[Votre série du moment]

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
J'avoue que j'ai même pas regardé à quoi ressemblaient les autres et leurs images de couvertures 😅😁 , mais ça reste un choix marketing que je déplore :D




Franchement je pense pas regarder le book sur Tariq... J'ai pas aimée tant que ça son personnage ( et l'acteur non plus). Et j'entends bien et partage tout ce que tu dis car ça se dévoile au fur et à mesure de la série d'ailleurs c'est vrai. Jusqu'à un moment il dit à ghost qu'il n'a jamais réellement était un père pour lui.
Je trouve ça culotté quand même..
Moi avec ma mentalité un peu étriquée je peux pas m'empêcher de me dire dans ma tête " il t'a nourrit, il t'a mit bien, meilleurs écoles, meilleurs appart... Tout... Et toi tu fais l'enfant ingrat".

Sérieux il voulait quoi ?
Je trouve que c'était quand même un père qui communiquait avec ses enfants... Il essayait de leur apprendre des choses et de les impliquer dans sa vie. Il abuse quand il lui dit ça. Même s'il était pas souvent présent à cause du boulot.

Lui, on dirait qu'il lui reproche juste de ne pas lui avoir enseigné "la rue".

Mais gamin... Ça va pas dans la cabeza... Quel père censé ferait ça !
(mais apparement il a eu la chance d'avoir une daronne assez folle pour ça mdr).

Je peux pas m'empêcher de le voir juste comme un petit qui fait sa crise d'ado. Et j'ai toujours eu du mal à supporter et comprendre les ados. Un petit enfant tu lui en veux pas quand il fait une connerie... Mais un ado boutonneux t'as juste envie de le secouer.... Ils sont assez grand pour prendre des décisions mais pas assez pour être responsable et raisonnable :claque:. C'est l'âge difficile.

Bref, je trouve quand même qu'il a franchi la limite ultime avec Ghost...

Clairement comme t'as dit il s'est trop rapidement fait influencer par Kanan, qui semble l'avoir marqué à vie.
Et là mort de Reina aussi... Bien qu'elle soit clairement morte à cause de lui et de ses conneries lol.

Après, en même temps, quand on a des parents comme ça.... Dur d'échapper au schéma et à l'héritage familial .




À deux doigts de t'envoyer un emoji que je ne me permettrais pas de t'envoyer :D

Mais je suis sur que le message est passé 😂😂

Waaaa @simplement la je n’ai jamais eu la notification de ton message 😱 du coup désolé mais c’était vraiment pas un vent Mdr

En tout cas pour te repondre, j’ai eu le même ressenti que toi concernant Tariq (on l’a tous eu) et on tous eu envie de lui dire que c’était un gros débile et que son père essaie juste de lui tracer une golden road mais sainement !

Et le fait d’avoir vu la book concernant Tariq ça permet de le voir évoluer et se confronter à des choses dont il ne soupçonnait pas l’ampleur. Des enjeux plus importants et une énorme responsabilité sur les épaules. Dans ce book on voit bien qu’il n’a plus son air d’ado en rébellion même s’il garde quand même ce côté arrogant.

Bref décale toi de mon chemin ou ton doigt et toi allez passer sous mes roues :D

1671040314633.gif
 
Waaaa @simplement la je n’ai jamais eu la notification de ton message 😱 du coup désolé mais c’était vraiment pas un vent Mdr

En tout cas pour te repondre, j’ai eu le même ressenti que toi concernant Tariq (on l’a tous eu) et on tous eu envie de lui dire que c’était un gros débile et que son père essaie juste de lui tracer une golden road mais sainement !

Et le fait d’avoir vu la book concernant Tariq ça permet de le voir évoluer et se confronter à des choses dont il ne soupçonnait pas l’ampleur. Des enjeux plus importants et une énorme responsabilité sur les épaules. Dans ce book on voit bien qu’il n’a plus son air d’ado en rébellion même s’il garde quand même ce côté arrogant.

Bref décale toi de mon chemin ou ton doigt et toi allez passer sous mes roues :D

Regarde la pièce jointe 340568

Tranquille tranquille je retiens ! :D
Je te dois un vent :D (lol, tkiet, j'avais même oubliée la discussion tellement elle date mdrr)


Yes je vois, Ceci dit, le book de tariq ne m'intéresse pas lol je resterais sur celui de tomy :p


Est-ce que quelqu’un a déjà vu The Patient ?

Moi ✋😅:D

Je dirais moyen. C'est pas nul mais c'est pas la série de l'année non plus. Pour passer le temps elle est bien. Sans plus.

L'avantage c'est qu'un épisode dure 20 ou 30 min max...

C'est un peu façon thriller psychologique. Mais franchement c'est pas hard ou dark du tout (enfin pour moi en tout cas lol).

Après j'avais pas fini les 10 épisodes.
Je me suis arrêtée au 6ème je crois ( ça commence à vriller façon auschwitz ça m'a saoulée). Mais je l'a finirai sûrement à l'occaz, histoire de connaître la fin quand même.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
oui moi
l'idée était intéressante mais j'ai décroché au bout de 3-4 episodes ça m'intéresse pas trop
et puis c'est assez malsain
Bon bah vu les retours je vais m’abstenir mdr
Tranquille tranquille je retiens ! :D
Je te dois un vent :D (lol, tkiet, j'avais même oubliée la discussion tellement elle date mdrr)


Yes je vois, Ceci dit, le book de tariq ne m'intéresse pas lol je resterais sur celui de tomy :p
Mdrrr la loi du talion c’est ça :D
Moi ✋😅:D

Je dirais moyen. C'est pas nul mais c'est pas la série de l'année non plus. Pour passer le temps elle est bien. Sans plus.

L'avantage c'est qu'un épisode dure 20 ou 30 min max...

C'est un peu façon thriller psychologique. Mais franchement c'est pas hard ou dark du tout (enfin pour moi en tout cas lol).

Après j'avais pas fini les 10 épisodes.
Je me suis arrêtée au 6ème je crois ( ça commence à vriller façon auschwitz ça m'a saoulée). Mais je l'a finirai sûrement à l'occaz, histoire de connaître la fin quand même.
Bon bah j’vais pas tenter, moi j’aime quand c’est bien bien glauque Mdr
 
Bon bah vu les retours je vais m’abstenir mdr

Mdrrr la loi du talion c’est ça :D

Bon bah j’vais pas tenter, moi j’aime quand c’est bien bien glauque Mdr

Alors du pipi de chat pour toi...

Je t'ai dit : zéro zéro zéro... Ou gangs of London.. (la saison 2 est sortie en plus, j'ai trop aimée ).. Valeur sûre pour moi.

Oui voilà
Laisses tomber, ta vu se qu'il cuisine ? :joueur::malade:

Oui j'ai bien vu.... tkiet .... Avec une pincée de sel façon salt bae.. Ça devrait le faire :D

Meat Grilling GIF by NETFLIX


Screenshot_20221215_210430.jpg
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Alors du pipi de chat pour toi...

Je t'ai dit : zéro zéro zéro... Ou gangs of London.. (la saison 2 est sortie en plus, j'ai trop aimée ).. Valeur sûre pour moi.



Oui j'ai bien vu.... tkiet .... Avec une pincée de sel façon salt bae.. Ça devrait le faire :D

Meat Grilling GIF by NETFLIX


Regarde la pièce jointe 340817
Tkt c’est noté ça c’est sur la liste déjà mdr
@MrRandom .. Je devais en profiter pour rattraper mon retard sur les séries d'ailleurs mdr ... 😅 Je suis encore plus a la ramasse du coup 😅
bah toi tu sais déjà mdr
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Alors du pipi de chat pour toi...

Je t'ai dit : zéro zéro zéro... Ou gangs of London.. (la saison 2 est sortie en plus, j'ai trop aimée ).. Valeur sûre pour moi.



Oui j'ai bien vu.... tkiet .... Avec une pincée de sel façon salt bae.. Ça devrait le faire :D

Meat Grilling GIF by NETFLIX


Regarde la pièce jointe 340817

:D cette série c'était une émission de cuisine pour toi, tu as pris des notes et tout :joueur:
 
:D cette série c'était une émission de cuisine pour toi, tu as pris des notes et tout :joueur:

Pourquoi tu dis "pour toi" ?

Sérieux, c'était pas une émission culinaire ? 😳



Ps : Ne surenchéri pas stp. Je viens de tilter que c'est inspiré d'une histoire vraie... Donc ma blague est moyennement admissible. D'ailleurs je la regrette déjà.
Sauve ton âme et n'en rajoute pas.... Il est déjà trop tard pour moi.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pourquoi tu dis "pour toi" ?

Sérieux, c'était pas une émission culinaire ? 😳



Ps : Ne surenchéri pas stp. Je viens de tilter que c'est inspiré d'une histoire vraie... Donc ma blague est moyennement admissible. D'ailleurs je la regrette déjà.
Sauve ton âme et n'en rajoute pas.... Il est déjà trop tard pour moi.
Je me désolidarise de cet humour très "Mercredi" 🦇🦉:joueur:

Ta raison viens on parle de Willow Avegoude :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam @Milamber , il y'a quand même un style que tu apprécies en particulier ?

Ou bien un exemple de série que tu as beaucoup aimé ?
Les séries que j'ai beaucoup aimé sont toutes assez old-school (effet gamin/ado? Je ne sais pas). Je pense que mes goûts sont assez dépassés.
Dans les séries les plus récentes que j'ai apprécié (pas forcément adoré) :
  • Cobra kai (bon ça s'apparente plus à un pêché mignon, et je n'ai pas encore vu la dernière saison d'ailleurs)
  • Quelques épisodes de black mirror (la plupart des épisodes sans trop de trucs explicitement 🤮 )
  • Breaking bad
  • Mr Robot qui avait été une bonne surprise, je me rappelle que pas grand monde connaissait aux premiers épisodes
  • Stranger things, surtout les premières saisons (les dernières sont quand même pas mauvaises)
  • La première saison de westworld
  • The Mentalist
  • His dark material
  • Fringe
  • Daredevil de netflix (là encore la première saison était la plus intéressante)
  • Blacklist (mais j'ai décroché, l'histoire commençait à suivre schéma répétitif )
  • Je n'arrive pas à me rappeler des noms, mais il y avait aussi quelques drama coréens.


Si ça peut aider :
  • J'ai pas regardé GoT : j'avais tenté le premier épisode, j'étais encore au lycée, j'ai vu, je me suis dit "ouais non, c'est trop, je regarderais pas ça". Donc j'ai tenté les livres - je lisais énormément de fantasy à l'époque -, je n'ai pas trouvé l'histoire géniale comparé à ce qui se fait déjà en litterature lol donc j'ai laissé de côté.
  • J'ai voulu regarder True Detective : et oui c'est très intéressant, mais le rythme est à mon gout bien trop étiré, donc pareil j'ai abandonné

Du coup, je tends plus à l'histoire bien ficelée, que ce soit dans un cadre jeu de pouvoir, historique, enquête, ou surnaturel/science fiction, je pense.
 
Dernière édition:
Je me désolidarise de cet humour très "Mercredi" 🦇🦉:joueur:

Ta raison viens on parle de Willow Avegoude :D

Je te comprends, l'humour noir n'est pas donnée à tout le monde :D


Aaaaaahhh willow of good :D, j'ai vu les trois premiers épisodes !

Franchement ça va, parce que je m'attendais à ne pas accrocher du tout... J'avais peur d'être déçue en fait. Mais finalement non ça va.
Bon c'est forcément modernisé mais on se retrouve bien plongé dans l'ambiance du film.. Même si ce dernier reste mythique :indigne:.

Les paysages sont très beaux.....

Et puis comme j'avais oubliée pas mal de détails et personnages du film... C'est toujours une agréable surprise de les revoir et les flashback sont utiles.

Par contre, c'est fou que les acteurs soient les mêmes !! (Willow et sorsha )

Mais moi c'est Madmartigan que j'attendais de voir :joueur:

Après je me rend compte que c'était super quand j'étais gamine.. Mais en tant qu'adulte, disons que si j'avais pas usée la cassette VHS quand j'étais môme, j'aurais sûrement pas aimée.


Et toi alors, tu as regardé un peu ?
 
Les séries que j'ai beaucoup aimé sont toutes assez old-school (effet gamin/ado? Je ne sais pas). Je pense que mes goûts sont assez dépassés.
Dans les séries les plus récentes que j'ai apprécié (pas forcément adoré) :
  • Cobra kai (bon ça s'apparente plus à un pêché mignon, et je n'ai pas encore vu la dernière saison d'ailleurs)
  • Quelques épisodes de black mirror (la plupart des épisodes sans trop de trucs explicitement 🤮 )
  • Breaking bad
  • Mr Robot qui avait été une bonne surprise, je me rappelle que pas grand monde connaissait aux premiers épisodes
  • Stranger things, surtout les premières saisons (les dernières sont quand même pas mauvaises)
  • La première saison de westworld
  • The Mentalist
  • His dark material
  • Fringe
  • Daredevil de netflix (là encore la première saison était la plus intéressante)
  • Blacklist (mais j'ai décroché, l'histoire commençait à suivre schéma répétitif )
  • Je n'arrive pas à me rappeler des noms, mais il y avait aussi quelques drama coréens.


Si ça peut aider :
  • J'ai pas regardé GoT : j'avais tenté le premier épisode, j'étais encore au lycée, j'ai vu, je me suis dit "ouais non, c'est trop, je regarderais pas ça". Donc j'ai tenté les livres - je lisais énormément de fantasy à l'époque -, je n'ai pas trouvé l'histoire géniale comparé à ce qui se fait déjà en litterature lol donc j'ai laissé de côté.
  • J'ai voulu regarder True Detective : et oui c'est très intéressant, mais le rythme est à mon gout bien trop étiré, donc pareil j'ai abandonné

Du coup, je tends plus à l'histoire bien ficelée, que ce soit dans un cadre jeu de pouvoir, historique, enquête, ou surnaturel/science fiction, je pense.

Salam,

J'ai adorée strangers things aussi ! Pareil que toi les premières saisons je les ai trouvées meilleures mais ça n'empêche que j'ai aimée la suite et que j'attends la fin.

Et black mirror, Mr robot, breaking bad, the mentalist, westworld J'ai aimée également .les autres je ne connais pas. Mais je vois a peu près le genre que tu peux apprecier.

Juste dardevil... Je ne comprends pas ce que tu as aimé dans cette série 😭😅

Du coup, tu m'as perdue là :D mdrr.

Sinon franchement Got c'est dommage que tu ne l'as pas poursuivi. Et je te l'aurais vendue tel un marchand de tapis.... Si seulement j'avais pas compris (d'après ton com' sur black mirror) que tu étais sensible et rebuté par les scènes hard. Et vu qu' il y'en a un certain nombre...
Je sais qu'on réagit tous différemment, certains arrivent à faire abstraction et d'autres non donc je comprends que ça puisse rendre pénible le visionnage, alors je ne forcerai pas en te le conseillant.
Mais c'est dommage, parce que tu dis aimer les scénarios bien ficelés, jeu de pouvoir etc... Vraiment ça aurait été la numéro 1.


Bref, sinon, j'ai peur de me louper dans mon conseil, parce que y'a plein de séries qui peuvent correspondre à ce que tu aimes mais aucune évidence ne me vient à l'esprit 🤔. Donc je te donne mon top des series (en dehors de GOT) tout genre confondu et qui mêle un peu tout ces critères : Vikings (c'est historique) , Gomorra (c'est mafieux) et Peaky Blinders (c'est mafieux-historique 😁).

Pour moi ce sont les plus "famous" qui peuvent plaire à un plus grand nombre on va dire. Les scénarios sont bons. Après, ce sont tous des registres un peu violent, criminel ou de guerre, mais tu as dit que tant que c'est pas romantique ça te va 😅.

Aussi, dans un autre genre, si tu aimes les thrillers, légèrement glauque (mais çaaaaa vaaa :rolleyes:) y'a bates motel qui est vraiment bien. C'est inspiré du roman psychose. Je pense que tu pourrais aimer, à voir 🤷‍♀️

(j'ai la pression quand je conseil un truc que les gens n'aiment pas du tout ensuite 😅😂).
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Alaykoum salam !
Merci pour ta réponse bien construite ^^

J'ai adorée strangers things aussi ! Pareil que toi les premières saisons je les ai trouvées meilleures mais ça n'empêche que j'ai aimée la suite et que j'attends la fin.

Et black mirror, Mr robot, breaking bad, the mentalist, westworld J'ai aimée également .les autres je ne connais pas. Mais je vois a peu près le genre que tu peux apprecier.

Juste dardevil... Je ne comprends pas ce que tu as aimé dans cette série 😭😅

Du coup, tu m'as perdue là :D mdrr.

Oui c'est exactement ça, la suite est toujours bonne, mais on sent que le souffle n'est pas le même que dans les premiers. La prochaine saison sera la dernière et les créateurs veulent s'arrêter là, donc je m'attends à ce que ça reste super intéressant.
Fringe date un petit peu, dans la même période que the mentalist à peu près. Je pense que ça pourrait te plaire, surtout les débuts.
His Dark Material est une bonne adaptation de livres Fantasy très connus (plutôt typé tout public) contrairement au film qu'il y avait eu des années avant (La Croisée des mondes La Boussole d'Or. L'espèce de film avec un Grand Ours Polaire magique te sonnera peut être familier lol).

Pour Daredevil, ce n'est pas la série de l'année mais j'aimais bien les vieux comics du héro donc j'ai aimé la série surtout en comparaison à l'affreux film :p. Qu'est ce que tu n'as pas aimé? Le délire de super héro ou bien l'histoire assez prévisible ?

Sinon franchement Got c'est dommage que tu ne l'as pas poursuivi. Et je te l'aurais vendue tel un marchand de tapis.... Si seulement j'avais pas compris (d'après ton com' sur black mirror) que tu étais sensible et rebuté par les scènes hard. Et vu qu' il y'en a un certain nombre...
Je sais qu'on réagit tous différemment, certains arrivent à faire abstraction et d'autres non donc je comprends que ça puisse rendre pénible le visionnage, alors je ne forcerai pas en te le conseillant.
Mais c'est dommage, parce que tu dis aimer les scénarios bien ficelés, jeu de pouvoir etc... Vraiment ça aurait été la numéro 1.
Ben j'ai plusieurs paliers : il y a les scènes "soft" qui sont rares, tu les sautes/détourne le regard y'a pas de soucis. Il y'a les scènes soft et un peu plus explicites et un peu plus fréquentes (genre beaucoup de séries netflix/hbo kof kof), c'est embêtant mais là encore, ça se saute. Puis t'as le palier style GoT ouais non, là ça devient malsain à mes yeux donc par principe je regarde pas. Après, on m'a dit que plus les saisons avançaient plus ce genre de choses diminuait. En terme plus "gamin", y'a trop de truc pas bien donc je ne regardais tout simplement pas 😂

Bref, sinon, j'ai peur de me louper dans mon conseil, parce que y'a plein de séries qui peuvent correspondre à ce que tu aimes mais aucune évidence ne me vient à l'esprit 🤔. Donc je te donne mon top des series (en dehors de GOT) tout genre confondu et qui mêle un peu tout ces critères : Vikings (c'est historique) , Gomorra (c'est mafieux) et Peaky Blinders (c'est mafieux-historique 😁).

Pour moi ce sont les plus "famous" qui peuvent plaire à un plus grand nombre on va dire. Les scénarios sont bons. Après, ce sont tous des registres un peu violent, criminel ou de guerre, mais tu as dit que tant que c'est pas romantique ça te va 😅.

Aussi, dans un autre genre, si tu aimes les thrillers, légèrement glauque (mais çaaaaa vaaa :rolleyes:) y'a bates motel qui est vraiment bien. C'est inspiré du roman psychose. Je pense que tu pourrais aimer, à voir 🤷‍♀️

(j'ai la pression quand je conseil un truc que les gens n'aiment pas du tout ensuite 😅😂).

Peaky blinders, je crois que j'avais prévu de regarder mais je ne l'ai jamais fait au final, tu viens de me le rappeler 🤔 .
VIkings : y'a pas trop de scène kof kof comme spartacus ?
Gomorra a l'air intéressant

Romantique oui on va éviter, je pourrais si j'étais marié et que ce serait avec la dame :rolleyes: , mais là on va s'en passer :p

Thriller j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais entendu parler de bonne série, donc en fait je vais tester bates motel en premier. Le synopsis indique déjà le genre d'histoire à retourner le cerveau.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je te comprends, l'humour noir n'est pas donnée à tout le monde :D


Aaaaaahhh willow of good :D, j'ai vu les trois premiers épisodes !

Franchement ça va, parce que je m'attendais à ne pas accrocher du tout... J'avais peur d'être déçue en fait. Mais finalement non ça va.
Bon c'est forcément modernisé mais on se retrouve bien plongé dans l'ambiance du film.. Même si ce dernier reste mythique :indigne:.

Les paysages sont très beaux.....

Et puis comme j'avais oubliée pas mal de détails et personnages du film... C'est toujours une agréable surprise de les revoir et les flashback sont utiles.

Par contre, c'est fou que les acteurs soient les mêmes !! (Willow et sorsha )

Mais moi c'est Madmartigan que j'attendais de voir :joueur:

Après je me rend compte que c'était super quand j'étais gamine.. Mais en tant qu'adulte, disons que si j'avais pas usée la cassette VHS quand j'étais môme, j'aurais sûrement pas aimée.


Et toi alors, tu as regardé un peu ?
Aaaa tu me donnes envie de la regarder cette serie :D j'avais peur d'être déçu du coup je rodais autour mais j'osais pas :D
 
Oui c'est exactement ça, la suite est toujours bonne, mais on sent que le souffle n'est pas le même que dans les premiers. La prochaine saison sera la dernière et les créateurs veulent s'arrêter là, donc je m'attends à ce que ça reste super intéressant.

👍👌

Fringe date un petit peu, dans la même période que the mentalist à peu près. Je pense que ça pourrait te plaire, surtout les débuts.

Je viens de regarder rapidement ... Je vois que c'est du policier mélangé à un petit peu d'horreur :sournois:.... Effectivement ça pourrait me plaire !
J'avais jamais entendu parlé avant...
Elle me dit bien celle là oui, je vais tester.

His Dark Material est une bonne adaptation de livres Fantasy très connus (plutôt typé tout public) contrairement au film qu'il y avait eu des années avant (La Croisée des mondes La Boussole d'Or. L'espèce de film avec un Grand Ours Polaire magique te sonnera peut être familier lol).
Non :timide:
Ça ne me dit rien non plus. Mais je jetterai un œil aussi alors, c'est un univers très fantastique apparement ? c'est pas trop mon truc normalement ( sauf quand ça parle de vampire ou autre 😅). Mais parfois ça veut rien dire....
Je crois que c'est quand c'est fantastique ET enfantin que ça ne me plaît pas.

our Daredevil, ce n'est pas la série de l'année mais j'aimais bien les vieux comics du héro donc j'ai aimé la série surtout en comparaison à l'affreux film :p. Qu'est ce que tu n'as pas aimé? Le délire de super héro ou bien l'histoire assez prévisible ?

Les deux 😭😂

Le délire super héros comme tu dis déjà je pense que c'est pas trop mon truc, puisque le seul que j'ai vraiment aimée regarder c'est batman.
Mais clairement, en plus, j'ai trouvée la série daredevil... Comment dire.. Fade.
D'ailleurs c'était un Bladinaute qui m'avait conseillé ici lol mais vraiment je me souviens que j'avais pas accrochée :desole:.. J'ai trouver ça "boring" et le super hero ne m'a pas fait rêver... C'est quand même l'inverse de l'effet escompté 😅.

Ben j'ai plusieurs paliers : il y a les scènes "soft" qui sont rares, tu les sautes/détourne le regard y'a pas de soucis. Il y'a les scènes soft et un peu plus explicites et un peu plus fréquentes (genre beaucoup de séries netflix/hbo kof kof), c'est embêtant mais là encore, ça se saute. Puis t'as le palier style GoT ouais non, là ça devient malsain à mes yeux donc par principe je regarde pas. Après, on m'a dit que plus les saisons avançaient plus ce genre de choses diminuait. En terme plus "gamin", y'a trop de truc pas bien donc je ne regardais tout simplement pas 😂

Ah mais tu as raison... Garde ton innoncence 😇😅.

Moi je suis "presque" immunisée... Tellement on peut plus y échapper mtn...
J'avance rapide au pire et puis c'est tout. Mais c'est vrai que got c'est un palier au dessus...et je reconnais qu'à l'époque c'était plutôt choquant et moi aussi j'avais zappé la série une première fois à cause de ça et aussi du fait que j'accrochais pas tant que ça... Je comprenais pas pourquoi on me l'avait conseillée avant de la reprendre quelque temps après et de l'adorer.

Peaky blinders, je crois que j'avais prévu de regarder mais je ne l'ai jamais fait au final, tu viens de me le rappeler 🤔 .
VIkings : y'a pas trop de scène kof kof comme spartacus ?

LOL je connaissais pas cette onomatopée kof kof :D

Non tkiet... C'est pas pareil.

Je me souviens Spartacus c'était abuséeee lol.
Dans viking je crois que c'est rare, en tout cas ça ne m'a pas marquée.

Et (pour moi) viking est largement au dessus de Spartacus 😉


Romantique oui on va éviter, je pourrais si j'étais marié et que ce serait avec la dame :rolleyes: , mais là on va s'en passer :p

T'es mignon :D Moi pour aucun homme au monde j'arriverai à faire ce sacrifice 🤢... 😂😂


Thriller j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais entendu parler de bonne série, donc en fait je vais tester bates motel en premier. Le synopsis indique déjà le genre d'histoire à retourner le cerveau.

Moi aussi j'adore les thrillers et celui là est top top top !

Oui bonne idée de commencer par cette série 👍.. J'espère que ça va te plaire 🤞😬...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
👍👌



Je viens de regarder rapidement ... Je vois que c'est du policier mélangé à un petit peu d'horreur :sournois:.... Effectivement ça pourrait me plaire !
J'avais jamais entendu parlé avant...
Elle me dit bien celle là oui, je vais tester.


Non :timide:
Ça ne me dit rien non plus. Mais je jetterai un œil aussi alors, c'est un univers très fantastique apparement ? c'est pas trop mon truc normalement ( sauf quand ça parle de vampire ou autre 😅). Mais parfois ça veut rien dire....
Je crois que c'est quand c'est fantastique ET enfantin que ça ne me plaît pas.
Salam alaykoum

Oui et chaque saison est un thème différent avec une exécution qui va aussi s'adapter. La saison "faible" étant la dernière pour la plupart. E

His Dark Material est un univers très fantastique oui, après on n'est pas à un niveau tout public orienté enfant, donc ça pourrait te plaire. À voir si tu accroches

Si le genre et les codes coréens ne te rebute pas, je viens de me rappeler un d'entre eux que j'ai regardé l'année dernière : bad & crazy. Je crois qu'il a été mis sur netflix depuis

Les deux 😭😂

Le délire super héros comme tu dis déjà je pense que c'est pas trop mon truc, puisque le seul que j'ai vraiment aimée regarder c'est batman.
Mais clairement, en plus, j'ai trouvée la série daredevil... Comment dire.. Fade.
D'ailleurs c'était un Bladinaute qui m'avait conseillé ici lol mais vraiment je me souviens que j'avais pas accrochée :desole:.. J'ai trouver ça "boring" et le super hero ne m'a pas fait rêver... C'est quand même l'inverse de l'effet escompté 😅.
🤣

Je ne peux pas dire que tu as tort. Soit on accroche, soit on n'accroche pas. Peut être que je n'aurais pas du tout la même appréciation en regardant à nouveau par exemple car le délire super héro me passe au dessus aussi maintenant lol.
Le rythme de mémoire était lent, surtout dans la première saison oui, j'avais eu du mal alors que j'aimais bien donc bon

Ah mais tu as raison... Garde ton innoncence 😇😅.

Moi je suis "presque" immunisée... Tellement on peut plus y échapper mtn...
J'avance rapide au pire et puis c'est tout. Mais c'est vrai que got c'est un palier au dessus...et je reconnais qu'à l'époque c'était plutôt choquant et moi aussi j'avais zappé la série une première fois à cause de ça et aussi du fait que j'accrochais pas tant que ça... Je comprenais pas pourquoi on me l'avait conseillée avant de la reprendre quelque temps après et de l'adorer.
Je suis plus assez jeune pour être innocent, comme tu le dis on voit des choses que l'on veuille ou pas lol.
Après c'est plus par principe que pour éviter les chocs (merci études à la fac sur le corps humain erk), car je trouve ça malsain.

Qu'est ce qui a fait que tu as retenté de regarder une seconde fois?

LOL je connaissais pas cette onomatopée kof kof :D

Non tkiet... C'est pas pareil.

Je me souviens Spartacus c'était abuséeee lol.
Dans viking je crois que c'est rare, en tout cas ça ne m'a pas marquée.

Et (pour moi) viking est largement au dessus de Spartacus 😉
De rien, c'est gratuit et plus joli que de dire scène de sexe lol.
Bon alors j'ajoute vikings dans la liste - qui n'existe pas encore -

Attends mais il y a 6 saisons? Ouf, ça fait long. Elle reste de bonne qualité ?

T'es mignon :D Moi pour aucun homme au monde j'arriverai à faire ce sacrifice 🤢... 😂😂


Moi aussi j'adore les thrillers et celui là est top top top !

Oui bonne idée de commencer par cette série 👍.. J'espère que ça va te plaire 🤞😬...
On va dire que ce serait un sacrifice pour la paix à la maison :ange: .
Après je dis ça, c'est juste hypothétique 🤣

Si tu as d'autres suggestion dans le domaine hésite pas, je prends.
Je regarderais quelques épisodes aujourd'hui probablement :p
 
Salam alaykoum

Oui et chaque saison est un thème différent avec une exécution qui va aussi s'adapter. La saison "faible" étant la dernière pour la plupart. E

Ok super je vais regarder ça :cool:

His Dark Material est un univers très fantastique oui, après on n'est pas à un niveau tout public orienté enfant, donc ça pourrait te plaire. À voir si tu accroches
Ah si c'est pas orienté enfant alors à voir oui 😋

Si le genre et les codes coréens ne te rebute pas, je viens de me rappeler un d'entre eux que j'ai regardé l'année dernière : bad & crazy. Je crois qu'il a été mis sur netflix depuis

Non, ça ne me rebute pas du tout, au contraire j'aime bien.
Ok je jetterai un œil aussi après fringe.

Je ne peux pas dire que tu as tort. Soit on accroche, soit on n'accroche pas. Peut être que je n'aurais pas du tout la même appréciation en regardant à nouveau par exemple car le délire super héro me passe au dessus aussi maintenant lol.
Le rythme de mémoire était lent, surtout dans la première saison oui, j'avais eu du mal alors que j'aimais bien donc bon
Merci 😁

Je suis plus assez jeune pour être innocent, comme tu le dis on voit des choses que l'on veuille ou pas lol.
Après c'est plus par principe que pour éviter les chocs (merci études à la fac sur le corps humain erk), car je trouve ça malsain.

Qu'est ce qui a fait que tu as retenté de regarder une seconde fois?

Et tu as encore raison 😇 lol

Le pourquoi exactement , je ne me souviens plus vraiment..( ça fait des années). Peut être que j'avais rien d'autres à regarder à ce moment là...
Après faut préciser que je suis une grande amatrice de film et série style médiéval, chevalerie, guerre et strategie.... Et là y'avait tout les ingrédients pour que j'aime... Donc forcément, m'y replonger était inévitable 😅. En tout cas je n'ai pas regrettée.


De rien, c'est gratuit et plus joli que de dire scène de sexe lol.
Bon alors j'ajoute vikings dans la liste - qui n'existe pas encore -

Attends mais il y a 6 saisons? Ouf, ça fait long. Elle reste de bonne qualité ?
LoooL, oui, 6 saisons bien remplies. Mais tu sais.. Quand on aime, on ne compte pas 😁.

Alors sincèrement, la série dans son entièreté est de bonne qualité. Le personnage principal Ragnar est génial et charismatique et ses fils également.

Mais la ou les premières saisons je me souviens que je les avaient sautées.
Car je trouvais un peu ennuyant au début... Donc j'ai préférée zapper une ou deux saisons. Et là j'ai tout de suite accrochée.

Après l'avantage d'avoir les 6 saisons disponibles d'un coup, c'est que t'es pas obligé d'attendre un an entre chaque saison 🙄. Je trouve que c'est un bel avantage. Tout est dispo.

Mais attention... encore une fois cette série c'est du historique puisque inspirée de faits réels mais pas reproduit à l'identique... (Ça reste une série) et du coup je te préviens c'est quand même scène de guerre et violence... On suit des vikings... Pas des desparate housewives 😁. Comme ça t'es prévenu lol.

On va dire que ce serait un sacrifice pour la paix à la maison :ange: .
Après je dis ça, c'est juste hypothétique 🤣

C'est bien t'as déjà compris la règle essentielle de base si tu veux avoir la paix plus tard : ne jamais contrarier madame 😁.


Si tu as d'autres suggestion dans le domaine hésite pas, je prends.
Je regarderais quelques épisodes aujourd'hui probablement :p

En fonction de ce qui t'aura plus ou déplu dans les suggestions déjà proposées je pourrais peut être avoir des nouvelles idées.
Pareillement pour toi, si tu as une illumination sur une série ou un film qui t'a marqué n'hésite pas.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ok super je vais regarder ça :cool:
Ça raoult, tu me diras ce que tu en as pensé :cool: !
Ah si c'est pas orienté enfant alors à voir oui 😋

Non, ça ne me rebute pas du tout, au contraire j'aime bien.
Ok je jetterai un œil aussi après fringe.
Les enfants peuvent regarder (leur niveau de lecture serait pas le même qu'un adulte)
Ça te fait déjà deux séries à voir oui :p

Merci 😁

Et tu as encore raison 😇 lol

Le pourquoi exactement , je ne me souviens plus vraiment..( ça fait des années). Peut être que j'avais rien d'autres à regarder à ce moment là...
Après faut préciser que je suis une grande amatrice de film et série style médiéval, chevalerie, guerre et strategie.... Et là y'avait tout les ingrédients pour que j'aime... Donc forcément, m'y replonger était inévitable 😅. En tout cas je n'ai pas regrettée.
De nada(l) :cool:

J'ai raison quand je parle sérieusement 🫡

Ah mais je comprends tout à fait l'attrait au genre : je suis fan de medieval (encore plus de medieval fantasy) donc bon, j'ai scruté ce genre en bouquins ou en série lol. D'ailleurs j'aimais beaucoup la série Merlin pour ça et ça m'énerve encore que ça se soit arrêté à 5 saisons parce que Dr Who avait besoin de plus de fonds donc ils ont stoppé la série pour rediriger les sous 😂
J'aurais aimé qu'Amazon fasse honneur à la Roue du Temps, pas qu'ils massacrent l'histoire comme ils l'ont fait : GoT s'inspire énormément de cette saga pour son aspect politique, même si GoT est + dark. Pour te donner le niveau de ce que ça aurait pu être.
Oui ce n'est pas faux, des fois on se débrouille pour que ça aille très vite, quitte à ne pas regarder quoique ce soit d'autre et ça se fait relativement vite :p.

Attends, t'as carrément sauté des saisons? Comment tu as fait pour t'y retrouver dans l'histoire dans ce cas?
Pour l'aspect historique, ne t'en fais pas, j'ai vu des vidéos d'histoire à propos des Vikings il y a un temps, je me rappelle qu'ils avaient mentionné VIkings et ce qui était plutôt correct/pas correct sur cet aspect :de mémoire ça allait

Oui les vikings pouvaient être violents, mais ça n'était pas les sauvages qui sont souvent décrits.
D'ailleurs tu sais qu'historiquement, ils étaient les premiers à découvrir l'amérique suivi de près par les arabes :intello: !
C'est bien t'as déjà compris la règle essentielle de base si tu veux avoir la paix plus tard : ne jamais contrarier madame 😁.

Si tu as une illumination sur une série ou un film qui t'a marqué n'hésite pas.
Ben disons que les membres féminin de ma famille ont le tempérament DZ hein :rolleyes: .

Alors j'ai vu les 3 premiers épisodes de Bates Motel : je m'attendais à du tordu et je n'ai pas été déçu lol. Pour l'instant le seul qui me parait normal dans tout ce bazar c'est le grand frère 🤣 . Ils sont tous marbrés autrement. Déjà le premier épisode, la réaction de la mère devant la mort du père, c'est déjà très très anormal. Ou encore, ouais bien sûr on appelle pas la police après infraction, aggression sexuelle puis homicide. Tout va clairement bien se passer lol.
Puis leur relation toxique, ou encore les gens de la ville. Je m'attends à ce que presque tous les habitants aient des trucs chelous sous la besace. Et la fin du 3e confirme tout ce que je pensais, le gamin qui va chez l'adjoint et son secret. Bon conseil de série !

J'ai vu le film Avatar 2 et comment dire.
Je me sens pareil que quand j'avais vu le 1 : okay sympa mais pourquoi y'a quasiment pas d'histoire en fait? Je comprends toujours pas l'engouement. Tu prends l'histoire du 1, t'ajoutes une famille au héro et paf ==> Avatar 1 mais dans l'eau.
Par contre on peut VRAIMENT pas enlever au film que tu en prends plein les yeux et que l'univers est absolument bien fait.

À la volée des films que tu pourrais peut être aimer
Art Martial si tu apprécies le genre (avec ces défauts) : Ip Man & Swordsmen avec donnie yen
Ce qui me fait penser à Foreigner de Jackie chan que je trouve sous évalué car le scénario est plutôt classique dans les grandes lignes (absolument pas dans l'execution et c'est là que ça devient bon)
Un peu plus léger, mais assez particulier dans la réalisation je trouve, la famille tenenbaum.
Dark Waters qui est un biopic très intéressant tourné façon un peu thriller.
The revenant mais tu l'as probablement déjà vu, et peut être pas forcément apprécié 🤔

Et si tu regardes des animes, il faut absolument que tu vois "Monster", c'est un thriller, et c'est l'une des meilleures histoires tout média confondu que je connaisse
 

LoooL sérieux ils ont arrêté Merlin pour ça mdrrr... Alors peut être qu'ils l'a reprendront quand y'aura plus de money momey 😅

Hmmm je vois oui, alors je note de ne surtout PAS regarder la roue du temps 🙄😁

Attends, t'as carrément sauté des saisons? Comment tu as fait pour t'y retrouver dans l'histoire dans ce cas?

Disons qu'il m'arrive souvent de prendre des séries en plein vol. Du coup je suis habituée lol.

Mais en fait, à partir du moment où j'ai suivi les premiers épisodes... J'ai quand même connaissance des visages, personnages et intrigues principales etc.. Du coup, c'est plutôt facile ensuite de deviner un peu l'évolution. En plus y'a des recap' à chaque debut d'épisode lol... Donc franchement ça va j'étais pas perdue.

Après peut être que j'ai sautée qu'une saison, pas deux..

Mais en tout cas je me souviens que j'ai sautée pas mal d'épisodes et c'est tant mieux. Sinon j'aurais peut être décrochée. Parce qu'après ça devient vraiment intéressant. Une très bonne série.

Oui les vikings pouvaient être violents, mais ça n'était pas les sauvages qui sont souvent décrits.
D'ailleurs tu sais qu'historiquement, ils étaient les premiers à découvrir l'amérique suivi de près par les arabes :intello: !

Oui j'ai déjà lu brièvement la description d'explorateurs arabes à leur sujet : pas si sauvage et même propre d'après certains lol.

Je crois qu'on n'a plus de doute sur le fait que ce n'était pas Christophe colomb en tout cas 😁.
J'ai lu sur la présence antérieure des arabos musulmans en Amérique, y'a une historienne qui étaille cet avis de manière documentée et bien argumentée je trouve. Je ne sais pas ce qui se dit avec précision sur les vikings (mais oui déjà entendu ça aussi) d'ailleurs étant de grands navigateurs ... Ça ne m'étonne pas ^^

Ben disons que les membres féminin de ma famille ont le tempérament DZ hein :rolleyes: .

Je ne vois pas du tout de quel tempérament tu veux parler :D

Alors j'ai vu les 3 premiers épisodes de Bates Motel : je m'attendais à du tordu et je n'ai pas été déçu lol. Pour l'instant le seul qui me parait normal dans tout ce bazar c'est le grand frère 🤣 . Ils sont tous marbrés autrement.

C'est tout à fait ça ! 😁

Déjà le premier épisode, la réaction de la mère devant la mort du père, c'est déjà très très anormal. Ou encore, ouais bien sûr on appelle pas la police après infraction, aggression sexuelle puis homicide. Tout va clairement bien se passer lol.
Je te laisse découvrir le pourquoi du comment ensuite 😋

Puis leur relation toxique, ou encore les gens de la ville. Je m'attends à ce que presque tous les habitants aient des trucs chelous sous la besace. Et la fin du 3e confirme tout ce que je pensais, le gamin qui va chez l'adjoint et son secret. Bon conseil de série !

Haha contente que ça te plaise !
Et tu n'es qu'au début... La suite devrait t'emballer beaucoups plus !
 
J'ai vu le film Avatar 2 et comment dire.
Je me sens pareil que quand j'avais vu le 1 : okay sympa mais pourquoi y'a quasiment pas d'histoire en fait? Je comprends toujours pas l'engouement. Tu prends l'histoire du 1, t'ajoutes une famille au héro et paf ==> Avatar 1 mais dans l'eau.
Par contre on peut VRAIMENT pas enlever au film que tu en prends plein les yeux et que l'univers est absolument bien fait.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase...

Et même impression que toi sur le avatar 1 ( je n'ai pas vu le 2), niveau histoire c'était le néant total, j'avais pas compris l'engouement franchement... Même mtn je suis incapable de te résumer le film tellement il ne m'a pas marqué et je l'ai trouvé trop long , c'est sortie de ma tête 🤷‍♀️.

À la volée des films que tu pourrais peut être aimer
Art Martial si tu apprécies le genre (avec ces défauts) : Ip Man & Swordsmen avec donnie yen
Oui, ça peut me plaire !

Ce qui me fait penser à Foreigner de Jackie chan que je trouve sous évalué car le scénario est plutôt classique dans les grandes lignes (absolument pas dans l'execution et c'est là que ça devient bon)

Celui là aussi.

Un peu plus léger, mais assez particulier dans la réalisation je trouve, la famille tenenbaum.

J'ai jetée un œil et il n'a pas du tout l'air d'être mon genre celui là par contre.

2 genres que je n'aime pas, ou seulement de manière exceptionnelle (en film, je précise ) : romantique et comedie.

Sachant que le combo des deux est le summum de l'anxiété pour moi 😅.

Franchement, les comédies romantiques je trouve ça neuneu :pleurs:
Ça me donne même pas envie d'essayer quand j'en vois un.

Dark Waters qui est un biopic très intéressant tourné façon un peu thriller.

Celui là par contre pourrait me plaire.

The revenant mais tu l'as probablement déjà vu, et peut être pas forcément apprécié 🤔

Oui, déjà vu.


Et si tu regardes des animes, il faut absolument que tu vois "Monster", c'est un thriller, et c'est l'une des meilleures histoires tout média confondu que je connaisse

Oulaaa ça fait lontemmmmps que je n'ai pas regardée d'animé. Je crois que le dernier c'était l'attaque des titans et je l'ai laissé en cours.

Mais oui j'adore l'idée, animé façon thriller ça m'a l'air pas mal du tout..
Mon préféré était death note à l'époque. Si tu me dis que ça surpasse... Je le mets en tête de liste à voir lol.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
LoooL sérieux ils ont arrêté Merlin pour ça mdrrr... Alors peut être qu'ils l'a reprendront quand y'aura plus de money momey 😅

Hmmm je vois oui, alors je note de ne surtout PAS regarder la roue du temps 🙄😁
Salam !

Oui, j'avais lu ça y'a quelques années et j'étais en mode : les enflures 😂

En résumé : ils ont changé des choses de l'histoire, changé l'âge des personnages, changé aussi certain(e)s background/personnalités. Le personnage principal est plus pointé comme principal personnage, et tu ne sais même pas qu'il l'est le long de la première saison...
(On parle d'un ado puis adulte qui va petit à petit sombrer dans la folie hein le long de l'histoire originale. En gros la magie existe dans cette histoire, et y'a que les femmes qui peuvent s'en servir. Les hommes pouvant deviennent petit à petit marbré. Sauf qu'il y a un d'entre eux qui est censé sauver le monde, le héro quoi)
Ah et l'évidente inclusivité mdr, alors qu'il n'y en a pas besoin, l'histoire mets en place plein de races et culture différentes lol. Quel gâchis.

Donc tu es habituée à sauter des épisodes 😂

Mais en tout cas je me souviens que j'ai sautée pas mal d'épisodes et c'est tant mieux. Sinon j'aurais peut être décrochée. Parce qu'après ça devient vraiment intéressant. Une très bonne série.
Il y aura des épisides un peu faible quoi, c'est noté et c'est normal sur le long. J'ai l'avance rapide facile de toute façon :p. Surtout quand on sait exactement ce qui va se passer dans les prochains instants.
Oui j'ai déjà lu brièvement la description d'explorateurs arabes à leur sujet : pas si sauvage et même propre d'après certains lol.

Je crois qu'on n'a plus de doute sur le fait que ce n'était pas Christophe colomb en tout cas 😁.
J'ai lu sur la présence antérieure des arabos musulmans en Amérique, y'a une historienne qui étaille cet avis de manière documentée et bien argumentée je trouve. Je ne sais pas ce qui se dit avec précision sur les vikings (mais oui déjà entendu ça aussi) d'ailleurs étant de grands navigateurs ... Ça ne m'étonne pas ^^
Et pourtant à l'école il est encore enseigné seulement la découverte par Cristobal Colon, mais les malins mentionnent pas qu'il s'agit de la première découverte, juste "découverte" :rolleyes: .
Je ne vois pas du tout de quel tempérament tu veux parler :D

C'est tout à fait ça ! 😁

Haha contente que ça te plaise !
Et tu n'es qu'au début... La suite devrait t'emballer beaucoups plus !
Bien sûr, il n'y a pas de tempérament DZ :D, juste notre fierté 😎

Depuis mon message j'ai fini la première saison :p.
Je me doutais que le petiot avait des problèmes mentaux, ça s'est confirmé lol.
Et même si le grand frère va faire une connerie (elle est mineure encore il me semble :prudent: ), il reste encore le seul normal
Prop au shérif et la fin de saison, c'était assez badass lol.
 
Haut