[Votre série du moment]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
Je continue à regarder pour la ptite gueule d'ange au casting.. mais j'ai le même sentiment que toi :D

Tu parles du gars qui va acheter une baraque à pizzas :))) ? Je déconne …

Le mi-corse mi-corsé (rebeux) il ressemble à un ami d’enfance du Rif 😜. Ça fait plez qu’il k€n la meuf et la fille des fachos corses qui sont en mode arabi fora.

++

Tu parles du gars qui va acheter une baraque à pizzas :))) ? Je déconne …

Le mi-corse mi-corsé (rebeux) il ressemble à un ami d’enfance du Rif 😜. Ça fait plez qu’il k€n la meuf et la fille des fachos corses qui sont en mode arabi fora.

++
ISPOILER]

il n’y a strictement rien de crédible dans cette serie...

la juge d'instruction, la situation familiale du bogoss qui ne connait pas sa mere , le flic qui fait chanter le juge pour un food truck , jeando qui laisse sa femme se faore tamponner par l'arabe, le vieux qui lache son lieutenant aux ennemis contre des poubelles :D

La moins credible de tous c'est Nacera je trouve 😅🤣🤣 [/ISPOILER]
[

Elle est fraîche comme on dit à Strasbourg. DJ et revendeuse de splifs. Reda (rda tlwalidine?) va finir par lui mettre une cartouche. Il aurait tort de ne pas réconcilier les deux rives de la Méditerranée hihihi.

Campana miskine. Ça va trop vite 😌

++

Elle est fraîche comme on dit à Strasbourg. DJ et revendeuse de splifs. Reda (rda tlwalidine?) va finir par lui mettre une cartouche. Il aurait tort de ne pas réconcilier les deux rives de la Méditerranée hihihi.

Campana miskine. Ça va trop vite 😌

++
Ah oui j'ai oublié la sœur DJ.

C'est plutot Reda Taliani :D

J'étais sûre que Reda allait se la faire c'est vrai mais il a retrouvé la bourge :D

Ah oui j'ai oublié la sœur DJ.

C'est plutot Reda Taliani :D

J'étais sûre que Reda allait se la faire c'est vrai mais il a retrouvé la bourge :D

T’as vu comme il est pudique Reda ? (j’ai pas osé le Taliani). Si ça avait été un gwer ils auraient filmé ses seufs hachakus cactus 😌.

La juge mais quelle arnaque. J’me demande quand elle va briser la glace. Jspr qu’elle ne va pas tomber love de la jeune maghrébine en mode coming out lesbos.

++

T’as vu comme il est pudique Reda ? (j’ai pas osé le Taliani). Si ça avait été un gwer ils auraient filmé ses seufs hachakus cactus 😌.

La juge mais quelle arnaque. J’me demande quand elle va briser la glace. Jspr qu’elle ne va pas tomber love de la jeune maghrébine en mode coming out lesbos.

++
ah ah ah elle va se faire le flic ripoux tout moche tu vas voir :D

ah ah ah elle va se faire le flic ripoux tout moche tu vas voir :D

Gallik JeanDo « je sais que je suis un mauvais mari. (…) Je veux un deuxième enfant ». Alors qu’elle rêve Reda et ses coups de boutoirs 🙊 . Elle a menti pour son père. Franchement jspr qu’il va se venger et aller avec la couscoussette à créoles 😜
Si Inès dérape mais allooooooo

++

Gallik JeanDo « je sais que je suis un mauvais mari. (…) Je veux un deuxième enfant ». Alors qu’elle rêve Reda et ses coups de boutoirs 🙊 . Elle a menti pour son père. Franchement jspr qu’il va se venger et aller avec la couscoussette à créoles 😜
Si Inès dérape mais allooooooo

++
Pars en vacances et reviens chez ta femme fais lui un gosse :D quel conseil... 😅😅

ya strictement rien qui va dans la serie en vrai 😅

ouais c'est sur qui va se taper la petite soeur du gros ..
il gave avec un seul episode par semaine par contre

Pars en vacances et reviens chez ta femme fais lui un gosse :D quel conseil... 😅😅

ya strictement rien qui va dans la serie en vrai 😅

ouais c'est sur qui va se taper la petite soeur du gros ..
il gave avec un seul episode par semaine par contre

Ben au début canal faisait comme netflix en diffusant toute la série. Puis ils sont revenus à 1 ou 2 épisodes par semaine pour monétiser.

++

@shams007 Je viens de jeter un œil rapide sur ta série...
(Oui, TA série, tu me l'as proposée... donc tu es responsable de mes sentiments à son égard mtn).

Donc là, t'es en train de me dire qu'on est sur une série mafieuse avec Tom Hardy en acteur principal et que je n'ai jamais entendu parler de cette série ?! :wazaa:

Je l'a garde sous le coude pour le long mois d'août de galère qui m'attend. Je l'attaque direct .
Écoute je ne connaissais pas du tt ton Tom Hardy mais je l'ai trouvé très bon. Pat contre j'ai reconnu pierce brosman. C'est bien une série de mafiaux. Il se passe quoi au mois huit pour toi ? Yak labass ?

T même Pas tentée de regarder 1 épisode ?

Écoute je ne connaissais pas du tt ton Tom Hardy mais je l'ai trouvé très bon. Pat contre j'ai reconnu pierce brosman. C'est bien une série de mafiaux. Il se passe quoi au mois huit pour toi ? Yak labass ?

T même Pas tentée de regarder 1 épisode ?

Il joue incroyablement bien oui ! en particulier ce genre de rôle. (En plus d'être agréable à regarder :sournois::p).

Non, tout va bien tkiet et merci de demander:).
Juste je reprendrai le boulot en août, les vacances seront finies 😅 et c'est un mois souvent très calme. J'aurai du temps à tuer...

Si,si, je suis impatiente.
Mais je suis du genre à tout engloutir d'une traite quand j'aime une série. Je peux me faire une saison en une nuit.
Et là maintenant, tout de suite, je ne suis pas disposée à le faire. Mais je te ferai mon rapport détaillé dès que ce sera le cas , tu peux en être sûr .... ( tu vas regretter de m'avoir conseillée une série quand je te soulerai après chaque épisode pour te faire part de mes impressions 😆).

Il joue incroyablement bien oui ! en particulier ce genre de rôle. (En plus d'être agréable à regarder :sournois::p).

Juste je reprendrai le boulot en août, les vacances seront finies 😅 et c'est un mois souvent très calme. J'aurai du temps à tuer...

Mais je suis du genre à tout engloutir d'une traite quand j'aime une série. Je peux me faire une saison en une nuit.
Et là maintenant, tout de suite, je ne suis pas disposée à le faire. Mais je te ferai mon rapport détaillé dès que ce sera le cas , tu peux en être sûr .... ( tu vas regretter de m'avoir conseillée une série quand je te soulerai après chaque épisode pour te faire part de mes impressions 😆).

Ils appellent ça « binge watching ».

Au début sur Netflix, avec la série (excellente) « House of cards » ils ont tout diffusé d’un coup. Idem pour l’excellent « True Detective ». Du moins, les premières saisons.

++

Tu vas pas me saouler je redoute juste les éventuelles critiques😅

Ils appellent ça « binge watching ».

Au début sur Netflix, avec la série (excellente) « House of cards » ils ont tout diffusé d’un coup. Idem pour l’excellent « True Detective ». Du moins, les premières saisons.

++

Jamais regardé ces 2 séries.
OK, merci je ne connaissais pas cette expression.

Tu vas pas me saouler je redoute juste les éventuelles critiques😅

Mais non voyons, je n'oserais pas.
Si vraiment c'est un navet, je te promets de garder ma profonde déception pour moi :p.

Je plaisante! ;)
Merci pour la série et Salam le peuple.

C’est dommage.
Tu as aussi « Mindhunters » très bonne série policière …

@Madddy

Un autre épisode claqué ce soir avec ton BG Reda 😜
Je regarderai sûrement ce week-end 😅

Il a la côte sur Allociné. Dans la vraie vie, Reda est vraiment algéro-corse (mélange 🧨 ) et est parfaitement trilingue.

++

Je sais ... je l'ai vu dans une interview la dernière fois , le combo langage Corse + Tenue normal au lieu de son survêt TN lui va plutôt bien 🥵🥵

Je viens de terminer la saison 3 de Squid Game… et comme très souvent, la saison 1 reste la meilleure.

Equilibre parfait entre tension dramatique, action, suspense, évolution psychologique. Le personnage principal Seong Gi hun y est pour beaucoup. A la fois un peu gogol, attendrissant, drôle, et dépassé par les événements (divorce, endettement, relation chaotique avec sa mère,...). Il n’a rien du héros classique, et c’est tant mieux. Ce sont justement ses galères en dehors du jeu qui donnent de l'épaisseur à la série. on respire hors huis clos, on voit l’humain derrière le joueur sans avoir l'épée de damoclès sur la tête tout le temps. Son évolution psychologique est crédible. On passe d’un mec brisé, et il glisse lentement vers une forme de lucidité. Jusqu’à cette scène déchirante où il est allongé à côté de sa mère (morte), en murmurant : "J’ai ramené l’argent". Un dernier geste pour la rendre fière... Trop tard.

Des personnages secondaires solides et crédibles : la folle imprévisible, le truand brutal, antipathique mais cohérent, l'ami d'enfance diplômé mais rongé par la honte, égoiste mais seulement pour sauver sa peau... manipulateur sans être forcèement méchant. C'est peut être le plus réaliste de tous. Kang Sae byeok, la jeune transfuge nord coréenne méfiante, discrète mais déterminée à "sauver son petit frère"... une badass comme je les aime. Le vieux cancéreux, faussement fragile et profondément ambigu.

L'infiltration de l'inspecteur. Un arc narratif à mi-chemin entre Far Cry et Splinter Cell. Une excellente idée qui qui casse le rythme principal, injecte du mystère, de l’exploration, de la tension. Sa trajectoire se casse la gueule en fin de saison certes. Mais sa "petite histoire dans la grande" reste bien plus solide que le "cercle vicieux" des bateaux explorateurs dans les saisons suivantes, où on essaie de tartiner 2g de confiture sur 12 épisodes en allant droit dans le brouillard.

Les jeux sont simples mais font ressentir la vérité des personnages et mettent leurs valeurs à nus sans exagération... Le seul bémol, la petite triche scénaristique autour de la fausse exécution du vieux. Le genre de petit vice qui agace un puriste comme moi... mais peu importe... Quant au twist final, avec le vieux sur son lit, lâchant une tirade sur la nature humaine : "l’humanité, c’est la loose". Un truc cynique dans le genre... C’est flou dans les souvenirs, mais l’idée était là.

Saison 1 : 9.5/10

Critiques saisons 2 et 3 on the way...

Critique de Squid Game - saison 2

Cette saison 2 me laisse perplexe. On sent un net recul en réalisme par rapport à la première. Seong, désormais blindé, revient jouer les justiciers philanthropes. Mention spéciale au moment où il menace le maître du jeu… piégé depuis une limousine. Sérieusement Seong ?

Le recruteur... personnage fascinant, subtil mélange de magnétisme et de froideur, psychopathe sur les bords, mais porteur d’un mystère qui aurait mérité bien mieux. Malheureusement, sa présence est vite sacrifiée façon Game of Thrones. Il aurait pu apporter un contrepoids charismatique à l’ensemble.

L’introduction générale de la saison est poussive. Le protagoniste ressasse et traîne la même expression de vénère dépressif pendant toute la saison. Ensuite, bonjour les incohérences : ambiance festive et applaudissements dans un bain de sang, mercenaire "surpris" de reconnaître le maître du jeu alors que sa tête est vue de tous (je suppose). La maître du jeu qui simule un échec dans un jeu en se mettant des claques… Je sais pas s'il simulait ou s'il avait simplement pété un câble. En tout cas, j'ai trouvé drôle. Le choix de l'intéger au jeu a comblé le vide.

Le casting peine à convaincre. A part le rappeur junkie et la vieille dame, le reste sent le réchauffé. La chamane est une pâle transposition de la "folle" de la saison 1. Le personnage trans est présent par obligation plus que par nécessité narrative (Netflix oblige). Quant aux mercenaires en entraînement dans 10m² de billets avec des kalachs… ça confirme bien que c'était de faux billets à côté...

On sent aussi l’ombre de "Squid Game : Le Défi" planer sur cette saison. Certains profils semblent calqués : le duo mère/fils, le trans/travelo… comme si le scénariste s’était contenté de repêcher des clichés du jeu télé. La série ne plonge plus dans la psychologie, elle l’effleure à peine. On est loin de la finesse des dilemmes moraux de la saison 1.

Quelques rares lueurs de réalisme ponctuelles : l’hypocrisie des votes, la lâcheté sous pression, notamment de l’ex-soldat ou du gamin qui regarde sa copine se faire buter sans bouger.

Le "groupe explorateur" à la recherche de l’île, il tourne en rond, comme l'intrigue elle-même.. Tentatives sabotées, frustration garantie. La série semble chercher un propos profond, mais finit par s'enfoncer dans un nihilisme vide, où plus rien ne compte... ni la vie, ni les liens d'amour ou d'amitié.

Malgré ces défauts (incohérences, personnages creux,...), la saison parvient encore à maintenir un semblant de tension et d’intérêt, principalement grâce au maître du jeu, au recruteur, au junkie (Yo man !). On est loin de l’impact de la première saison… mais ce n’est pas mauvais.

Saison 2 : 7.5/10

Dernière édition:
Critique de Squid Game - saison 2

Le "groupe explorateur" à la recherche de l’île, il tourne en rond, comme l'intrigue elle-même.. Tentatives sabotées, frustration garantie. La série semble chercher un propos profond, mais finit par s'enfoncer dans un nihilisme vide, où plus rien ne compte... ni la vie, ni les liens d'amour ou d'amitié.

Salam,

Je viens de finir la saison 3 justement, donc j'attends ton débrief sur cette derniere saison pour voir si je like aussi ou si nos chemins se separent ici 😌.

Pour ce passage dans ton spoiler ...
Ils m'ont profondément saoulée jusqu'à la dernière minute.
Je souhaitais secrètement qu'ils se perdent à jamais dans l'océan, qu'ils finissent tous engloutis au fond des abysses... Au moins, ça m'aurait procuré une émotion quelconque. Si c'était pas du plaisir, ça aurait été de la déception, peu importe, j’aurais pris quand même !

J’ai beau chercher, j'ai pas trouvé l’intérêt de ces rondes interminables en mer, à la recherche d’une île qu’on savait, dès le départ, qu’ils ne trouveraient pas à temps pour sauver qui que ce soit.
C’était symbolique ? Une quête plus profonde ? Une métaphore de l’errance intérieure, peut-être ? Un état psychologique auquel on était censé s’identifier ?

J’ai probablement raté quelque chose.
Pas assez fine d’esprit, sans doute, pour capter le message...

Critique de Squid Game - saison 3

La saison 3 oscille entre créativité et maladresse scénaristique. Côté positif, les jeux sont plutôt bien pensés, en particulier ce labyrinthe haletant où les joueurs sont répartis en deux rôles antagonistes : traqueurs ou survivants. Une dynamique qui relance l’intérêt de la compétition, et offre un suspense avec une montée en tension.

Maintenant passons à ce qui m'a le plus agacé : Le bébé. Sorti de force du ventre de sa mère pour être introduit dans le jeu. La maman n'avait même pas l’air proche de l’accouchement... Mais passons. Dès le départ, on savait qu’il allait s’en sortir. Sa présence devient un prétexte bancal, censé illustrer la cruauté de certains participants, mais surtout utilisé pour lancer des débats glauques sur "ce que le bébé aurait pu gagner". La peur de mourir passe au second plan, écrasée par une obsession grotesque pour l'argent (ou plutôt... pour encore plus d'argent), même quand un nourrisson est dans la balance.

Les votes... encore et toujours des votes.. La série abuse de ce mécanisme pour créer du faux suspense ou ralentir artificiellement la narration. Les revirements de certains personnages : le souffre-douleur, le subalterne du junkie, le père du bébé... manquent de cohérence. Le pire reste le papa du bébé... qui jongle entre stratège protecteur et tueur psychopathe... Pourquoi vouloir éliminer Seong juste avant la toute dernière étape ? Il aurait pu s’allier à lui pour sauver le bébé et un papa (biologique ou pas). Une méfiance mal placée. J'aurais été curieux de le voir en duel 1v1 contre le bébé. J'imagine qu'il aurait quand même choisi de faire le pas (dans le vide), histoire de ne pas salir davantage son personnage… malgré sa menace (ou plutôt son bluff) de balancer le nourrisson si Seong ne lâchait pas le couteau.

Autre point noir... Les VIP. Dans la saison 1, leur apparition brève passait encore. Ici, ils squattent l’écran sans rien apporter.Des sarcasmes morbides, des mimiques dignes de PNJ sadiques… On comprend mieux pourquoi ils cachent leurs visages. Dommage que la Nord-coréenne ne les ait pas croisés pour les zigouiller tous, ça aurait été jouissif. On les garde éventuellement vivants pour une suite. Faut bien financer le jeu après tout !

La fin du jeu est frustrante. Seong clamse et le décor explose. Même le réalisateur et les acteurs semblaient perdus en interview.. On devine une production qui ne savait pas trop comment conclure. Le sacrifice final de Seong est le choix le plus facile. Et cette phrase de clôture… "Nous sommes des humains, pas des chevaux". Ah ouais ? On croirait entendre la chute d’un exposé de collégien.

Quant à l’épilogue, il tente un virage "happy end" improbable : des cartes bancaires envoyées au flic et à la fille de Seong... Les anciens truands devenus bienfaiteurs… L’argent lave tout, voilà la vraie morale de l'histoire. L’actrice américaine parachutée en fin de saison évoque un spin-off US à venir... Une blonde chétive qui joue au ddajki dans une ruelle avec un colosse sdf, et qui lui colle une gifle alors que le pauvre a l'air déjà sonné par un paquet de bière. Pas crédible. On imagine mal des Américains en surpoids passer les épreuves de Squid Game. Un hamburger au lieu d’une patate au déjeuner ? Les Yankees risquent de rechigner. Et l’ascension vers l’épreuve finale sera express vu le taux d’obésité. Bon je m’égare… mais clairement, tous les jeux ne sont pas transposables culturellement.

Parlons casting maintenant. Quelques personnages relèvent un peu le niveau : la Nord-coréenne, toujours intrigante. Quant aux trans, souffre douleur, papa du bébé, ils gagnent un peu plus en consistance... (mention à ce moment où le souffre-douleur "plane", chaussures en mains, en souriant à la poupée géante qui lui sourit en retour. Moment creepy mais mémorable). Seong, toujours en mode ze3ef, et ça lui sculpte des rides. Sa vengeance contre le faux militaire était disproportionnée. Juste un prétexte pour caser une course-poursuite dans le labyrinthe.

Pour résumer. Une saison qui a ses éclairs de tension et quelques bonnes idées, mais plombée par une écriture hésitante, une gesion du bébé maladroite, des personnages incohérents, et un message final flou, voire gênant... "On est des humains, pas des chevaux." D’accord… mais visiblement, rien ne vaut un bon compte bancaire bien rempli. Parce qu’une fois le deuil digéré, ce sont les cartes gold et les mallettes qui redonnent le sourire aux survivants les mieux lotis. L'ex-inspecteur qu'on voit à la fin... à mon avis il a laissé le bébé à la voisine et est parti vite check le compte bancaire. En tout cas, on le retrouve seul face au distributeur de billets... :D

Saison 3 : 7/10

Dernière édition:
Salam,

Je viens de finir la saison 3 justement, donc j'attends ton débrief sur cette derniere saison pour voir si je like aussi ou si nos chemins se separent ici 😌.

Pour ce passage dans ton spoiler ...
Ils m'ont profondément saoulée jusqu'à la dernière minute.
Je souhaitais secrètement qu'ils se perdent à jamais dans l'océan, qu'ils finissent tous engloutis au fond des abysses... Au moins, ça m'aurait procuré une émotion quelconque. Si c'était pas du plaisir, ça aurait été de la déception, peu importe, j’aurais pris quand même !

J’ai beau chercher, j'ai pas trouvé l’intérêt de ces rondes interminables en mer, à la recherche d’une île qu’on savait, dès le départ, qu’ils ne trouveraient pas à temps pour sauver qui que ce soit.
C’était symbolique ? Une quête plus profonde ? Une métaphore de l’errance intérieure, peut-être ? Un état psychologique auquel on était censé s’identifier ?

J’ai probablement raté quelque chose.
Pas assez fine d’esprit, sans doute, pour capter le message...

Déconne pas simplement la. On n'a pas fait tout ce chemin ensemble pour me lâcher si près du but... Alors mettons nous d'accord et pose ce foutu like... au moins pour le bébé.

Je crois qu’ils voulaient surtout rentabiliser le bateau qu’ils avaient loué pour le tournage. Alors ils se sont dit : "allez go mode rodéo en pleine mer…" :D

Plus sérieusement, d’un point de vue scénaristique… comme tu l’as dit, on savait dès le départ qu’ils n’arriveraient jamais à temps. Donc on se demande ; A quoi bon ? Un décor passif pour une intrigue à l’arrêt. Et au bout d’un moment, ça devient franchement lourd. Si encore on avait eu droit à des paysages façon plages thaïlandaises pour le plaisir visuel... Mais non : juste du brouillard comme un cache-misère. Et cette soi-disant "brise de mer" se fait vite oublier par l'ambiance maussade et frustrante du bateau. Ça meuble, ça comble, mais ça ne raconte rien.

Maintenant, si l'on veut se la jouer philosophes et creuser un peu... peut-être une tentative de symbolisme ? Une ode à la persévérance désespérée, comme une bouteille jetée à la mer. Ou une quête où "le chemin compte plus que la destination", quitte à n’y jamais arriver... ou trop tard. Une errance à la Moby Dick sauce coréenne. Bref, on peut philosopher autant qu’on veut, mais c’est le ressenti qui prime… et on finit par se demander : pourquoi rendre ça aussi indigeste ? Le symbole se noie dans un vortex de répétition.

Critique de Squid Game - saison 3

La saison 3 oscille entre créativité et maladresse scénaristique. Côté positif, les jeux sont plutôt bien pensés, en particulier ce labyrinthe haletant où les joueurs sont répartis en deux rôles antagonistes : traqueurs ou survivants. Une dynamique qui relance l’intérêt de la compétition, et offre un suspense avec une montée en tension.

D'accord avec toi 👍

Maintenant passons à ce qui m'a le plus agacé : Le bébé

Je pense que c’est la seule impression que je ne partage pas vraiment avec toi.
Bien qu’incongrue, l’entrée en scène du bébé ne m’a pas tant dérangée que ça (sans pour autant apporter du piment). Mais je comprends ton ressenti
.

Le pire reste le papa du bébé... qui jongle entre stratège protecteur et tueur psychopathe... Pourquoi vouloir éliminer Seong juste avant la toute dernière étape ? Il aurait pu s’allier à lui pour sauver le bébé et un papa (biologique ou pas). Une méfiance mal placée.

Oui, il l’a dit clairement dans ses derniers instants. Il a rencontré pas mal de raclures dans sa vie… etc. Je pense que, malgré le fait qu’il ait vu 456 (oui, moi, les noms, c’est impossible à retenir) s’occuper et protéger sa fille, ce n’était pas suffisant pour lui accorder sa confiance.... A part si ce n'était tout simplement pas son but réel ^^

J'imagine qu'il aurait quand même choisi de faire le pas (dans le vide)

Je prefere imaginer ça aussi. Mais j'ai un gros doute. Après tout, il ne lui a jamais lancé un seul regard...malgré son revirement de derniere minute. Et si 456 a perçu le danger lui aussi.... 🤔. (de toute façon on ne saura jamais, ils ont laissé le doute planer).

Tu savais que l’acteur qui joue 333 subit une vague de haine ?
Son personnage a entaché son image IRL.
Les gens le traitent d’ordure, etc.
C’est chaud d’avoir des décérébrés parmi son public quand même !

Autre point noir... Les VIP.

Complètement d'accord aussi , je vais en parler brièvement juste après 😆

On devine une production qui ne savait pas trop comment conclure.

C’est souvent le cas, malheureusement

Nous sommes des humains, pas des chevaux". Ah ouais ? On croirait entendre la chute d’un exposé de collégien.

ME-R-CI !!

Non mais attends… Tous ces épisodes pour ça !
Tous ces sacrifices, ces leçons de morale, ces morts, ces trahisons, ces enquêtes, ces stratagèmes… pour une dernière phrase comme celle-là ???

Mais qu’est-ce qui leur a pris ?
Il aurait sorti le banal « On se retrouvera en enfer »… ça aurait eu le même effet 😑.

Et le truc de trop pour moi, ce qui a fini de m’achever, c’est le plan en travelling sur les VIP quand 456 saute dans le vide après sa phrase incroyablement percutante...

Tu les vois tous incliner la tête un à un… 😒
Alors, même si on ne voit pas leur visage, et donc leurs expressions, on devine le malaise que c’est censé exprimer.

Mais les gars, qu’est-ce qui vous a — subitement — touchés ? Le sacrifice de 456?
Genre, sa dernière phrase vous a donné un élan collectif de scrupule ?
On est vraiment censés croire à ça ?
Ah non, vraiment… un final foiré. La mort du personnage principal n’a pas été respectée.
Claquée au sol, cette partie !

Quant à l’épilogue, il tente un virage "happy end"....(etc)

Déjà que je suis pas très fan des happy ends… alors là.. j'ai regardée la fin sans y prêter grande attention je t'avoue !

Et oui, je suis d’accord, tous les jeux ne sont pas transposables, bien sûr. Et plus encore, tous les concepts ne le sont pas non plus.
J’ose imaginer que, si spin-off en Amérique il y a… tout les « jeux » ne seront pas les mêmes.
Mais en même temps… ça ferait perdre l’ADN de la série.
Je pense qu’il y a des concepts qui fonctionnent d’un côté du globe mais pas de l’autre.
J’imagine, par exemple, un spin-off de Sons of Anarchy en Corée… euh, voilà quoi.
Laissons aux Américains ce qui leur va le mieux, et pareillement pour les autres.

Parlons casting maintenant ( ...) labyrinthe

Encore une fois, d’accord avec toi.

Pour résumer (... ) billets

Je n'aurais pas mieux dit , ni mieux formulé. 👌

Déconne pas simplement la. On n'a pas fait tout ce chemin ensemble pour me lâcher si près du but... Alors mettons nous d'accord et pose ce foutu like... au moins pour le bébé.

Je crois qu’ils voulaient surtout rentabiliser le bateau qu’ils avaient loué pour le tournage. Alors ils se sont dit : "allez go mode rodéo en pleine mer…" :D

Plus sérieusement, d’un point de vue scénaristique… comme tu l’as dit, on savait dès le départ qu’ils n’arriveraient jamais à temps. Donc on se demande ; A quoi bon ? Un décor passif pour une intrigue à l’arrêt. Et au bout d’un moment, ça devient franchement lourd. Si encore on avait eu droit à des paysages façon plages thaïlandaises pour le plaisir visuel... Mais non : juste du brouillard comme un cache-misère. Et cette soi-disant "brise de mer" se fait vite oublier par l'ambiance maussade et frustrante du bateau. Ça meuble, ça comble, mais ça ne raconte rien.

Maintenant, si l'on veut se la jouer philosophes et creuser un peu... peut-être une tentative de symbolisme ? Une ode à la persévérance désespérée, comme une bouteille jetée à la mer. Ou une quête où "le chemin compte plus que la destination", quitte à n’y jamais arriver... ou trop tard. Une errance à la Moby Dick sauce coréenne. Bref, on peut philosopher autant qu’on veut, mais c’est le ressenti qui prime… et on finit par se demander : pourquoi rendre ça aussi indigeste ? Le symbole se noie dans un vortex de répétition.

Tu remarqueras que j'ai volontairement omis le like pourtant bien mérité.

Je veux te faire cracher la pension alimentaire :D

Écoute, comme tu l'as dit beaucoup plus élégamment; peu importe de quoi il en retourne , au final... c'est foiré ! Lol

Je ne sais pas pour toi Sharm, mais j'ai fondu en larmes en entendant : "Nous ne sommes pas des chevaux. Nous sommes des humains". Ça m'a boulversée.. Je pense me la faire tatouer.

Maintenant passons à ce qui m'a le plus agacé : Le bébé

Je pense que c’est la seule impression que je ne partage pas vraiment avec toi.
Bien qu’incongrue, l’entrée en scène du bébé ne m’a pas tant dérangée que ça (sans pour autant apporter du piment). Mais je comprends ton ressenti
.

Ce n'est pas l'entrée du bébé en soi qui m'a agacé. Mais plutôt sa gestion un peu grotesque. Entre les sociopathes qui veulent le tuer. La maman qui ne montrait aucun signe d'accouchement imminent. Mais ce dernier point j'arrive encore à le "pardonner" pour les besoins du scénario... Après tout, j’ai déjà vu un accouchement totalement invraisemblable dans Apocalypto (la maman qui accouche seule dans un puits, en pleine pluie,...)

(oui, moi, les noms, c’est impossible à retenir)

Ça... je l'avais remarqué il y a quelques semaines, t'inquiète... :P

Je prefere imaginer ça aussi. Mais j'ai un gros doute. Après tout, il ne lui a jamais lancé un seul regard...malgré son revirement de derniere minute. Et si 456 a perçu le danger lui aussi.... . (de toute façon on ne saura jamais, ils ont laissé le doute planer).

Dis donc t'as l'œil. J'avais pas noté ce regard absent du papa, censé être présent.. Tu m'as mis le doute, et j'ai donc revu le début de l'épisode 4 pour revoir l'attitude de 333 avec 222 (la maman). Le gars semble concerné au début, et propose de l'aider... Mais dès qu'elle lui pose cette question rhétorique: "Est-ce que tu vas me porter ?", le mec reste muet. Il détourne les yeux et s'en va comme un lâche commencer l'épreuve. On la voit au plan suivant trembler et lancer un soupir où l'en sent qu'un espoir vient de s'evaporer. Elle décide donc de se relever pour faire le pas (dans le vide.. cette fois-ci pour de bon). Une scène assez subtile... qui montre au fond qu'elle s'attendait à un geste de sa part... que malgré ses larmes, elle avait peut être un infime espoir.. Donc même si l'on suppose que le psyché de 333 a été abimé par son passé.. rien n'excuse cet égoïsme envers 222 ( Ce détail.. Elle 222. Lui 333. Les scénaristes ont dû se dire :"Allez, ce couple chelou, on va leur coller des numéros qui s'enchaînent, comme ça le public fera pas une migraine).

Tu savais que l’acteur qui joue 333 subit une vague de haine ?
Son personnage a entaché son image IRL.
Les gens le traitent d’ordure, etc.
C’est chaud d’avoir des décérébrés parmi son public quand même !

Y a toujours des tarés qui confondent acteur et personnage... C'est déjà arrivé avec Cersei dans GOT. Idem pour la femme de Walter White dans Breaking Bad. Me souviens pas de son nom, c'est dire l'amour que je lui porte... Et entre nous... j'aurais rejoint la foule qui voulait sa peau.. :D

ME-R-CI !!

Non mais attends… Tous ces épisodes pour ça !
Tous ces sacrifices, ces leçons de morale, ces morts, ces trahisons, ces enquêtes, ces stratagèmes… pour une dernière phrase comme celle-là ???

Mais qu’est-ce qui leur a pris ?
Il aurait sorti le banal « On se retrouvera en enfer »… ça aurait eu le même effet .

Et le truc de trop pour moi, ce qui a fini de m’achever, c’est le plan en travelling sur les VIP quand 456 saute dans le vide après sa phrase incroyablement percutante...

Tu les vois tous incliner la tête un à un…
Alors, même si on ne voit pas leur visage, et donc leurs expressions, on devine le malaise que c’est censé exprimer.

Mais les gars, qu’est-ce qui vous a — subitement — touchés ? Le sacrifice de 456?
Genre, sa dernière phrase vous a donné un élan collectif de scrupule ?
On est vraiment censés croire à ça ?
Ah non, vraiment… un final foiré. La mort du personnage principal n’a pas été respectée.
Claquée au sol, cette partie !

Effectivement plan pathétique... On passe du sarcasme sadique à une révérence silencieuse en une phrase bidon :"On est des humains, pas des chevaux". On est censés être émus ? Sérieux... Si c'était moi le scénariste... j'aurais pimenté la scène à la Tarantino... pendant le travelling solennel, la Nord-coréenne infiltrée surgit et descend les VIP un à un, et finit par vider le chargeur dans la gueule d'un de ces porcs en murmuran :"Désolée... je visais le masque"

Ca reste entre nous, mais honnêtement moi non plus, je ne m'en remets pas... En ce moment même, je suis roulé en boule sous ma couette ( ma bouillotte Hello Kitty blottie contre mon torse) , au fond de mon lit. Je n'arrive plus à me lever, à travailler, me nourrir ... plus rien n'a de sens !
Je songe à tout quitter pour élever des chevaux au Pérou.

Ce n'est pas l'entrée du bébé en soi qui m'a agacé. Mais plutôt sa gestion un peu grotesque. Entre les sociopathes qui veulent le tuer. La maman qui ne montrait aucun signe d'accouchement imminent. Mais ce dernier point j'arrive encore à le "pardonner" pour les besoins du scénario... Après tout, j’ai déjà vu un accouchement totalement invraisemblable dans Apocalypto (la maman qui accouche seule dans un puits, en pleine pluie,...)

Oui, je comprends. ;)

Ça... je l'avais remarqué il y a quelques semaines, t'inquiète... :P

:D
Im So Sorry I Apologize GIF by NETFLIX

Dis donc t'as l'œil. J'avais pas noté ce regard absent du papa, censé être présent.. Tu m'as mis le doute, et j'ai donc revu le début de l'épisode 4 pour revoir l'attitude de 333 avec 222 (la maman). Le gars semble concerné au début, et propose de l'aider... Mais dès qu'elle lui pose cette question rhétorique: "Est-ce que tu vas me porter ?", le mec reste muet. Il détourne les yeux et s'en va comme un lâche commencer l'épreuve. On la voit au plan suivant trembler et lancer un soupir où l'en sent qu'un espoir vient de s'evaporer. Elle décide donc de se relever pour faire le pas (dans le vide.. cette fois-ci pour de bon). Une scène assez subtile... qui montre au fond qu'elle s'attendait à un geste de sa part... que malgré ses larmes, elle avait peut être un infime espoir.. Donc même si l'on suppose que le psyché de 333 a été abimé par son passé.. rien n'excuse cet égoïsme envers 222

Clairement, il représente l'égocentrisme, la cupidité, l'instinct primitif ,le manque de fiabilité et de solidarité de l'être humain dénoncé dans la série lol.
Donc pas trop confiance en ce gars....

Et puis tu sais, parfois, certains veulent bien faire. Ils le souhaite sincèrement et profondément et y sont resolus à un instant T. Mais la lâcheté les rattrape ensuite et balaye toutes leur bonnes résolutions/intentions.
Ça aussi c'est humain malheureusement.

( Ce détail.. Elle 222. Lui 333. Les scénaristes ont dû se dire :"Allez, ce couple chelou, on va leur coller des numéros qui s'enchaînent, comme ça le public fera pas une migraine).

Ouais... Le genre de public fainéant du cerveau qui retiens les numéros plutôt que les prénoms... :rolleyes: Merci aux scénaristes :p

Y a toujours des tarés qui confondent acteur et personnage... C'est déjà arrivé avec Cersei dans GOT.

Yes , voilà exactement. Comment peut-on en vouloir à quelqu'un qui joue son rôle à la perfection comme ça?!

Idem pour la femme de Walter White dans Breaking Bad. Me souviens pas de son nom, c'est dire l'amour que je lui porte... Et entre nous... j'aurais rejoint la foule qui voulait sa peau.. :D

Me souviens plus également :p , mais elle avait vraiment un comportement et une tête de konass, c'est vrai 😂. Encore une autre qui aurait dû être un peu moins convaincante à l'écran mdrr.

Effectivement plan pathétique... On passe du sarcasme sadique à une révérence silencieuse en une phrase bidon :"On est des humains, pas des chevaux". On est censés être émus ? Sérieux... Si c'était moi le scénariste... j'aurais pimenté la scène à la Tarantino... pendant le travelling solennel, la Nord-coréenne infiltrée surgit et descend les VIP un à un, et finit par vider le chargeur dans la gueule d'un de ces porcs en murmuran :"Désolée... je visais le masque".

J'avoue, la nord-coréenne avait un potentiel qui n'a pas été exploité jusqu'au bout 😆

Retour