[Votre série du moment]

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
la 1ere saison est pas terrible,
ça démarre à la saison 2 et oui ça vaut la peine tu regretteras pas c'est vraiment une des séries les plus drôles que j'ai vu
Si tout le monde en est d'accord (qu'elle est trop drôle) donc je vais la regarder (p-ê je vais zapper quelques épisodes de la première saison : P)
 
Wow T'es une experte en série chinoise !

J'ai entendu parlé de Joy of life. C'est 46 épisodes ! Tu trouves pas que c'est long par rapport aux séries coréennes?
En plus il y a une seconde saison !

C'est long mais ça vaut le coup, l'histoire est complexe, s'ils mettent moins, personne ne va plus rien comprendre. :D

Et en plus du personnage principal, pratiquement tous les personnages sont intéressants sauf bien entendu la meuf, genre l'écrivain développe tout et puis il se dit: OK, je vais ajouter une titiza. Et voilà, tu as l'héroïne. Elle est belle mais si elle manque de la série, aucune différence.

Un big up pour "the second prince", il est TOOOOOOOOOOP, cet acteur est un tueur, il n'a pas beaucoup d'espace mais ça reste un personnage clé, si tu te lances à l'aventure, tu vas comprendre. :D

J'aime beaucoup les séries drôles 😁🤩

C'est très drôle et très décalé, après ça pourrait te perturber sur certains détails mais garde l'esprit ouvert, de7k lli fiha vaut vraiment le coup!

J'ai vu l'affiche, ce n'est pas une série de broromance rassure moi ?!

Oui... mais en fait pas trop, parce que le CCP (parti communiste) a une censure de ouf, t'inquiète, pas de zemla à l'horizon. :wazaa: :D

Ok ça marche ! Je dois d'abord commencer par the journey of chongzi et je te donne mon avis 😜
Merci pour les suggestions 😘

Chouette, tu verras le jeu de l'acteur principal, si ça te plaît, je peux te filer une autre série dans laquelle il était suuuper bon, c'est ce qui m'a poussé à regarder cette série. Il est une meilleure version (niveau jeu d'acteur, beauuucoup mieux même) de Vengo Gao (acteur chinois) mais quand je l'ai regardé, je me suis dit que si un jour ils feront une série ensemble, Jeremy Tsui sera le parfait "petit frère" de Vengo Gao, ils ont le même air dans ce type de séries et leurs mimiques se ressemblent et avec les costumes, ils se ressemblent beaucoup, tu te dis woah, on dirait deux frères!
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est long mais ça vaut le coup, l'histoire est complexe, s'ils mettent moins, personne ne va plus rien comprendre. :D

Et en plus du personnage principal, pratiquement tous les personnages sont intéressants sauf bien entendu la meuf, genre l'écrivain développe tout et puis il se dit: OK, je vais ajouter une titiza. Et voilà, tu as l'héroïne. Elle est belle mais si elle manque de la série, aucune différence
Un big up pour "the second prince", il est TOOOOOOOOOOP, cet acteur est un tueur, il n'a pas beaucoup d'espace mais ça reste un personnage clé, si tu te lances à l'aventure, tu vas comprendre. :D

C'est très drôle et très décalé, après ça pourrait te perturber sur certains détails mais garde l'esprit ouvert, de7k lli fiha vaut vraiment le coup!
J'aime aussi les séries avec intrigue mais si ça demande bcp de concentration, je risque de me perdre lol
je le mets dans ma liste des séries à voir en premier !
lool the FL is just useless 😂 c'est la première fois que je vais regarder une série où la FL ne sert à rien. En fait, j'aime bcp les séries où la Fl est forte, charismatique et futée.
Attends que je regarde pour comprendre hahaha
Oui... mais en fait pas trop, parce que le CCP (parti communiste) a une censure de ouf, t'inquiète, pas de zemla à l'horizon. :wazaa: :D
Loool je sui spas trop Bro-romance mais j'ai vu un peu les avis, tout le monde a aimé la série donc je peux p-ê essayer c etype pour voir. Je le mettrais aussi dans ma liste à voir :p
Chouette, tu verras le jeu de l'acteur principal, si ça te plaît, je peux te filer une autre série dans laquelle il était suuuper bon, c'est ce qui m'a poussé à regarder cette série. Il est une meilleure version (niveau jeu d'acteur, beauuucoup mieux même) de Vengo Gao (acteur chinois) mais quand je l'ai regardé, je me suis dit que si un jour ils feront une série ensemble, Jeremy Tsui sera le parfait "petit frère" de Vengo Gao, ils ont le même air dans ce type de séries et leurs mimiques se ressemblent et avec les costumes, ils se ressemblent beaucoup, tu te dis woah, on dirait deux frères!
Là, je regarde encore "love to hate you" je l'ai commencé le week-end dernier si je continue avec le même rythme, je peux la terminer d'ici le week-end lol
Après je vas commencer la série que tu m'as proposé mais j'hésite entre elle et "the office" que je veux réessayer de le regarder. Je vais voir qui me capte le plus lol
Je te donnerais mon retour sur la série dès que je la commence.
je connais pas les noms des acteurs mais j'ai vu qu'ils ont 40, 37 ans donc ça va lol j'aime pas trop les petits acteurs de 20 ans 😂
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je compte voir Alchemy of souls, ça a l'air cool.

J'hésitais pour Reborn rich, et pour MR Queen, bah je vais voir, j'ai vraiment envie de voir des comédies!
Je t'assure que tu ne vas pas regretter (enfin, je prends mes goûts en considération lol) chacun d'eux est une masterpiece ! avec différents genres et différentes histoires.
Pour Mr Queen c'est un vrai régal, tu vas exploser de rire!
The Alchemy of souls est aussi drôle mais tu dois passer les premières épisodes qui sont plus sérieuses pour te marrer avec la FL qui a bien joué le rôle.
Reborn rich n'est pas drôle mais c'est surtout intrigue; il te laisse impatiente à chaque fin d'épisode !

Je te laisse les découvrir car si je te spoiles, ça va tout gâcher :p
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'ai finis hier " love to hate you" 10 épisodes, c'est léger et rafraichissant !
J'étais un peu surprise par la série, pour 10 épisodes, il y avait bcp de scènes un peu enthousiastes 😂
je lui donne un 8/10 :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@Auroraa , si tu comptes toujours regarder the journey of Chongzi, je te propose cette série: the autumn ballad elle est bien meilleure niveau fun, jeu d'acteur (les émotions à exprimer sont plus diverses) et suspense.

Coucou trackergirl,

J'ai commencé the journey of chongzi hier, je suis au 6 ème episode. Je la trouve sympa mais jusqu'à là, l'héroïne n'est pas top et l'histoire n'a pas bcp d'action par rapport à d'autres séries chinoises que j'avais regardé, j'espère que ça va se développer après. Enfin c'est 40 épisodes donc forcément il ya encore lieu pour mettre plus d'action :p
Tu connais duoluo continent j'avais regardé la première saison, j'ai bcp aimé et j'attends la deuxième
Thé autumn ballad ! Je la met dans ma liste 😘
 
Coucou trackergirl,

J'ai commencé the journey of chongzi hier, je suis au 6 ème episode. Je la trouve sympa mais jusqu'à là, l'héroïne n'est pas top et l'histoire n'a pas bcp d'action par rapport à d'autres séries chinoises que j'avais regardé, j'espère que ça va se développer après. Enfin c'est 40 épisodes donc forcément il ya encore lieu pour mettre plus d'action :p
Tu connais duoluo continent j'avais regardé la première saison, j'ai bcp aimé et j'attends la deuxième
Thé autumn ballad ! Je la met dans ma liste 😘

Oui, dans the autumn ballad la fille est plus intelligente et le mec a une personnalité plus développée, tu l'entendras avec sa voix d'origine (les chinois doublent souvent les voix des acteurs lol) , elle va mieux avec son rôle masculin "terrestre" lol.

Je n'ai jamais vu cette série, je vais l'ajouter dans mon compte mydramalist... by the way, c'est un chouette site, tu pourras sauvegarder les séries que tu veux regarder, puis les mettre "en cours", "complet", "dropped". J'ai regardé tellement de séries que j'ai oublié le titre de la plupart d'entre eux, parfois même l'histoire...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui, dans the autumn ballad la fille est plus intelligente et le mec a une personnalité plus développée, tu l'entendras avec sa voix d'origine (les chinois doublent souvent les voix des acteurs lol) , elle va mieux avec son rôle masculin "terrestre" lol.

Je n'ai jamais vu cette série, je vais l'ajouter dans mon compte mydramalist... by the way, c'est un chouette site, tu pourras sauvegarder les séries que tu veux regarder, puis les mettre "en cours", "complet", "dropped". J'ai regardé tellement de séries que j'ai oublié le titre de la plupart d'entre eux, parfois même l'histoire...
Super alors ! J'aime les héroïnes intelligentes et fortes :D
Je ne savais pas qu'ils doublaient les voix des acteurs ? Pourquoi ils le font?

Ah cool ! Je vais m'enregistrer et constituer ma base de données séries asiatiques lol
J'ai aussi oublié le titre de certains que j'avais regardé :p c'est plutôt pratique !
 
@Auroraa , écoute ma fille laisse tomber dik journey of Chongzi et si tu as le temps de voir The Autumn Ballad, siri 3llah, c'est maaaagnifique !!! :wazaa:

Journey of Chongzi est un petit 6,5- 7 , the Autumn Ballad est un 8,5-9. Je le recommande viiiiivement . :love:
 
Super alors ! J'aime les héroïnes intelligentes et fortes :D
Je ne savais pas qu'ils doublaient les voix des acteurs ? Pourquoi ils le font?

Ah cool ! Je vais m'enregistrer et constituer ma base de données séries asiatiques lol
J'ai aussi oublié le titre de certains que j'avais regardé :p c'est plutôt pratique !

Alors tu vas également aimer Maiden Holmes, c'est une très belle série en plus.

La raison principale : standardiser l'accent. la Chine a des accents divers et des dialectes parfois trop différents, le mandarin enseigné officiellement est "le dialecte" standardisé de la capitale. Exemple: dans un film marocain, on aura une famille chamaliya et un des acteurs principaux de cette famille est de Souss et il a un accent (léger) de sa région => sa voix sera doublée.

Les raisons secondaires c'est que certains associent une certaine voix au personnage et les acteurs choisis ne sont pas toujours avec la "voix voulue" (stupide mais bon), tout comme certains peuvent avoir des soucis de prononciation, ils veulent que les répliques soient données "clairement" pour éviter la confusion chez les spectateurs.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@Auroraa , écoute ma fille laisse tomber dik journey of Chongzi et si tu as le temps de voir The Autumn Ballad, siri 3llah, c'est maaaagnifique !!! :wazaa:

Journey of Chongzi est un petit 6,5- 7 , the Autumn Ballad est un 8,5-9. Je le recommande viiiiivement . :love:
Ça marche !
Je suis arrivée à l'épisode 10 mais je laisse tomber pour l'autre 😁

8,5 à 9 ! 🤩
Je vais le commencer demain inch'Allah !
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Alors tu vas également aimer Maiden Holmes, c'est une très belle série en plus.

La raison principale : standardiser l'accent. la Chine a des accents divers et des dialectes parfois trop différents, le mandarin enseigné officiellement est "le dialecte" standardisé de la capitale. Exemple: dans un film marocain, on aura une famille chamaliya et un des acteurs principaux de cette famille est de Souss et il a un accent (léger) de sa région => sa voix sera doublée.

Les raisons secondaires c'est que certains associent une certaine voix au personnage et les acteurs choisis ne sont pas toujours avec la "voix voulue" (stupide mais bon), tout comme certains peuvent avoir des soucis de prononciation, ils veulent que les répliques soient données "clairement" pour éviter la confusion chez les spectateurs.
Maiden Holmes! C'est noté 😜

Je vois ! Merci pour l'explication. C'est vrai aussi que la Chine est un vaste pays 😅
Bien que je préfère leur propre voix c'est bcp mieux :D
Je te dis bonne nuit 😘
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Après avoir revu :
5836_1-69-dimensions-69-x-102-cm-affiche-du.jpg


Je vais voir ce que cela donne avec la série...
MV5BMGI0NjdhOTMtNzZiMi00NGNiLWJhN2EtZjZlZDNlNjZhYmQwXkEyXkFqcGdeQXVyNTE1NjY5Mg@@._V1_.jpg
 
@MrRandom @Adebisi @Hermes

J'ai donné une seconde chance à the office et je crois que j'avais mal jugé la série! Je viens de regarder l'episode 3 , dwight est une perle 😂 je regardrai le suite insh'Allah

Je me souviens @Hermes me l'avait aussi conseillée.... ( il a disparu lui aussi ?!!).

Faudrait que je m'y mette alors depuis le temps... Si vous l'avez tous trouvé drôle... Ça devrait le faire lol
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je me souviens @Hermes me l'avait aussi conseillée.... ( il a disparu lui aussi ?!!).

Faudrait que je m'y mette alors depuis le temps... Si vous l'avez tous trouvé drôle... Ça devrait le faire lol
Coucou simplement la,

Hélas, il a pris son envole vers des terres lointaines :p

Je devrais t'avertir que le manager est très lourd mais ça ressemble un peu à ce qui se passe dans la vraie vie ce qui rend la série drôle.
J'ai trouvé la version américaine (sans doublage) plutôt plus cool qu'avec doublage.
 
Coucou simplement la,

Hélas, il a pris son envole vers des terres lointaines :p

Je devrais t'avertir que le manager est très lourd mais ça ressemble un peu à ce qui se passe dans la vraie vie ce qui rend la série drôle.
J'ai trouvé la version américaine (sans doublage) plutôt plus cool qu'avec doublage.

Ah ouais carrément.... 😕....
On perd nos meilleurs soldats à chaque fois, c'est pour ça le forum s'affaiblit 😭😅


Ok je vois... C'est vrai, parfois vaut mieux regarder en Vo pour mieux percevoir l'humour etc... Je vais tenter alors dès que j'ai le temps et surtout l'envie d'un truc léger et drôle !
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ah ouais carrément.... 😕....
On perd nos meilleurs soldats à chaque fois, c'est pour ça le forum s'affaiblit 😭😅


Ok je vois... C'est vrai, parfois vaut mieux regarder en Vo pour mieux percevoir l'humour etc... Je vais tenter alors dès que j'ai le temps et surtout l'envie d'un truc léger et drôle !
tkt, ils vont revenir insha'Allah, il faut faire des pauses de temps à autre 😁

Enfin, je préfère de regarder en VF puisque ça ne demande pas aussi de concentration mais je voulais aussi essayer la VO voir si ça passe mieux :D
 
tkt, ils vont revenir insha'Allah, il faut faire des pauses de temps à autre 😁

Enfin, je préfère de regarder en VF puisque ça ne demande pas aussi de concentration mais je voulais aussi essayer la VO voir si ça passe mieux :D

Pareil que toi... Je suis grave un peu soûlée des vo.

Quand j'ai pas le choix je regarde en vostfr mais à contre cœur...
Je suis fatiguée de devoir me concentrer soit pour comprendre soit pour lire 😒
Après y'a des détails que t'as pas le temps de bien capter 😑.

Mais faut avouer que parfois... Les traductions sont claquées au sol 😅....
Donc certaines séries vaut mieux regarder en VO quoi... Histoire de bien capter l'humour, le ton ou la traduction.
 
Sinon, y'a la saison 2 de Your Honor qui vient de sortir apparement :wazaa:

Je sais pas comment j'ai fait pour oublier cette série alors que j'avais adorée la saison 1....

Bien réalisée.... Les acteurs top... Surtout Bryan Cranston, incroyable dans le rôle d'un père juge et complice de crime :wazaa:.

Je conseille....
Moi je vais enchaîner la saison 2 dès que j'ai le temps.

Screenshot_20230303_142958.jpg
 
Sinon, y'a la saison 2 de Your Honor qui vient de sortir apparement :wazaa:

Je sais pas comment j'ai fait pour oublier cette série alors que j'avais adorée la saison 1....

Bien réalisée.... Les acteurs top... Surtout Bryan Cranston, incroyable dans le rôle d'un père juge et complice de crime :wazaa:.

Je conseille....
Moi je vais enchaîner la saison 2 dès que j'ai le temps.

Regarde la pièce jointe 350826
J'ai bien aimé la saison 1 mais je ne me souvenais pas que le dernier épidose suggerait une suite.

En vrai je ne me souviens pas de la fin du tt alors que j'ai vraiment aimé la série.
 
J'ai bien aimé la saison 1 mais je ne me souvenais pas que le dernier épidose suggerait une suite.

En vrai je ne me souviens pas de la fin du tt alors que j'ai vraiment aimé la série.

Ptdrrrrr ont dirait moi quand je fini une saison... A chaque fois je suis obligée de me la repasser avant de faire la suivante ( quand y'a eu 1 an d'intervalle). Impossible de me rappeler...


Il me semble à la fin de la saison 1, le père du jeune décédé, le mafieux, a découvert qui a tué son fils... Et il sait que le fils du juge est protéger et qu'en plus il drague sa fille...
Et il va l'assassiner à son tour non ?
En tout cas à la fin y'a quelqu'un qui va se faire assassiner dans un bar ?!
 
Ptdrrrrr ont dirait moi quand je fini une saison... A chaque fois je suis obligée de me la repasser avant de faire la suivante ( quand y'a eu 1 an d'intervalle). Impossible de me rappeler...


Il me semble à la fin de la saison 1, le père du jeune décédé, le mafieux, a découvert qui a tué son fils... Et il sait que le fils du juge est protéger et qu'en plus il drague sa fille...
Et il va l'assassiner à son tour non ?
En tout cas à la fin y'a quelqu'un qui va se faire assassiner dans un bar ?!
Ah merci tu vois j'avais zappé le début de romance entre la soeur du jeune tué et le fils du juge. Il adore les emmerdes lui.

Le pauvre juge il me faisait trop de peine meskine

Des fois ça fait mytho genre la fille qui veut se la raconter qui a regardé le film ou la série mais qui est incapable de raconter . Les gens wai wai t'as regardé
 
Dernière édition:
Ah merci tu vois j'avais zappé le début de romance entre la soeur du jeune tué et le fils du juge. Il adore les emmerdes lui.

Le pauvre juge il me faisait trop de peine meskine

Grave... Comment il se démène pour lui sauver la peau des fesses....
Et lui il joue l'ado irresponsable qui fleurte avec le danger :claque::claque::claque::claque:

Des fois ça fait mytho genre le fille qui veut se la raconter qui a regardé le filme ou la série mais qui est incapable de raconter . Les gens wai wai t'as regardé

Comment c'est trop ça 🤣🤣🤣

Je suis impressionnée quand je vois des gens qui se rappelent avec précision les scénarios etc....
J'ai toujours peur d'avoir un problème de mémoire dans ces moments là 😭
J'avoue ça me rassure de ne pas être la seule... 😅😂
 
Grave... Comment il se démène pour lui sauver la peau des fesses....
Et lui il joue l'ado irresponsable qui fleurte avec le danger :claque::claque::claque::claque:



Comment c'est trop ça 🤣🤣🤣

Je suis impressionnée quand je vois des gens qui se rappelent avec précision les scénarios etc....
J'ai toujours peur d'avoir un problème de mémoire dans ces moments là 😭
J'avoue ça me rassure de ne pas être la seule... 😅😂
Il est incroyable ds son rôle.

Faut tjrs qu'on m'aide pour m'en souvenir . Tout comme les noms . Je peux regarder une série pendant 20 ans ss me rappeller des noms des acteurs.
 
Haut