Vous avez mangé quoi ce midi ?

ce midi c'était resto avec le taf...

entrée : saumon fumé
plat : coquille st jacques
dessert : mi cuit choco

j'ai kiffé l'entrée et le dessert....mmmh mais le plat il n'était pas assez cuit :(

Une grande salade chez le Bagel's du coin...
euh je sais pas pkoi j'ai pris au poulet (c'était cachère)...mais j'ai goûté un pti morceau et je me suis dit dans mon for interieur "non, c'est péché!!"....alors cachere : on peut ou on peut pas???? svp

Une grande salade chez le Bagel's du coin...
euh je sais pas pkoi j'ai pris au poulet (c'était cachère)...mais j'ai goûté un pti morceau et je me suis dit dans mon for interieur "non, c'est péché!!"....alors cachere : on peut ou on peut pas???? svp

biensur que tu peux lol les gesn du livre c'est permis mais tu dois deja le savoir

Depuis quand il y a unanimité chez les arabes? ca va pas non

J ai deja entendu des arabes dire que la viande casher nous était interdite...eh oui

exact il y a différentes écoles de pensées...

et ca reste encore très mitigé à ce sujet

maintenant c'est clair que la cachérisation ne fait pas partie de nos rites
http://www.123cacher.com/fr/manger-cacher/cacheriser-salage.html

cependant l'animal est tué au nom de Dieu...(Unique qu'Il est)

donc c'est vrai que ca laisse perplexe...

non moi je parle pas des arabes je parle des savants musulmans il y a unanimité Allah dit que la nourriture des gens du livre nous est permise!!!

de plus le prophete aleyhi salam a etait empoisonné par une juive qui lui avait donné de la viande

c'est des preuves claires!!

les savants toute tendance confondue sont d'accord sur cela

dites bismillah et mangez si vous pouvez

justement ya une feuj dans mon taf elle ma dit "je prends jamais le poulet chez eux car il n'est pas casher...je lui soutiens que si, c'est écrit...elle ma dit "oui mais ca se trouve ils ont mélangé le lait et la viande...je la regarde, perplexe..."euh bein non ils étaient dans des bacs différents"...elle me répond "oui mais le fait que ca soit servi ensemble c'est pas casher"....humhum...je suis perdue!! :D

mouhim next time je reviens au bon vieux saumon ou thon...comme ca on est tous d'accord :D
c'est peut-être la seule chose qui mette les juifs et les musulmans d'accord loool

justement ya une feuj dans mon taf elle ma dit "je prends jamais le poulet chez eux car il n'est pas casher...je lui soutiens que si, c'est écrit...elle ma dit "oui mais ca se trouve ils ont mélangé le lait et la viande...je la regarde, perplexe..."euh bein non ils étaient dans des bacs différents"...elle me répond "oui mais le fait que ca soit servi ensemble c'est pas casher"....humhum...je suis perdue!! : D

mouhim next time je reviens au bon vieux saumon ou thon...comme ca on est tous d'accord :D
c'est peut-être la seule chose qui mette les juifs et les musulmans d'accord loool

Tu sais que chez les turcs, les fruits de mer sont considerés comme n étant pas hallal :confus:

justement ya une feuj dans mon taf elle ma dit "je prends jamais le poulet chez eux car il n'est pas casher...je lui soutiens que si, c'est écrit...elle ma dit "oui mais ca se trouve ils ont mélangé le lait et la viande...je la regarde, perplexe..."euh bein non ils étaient dans des bacs différents"...elle me répond "oui mais le fait que ca soit servi ensemble c'est pas casher"....humhum...je suis perdue!! :D

soumiya jtexplique juste ca apres on passe

que ce soit melanger au lait etc nous musulman on s'en fou notre religion l'interdit pas

mais pour les juifs c'est autre chose

nous quand on dit c permis c ds le sens c egorgé voila apres il peu melanger avec du lait on sen fou notre religion l'interdit pas

je sais pas si tu as compris lol

soumiya jtexplique juste ca apres on passe
que ce soit melanger au lait etc nous musulman on s'en fou notre religion l'interdit pas
mais pour les juifs c'est autre chose
nous quand on dit c permis c ds le sens c egorgé voila apres il peu melanger avec du lait on sen fou notre religion l'interdit pas
je sais pas si tu as compris lol

oui t'inquiète j'ai compris !! :D

Retour