Vous allez en vacances cet été ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
c est koi ighbenen? :eek: c'est en allemand? comme ish liebe nicsh?
Nein! meine lieber herr :)

ighbenen = triste...et même "affligé" en tachelHit (souss massa). La tristesse, c'est " leghben".

Chez les Tamazight, du côté de Tillouguit par exemple, on dit "immeghbenen". Presque pareil. Et la tristesse "aghban".
J'avais appris ces mots il y a très longtemps, peut-être en me renseignant sur des paroles de Rouicha.
Ouh la la...ça remonte à loin.

C'est un breton qui va te tuyauter sur le tachelHit ? :D
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ighbenen = triste...et même "affligé" en tachelHit (souss massa). La tristesse, c'est " leghben".

Chez les Tamazight, du côté de Tillouguit par exemple, on dit "immeghbenen". Presque pareil. Et la tristesse "aghban".
J'avais appris ces mots il y a très longtemps, peut-être en me renseignant sur des paroles de Rouicha.
Ouh la la...ça remonte à loin.

C'est un breton qui va te tuyauter sur le tachelHit ? :D



Mon dieu c'est pire ke le hollandais! :D:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Heueueueueue.......je préfère encore rester dans ma chère Bretagne.
Je suis passé une fois en Belgique en 67,....ou je sais, ça date. Ça ne m'a pas vraiment marqué 😕 et je m'arrête là car je suis très gentil.


Stp. Raconte. Toujours bien d avoir avis extérieur.un français m avait dit la même chose, il avait vu la première bagarre de sa vie entre un serveur et une cliente a coup de poing...a Bruxelles. Il m a dit que les gens étaient très agressif.

C est ça aussi?
 
Stp. Raconte....
Bah, justement, pas grand chose à raconter. Et puis, tu te rends compte ? 67....
First of all : pas Bruxelles. Déjà à l'époque, je n'étais pas branché ville.
Pour le reste....plat. Ce sont les seules images qui me restent.
Le seul truc que j'aime de la Belgique : le grand Jacques. Arno, un peu.
Et la bonne sœur ....... sœur Sourire : Dominique-nique-nique.... chantait-elle naïvement. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Rien de prévu encore . je pense a la grece . je me tate
c'est interessant , qq un a visité ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que je vais aller dans mon salon ... déplacer la bibliothèque du bureau vers le salon .. j'aurai un séjour plus evasionnel avec mes livres (j'invente le mot )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Weekend de Pâques : on est descendu dans le sud de l'appartement. On a fait ça de nuit pour éviter les bouchons.

Cet été, on prévoit de camper sur le balcon. Mais on fera des étapes.
Il y a aussi les toilettes, au cas ou tu as besoin d'intimité pour te remettre les idées en place.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
mdr non pas du tout c est dans les bouches du rhone , st cyprien c est les pyrennes orientales rien à voir
et c est à 120 km de Marseille , je le sais j habite aix en Provence
Et c'est quoi que j'ai dit qui était pas bon madame????
Ah j'ai dit 200km au lieux de 120 c ça??
excuse me !!!!
j'espère que cela ne va pas t'empêcher de dormir.....
 
T'as balancé la date comme ça ou c'est sourcé ?
Personne ne peut prétendre qu'il a" sourcé" une info pareille....
Mais voici le scénario que je vois:
Confinement jusqu'au 20 mai (mais ça c maintenant officiel)
Ensuite le 18 mai, une prolongation jusqu'au 1er juin (histoire de ne pas avoir des mouvement massif de gens pour l'Aid)
Ensuite un déconfinement progressif jusqu'à Aid El Kebir avec ouverture des frontières le 15 aout, pour ne pas avoir un afflue d'1.000.000 de zmags
mais ça n'engage que moi.
 
Haut