Votre relation avec dieu

Croire que Dieu n'est qu'amour.. Que l'être humain ne mérite ni punition ni galère, ni peine ni difficulté.. n'est-ce pas égoiste? N'est-ce pas penser qu'à son propre bonheur?

Ceux qui croient à cela sont des naïfs. Si c'était le cas on serait tous au Paradis et probablement on ne serait jamais venu sur Terre. C'est encore une pensée chrétienne la leur.
 
Ceux qui croient à cela sont des naïfs. Si c'était le cas on serait tous au Paradis et probablement on ne serait jamais venu sur Terre. C'est encore une pensée chrétienne la leur.
Allah azawajal ya3dina ajma3ine. Amin.

Je ne comprend pas comment ils arrivent à tirer du sens de leur réalité..

Comme quoi l'intelligence ne suffit pas. Il faut la reflexion. Et pour qu'elle soit bonne il faut la guidance d'Allah soubhana w t3ala.
 
/pourquoi interdire la musulmane d’épouser un non musulmans ?

/pourquoi interdit à une femme musulmane de dirigé la prière dans une mosquée

/ pour quoi conseil au garçon la circoncision alors qu'elle n'est mentionner nul part dans le coran

/ pareil pour la fête du mouton ....idem pour la polygamie

/l'excision dans les pays d’Afrique noir en majorité musulmans etc....et ça c'est que le basique

Regarde bien ceux qui te likent ils font partie du même clan que toi.

Pourquoi ceci pourquoi cela ?

Il y a des versets concernant la polygamie.
 
Dit moi @nordia tu veux dés réponse à tes questions je veux dire vraiment ou juste te convaincre que tu a fait le bon choix en quittant l’islam ?

Répond sincèrement veut tu oui ou non des réponses à tes questions ?

Elle veut juste se convaincre du bon choix d'avoir apostasier tout en attaquant la religion musulmane. En fait on trouvera dans ce forum beaucoup d'islamophobes semant les doutes et la haine.
 
@layalinn

Je reviens un peu sur le sujet en oubliant ce qui a été débattu entre nous précédemment.

Rite par rite
(tourner autour de la soit disant kaaba)

Penses-tu qu'en tournant autour d'un tas de briques soigneusement monté par des hommes dans un désert aride ça te rapproche du Créateur?

Le pèlerinage revêt tout une symbolique mais aussi le cheminement du prophète Ibrahim. Oui. Il rapproche du Créateur.
 
Tu ne voudras que si Allah le veut et pour espérer le bonheur dans l'au-delà il faut pratiquer. Or c'est toi qui a dit que tu n'est pas pratiquant et que tu es polytheiste.
Allah azawajal ya3dina ajma3ine. Amin.

Je ne comprend pas comment ils arrivent à tirer du sens de leur réalité..

Comme quoi l'intelligence ne suffit pas. Il faut la reflexion. Et pour qu'elle soit bonne il faut la guidance d'Allah soubhana w t3ala.
C'est vous deux qui êtes déconnecter de la réalité et inventer une notion d'amour qui ne sort de nul part pour coïncider avec vos croyances. chez vous être aimer c'est être éprouvé dans la misère.

Quand l'amour déborde vient naturellement l'envie de faire partager l'expérience de cet amour. C'est viable pour toute forme de passion : l'art, la science, le sport... on veut faire perpétuer les choses par amour qu'on à de celle-ci pour la faire goûter aux autres, la partager.

Mais par amour on ne veux forcer les choses et laisser les gens libre de choisir ce qu'ils aiment car c'est dans la nature d'avoir des goûts différent et par amour qu'on souhaite leur bonheur et leur épanouissement et non imposer quoique ce soit.

Et pour prendre conscience de l'amour , il faut l'enfer sinon tu ne peu expérimenter à ton tour quoi que ce soit et goûter aussi de ce paradis de bonheur.

C'est exactement ce que propose cette vie créer... et la naïveté est de croire que le paradis est un lieu quelque part... c'est un état d'esprit dans laquel se cultive le meilleur de l'homme pour trouver le chemin menant à l'épanouissement, la paix intérieur. Si Dieu n'est pas amour alors il est Diable. Et si son amour est inexpérimentable car différent du nôtre alors Dieu ne peu être reconnaissable et je me demande bien de quel Dieu vous attester tous.
 
alors pourquoi ne pas condamner la circoncision qui ne sert à rien pareil pour l'excision les traditions ancestrale même sur la polygamie ils n'arrivent pas à se prononcer et des qu'un se lance pour apporter ça vision on le condamne à mort c'est facile de nous rejeter à ces mafieux encore faut il savoir se qu'il en est .....

Concernant la circoncision et l'excision ce sont des pratiques qui se faisaient avant l'arrivée de l'Islam de même que la polygamie et l'esclavage.

Le Coran condamne dans un verset l'altération de la Création divine comme par exemple le tatouage. Or la circoncision et l'excision sont des mutilations.

La polygamie est une permission coranique sous conditions et si elles ne sont pas remplies la monogamie reste la seule voie.
 
C'est vous deux qui êtes déconnecter de la réalité et inventer une notion d'amour qui ne sort de nul part pour coïncider avec vos croyances. chez vous être aimer c'est être éprouvé dans la misère.

Quand l'amour déborde vient naturellement l'envie de faire partager l'expérience de cet amour. C'est viable pour toute forme de passion : l'art, la science, le sport... on veut faire perpétuer les choses par amour qu'on à de celle-ci pour la faire goûter aux autres, la partager.

Mais par amour on ne veux forcer les choses et laisser les gens libre de choisir ce qu'ils aiment car c'est dans la nature d'avoir des goûts différent et par amour qu'on souhaite leur bonheur et leur épanouissement et non imposer quoique ce soit.

Et pour prendre conscience de l'amour , il faut l'enfer sinon tu ne peu expérimenter à ton tour quoi que ce soit et goûter aussi de ce paradis de bonheur.

C'est exactement ce que propose cette vie créer... et la naïveté est de croire que le paradis est un lieu quelque part... c'est un état d'esprit dans laquel se cultive le meilleur de l'homme pour trouver le chemin menant à l'épanouissement, la paix intérieur. Si Dieu n'est pas amour alors il est Diable. Et si son amour est inexpérimentable car différent du nôtre alors Dieu ne peu être reconnaissable et je me demande bien de quel Dieu vous attester tous.

Ce n'est que ton point de vie pas le mien qui diffère largement.
 
Tu l'attestes ou tu le crois? Si tu l'atteste prouve le et pas par un verset.

Mon attestation est une reconnaissance par la Foi que le Createur n'est pas seulement une Lumière mais Il est comme décrit dans le Coran. Il est la seule et unique Réalité existante par elle même alors que la Création et son contenu est virtuelle n'existant que par Lui. Sa Lumière est la Connaissance issue de Sa Science infinie, mais Allah est aussi Ses Attributs, Ses Noms, Sa Réalité.
 
Ce n'est que ton point de vie pas le mien qui diffère largement.
Il diffère par base de croyance et non par base d'expérience. L'amour je vois mal comment tu veux la définir sans expérimenter par toi même.

Par amour vous êtes pret à vous faire esclave de Dieu mais par amour ne seriez capable de faire d'une personne votre esclave.

Par amour vous estimer un malheur comme une miséricorde mais par amour faite tout pour sortir du désarroi les gens que vous aimer...

Vous êtes des travestis qui refouler ce que Dieu vous révèle à travers vous-même juste pour prêter allégeance à des gens qui disent parler au nom de Dieu...

Mon attestation est une reconnaissance par la Foi que le Createur n'est pas seulement une Lumière mais Il est comme décrit dans le Coran. Il est la seule et unique Réalité existante par elle même alors que la Création et son contenu est virtuelle n'existant que par Lui. Sa Lumière est la Connaissance issue de Sa Science infinie, mais Allah est aussi Ses Attributs, Ses Noms, Sa Réalité.
On est bien d'accord c'est une attestation de foi et non une attestation émise par un constat réel. C'est ta réalité et non la réalité.
J'ai déjà dit que attester c'est aussi reconnaître.
Et moi je dis que l'étymologie du mot et même sa composition te donne tord.
 
non tu juge ceux qui ne partage pas ton point de vue



oui dit plutôt que tu as la pétoche que je te mette devant tes contradictions

Entre juger et critiquer il y a une différence.

Tu me sors la petoche comme si c'était un défi. Je suppose que tu as quitté les bancs de la maternelle pour me sortir une telle phrase.
 
d’accord la raison même si elle est exagéré peut se comprend enfin d’éviter que l'enfant se fasse écraser sans faire exprès je lui casé le bras mais là il y a une raison de survie ....



mais là ou se trouve la raison ? dieu veut savoir si Abraham lui est dévoué ? ça à pas de sens

ALLAH sait et veut aussi voir. Donc c'est bien sensé.
 
C'est toi le déconnecté car l'Amour d'Allah englobe tous Ses Attributs et Ses Noms.
Perd pas le fil, on parle de l'amour à travers la réalité, pas un amour d'Allah que t'es incapable d'embrasser de ta compréhension.

Et puis c'est un non sens... si allah était innaccessible comme stipuler dans un de ses attribut, on n'aurait su le définir par 98 autres.
 
Perd pas le fil, on parle de l'amour à travers la réalité, pas un amour d'Allah que t'es incapable d'embrasser de ta compréhension.

Et puis c'est un non sens... si allah était innaccessible comme stipuler dans un de ses attribut, on n'aurait su le définir par 98 autres.

Tout ce que se produit dans la Création qu'il soit visible ou invisible, que nous soyons conscients ou inconscients est le fruit de l'expression de Ses Attributs.
 
Tout ce que se produit dans la Création qu'il soit visible ou invisible, que nous soyons conscients ou inconscients est le fruit de l'expression de Ses Attributs.
Si Dieu est infini et innaccessible tu ne peux réduire et définir Dieu avec une limite de 99 attribut c'est un premier non sens.

Et si Dieu est en dehors du temps et de la matière c'est encore plus paradoxal de confiner l'expression de ses attributs au sein de sa propre création, ça signifierait qu'ils sont intrinsèquement relier.
 
Haut