Votre relation avec dieu

Laisse moi tranquille lol

Tu déforme tout ce que je dis ou alors je m’exprime mal...

Quand Dieu demande une chose il y a de la logique et il explique pk. Certaines choses qui nous arrive comme épreuves peuvent nous déstabiliser et on ne comprend pas pk elles nous arrive.
Exemple quand tu perd une jambe.. Celui qui perd une jambe peut être en colère et se dire pk ça m’arrive DiEu aurait pu m’éviter ça.. mais Dieu éprouve ceux qu’ils aiment dans le but de les voir évoluer dans leurs foi et se rapprocher de Lui

Voilà ce que j’ai voulu dire. Mtn cesse de me chercher des’poux :D psk visiblement je pourrait donner toutes les réponses elle te paraîtront bête et démunis de sens, simplement psk elle ne suivent pas ton raisonnement. Et ce débat restera stérile.

Ce n’est pas que je ne veuille pas discuter vraiment mais je pense que t’es intentions c’est de vouloir me discréditer.




Ah d'accord.
Pour toi Allah ordonnerait des choses sans expliquer pourquoi.

Mais si un souverain sur terre ordonne des choses sans expliquer pourquoi tout le monde va lui tomber dessus et le traiter d'injuste dictateur et à juste titre.
Par contre si Allah le fait c'est une sagesse.

Voilà encore un exemple que la religion c'est le domaine dans lequel on peut inverser les valeurs du bien et du mal sans complexe.
Tu me donnes raison....
 
Laisse moi tranquille lol

Tu déforme tout ce que je dis ou alors je m’exprime mal...

Quand Dieu demande une chose il y a de la logique et il explique pk. Certaines choses qui nous arrive comme épreuves peuvent nous déstabiliser et on ne comprend pas pk elles nous arrive.
Exemple quand tu perd une jambe.. Celui qui perd une jambe peut être en colère et se dire pk ça m’arrive DiEu aurait pu m’éviter ça.. mais Dieu éprouve ceux qu’ils aiment dans le but de les voir évoluer dans leurs foi et se rapprocher de Lui

Voilà ce que j’ai voulu dire. Mtn cesse de me chercher des’poux :D psk visiblement je pourrait donner toutes les réponses elle te paraîtront bête et démunis de sens, simplement psk elle ne suivent pas ton raisonnement. Et ce débat restera stérile.

Ce n’est pas que je ne veuille pas discuter vraiment mais je pense que t’es intentions c’est de vouloir me discréditer.
Moi je veux juste enseigner que la logique et la raison qui sont utilisées dans la vie de tous les jours doivent aussi être utilisées pour comprendre le monde dit religieux.

Et au nom de ce raisonnement il apparaît naturel de se dire en quoi un rite comme celui de tourner en rond au milieu d'un désert aride me serait utile pour sauver mon âme?

Fin de la discussion si tu ne veux plus en parler.
 
Moi je veux juste enseigner que la logique et la raison qui sont utilisées dans la vie de tous les jours doivent aussi être utilisées pour comprendre le monde dit religieux.

Et au nom de ce raisonnement il apparaît naturel de se dire en quoi un rite comme celui de tourner en rond au milieu d'un désert aride me serait utile pour sauver mon âme?

Fin de la discussion si tu ne veux plus en parler.

Tu veux partager je trouve ça plus juste car pour enseigner il faudrait que les gens veuillent que tu leurs enseignent.

Oui j’aimerais mieux excuse moi vraiment mais je n’ai pas apprécié la tournure que ça a pris, j’en suis la première responsable en sachant qu’à la base j’ai ouvert ce post pour évoquer les différentes manières de se rapprocher de Dieu je ne voulais pas crée de polémique surtout pas. Merci :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
desolé si je manque de tacte mais ton cas m'interesse
j'avais aussi un ami il avait aussi un genre de probleme similaire au tient
quand il devenai trop passioné il entré dans un delire

j'aurai bien voulu en savoir plus sur comment se manifeste tes delires
si ca te gene d'en parlé en public on peut le faire en privé
si ca te gene tout court desolé pour la gene ...
bonjour
Sa peut me prendre dans n'importe quel moment à n'importe quel endroit quand je fait mes ablutions je voit du sang couler du robinet en pleine rue quand je marche je voit les gens rigoler de moi c'est une drôle d'impression au moment dormir je voit un oeil avec de multiples visage d'animaux à la mosquée je voit des serpent géant dans la rue je peut voir des sortes de demon ou même chez moi il y en a un qui a une cape noir qui recouvre tout son corps il a des trait noir et rouge sur le visage avec des yeux de serpent et une femme en robe de marier avec un visage à la walking dead je te fait un petit résumé ou soit quand je suis dans un delires je peut m'attaquer au gens verbalement j'ai pas assez de reculer pour discerner un delires sa c'est déjà produit sur le forum c'est simplement quand je me relit que je discerne le delires après je m'excuse voilà je t'es fait un petit résumé :)
 
Tu veux partager je trouve ça plus juste car pour enseigner il faudrait que les gens veuillent que tu leurs enseignent.

Oui j’aimerais mieux excuse moi vraiment mais je n’ai pas apprécié la tournure que ça a pris, j’en suis la première responsable en sachant qu’à la base j’ai ouvert ce post pour évoquer les différentes manières de se rapprocher de Dieu je ne voulais pas crée de polémique surtout pas. Merci :)
Ne me reprends pas sur ma légitimité à parler dans un espace public.
Reprends moi sur mon argumentaire sinon ne me reprends pas.

Sinon je t'avais déjà répondu.
Moi ma façon de me rapprocher d'Allah c'est de me débarrasser des rites en suivant ce que j'ai compris des récits sur Abraham. J'ai répondu à ta demande et tu es libre de ne pas contredire et seulement entendre ma réponse.
 
Oui tu m’avait déjà répondu en effet.. très bien je respecte ton chemin. Que Dieu te facilite.

Tu es libre de parler mais dans nos échanges nous devons prendre en considération les limites des autres c’est seulement comme ça qu’on nos échange resteront respectueux et bienveillant.
Et je me donne tout d’abord ce conseil à moi même

Ne me reprends pas sur ma légitimité à parler dans un espace public.
Reprends moi sur mon argumentaire sinon ne me reprends pas.

Sinon je t'avais déjà répondu.
Moi ma façon de me rapprocher d'Allah c'est de me débarrasser des rites en suivant ce que j'ai compris des récits d'Abraham.
 
Oui tu m’avait déjà répondu en effet.. très bien je respecte ton chemin. Que Dieu te facilite.

Tu es libre de parler mais dans nos échanges nous devons prendre en considération les limites des autres c’est seulement comme ça qu’on nos échange resteront respectueux et bienveillant.
Et je me donne tout d’abord ce conseil à moi même
Alors merci.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour
Sa peut me prendre dans n'importe quel moment à n'importe quel endroit quand je fait mes ablutions je voit du sang couler du robinet en pleine rue quand je marche je voit les gens rigoler de moi c'est une drôle d'impression au moment dormir je voit un oeil avec de multiples visage d'animaux à la mosquée je voit des serpent géant dans la rue je peut voir des sortes de demon ou même chez moi il y en a un qui a une cape noir qui recouvre tout son corps il a des trait noir et rouge sur le visage avec des yeux de serpent et une femme en robe de marier avec un visage à la walking dead je te fait un petit résumé ou soit quand je suis dans un delires je peut m'attaquer au gens verbalement j'ai pas assez de reculer pour discerner un delires sa c'est déjà produit sur le forum c'est simplement quand je me relit que je discerne le delires après je m'excuse voilà je t'es fait un petit résumé :)

merci pour ton temoignage j'en es deja entendu parlé mais c toujours surpenant de voir de quoi est capable notre cerveau j'avais aussi un ami qui avait ce genre de pensé ...

as tu des aptitude qui sorte de l'ordinaire exemple des sens hyper developpé ?
ca se declenche sans cause apparente ?
ton etat qui te predispose avoir ce type de vision arrive petit a petit ou ca vient directement ?
tes visions changes où c toujours les meme et elle dure longtemps ou c juste des flash ?
ca te surprend ou tu es habitué ?
tu n'as pas de vision positive par exemple quand tu es de bonne humeur ?
tu as pas des hallucination auditive ?
quand tu vois ces visions ca te fait peur ou pas ?
tu as deja parlé a l'une d'elle ou essayé de la touché ?

t'aurai pas la discution sur le forum où ca t'es arrivé ?

tu n'arrive pas a te dire que c juste des hallucination ?
en faite ce doit etre ton cerveau qui neutralise ta memoire et ta raison ...?

quand tu y repense les visions sont bien faite ou grossiere ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour ton temoignage j'en es deja entendu parlé mais c toujours surpenant de voir de quoi est capable notre cerveau j'avais aussi un ami qui avait ce genre de pensé ...

as tu des aptitude qui sorte de l'ordinaire exemple des sens hyper developpé ?
ca se declenche sans cause apparente ?
ton etat qui te predispose avoir ce type de vision arrive petit a petit ou ca vient directement ?
tes visions changes où c toujours les meme et elle dure longtemps ou c juste des flash ?
ca te surprend ou tu es habitué ?
tu n'as pas de vision positive par exemple quand tu es de bonne humeur ?
tu as pas des hallucination auditive ?
quand tu vois ces visions ca te fait peur ou pas ?
tu as deja parlé a l'une d'elle ou essayé de la touché ?

t'aurai pas la discution sur le forum où ca t'es arrivé ?

tu n'arrive pas a te dire que c juste des hallucination ?
en faite ce doit etre ton cerveau qui neutralise ta memoire et ta raison ...?

quand tu y repense les visions sont bien faite ou grossiere ?
Je suis bien pour l'instant est stable le faite de reparler de tous va remonter en surface mes vieux demon je sait après je ne vais pas être bien si je reparle de sa donc je ne peux pas répondre à tes questions escuse moi :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis bien pour l'instant est stable le faite de reparler de tous va remonter en surface mes vieux demon je sait après je ne vais pas être bien si je reparle de sa donc je ne peux pas répondre à tes questions escuse moi :)

non c moi qui m'escuse je ne pensé pas que mes questions pouvait avoir un impact sur ton etat
que Dieu te guerrisse .
 
J'ai senti en toi l’honnêté de ta personne avec un grand cœur pleins de compassion c'est pour cela que j' 'avais le soucie d'essayer ne pas trop te blesser même si j'ai le sentiment d'avoir été trop loin.....



certain ex-musulmans ont la haine envers l'islam ils se sont sentis berné en réalisant que c'était une supercherie .....au départ j'ai chercher à me rassuré d'avoir raison de ma conviction de quitté la religions été la bonne et fur à mesure de mes recherches j'ai compris que dieu ne se trouve pas dans un bouquin qu'on essaye d'en fermé mais autour de sois que le monde étais la preuve de son existence et les preuves étais nombreuse

j'ai quitté les forum d'ex-musulmans qui cherchaient plus à salir l'islam qu'à prouver ça non véracité au finale je suis tomber sur ce forum ou j'ai eu la chance de rencontré des coranistes qui m'ont montré une autre facette de l'islam même si je ne serais jamais adepte de leur vision



je suis déjà soumis à dieu je crois en lui je n'ai jamais douter de lui mais je doute du dogme certain chose dans l'islam me déplaît

En effet Allah ne se trouve pas dans un bouquin mais le contenu de ce dernier c'est Sa Parole que tous les musulmans et toutes les musulmanes doivent suivre.
 
Les savants que tu chéris tant t'ont envoyé dans une voie de garage et de contradiction avec ces attestations complètement futiles et je pèse mes mots.
Voilà pourquoi je suis arrivé à réfléchir comme je réfléchis aujourd'hui.

Je pense que c'est probablement ta réflexion qui t'a envoyé dans une voie de garage.
 
Selem Aleykoum

Que faites vous pour vous sentir proche de Dieu ?

Comment vivez vous votre foi au quotidien ?


Salam,

Je vie ma foi du mieux que je le peux et j'espère l'améliorer tant que je le pourrai dans ce bas monde, personne n'est parfais mais la grande miséricorde que Dieu nous accorde fait qu'on peut s'améliorer de jour en jour.

Je me permet une remarque sur ce fil:

A la base voici la discussion lancée qui est intéressante et claire de layalinn.

Je viens de parcourir en gros les réponses, il y à certains qui nous expose la manière dont ils vivent leur foi au quotidien et parfois disent ce qu'ils font pour se sentir proche de Dieu ou pas, ainsi que des personnes qui partagent sur leurs propres vécues et d'autres le partage avec plaisir, ce qui réponds à mon sens à ce topic.

En revanche et comme c'est le cas dans la section Islam il y à une pollution incroyable de personne qui viennent pour démontrer le bien fondée de leur propre idéaux de manière acharnée, tentant à démonter l'islam, à chercher un clergé, à chercher des contradictions dans le coran, en essayant d'éclairer de leur pseudo lumière la voie à suivre et qui s'acharne depuis des années à pourrir le forum Bladi, des personnes (parfois avec des multipseudos) qui sont dans la confrontation permanente et qui n'ont pas l'air très en paix avec elle même vu comment ils sont dans la confrontation ( à ce que je sache la demande de ce sujet est simple et quel que soit les avis proche ou pas proche de Dieu, vivre sa foi d'une tel manière ou ne pas la vivre, il n'y à aucune raison à être polémique ou à chercher à avoir raison, quel égo mal placée).

Je me réjouis des échanges humains et constructifs que j'ai pu lire mais certains reviennent avec la même énergie négative qui n'a pas évoluer, penser vous sérieusement que vous réussirez à affaiblir la foi de certains ou la dévier, penser vous vraiment que vous changeriez le libre arbitre des uns ou des autres à croire, à ne pas croire ou à croire d'une certaine manière.
 
J'en connais d'autres qui réparent très bien les voitures et qui n'ont pas de diplôme.....
Tu comptes réfuter longtemps cette évidence?

Un diplôme atteste que tu as reçu une formation et cela permet d'exercer. Dans une société humaine il y a des lois et des règlements. Pour pouvoir conduire une voiture il faut un permis. Même si tu es un bon conducteur et que la police t'arrête pour un contrôle, si tu n'a pas de permis de fait, la police t'arretera car d'après la loi tu seras en infraction.
 
Je me respecte assez pour respecter mon propre avis.
Je suis fier de mon avis je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte.
J'honore mon Seigneur qui m'a accordé la Raison.
Et c'est se rapprocher de son Seigneur que d'honorer ses dons.

Tu as raison. Il suffit de lire tous tes propos pour se convaincre d'une certaine surdimention de l'Ego.
 
J'ai de la considération pour le coran qui ne suggère pas d'attester des choses que l'on n'a pas vu ni vécu.
Le coran me donne raison.

Les croyants croient et font confiance au Créateur qui Lui affirme dans le Coran qu'il est l'unique Divinité et que Muhammad est Son Messager. Un croyant atteste cette vérité révélée par le Créateur bien qu'il n'a pas vu Allah ni le Prophète. Le Coran te contredit totalement.
 
chacun à toujours l'intime conviction d'être dans le vrai. et si vient un jour où tu abandonnes ces convictions là, avec le recul tu te dis que tu te mentais vraiment à toi même et que la certitude est vraiment de la naïveté.

Tu as le sentiment intime d'être dans le vrai et les convictions peuvent évoluer selon ta maturité.
 
Un dieu amour n'impose rien à personne... il créer par amour et met en place un monde cohérent pour ressentir et vivre, partager a son tour cet amour ... et lui n'attend rien de personne le concernant.

Il faut définir ce que l'amour d'Allah. Si tu penses que c'est l'amour que nous entendons alors là tu te trompes lourdement.
 
comment peut tu prouver que dieu existe si tu te cache derrière un dogme construis par des hommes avide de pouvoir et de manipulation un coran que personne ou peut ne peuvent pas comprend ? de hadhit des discours basé sur des rumeurs des oui dit un peu soupçonneux?

Encore des doutes et des propos toxiques pour faire douter les musulmans qui ont une foi encore fragile.
 
Un diplôme atteste que tu as reçu une formation et cela permet d'exercer. Dans une société humaine il y a des lois et des règlements. Pour pouvoir conduire une voiture il faut un permis. Même si tu es un bon conducteur et que la police t'arrête pour un contrôle, si tu n'a pas de permis de fait, la police t'arretera car d'après la loi tu seras en infraction.
Des fausses attestations délivré par un système, des gens corrompus ça existent aussi. Un garagiste emploi un diplômé en mécanique, seul ses prestations sur le terrain témoigneront de ce que fais valoir cette attestation.

Tu peu attester de l'existance d'une attestation, en aucun cas attester de son contenu à moins de la tester par toi même.

Comme la profession de foi... tu peu juste attester de son existance, pas son contenu tu n'es témoin de rien. Dite plutôt je crois que, c'est plus cohérent.

Il y a déjà un polytheiste dans ce forum en voilà un deuxième.
Je n'ai qu'une lumière : la matière du créateur attesté sur base de résultats experimentaux valables et reproductibles. Je ne mixe pas croyance, superstition et science comme tu le fais et le font les gens qui mélange les ragots des faux Dieu avec Dieu.

Il faut définir ce que l'amour d'Allah. Si tu penses que c'est l'amour que nous entendons alors là tu te trompes lourdement.
Si l'amour d'Allah est un concept qui ne ressemble en rien à l'amour c'est que ça n'en est pas.
 
et réciproquement...moi je te trouve gonflé tu viens sur le sujet pour faire une remarque déplacer "mauvaise foi embrouille" et tu continue en m'insultant de mon manque de réflexion en aucun moment tu n'as apporter des arguments sur mes propos qui selon toi sont de mauvais fois ou les éclairci en contre attaquant cela aurait evité que j'embrouille les âmes innocente et puis ça aurait été plus judicieux de les contredire avec tes pseudo scientifique mais comme la plupart des muslim de ta trempe plus vantardise pour pas grand chose qui ose gonflé le torse mais rien dans la caboche tu laisse ton arrogance parler pour le manque de connaissance qui j'en sur ne tiens sur rien....... sur ceux un conseil ferme ta bouche et reste dans ton coin ...

Il faut que tu trouves une personne qui partage tes propres idées de telle sorte qu'elle deviendra ton grand ami.
 
Haut