[Votre série du moment]


Waalaykoum Salam @Hermes
(Je me demande est-ce que c'est normal si en lisant ton pseudo, à chaque fois, je visualise un Birkin avant l'Olympe..) bref.

Je sais pas si tu as vu, la saison 2 de l'essor de l'empire Ottoman est sortie !!

Ah non je n'étais pas au courant !

Mehmed II El fatih VS Vlad Dracula l'empaleur.

Trop bien !! Je suis sur qu'ils vont brillamment nous relater l'histoire !

Ça à l'air très dark fantasy présenté comme ça mais c'est on ne peut plus réel.

Ah mais moi j'adore l'effet que ça donne présenté comme ça :wazaa::D

J'aime le fait que des événements et des personnes réels puissent marquer l'Histoire au point de donner naissance aux légendes les plus folles et inspirer des personnages de romans ou films... Leurs simple noms évoquent à tous : terreur et mystère :wazaa:🦇

Et d'ailleurs ça me fait penser au film Dracula untold (que j'ai beaucoup aimée) quand on le voit aller en guerre contre les ottomans etc...

Bon, bien sûr c'était un film... Lol donc essentiellement fictif et basé sur le mythe du comte, mais j'ai quand même trouvée ça super intéressant à l'époque, je me souviens que ça avait éveillé mon attention sur le véritable Dracula ( je ne savais pas qu'il avait vraiment exister avant de voir ce film loool).

Et vu que je ne suis pas du tout renseignée sur ces deux grandes figures de l'Histoire et leur rivalité, c'est l'occasion de découvrir tout ça en détail !

J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais j'ai hâte.

C'est sur... J'ai hâte aussi
Et du coup vu que j'ai le temps ce soir... Je m'y mets de suite 😜👍🙏
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je regarde The Glory, une série coréenne sur Netflix. C'est l'histoire d'une femme qui se fait harceler par ses camarades de lycée supplément acte de barbarie. Elle va échafauder un plan pour se venger des années plus tard. C'est vraiment pas mal jusqu'ici, j'espère ne pas être déçu par les derniers épisodes
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Quelqu'un a regardé Kaleidoscope sur Netflix ?

J'ai regardé un épisode hier donc pas encore d'avis définitif. Mais un peu peur que l'engouement autour de la série réside uniquement dans la manière de la visionner (dans l'ordre qu'on souhaite) et pas dans son contenu.
 

Madddy

VIB
@mehdi671 @Auroraa @HeySunshine

Vous aviez regardé Ginny et Georgia ??

@Nelya87 elle est sortie hier la saison 2

Scott Porter Georgia GIF by NETFLIX
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous avez des âmes trop sensibles pour le contenu de ce que je regarde :D

La seule que je t'ai conseillée t'as pas regretté admets le 😝
Nan c’est juste qu’on a mal aux yeux quand on regarde trop la télé mdrrr la mauvaise foi jusqu’au bout :D

Oui j’ai pas du tout regretté c’est clair !😎
Mais voilà c’est le seul truc quoi ... :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Nan c’est juste qu’on a mal aux yeux quand on regarde trop la télé mdrrr la mauvaise foi jusqu’au bout :D

Oui j’ai pas du tout regretté c’est clair !😎
Mais voilà c’est le seul truc quoi ... :D
T'as une vie trépidante donc t'as pas le temps pour d'autres conseils..alors que moi j'ai que ça a foutre :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je reformule : je ne t'en ai pas conseillée d'autres parce que ça ne sert à rien avec ton EDT de Ministre :D sinon ça n'aurait pas été la seule bien 😝😝
Ahe nan promis je n’ai pas du tout un EDT de ministre ! Tu sais bien que je prends tjs tes conseils ! Et en série bah clairement moi je suis larguée :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Waalaykoum Salam @Hermes
(Je me demande est-ce que c'est normal si en lisant ton pseudo, à chaque fois, je visualise un Birkin avant l'Olympe..) bref.



Ah non je n'étais pas au courant !



Trop bien !! Je suis sur qu'ils vont brillamment nous relater l'histoire !



Ah mais moi j'adore l'effet que ça donne présenté comme ça :wazaa::D

J'aime le fait que des événements et des personnes réels puissent marquer l'Histoire au point de donner naissance aux légendes les plus folles et inspirer des personnages de romans ou films... Leurs simple noms évoquent à tous : terreur et mystère :wazaa:🦇

Et d'ailleurs ça me fait penser au film Dracula untold (que j'ai beaucoup aimée) quand on le voit aller en guerre contre les ottomans etc...

Bon, bien sûr c'était un film... Lol donc essentiellement fictif et basé sur le mythe du comte, mais j'ai quand même trouvée ça super intéressant à l'époque, je me souviens que ça avait éveillé mon attention sur le véritable Dracula ( je ne savais pas qu'il avait vraiment exister avant de voir ce film loool).

Et vu que je ne suis pas du tout renseignée sur ces deux grandes figures de l'Histoire et leur rivalité, c'est l'occasion de découvrir tout ça en détail !



C'est sur... J'ai hâte aussi
Et du coup vu que j'ai le temps ce soir... Je m'y mets de suite 😜👍🙏
Salam!

J'ai dû googler ce qu'est un Birkin désolé. Mdr je t'en veux pas ça ne me choque pas que ce soit ça qui te vienne en tête en premier en évoquant mon pseudo.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes. Je sais pertinemment comment ça va se finir. Mais j'ai l'impression de regarder un thriller tellement tension est palpable. Cette série est une pépite !

Tu as pu regarder ? Tu en penses quoi ?
 
Vous avez des âmes trop sensibles pour le contenu de ce que je regarde :D

La seule que je t'ai conseillée t'as pas regretté admets le 😝
Nan c’est juste qu’on a mal aux yeux quand on regarde trop la télé mdrrr la mauvaise foi jusqu’au bout :D

Oui j’ai pas du tout regretté c’est clair !😎
Mais voilà c’est le seul truc quoi ... :D


Vous parlez de quelle série ? :D

J'en cherche une à regarder qui soit top du top.
 
Quelqu'un a regardé Kaleidoscope sur Netflix ?

J'ai regardé un épisode hier donc pas encore d'avis définitif. Mais un peu peur que l'engouement autour de la série réside uniquement dans la manière de la visionner (dans l'ordre qu'on souhaite) et pas dans son contenu.


Ah j'avais envie de la regarder, et puis j'ai finalement commencer l'autre nullité.

Tu nous diras si c'est bien ! Histoire qu'on commence pas à regarder pour rien :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Vous parlez de quelle série ? :D

J'en cherche une à regarder qui soit top du top.
On parle de This is us ! Demande à @nwidiya son ressenti, elle te convaincra mieux que moi :D
Ah j'avais envie de la regarder, et puis j'ai finalement commencer l'autre nullité.

Tu nous diras si c'est bien ! Histoire qu'on commence pas à regarder pour rien :D
Ouais si je peux t'éviter de perdre ton temps 🤣 j'en suis à la moitié pour le moment !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On parle de This is us ! Demande à @nwidiya son ressenti, elle te convaincra mieux que moi :D

Ouais si je peux t'éviter de perdre ton temps 🤣 j'en suis à la moitié pour le moment !
@Swinae this is us c’est une série au top
Y’a rien à dire vraiment c’est un chef d’œuvre ! Un masterpiece !
Une serie d’une simplicité et pourtant qui te retourne . Elle est incroyablement magique wallah tu ne seras pas du tout déçue . Bien au contraire
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
@Swinae this is us c’est une série au top
Y’a rien à dire vraiment c’est un chef d’œuvre ! Un masterpiece !
Une serie d’une simplicité et pourtant qui te retourne . Elle est incroyablement magique wallah tu ne seras pas du tout déçue . Bien au contraire
J'aimerai trop faire un reset de ma mémoire et pouvoir la regarder à nouveau pour la première fois
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'aimerai trop faire un reset de ma mémoire et pouvoir la regarder à nouveau pour la première fois
Ouais je comprends ce que tu veux dire parce que si on le re regarde bah on n’aura pas le même ressenti . Ça ne sera pas pareil

Moi à un moment j ai même eu des sentiments contradictoires : autant j ai adoré cette série autant elle m’a fait me mettre face à une certaine réalité qui a fait remonter des sentiments difficiles à la surface . Mais finalement je me suis dis c’est une belle manière d’exorciser tout ça et donc avec le recul on peut même dire que cette série est une forme de cathartique ( pour rester dans le thème « papum » :D )
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ouais je comprends ce que tu veux dire parce que si on le re regarde bah on n’aura pas le même ressenti . Ça ne sera pas pareil

Moi à un moment j ai même eu des sentiments contradictoires : autant j ai adoré cette série autant elle m’a fait me mettre face à une certaine réalité qui a fait remonter des sentiments difficiles à la surface . Mais finalement je me suis dis c’est une belle manière d’exorciser tout ça et donc avec le recul on peut même dire que cette série est une forme de cathartique ( pour rester dans le thème « papum » :D )
On aimera toujours mais oui on aura perdu ce petit côté découverte, questionnement etc

La force de la série c'est justement ça, avec une histoire simple et presque banale, ils ont réussi à tous nous confronter à propres problématiques et états d'âmes. Et oui parfois il faut se faire mal avant de se sentir mieux chère soeur nwidiya du diocèse de bretagne :D
 
Haut