Votre relation avec dieu

Tu chipotes ... nom et attribut ne forme qu'un. Le nom dérive de l'attribut, l'attribut indique le nom. Ils sont inséparables.


Formuler comme ça ca prend un autre sens que ta phrase plus haut.

Le Nom est un qualificatif de celui qui possède l'Attribut, alors que ce dernier appartient de fait à la Réalité de l'Essence divine.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Allah azawajal ya3dina ajma3ine. Amin.

Je ne comprend pas comment ils arrivent à tirer du sens de leur réalité..

Comme quoi l'intelligence ne suffit pas. Il faut la reflexion. Et pour qu'elle soit bonne il faut la guidance d'Allah soubhana w t3ala.
Salam
Il faut surtout être dans l humilité pour s abandonner totalement à Dieu et se dire qu' on dépend plus de notre Moi.
 
Salam
Il faut surtout être dans l humilité pour s abandonner totalement à Dieu et se dire qu' on dépend plus de notre Moi.
Aleykom salam w rahamatulahi w barakatuhu..

Oui et peut être aussi croire en Son pouvoir et Sa supériorité sur toute chose..

Y'a une logique contradictoire quand même entre croire en Dieu et mettre sa propre morale ou logique, ou ce que tu veux justement plus haut que celle de Dieu.. C'est bizarre..

Va comprendre..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Aleykom salam w rahamatulahi w barakatuhu..

Oui et peut être aussi croire en Son pouvoir et Sa supériorité sur toute chose..

Y'a une logique contradictoire quand même entre croire en Dieu et mettre sa propre morale ou logique, ou ce que tu veux justement plus haut que celle de Dieu.. C'est bizarre..

Va comprendre..
Salam
Ya rien à comprendre c est notre humilité et notre modestie qui doivent nous aider à nous incliner et à nous prosterner pour Dieu pour atteindre un jour sa hauteur!
 
Salam
Ya rien à comprendre c est notre humilité et notre modestie qui doivent nous aider à nous incliner et à nous prosterner pour Dieu pour atteindre un jour sa hauteur!
Je le comprend bien ça ma soeur lol
Je me demandais juste ce qui pouvait emmenait ces personnes à ne pas poser leur front au sol tout en reconnaissant l'existance de Dieu?

Le raisonnement derrière ça?..

Un gros manque de modestie très probablement. Beaucoup d'orgueil peut être.. Allahua3lam Mais on est dans les qualités de la personne la..

Mais le raisonnement c'est comment MDR

Salamaleykom..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Justement je pense qu' il n y a pas de raisonnement et je cherche pas à juger autrui libre à lui de gérer son temps comme bon lui semble ! Mais c est justement le temps qu' il perd à se retrouver qui va le séparer de Dieu !
Pourtant la nuit tombe pour tout le monde et l aiguille d une montre avance pour tout le monde de la même manière que notre coeur bat de la même manière ! El mouhim Allah yehdina jami3oune
 
Je le comprend bien ça ma soeur lol
Je me demandais juste ce qui pouvait emmenait ces personnes à ne pas poser leur front au sol tout en reconnaissant l'existance de Dieu?

Le raisonnement derrière ça?..

Un gros manque de modestie très probablement. Beaucoup d'orgueil peut être.. Allahua3lam Mais on est dans les qualités de la personne la..

Mais le raisonnement c'est comment MDR

Salamaleykom..
L'orgueil c'est de croire qu'une entité supérieure s'interesse à nous premièrement.
 
ou perfide !!!!

perfide
Résultat issu du dictionnaire pour "perfide"
adjectif et nom
LITTÉRAIRE
  1. 1.
    Qui manque à sa parole, trahit la personne qui lui faisait confiance.
    synonymes : déloyal
  2. 2.
    Dangereux, nuisible sans qu'il y paraisse.
    Une insinuation perfide.
Si tu penses que le Créateur serait perfide, dans ce cas comment peux-tu croire en LUI ?
 
Salam
Justement je pense qu' il n y a pas de raisonnement et je cherche pas à juger autrui libre à lui de gérer son temps comme bon lui semble ! Mais c est justement le temps qu' il perd à se retrouver qui va le séparer de Dieu !
Pourtant la nuit tombe pour tout le monde et l aiguille d une montre avance pour tout le monde de la même manière que notre coeur bat de la même manière ! El mouhim Allah yehdina jami3oune
Amin.

On ne fait qu'échanger. Aucun jugement. Je trouve personnellement que dans le raisonnement/non-raisonnement des uns il y a aussi un signe de la grandeur d'Allah.

De la même manière que la conception d'une fleur eveille en moi de l'admiration pour Sa grandeur. La conception et le raisonnement des uns en font tout autant.

Un peu de rappel par la même occasion, pas trop en ce qui me concerne.. Car mon temps aussi est precieux..
 
Notre temps est précieux car il passe et avec lui tout s efface.

Le moment présent est le temps par lequel on vit l'expérience. C'est notre contact direct avec le monde virtuel et tout ce qu'il inclus. Le passé est le vécu enregistré dans notre mémoire, et le futur est ce qu'on doit vivre et qu'il ne nous est pas parvenu encore. Imagine ma soeur un disque vinyle où tout est déjà écrit; Nous sommes la tête de lecture qui lit le contenu nous permettant de le découvrir et de le vivre. C'est notre destin ce disque.

206873
 

Pièces jointes

  • vinyle-enigme-sillon-640x422.jpg
    vinyle-enigme-sillon-640x422.jpg
    26.6 KB · Affichages: 1

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le moment présent est le temps par lequel on vit l'expérience. C'est notre contact direct avec le monde virtuel et tout ce qu'il inclus. Le passé est le vécu enregistré dans notre mémoire, et le futur est ce qu'on doit vivre et qu'il ne nous est pas parvenu encore. Imagine ma soeur un disque vinyle où tout est déjà écrit; Nous sommes la tête de lecture qui lit le contenu nous permettant de le découvrir et de le vivre. C'est notre destin ce disque.

206873
Alikoum salam
Sauf que parfois le disque se raye et la tête de lecture s abîme. A nous donc de tout entretenir !!!
 
Aleykom salam w rahamatulahi w barakatuhu..

Oui et peut être aussi croire en Son pouvoir et Sa supériorité sur toute chose..

Y'a une logique contradictoire quand même entre croire en Dieu et mettre sa propre morale ou logique, ou ce que tu veux justement plus haut que celle de Dieu.. C'est bizarre..

Va comprendre..

Cela dépend des personnes. Il y a en chacun de nous un Ego et celui-ci peut être démesuré ou effacé.
 
Cela dépend des personnes. Il y a en chacun de nous un Ego et celui-ci peut être démesuré ou effacé.
Oui en fonction de nos actions, de ce qui nous arrive et/ou croyances
Ou inexistant
Je pense pas qu'il soit inexistant. Pour parler de l'orgueil, opinion avantageuse de soit même.. ça me semble être une qualité intrinsèque à l'être humain.
Par contre elle peut varier d'une personne à l'autre. elle peut être effacé comme l'a dit
@TIGELLIUS et c'est peut être l'humilité qui prend le dessus.

Si l'humilité existe au sein de l'homme son contraire existe également.

Et l'orgueil peut être nourrit. Et peut aussi être traité..

Est-ce que l'orgeuil, en grande quantité, peut altérer le raisonnement et/ou le jugement? C'est possible vu que c'est une forme d'émotion. Et on sait que les émotions altèrent le jugement.

Du fait que cela soit une qualité intrinsèque et non affective ça la rend encore plus dangereuse.

Dsl pour le hors sujet MDR
 
Haut