Votre ville préférée au Maroc

bah mettez vous d'accord , wach daba ana doukkaliya oula la ?

AL motawakil : t'as beaucoup d'imagination :eek : : D mais Allah ynejjik men le pénitentier quand même !!!

sur ce je vous souhaite bonne nuit les amis ! je sens que je vais rêver de la belle plage ( en tout cas dans mes souvenirs ) d'Eljaddida , j'espère qu'elle est toujours aussi magnifique !

Sbah el kheir!
J'y suis allé à El Jadida, et j'ai vraiment pas aimé... ni la plage, ni la ville, ni rien du tout!

Il faut aller qqs km plus loin au Sud pour découvrir de magnifiques paysages et de très belles plage où il y a très peu de personnes... c'est bcp mieux que toutes ces plages d'El Jadida bondé !! :D

Sinon Meknès Meknès Meknès Meknès Meknès est MA ville préférée :rouge:
 
Sbah el kheir!
J'y suis allé à El Jadida, et j'ai vraiment pas aimé... ni la plage, ni la ville, ni rien du tout!

Il faut aller qqs km plus loin au Sud pour découvrir de magnifiques paysages et de très belles plage où il y a très peu de personnes... c'est bcp mieux que toutes ces plages d'El Jadida bondé !! :

Sinon Meknès Meknès Meknès Meknès Meknès est MA ville préférée :rouge:

Sabah ennour,

Ghir nti li ma3eraftissee li8a:langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
Alors,alors as tu reve d'une plage de guere3a

je n'ai même pas rêvé de plage :( ça m'énerve !!!!

Sbah el kheir!
J'y suis allé à El Jadida, et j'ai vraiment pas aimé... ni la plage, ni la ville, ni rien du tout!

Il faut aller qqs km plus loin au Sud pour découvrir de magnifiques paysages et de très belles plage où il y a très peu de personnes... c'est bcp mieux que toutes ces plages d'El Jadida bondé !!

Sinon Meknès Meknès Meknès Meknès Meknès est MA ville préférée

sbah nour al mknassiya( tu sais que j'ai mis du temps pour comprendre que tu es Meknassiya et que tu as juste changé de pseudo !!)

sinon pour Eljadida , il est vrai que je parle par rapport à des souvenirs que j'ai eu il y a au moins ... 16 ans !!! c'était vers le début des années 90 , à l'époque cette ville était magnifiquement magnifique, et j'imagine bien qu'elle a changé et pas qu'en bien ( je ne l'ai pas visité depuis)

sinon Mekneès...mouais...Fès c'est mieux :D ( juste histoire de te titiller un peu !!!)
 
je n'ai même pas rêvé de plage : ( ça m'énerve !!!!



sbah nour al mknassiya( tu sais que j'ai mis du temps pour comprendre que tu es Meknassiya et que tu as juste changé de pseudo !!)

sinon pour Eljadida , il est vrai que je parle par rapport à des souvenirs que j'ai eu il y a au moins ... 16 ans !!! c'était vers le début des années 90 , à l'époque cette ville était magnifiquement magnifique, et j'imagine bien qu'elle a changé et pas qu'en bien ( je ne l'ai pas visité depuis)

sinon Mekneès...mouais...Fès c'est mieux : D ( juste histoire de te titiller un peu !!!)

On va dire que j'ai pas visité El Jadida de fond en comble, mais j'ai été déçue.... J'ai préféré les petites villes aux alentours.


Mieux vaut tard que jamais :D
Meknassiya, mon vieux pseudo avec l'avatar de Gad!

Sinon Fès oui c'est joli, mais Meknès c'est mieux :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
On va dire que j'ai pas visité El Jadida de fond en comble, mais j'ai été déçue.... J'ai préféré les petites villes aux alentours.


Mieux vaut tard que jamais
Meknassiya, mon vieux pseudo avec l'avatar de Gad!

Sinon Fès oui c'est joli, mais Meknès c'est mieux

oui je me rapelle bien de ton avatar !

dis moi tu aimes toujours écouter "liiiiiiiiiiiiiiiiife is liiiiiiiiiiiife!!!" ( j'ai une trop bonne mémoire t'as vu ??) :D

je me rapelle bien de nos délires avec calice , Kuida, Fruitsdemer...etc , ah le bon vieux temps ! :rouge:


Méknès est une ville qui a beaucoup de charme mais j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'abondon, comme l'était Fès il y a quelques années , peut-être son tour viendra pour dévoiler enfin sa vraie beauté et la débarasser des nuisances qui rongent pas mal de villes marocaines : pollution, criminalité...etc
 
oui je me rapelle bien de ton avatar !

dis moi tu aimes toujours écouter "liiiiiiiiiiiiiiiiife is liiiiiiiiiiiife!!!" ( j'ai une trop bonne mémoire t'as vu ??) : D

je me rapelle bien de nos délires avec calice , Kuida, Fruitsdemer...etc , ah le bon vieux temps ! :rouge :


Méknès est une ville qui a beaucoup de charme mais j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'abondon, comme l'était Fès il y a quelques années , peut-être son tour viendra pour dévoiler enfin sa vraie beauté et la débarasser des nuisances qui rongent pas mal de villes marocaines : pollution, criminalité...etc

Le bon vieux temps!
J'adoooooooooooooooore les blagues et calembours de Gad (faut que je regarde son dernier pestacle :D)

Sinon justement j'aime Meknès car c'est qd même une ville assez calme, sans trop de touristes, propre :)-D) et c'est une ville qui commence à bouger avec pas mal de festivals et de choses intéressantes.
Je la connais mais pas encore assez pour pouvoir développer mon argumentation ;)
 

samoka

les temps changent....
Le bon vieux temps!
J'adoooooooooooooooore les blagues et calembours de Gad (faut que je regarde son dernier pestacle : D)

Sinon justement j'aime Meknès car c'est qd même une ville assez calme, sans trop de touristes, propre :)-D) et c'est une ville qui commence à bouger avec pas mal de festivals et de choses intéressantes.
Je la connais mais pas encore assez pour pouvoir développer mon argumentation ; )

PTDRRRRRRRRRRR
ah bon tu aimes mékinez????

a777 tu m'as fait rire..
c'est un roc, c'est un pic que dis je!! c'est une péninsule :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
Le bon vieux temps!
J'adoooooooooooooooore les blagues et calembours de Gad (faut que je regarde son dernier pestacle )

Sinon justement j'aime Meknès car c'est qd même une ville assez calme, sans trop de touristes, propre () et c'est une ville qui commence à bouger avec pas mal de festivals et de choses intéressantes.
Je la connais mais pas encore assez pour pouvoir développer mon argumentation

mais tu es une vraie meknassiya ou pas ?

tu sèmes le doute dans les esprits maintenant ! :D :langue:
 
Y'a pas photo : Essaouira .

Faut quand même bien dire que si le maroc est un pays superbe, c'est plus du à sa nature qu'à ses villes. Casa ou Tanger sont vraiment déprimantes ... Rabat c'est juste un peu mieux .
 

samoka

les temps changent....
Mais euh, lâche moi, non d'une pipe : D
Tu connais pas Meknès, c'est pour ça que tu te moques !! : D

éhh si je connais mékinez!!!

j'y suis allée pour le mariage d'une amie l'année dernière
très jolie ville, j'aime beaucoup d'ailleurs
mais ma préférence reste pour el khabra dial souk jem3a.. près de ouled s3aid :D
 
éhh si je connais mékinez!!!

j'y suis allée pour le mariage d'une amie l'année dernière
très jolie ville, j'aime beaucoup d'ailleurs
mais ma préférence reste pour el khabra dial souk jem3a.. près de ouled s3aid :D

daha ou daha wallah ima khallaha
datou ou datou wallah ima khallatou

you you you you you
 
éhh si je connais mékinez!!!

j'y suis allée pour le mariage d'une amie l'année dernière
très jolie ville, j'aime beaucoup d'ailleurs
mais ma préférence reste pour el khabra dial souk jem3a.. près de ouled s3aid : D


Mais tu vas arrêter oui d'écorché le doux non de Meknès ! :eek:
:D


Tu vois t'aime bcp toi aussi....
 
et Fés tu en pense quoi

J'y suis allé une seule fois, deux jours .
Le problème c'est que dans la vielle ville pour vraiment se faire une idée il faudrait entrer à l'interieur des maisons .... C'est à voir, le site est beau mais je n'ais pas plus aimé que cela ... Bizzarement je n'ai également fait que passer à Meknes que j'ai apprécié autant que Fès ( alors que cette ville est souvent moins aimée que sa voisine )...

Dans les petites villes ou villages, Chefchaoun, Taroudant ( pour ses remparts ) ou Tafraout m'ont beaucoup plu . Et Ifrane aussi, on se croirait en suisse là-bas et les éboueurs ramassent même les feuilles mortes :)
 
J'y suis allé une seule fois, deux jours .
Le problème c'est que dans la vielle ville pour vraiment se faire une idée il faudrait entrer à l'interieur des maisons .... C'est à voir, le site est beau mais je n'ais pas plus aimé que cela ... Bizzarement je n'ai également fait que passer à Meknes que j'ai apprécié autant que Fès ( alors que cette ville est souvent moins aimée que sa voisine )...

Dans les petites villes ou villages, Chefchaoun, Taroudant ( pour ses remparts ) ou Tafraout m'ont beaucoup plu . Et Ifrane aussi, on se croirait en suisse là-bas et les éboueurs ramassent même les feuilles mortes :)

et Oujda qu'est-ce que tu en pense?
 

ghzali

Eternal Sunshine
J'y suis allé une seule fois, deux jours .
Le problème c'est que dans la vielle ville pour vraiment se faire une idée il faudrait entrer à l'interieur des maisons .... C'est à voir, le site est beau mais je n'ais pas plus aimé que cela ... Bizzarement je n'ai également fait que passer à Meknes que j'ai apprécié autant que Fès ( alors que cette ville est souvent moins aimée que sa voisine )...

Dans les petites villes ou villages, Chefchaoun, Taroudant ( pour ses remparts ) ou Tafraout m'ont beaucoup plu . Et Ifrane aussi, on se croirait en suisse là-bas et les éboueurs ramassent même les feuilles mortes :)

et toutes ces femmes avec leurs voiles ça ne t'as pas fait mal aux yeux dis moi ?

http://www.bladi.info/4988286-post85.html

c'est bizarre de la part de quelqu'un qui ne supporte pas de voir des femmes voilées d'aller jusqu'à chez elles , dans leurs pays...tu ne serais pas maso sur les bords ?
 
et toutes ces femmes avec leurs voiles ça ne t'as pas fait mal aux yeux dis moi ?

http://www.bladi.info/4988286-post85.html

c'est bizarre de la part de quelqu'un qui ne supporte pas de voir des femmes voilées d'aller jusqu'à chez elles , dans leurs pays...tu ne serais pas maso sur les bords ?

J'ai même vécu six ans au maroc, et j'ai connu pas mal de filles non voilées ....

Le voile au maroc, il y aurait pas mal à en dire mais une chose est certaine c'est que celui porté par les jeunes marocaines dans les grandes villes n'a rien de marocain mais tout d'Iranien contrairement à celui, parfois intégral, porté dans les campagnes ...

En gros quand c'est le fruit d'une tradition je réspecte, même si je pense que toute tradition doit évoluer ( et c'est ce qui se passait jusqu'au début des années 80 ) , par contre lorsque c'est un des symbole de l'Islam politique né de la révolution Iranienne et de l'echec du nationalisme Arabe des années 70, cela m'est moins symapthique ....
mais au Maroc je n'avais pas mon mot à dire, n'étant pas chez moi, alors qu'en France je donne mon point de vue sans problême .... ce qui ne t'auras pas échappé :)
 
Il aurait fallut faire un sondage !

Que dis-je; il n'y a pas le moindre doutes, Fès serait arrivé en tête de façon humiliante pour les autres villes, préservons l'honneur de nos autres compatriotes et restons humbles, tout en connaissant la vérité évidemment.

A part Fès, j'aime beaucoup le style d'Ifrane.
 
Il aurait fallut faire un sondage !

Que dis-je; il n'y a pas le moindre doutes, Fès serait arrivé en tête de façon humiliante pour les autres villes, préservons l'honneur de nos autres compatriotes et restons humbles, tout en connaissant la vérité évidemment.

A part Fès, j'aime beaucoup le style d'Ifrane.

Oujda c'est la meilleure
vient ensuite en seconde postition Fés
loin derrière Ifrane

viennent ensuite Casa, Rabat, Marrackech jayyinne key deldlou
 

ghzali

Eternal Sunshine
J'ai même vécu six ans au maroc, et j'ai connu pas mal de filles non voilées ....

Le voile au maroc, il y aurait pas mal à en dire mais une chose est certaine c'est que celui porté par les jeunes marocaines dans les grandes villes n'a rien de marocain mais tout d'Iranien contrairement à celui, parfois intégral, porté dans les campagnes ...

En gros quand c'est le fruit d'une tradition je réspecte, même si je pense que toute tradition doit évoluer ( et c'est ce qui se passait jusqu'au début des années 80 ) , par contre lorsque c'est un des symbole de l'Islam politique né de la révolution Iranienne et de l'echec du nationalisme Arabe des années 70, cela m'est moins symapthique ....
mais au Maroc je n'avais pas mon mot à dire, n'étant pas chez moi, alors qu'en France je donne mon point de vue sans problême .... ce qui ne t'auras pas échappé :)





bien sûr que tu peux t'exprimer sur le sujet et que c'est ton droit, mais tu devrais peut-être aussi comprendre que la terre ne tourne pas autour de tes préférences concernant l'origine du choix de voile ( tradition ou pas ou je ne sais quelle autre distinction farfelue que tu invoques!!) parce ce que tu sembles croire le contraire vu ta manière de t'exprimer en ramenant tout à ta personne.

mais bon j'arrête ici le hors sujet !

bonne journée !
 
Haut