Vous avez besoin de conseils en amour ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion numidie
  • Date de début Date de début
ah oui Je connais moi j'appelle ça les personnes qui veulent juste le titre c'est comme les miss.
Les faux semblants...

Oui d'ailleurs la vidéo de 2M est très évocatrice à ce propos, certains maquillent leur réalité à un point ... tout est fait pour passer pour le couple modèle, alors que madame et parfois monsieur est au bord de l'implosion tellement les mensonges lui sortent par les yeux ...

si je peux te conseiller un livre à consulter @numidie chéwie :mignon: c'est Les clés du secret ^^ ça peut paraître bidon à première vue, mais les idées que l'auteur évoque sont très pertinentes. Je n'en dis pas plus ^^

Il y a une chose que j'ai jamais compris.....c'est quand les femmes pensent qu'être gentille c'est se faire avoir!

Il y a être gentille, faire preuve de respect, de considération et tenir compte de l'autre ET DE SOI!!!! et être gentille naïve qui croit que pour obtenir les faveurs d'autrui faut être une carpette en s'oubliant SOI!

Perso...je n'aime pas l'idée qu'il faut être "mauvaise" pour obtenir ce qu'on veut d'un homme!

Si l'homme en question n'a pas la capacité de voir la chance qu'il a d'avoir une femme bien à ses côtés, c'est son problème! Il est perdant sur bien des points!

Mnt, une femme n'a pas à vivre dans l'attente de......Elle doit être fidèle à elle même (si sa nature c'est être gentille et avenante) qu'elle le soit! Mais qu'elle ne le soit pas dans l'attente que l'autre agissent bien! Par contre, si elle se rend compte qu'en étant bien, elle ne récolte que mépris et irrespect, elle doit se détacher du boulet qu'elle traine et partir et non pas rester dans l'espoir qu'un jour peut être....il changera!

Celui qui en vaut la peine, verra les qualités en l'autre et sera en mesure de les apprécier et de le montrer!!

Et c'est valable pour les hommes vis à vis des femmes!

Et puis au fond, c'est pas la fin du monde de finir seule :p

Je suis d'accord avec toi...mais le fait est que c'est toujours blessant de voir qu'on est pas apprécié à sa juste valeur...
Donc au bout d'un moment on a l'impression que c'est le fait d'être gentille qui pose problème...

Donc voilà je comprends @numidie mais peut-être que le problème de son couple est ailleurs...on ne peut pas savoir puisqu'on ne sait pas ce qui s'est passé lol

Pour l'intelligence c'est prouvé que les hommes ont effectivement tendance à ne pas apprécier les femmes trop intelligentes. Ils ont l'impression de perdre leur virilité quand la femme l'est (surtout si elle l'est plus qu'eux ne le sont). Donc je pense que c'est vrai qu'ils ont tendance à préférer les cruches, mais pas forcément la caricature de la cruche, mais disons une femme pas très fut fut mais qui sait quand même prendre des airs sérieux de temps en temps lol. Bien sûr ça reste une tendance, ça ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça, il y a des exceptions.

Je suis d'accord avec toi...mais le fait est que c'est toujours blessant de voir qu'on est pas apprécié à sa juste valeur...
Donc au bout d'un moment on a l'impression que c'est le fait d'être gentille qui pose problème...

Donc voilà je comprends @numidie mais peut-être que le problème de son couple est ailleurs...on ne peut pas savoir puisqu'on ne sait pas ce qui s'est passé lol

Moi j'ai tjs été dans l'optique "on me manque de considération une fois.....la personne n'existe plus à mes yeux" et quand je fais une croix sur une personne, elle n'existe plus du tout.....même si elle continue à être dans mon entourage proche......en dehors du "Salam" ça s'arrête là!

Et c'est ainsi qu'il faut être dans la vie! Tu fais le bien parce que c'est ta nature de l'être....mais dès que la personne te marche sur les pieds.....faut pas chercher à patienter ou excuser......faut zapper!

Moi j'ai tjs été dans l'optique "on me manque de considération une fois.....la personne n'existe plus à mes yeux" et quand je fais une croix sur une personne, elle n'existe plus du tout.....même si elle continue à être dans mon entourage proche......en dehors du "Salam" ça s'arrête là!

Et c'est ainsi qu'il faut être dans la vie! Tu fais le bien parce que c'est ta nature de l'être....mais dès que la personne te marche sur les pieds.....faut pas chercher à patienter ou excuser......faut zapper!

Tu serais pas Cancer? :timide:

Tout pareil ^^ avec la fierté en plus :p

Je ne suis pas du tout dans la fierté :p C'est loin de moi tout ça! J'ai juste besoin de ne pas m'encombrer de gens qui ne le mérite pas!

Je pars du principe que je suis une personne "bien" et je mérite d'être entouré de gens bien :p

Je ne suis pas du tout dans la fierté :p C'est loin de moi tout ça! J'ai juste besoin de ne pas m'encombrer de gens qui ne le mérite pas!

Je pars du principe que je suis une personne "bien" et je mérite d'être entouré de gens bien :p

Oui et t'as bien raison. Pareil je m'encombre pas de gens nocifs. La fierté (nfakha) mais je me soigne :p Mon père me dit toujours que mon seul défaut c'est ça ^_^ que je suis têtue et que je fais pas le premier pas sauf si j'ai tort (Oeuf corse)

Oui et t'as bien raison. Pareil je m'encombre pas de gens nocifs. La fierté (nfakha) mais je me soigne :p Mon père me dit toujours que mon seul défaut c'est ça ^_^ que je suis têtue et que je fais pas le premier pas sauf si j'ai tort (Oeuf corse)

Mon plus gros défaut c'est d'être géniale :ange:

Parfois, c'est ça aussi l'amour , laisser partir ceux qu'on aime
lui chercher des excuses , des circonstances atténuantes c'est juste se mentir à soi même
Ce n'est vraiment pas facile de laisser partir quelqu'un qu'on aime mais le retenir ne fera que retarder le moment fatidique où on souffrira d'autant plus
faut pas se mettre martèle en tête
un jour tu trouveras le bon inshallah

Parfois, c'est ça aussi l'amour , laisser partir ceux qu'on aime
lui chercher des excuses , des circonstances atténuantes c'est juste se mentir à soi même
Ce n'est vraiment pas facile de laisser partir quelqu'un qu'on aime mais le retenir ne fera que retarder le moment fatidique où on souffrira d'autant plus
faut pas se mettre martèle en tête
un jour tu trouveras le bon inshallah

Je trouve ça triste...mais c'est vrai c'est ça l'amour :(

Retour