Vous avez mangé quoi ce midi ?

chakchouka tunisienne
th


Shakshuka israélienne​


OIP.gdqlZyGbODPBkcsSjk-rcwHaE7
 
Dernière édition:
Salam le cuisto 😁,

Le titre de ton post est qu'avez vous mangé ce midi? Et non qu'est ce que vous aimeriez mangé ce midi ? 🤣

Sinon la tchouchouka c'est super bon mais avec des poivrons 👍 surtout rapide à préparer et avec du bon pain de chez nous surtout sinon c'est un sacrilège de la manger avec la baguette
 
Tu manges du hmar?
Je pense qu'il mange plus sur internet avec ses yeux.
AHmar c'est la couleur rouge. Et "Jari hmar" si mes souvenirs sont bons c'est une soupe algérienne et donc hmar c'est par rapport à la tomate.
J'ai dû goûter une fois avec de la vermicelle et de la viande hâchée ou poulet? Rien à voir niveau goût avec la harira marocaine.
 
Je pense qu'il mange plus sur internet avec ses yeux.
AHmar c'est la couleur rouge. Et "Jari hmar" si mes souvenirs sont bons c'est une soupe algérienne et donc hmar c'est par rapport à la tomate.
J'ai dû goûter une fois avec de la vermicelle et de la viande hâchée ou poulet? Rien à voir niveau goût avec la harira marocaine.
Jari frik est plus délicieux que la hrira
 
Corete ..
Tu trouves ça ou?
J'ai vu sur internet c'est riche en vitamine E...sans compter le calcium important..
Je ne connaissais pas la corete.
Mloukhiya il y au moins 2 types:
la tunisienne: les tunisiens en consomment bcp, j'ai goûté 1 fois, c'est particulier, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais moi j'ai eu du mal. C'est la corette en poudre. Tu peux en trouver en France. Il y aussi celle d'Egypte, mais je n'ai jamais goûté.
et la mloukhiya marocaine (rien à voir avec la tunisienne): qui se fait en tagine avec de la viande. j'en ai vu dans les marchés ici en France. Mais là aussi c'est particulier au niveau goût et je pense c'est un plat en voie de disparition. J'ai vu des africains en manger, il me semble que c'est d'origine africaine, si je ne raconte pas de bêtise.

Mloukhiya et Khoubbbiza de chez nous c'est la même famille de plante et c'est très bon pour le transit intestinal (laxatif).
 
Mloukhiya il y au moins 2 types:
la tunisienne: les tunisiens en consomment bcp, j'ai goûté 1 fois, c'est particulier, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais moi j'ai eu du mal. C'est la corette en poudre. Tu peux en trouver en France. Il y aussi celle d'Egypte, mais je n'ai jamais goûté.
et la mloukhiya marocaine (rien à voir avec la tunisienne): qui se fait en tagine avec de la viande. j'en ai vu dans les marchés ici en France. Mais là aussi c'est particulier au niveau goût et je pense c'est un plat en voie de disparition. J'ai vu des africains en manger, il me semble que c'est d'origine africaine, si je ne raconte pas de bêtise.

Mloukhiya et Khoubbbiza de chez nous c'est la même famille de plante et c'est très bon pour le transit intestinal (laxatif).
La mloukhiya au Maroc c'est la gnawiya ou gambos
La mloukhiya tunisienne ou algerienne c'est un plat avec tripes ou viande de boeuf
En Egypte c'est une soupe
Au Maghreb c'est un plat traditionnel il n'est pas en disparition
 
Haut