j'ai un ralentissement de mon rythme cardiaque a cause du traitement le traitement est a vie mais hamdoullilah je prefere sa qu'avoir des hallu je le vit bien :)
 
Lol douez.. :D

Ma soeur a fait un an a la fac de Montpellier elle était amoureuse de cette ville.

Merci mais je suis pas très fière. J’aurais mieux fait de refuser toute polémique quand j’ai commencer à sentir le vent tourner.. je prend note pour la prochaine fois lol.
Je te rassure. Il m'est arrivé la même MDR..

Par contre moi j'ai la dégaine facile. Je me prends pas la tête. "Ignorer". J'ai pas que ça a faire d'essayer de raisonner les gens qui sont pas sur la même longueur d'onde que moi.

Ouai c'est pas mal Montpellier, y'a une bonne communauté musulmane, plein de mosqués, de bons marchés, de bons espaces sportifs, des espaces verts, de la nature, la plage, les montagnes pas loin... elhamdoliLah

C'est plein d'étudiants mais surtout vers le centre ville. Sur la périphérie t'as un regroupement de maghrebins, gitans.. Alors ça peut être un peu sensible par période avec les jeunes, la police.. mais ça va on va pas se plaindre.
 
Bin écoute tu as bien raison c’est moins bête lol

Oué j’ai de bon écho en général ça plaît bien Montpellier. Ah la mer :love:

Oui les quartier chaud c’est de partout, malheureusement.


Je te rassure. Il m'est arrivé la même MDR..

Par contre moi j'ai la dégaine facile. Je me prends pas la tête. "Ignorer". J'ai pas que ça a faire d'essayer de raisonner les gens qui sont pas sur la même longueur d'onde que moi.

Ouai c'est pas mal Montpellier, y'a une bonne communauté musulmane, plein de mosqués, de bons marchés, de bons espaces sportifs, des espaces verts, de la nature, la plage, les montagnes pas loin... elhamdoliLah

C'est plein d'étudiants mais surtout vers le centre ville. Sur la périphérie t'as un regroupement de maghrebins, gitans.. Alors ça peut être un peu sensible par période avec les jeunes, la police.. mais ça va on va pas se plaindre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout.
Tu te trompes j'ai dit que je n'atteste pas qu'Allah est le seul ilah.


Encore une fois le Coran te contredit :

" S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... " (S21 /V22).

« Allah n’a pas prit d’enfant et il n’y a pas d’autre divinité avec Lui, sinon chaque divinités s’en irait avec sa création, et ils essaieraient de se dominer l’un l’autre. Gloire à Allah, supérieur à leurs descriptions. » (Sourate 23 verset 91)

Hihi, @muslim3449 avec quelle pirouette vas-tu te vautrer te tortiller pour éviter d'affronter ces versets qui te contredisent implacablement?
La linguistique, sachant que t'es bidon en arabe? la sémantique ? (sachant que t'es bidon tout court)

"Wa Mā Kāna Ma`ahu Min 'Ilahin"

Tu attestes quoi maintenant?

(ne réponds pas, osf)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.

MachaAllah 3lik mon frère pour ta piété.

J'ai entendu ça aussi. Qu'un mal nettoie les péchés.. J'ai pas la source..

Que Allah sobhana w ta3ala te face une place au paradis et à nous tous.
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin barakallah ou fik jai un haddith il y ressemble que j'ai apprit au debut de ma maladie il ma donner du courage les prophetes on vecue le plus de malheur viendra ensuite ceux qui leur ressemble l'homme sera eprouver a la mesure de sa foi plus sa foi est grande plus son malheur sera grand plus sa foi est faible plus son malheur sera faible l'homme sera eprouver jusqu'à ce qu'il soit denuer de tout péché al boukhari merci mon frere :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin barakallah ou fik jai un haddith il y ressemble que j'ai apprit au debut de ma maladie il ma donner du courage les prophetes on vecue le plus de malheur viendra ensuite ceux qui leur ressemble l'homme sera eprouver a la mesure de sa foi plus sa foi est grande plus son malheur sera grand plus sa foi est faible plus son malheur sera faible l'homme sera eprouver jusqu'à ce qu'il soit denuer de tout péché al boukhari merci mon frere :)

desolé si je manque de tacte mais ton cas m'interesse
j'avais aussi un ami il avait aussi un genre de probleme similaire au tient
quand il devenai trop passioné il entré dans un delire

j'aurai bien voulu en savoir plus sur comment se manifeste tes delires
si ca te gene d'en parlé en public on peut le faire en privé
si ca te gene tout court desolé pour la gene ...
 
Dans ta logique d’être humain peut être.. mais Dieu ne va pas te parler directement pour texlliquer le Pourquoi d’une chose. Il s’agit d’une divinité, c’est le sens même de l’épreuve sur terre. De les accepter malgré qu’on ne comprennent pas directement pk on est affligé par un mal.
On est se rend compte en méditant que c’était un bien pour nous et que finalement ça renfierme une sagesse.

C’était pour illustrer le truc.. évidemment que si tu casse Le Bras à ton enfant par accident tu va lui expliquer le pk.
Ah d'accord.
Pour toi Allah ordonnerait des choses sans expliquer pourquoi.

Mais si un souverain sur terre ordonne des choses sans expliquer pourquoi tout le monde va lui tomber dessus et le traiter d'injuste dictateur et à juste titre.
Par contre si Allah le fait c'est une sagesse.

Voilà encore un exemple que la religion c'est le domaine dans lequel on peut inverser les valeurs du bien et du mal sans complexe.
Tu me donnes raison....
 
Je ne m’énerve pas Muslim ça faisait juste 3 fois que je répondais à ta question et c’est lassant.. car tu n’arrivais pas à l’entendre. (Le lire serait plus Juste lol)

Je me fiche de ce que tu pense, ce qui m’intéresse c’est ce que Dieu m’ordonne dans le saint Coran.
J'ai juste fait un bilan selon ce que je comprends de tes dires.
Je pense que tu fais du Diable une divinité.
Car les caractéristiques que tu me fournis de ta divinité sont celles que je collerais moi au Diable.
Ce n'est que mon avis.

Pour moi aller tourner en rond au milieu du désert aride autour d'un tas de briques SOIGNEUSEMENT MONTE PAR LA MAIN DE L'HOMME ça ressemble plutôt à une ordonnance diabolique. En tout cas ça en a les caractéristiques.
Tu es dans la lecture du Livre alors que moi je me place dans l'interprétation générale du Livre.
 
Hihi, @muslim3449 avec quelle pirouette vas-tu te vautrer te tortiller pour éviter d'affronter ces versets qui te contredisent implacablement?
La linguistique, sachant que t'es bidon en arabe? la sémantique ? (sachant que t'es bidon tout court)

"Wa Mā Kāna Ma`ahu Min 'Ilahin"

Tu attestes quoi maintenant?

(ne réponds pas, osf)

Supposons que l'on soit dans un tribunal.
Le juge fait venir deux personnes à la barre dont une personne T (Témoin) très respectée par rapport au fait qu'il n'a jamais été pris en train de mentir qui a vu le crime et l'autre A (Autre) qui n'a pas vu le crime.
Le juge : T venez à la barre.
Le criminel est-il un homme ou une femme?
T : J'ai vu le crime et je peux témoigner que le criminel est un homme.
Le juge : A venez à la barre.
T a dit que le criminel est un homme. Attestez-vous que le criminel est un homme?
A : Je n'ai pas vu le crime je ne peux donc pas attester que le criminel est un homme.
Le juge : A pensez-vous que T ment?
A : je sais que je n'ai jamais entendu T mentir alors je pense qu'il ne ment pas.
Le juge : Alors vous attestez que le criminel est un homme.
A : Non je ne peux pas attester car je n'ai pas vu le crime.

Voilà ma réponse.
Cela te fera lire un peu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Supposons que l'on soit dans un tribunal.
Le juge fait venir deux personnes à la barre dont une personne T (Témoin) très respectée par rapport au fait qu'il n'a jamais été pris en train de mentir qui a vu le crime et l'autre A (Autre) qui n'a pas vu le crime.
Le juge : T venez à la barre.
Le criminel est-il un homme ou une femme?
T : J'ai vu le crime et je peux témoigner que le criminel est un homme.
Le juge : A venez à la barre.
T a dit que le criminel est un homme. Attestez-vous que le criminel est un homme?
A : Je n'ai pas vu le crime je ne peux donc pas attester que le criminel est un homme.
Le juge : A pensez-vous que T ment?
A : je sais que je n'ai jamais entendu T mentir alors je pense qu'il ne ment pas.
Le juge : Alors vous attestez que le criminel est un homme.
A : Non je ne peux pas attester car je n'ai pas vu le crime.

Voilà ma réponse.
Cela te fera lire un peu.

J'ai lu "ça te fera rire" un peu, ce que j'ai fait, évidemment.
 
Haut