Vous préférez un homme qui a connu beaucoup de femmes ou l'inverse ?

Ruh75

VIB
tu connais pas l'allegorie de Jesus de l'agneau deguisé en loup?

c'est tres theorique ce que tu dis
Non ce n'est pas du tout théorique, tu fais ce qui est bon pour toi, ce n'est pas une théorie.
Lorsque Dieu ordonne aux musulmans de ne pas épousé une femme qui ne croit pas en Dieu ça n'est pas de la théorie combien même la femme peut mentir sur sa croyance. Même si je ne voit pas très bien pourquoi elle ferait ça.
 
mais un homme veuf ou femme veuve, c'est pas leur faute si ils sont veufs! je comprends pas ce truc de chaste avec chaste et l'inverse! le veuvage n'est pas une chose volontaire et voulut

@Ruh75
 

Ruh75

VIB
Oui je sais pour le futur, ça se saurait si c'était prévisible :timide:

Y'en a beaucoup qui ont feinté le fait d'être pieux/pieuse et après ont montré leur vrai visage

Tu vas me dire "oui mais la personne s'est trompée dans le choix blabla"

Je réponds : Non, elle s'est pas trompée, elle s'est faite avoir c'est pas pareil

Et du coup le fameux "les pieux aux pieuses et les pas pieux aux pas pieuses" bah il marche pas :timide:
Je ne comprend pas dans quel mesure une telle histoire peut être vrais.
En principe avant de se marier on parle de la vie future ou plutôt les principes de la vie future. Je ne vois pas pourquoi une femme te dirais "oui je veut vivre selon la voix de Dieu et je le veux pour mes enfants" et ensuite dire non.
Ce serait une femme qui n'a rien à faire dans sa vie que de se marier puis divorcer le lendemain ? Il faut arrêté avec les waswas ce genre de chose n'existe pas voir est très rare.
Dans la majorité des cas il s'agit de couple qui se sont entendu pour savoir si il y aurait une machine a laver et deux voiture mais n'ont pas parler des choses essentiel, voir de leur beaux yeux, je suis désolé mais là c'est leur problème
 
Je ne comprend pas dans quel mesure une telle histoire peut être vrais.
En principe avant de se marier on parle de la vie future ou plutôt les principes de la vie future. Je ne vois pas pourquoi une femme te dirais "oui je veut vivre selon la voix de Dieu et je le veux pour mes enfants" et ensuite dire non.
Ce serait une femme qui n'a rien à faire dans sa vie que de se marier puis divorcer le lendemain ?

Euh ... on n'est pas dans le monde des bisounours :D

Des soi disant pieux qui se retrouvent à picoler comme des trous, tromper leur femme etc, me dis pas que t'en as jamais entendu parler ou jamais vu ? :timide:

Des soi disant pieuses qui trompent leur mari ou veulent divorcer pour rien, cherchent à ruiner le type ou plein d'autres conneries non plus ? :timide:

Tu devras être vigilant, entre les paroles et l'acte parfois y'a une GROSSE différence :p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
mais un homme veuf ou femme veuve, c'est pas leur faute si ils sont veufs! je comprends pas ce truc de chaste avec chaste et l'inverse! le veuvage n'est pas une chose volontaire et voulut

@Ruh75

Salam MillaNaya,

La chasteté a plusieurs définitions, mais elle n'est pas synonyme de virginité pour les musulmans ^^

Chasteté = Vertu consistant à s'abstenir des plaisirs charnels illicites et de tout ce qui s'y rapporte (pensées, etc.)

Le/la veuf/veuve qui n'a rien fait d'illicite est parfaitement chaste :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Question
Est-ce vrai qu’une personne qui a déjà forniqué hors mariage, n’a pas le droit de se marier avec une personne pure ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Le fornicateur ne peut pas se marier avec une femme chaste tant qu’il ne s’est pas repenti à Allah d'un repentir sincère. Ceci est l’avis majoritaire des Oulémas. Allah le Très Haut dit : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste […] » (Sourate 24/Verset 3).
L'imam Ibn Kathir a dit dans son commentaire du Coran « Il nous a été rapporté que l’Imam Ahmed a dit : ‘’L’acte de mariage qui unit un homme chaste et pieux à une fornicatrice n’est valable que si elle se repent. Il en est de même pour celui d’une femme libre et pieuse avec un homme fornicateur et libertin. Allah l’Exalté dit : ‘‘[…] et cela est interdit aux croyants’’ (Sourate 24/Verset 3) ».

Et Allah sait mieux
 
Salam MillaNaya,

La chasteté a plusieurs définitions, mais elle n'est pas synonyme de virginité pour les musulmans ^^

Chasteté = Vertu consistant à s'abstenir des plaisirs charnels illicites et de tout ce qui s'y rapporte (pensées, etc.)

Le/la veuf/veuve qui n'a rien fait d'illicite est parfaitement chaste :)

ahhhhhhh d'accord!! j'été encore à des années lumières! :claque:

je pensé que chaste c'été juste la virginité;

merci de m'avoir expliqué.
 

Ruh75

VIB
Euh ... on n'est pas dans le monde des bisounours :D

Des soi disant pieux qui se retrouvent à picoler comme des trous, tromper leur femme etc, me dis pas que t'en as jamais entendu parler ou jamais vu ? :timide:

Des soi disant pieuses qui trompent leur mari ou veulent divorcer pour rien, cherchent à ruiner le type ou plein d'autres conneries non plus ? :timide:

Tu devras être vigilant, entre les paroles et l'acte parfois y'a une GROSSE différence :p
Non mais là encore ton monde est celui de retour vers le future.
Tu veux savoir si à l'avance ta femme qui est pieuse sera dans 10 ans une sataniste, moi je te dis que c'est impossible, seul Dieu connait le future.

Maintenant si tu parle de péché alors je te rassure tout de suite personne n'est à l'abris du péché, maintenant ce n'est pas une raison pour soupçonné tout le monde de future péché, en faite si tu le fait c'est que tu n'est pas sur de ton choix à la base et que tu vois bien sans vouloir te l'avouer que celle que tu veux n'est pas si pieuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'inverse d'une homme qui a connu beaucoup de femmes, c'est une femme qui a connu beaucoup d'hommes.

Donc, oui, je prefere l'inverse, une femme, meme si elle a connu beaucoup d'hommes ;D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je n'ai pas lu mais je suis d'accord avec toi !!!

keep-calm-and-listen-to-serenade-3.png

J'ai oublié de te répondre toi :p
Merci l'ami, ton intervention fait plaisir :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup de femmes préferent se mettre en couple avec des mecs ayant eu un passé fourni car c'est plus valorisant pour elle et leur ego d'avoir pu mettre le grappin sur un séducteur... Elles se disent ainsi qu'elles ont réussi à attirer le mec qui peut séduire toutes les femmes mais que le mec l' a chosi elle... Par ailleurs elles se disent que le mec ne sera pas tenté de voir ailleurs et n'aura aucun regrets...

Vous en pensez quoi ? Et vous préférez quoi ?
ego ? je dirais pas sa car nous les femmes on a pas se coter matcho comme vous les hommes moi je dirais "expérience" le mec c est comment satisfaire son partenaire:D:love:
 

Khoulood

Chauvophobe
Non ce n'est pas du tout théorique, tu fais ce qui est bon pour toi, ce n'est pas une théorie.
Lorsque Dieu ordonne aux musulmans de ne pas épousé une femme qui ne croit pas en Dieu ça n'est pas de la théorie combien même la femme peut mentir sur sa croyance. Même si je ne voit pas très bien pourquoi elle ferait ça.

J'avoue là l'excuse de "c'est théorique" c'est de la mauvaise foi

Attends si c'était aussi facile la religion ça se saurait.

Pareil, on a qu'à dire que le ramadan c'est théorique alors on le fait pas, la salat aussi parce que en théorie c'est 5 fois par jour, mais en pratique, on travail on n'a pas le temps

pfff n'importe quoi ceux là

N'importe quoi pour légitimer leur comportement
 
Beaucoup de femmes préferent se mettre en couple avec des mecs ayant eu un passé fourni car c'est plus valorisant pour elle et leur ego d'avoir pu mettre le grappin sur un séducteur... Elles se disent ainsi qu'elles ont réussi à attirer le mec qui peut séduire toutes les femmes mais que le mec l' a chosi elle... Par ailleurs elles se disent que le mec ne sera pas tenté de voir ailleurs et n'aura aucun regrets...

Vous en pensez quoi ? Et vous préférez quoi ?
Je préfère 1000 fois plus un mec qui n'a connu aucune femme qu'un mec qui saute sur tout ce qui bouge...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
l'horloge biologique tourne alerte alerte donc elles se mettent à la recherche du pigeon qui a réussi sa vie (bon travail, argent etc) pour fonder une famille :timide: :timide:

Ce même pigeon qu'elles n'auraient même pas regardé 10 ans plus tôt, héhé :D
t'as tout compris :rolleyes:

on est si simple à cerner :ange::D
 
Beaucoup de femmes préferent se mettre en couple avec des mecs ayant eu un passé fourni car c'est plus valorisant pour elle et leur ego d'avoir pu mettre le grappin sur un séducteur... Elles se disent ainsi qu'elles ont réussi à attirer le mec qui peut séduire toutes les femmes mais que le mec l' a chosi elle... Par ailleurs elles se disent que le mec ne sera pas tenté de voir ailleurs et n'aura aucun regrets...

Vous en pensez quoi ? Et vous préférez quoi ?

je prefere l'inverse personnellement
 
Salam,

Alors moi c'est évidemment l'inverse !

Un homme qui a connu beaucoup de femmes est un homme de PETITE VERTUE. QUand on est musulman, on ne "sort pas avec", déjà après tout ce qui s'en suit c'est NEXT !!!

Une petite erreur, je veux bien, mais un homme non vierge => ADIOS.

Et dans tous les cas le repentir s'impose. Hélas, la plupart des hommes qui se disent musulmans, ne prennent même pas la peine de se repentir pensant qu'ils sont en droit de... Allah y hdihoum

Bref, si le mec a connu ne serait-ce qu'UNE seule histoire pas sérieuse => ADIOS

Pour moi c'est des déchets, je ne pourrait pas concevoir qu'un homme pareil sera le papa de mes enfants et je ne peux pas non plus accepter de présenter un type pareil à ma famille et que celui-ci en fasse partie.

Voilà mon point de vue.


salam
tu ne pense pas que tu vas rester seule toute ta vie avec ce genre de raisonnement ?
 
Salam,

Alors moi c'est évidemment l'inverse !

Un homme qui a connu beaucoup de femmes est un homme de PETITE VERTUE. QUand on est musulman, on ne "sort pas avec", déjà après tout ce qui s'en suit c'est NEXT !!!

Une petite erreur, je veux bien, mais un homme non vierge => ADIOS.

Et dans tous les cas le repentir s'impose. Hélas, la plupart des hommes qui se disent musulmans, ne prennent même pas la peine de se repentir pensant qu'ils sont en droit de... Allah y hdihoum

Bref, si le mec a connu ne serait-ce qu'UNE seule histoire pas sérieuse => ADIOS

Pour moi c'est des déchets, je ne pourrait pas concevoir qu'un homme pareil sera le papa de mes enfants et je ne peux pas non plus accepter de présenter un type pareil à ma famille et que celui-ci en fasse partie.

Voilà mon point de vue.

:cool:

J'ai un peu le même point de vue que toi !
 

Khoulood

Chauvophobe
salam
tu ne pense pas que tu vas rester seule toute ta vie avec ce genre de raisonnement ?

Wa 3alikoum salam,

Tu sous-entends qu'un homme chaste ça n'existe plus ?

Pourtant, toi même tu dis : "prends mon exemple. J'ai pas eu bcp d'histoires pour ne pas dire aucune et franchement ca a fait peur à pas mal de femme du coup j'évite d'en parler à présent".

Bref, c'est Allah qui décide si je resterais ou non seule toute ma vie, et ça, ni toi ni moi ne le savons. Et si telle est la décision d'Allah swt, je l'accepte.

Avec ta question, c'est comme si tu me disais de me jetter dans les bras de n'importe qui, pourvu que j'ai la bague au doigts. Moi je ne pense pas du tout comme ça. Cela m'est complètement égale de rester seule toute ma vie pourvu que je ne soit pas mariée avec un homme pas digne.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Wa 3alikoum salam,

Tu sous-entends qu'un homme chaste ça n'existe plus ?

Pourtant, toi même tu dis : "prends mon exemple. J'ai pas eu bcp d'histoires pour ne pas dire aucune et franchement ca a fait peur à pas mal de femme du coup j'évite d'en parler à présent".

Bref, c'est Allah qui décide si je resterais ou non seule toute ma vie, et ça, ni toi ni moi ne le savons. Et si telle est la décision d'Allah swt, je l'accepte.

Avec ta question, c'est comme si tu me disais de me jetter dans les bras de n'importe qui, pourvu que j'ai la bague au doigts. Moi je ne pense pas du tout comme ça. Cela m'est complètement égale de rester seule toute ma vie pourvu que je ne soit pas mariée avec un homme pas digne.

Mais non Khoulood tu comprends pas, si tu n'acceptes pas un homme pas chaste tu finiras seule (la misèèèère!), et si tu acceptes un homme pas chaste et qu'il finit par te faire une crasse, on te dira que c'est de ta faute parce que tu savais bien qu'il était pas clean :bizarre:
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais non Khoulood tu comprends pas, si tu n'acceptes pas un homme pas chaste tu finiras seule (la misèèèère!), et si tu acceptes un homme pas chaste et qu'il finit par te faire une crasse, on te dira que c'est de ta faute parce que tu savais bien qu'il était pas clean :bizarre:

Ah oui je vois je vois ! lol

Le post de Erion semble avoir 2 objectifs en parallèle en fait :

1) inciter les hommes chastes à ne plus l'être
2) inciter les filles chastes à accepter les hommes non chastes

Ils pourront toujours continuer de poster des trucs comme ça, je ne changerais jamais d'avis.
 
@Khoulood,

et ben t'es très dure toi...
je comprends que si t'es vierge tu veuilles un homme vierge mais tu parles des hommes comme on parle des animaux...quel jugement...c'est pas parce qu'on a fréquenté plusieurs filles qu'on est forcement des *******,ou des séducteurs,ou pire encore,non,on peut seulement etre un homme qui doute de soi et qui veut se montrer capable de plaire aux filles qui lui plaisent...biensur ce n'est pas l'éthique de notre religion mais etre sur ce site à dire des obscénités comme les tiennes n'en fait pas partie non plus...à bon entendeur
 
Je ne comprend pas dans quel mesure une telle histoire peut être vrais.
En principe avant de se marier on parle de la vie future ou plutôt les principes de la vie future. Je ne vois pas pourquoi une femme te dirais "oui je veut vivre selon la voix de Dieu et je le veux pour mes enfants" et ensuite dire non.
Ce serait une femme qui n'a rien à faire dans sa vie que de se marier puis divorcer le lendemain ? Il faut arrêté avec les waswas ce genre de chose n'existe pas voir est très rare.
Dans la majorité des cas il s'agit de couple qui se sont entendu pour savoir si il y aurait une machine a laver et deux voiture mais n'ont pas parler des choses essentiel, voir de leur beaux yeux, je suis désolé mais là c'est leur problème


tu es en train de nier l'existence des hypocrites cités dans le Coran
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah oui je vois je vois ! lol

Le post de Erion semble avoir 2 objectifs en parallèle en fait :

1) inciter les hommes chastes à ne plus l'être
2) inciter les filles chastes à accepter les hommes non chastes

Ils pourront toujours continuer de poster des trucs comme ça, je ne changerais jamais d'avis.

On est d'accord :cool:

De toutes façons c'est pas compliqué, ce sont toujours les mêmes réponses qui reviennent:

-Quand des filles demandent un mec chaste, "non vous n'en voulez pas vous voulez que des ******** qui forniquent et qui vous trompent et boivent et vous tapent, de toutes façons c'est super rare les mecs chastes vous pouvez toujours chercher vous trouverez pas et vous finirez seule, et même si vous pensez en avoir trouvé un vous pourrez jamais vérifier chehhhh et tu sais quoi je vais devenir un ******* pour attirer de la gonzesse moi aussi"

-Quand une fille se plaint des mecs pas chastes qui réclament des vierges au mariage, "c'est de la faute des filles qui acceptent ce genre de mecs, les mecs chastes y'en a plein, y'a même plus de mecs chastes que de filles chastes mais personne n'en veut les pauvres snif snif :(" OU "ouais ben en même temps y'a pas énormément de mecs chastes c'est soit ça soit elles pourrissent seules chez elle, et tant qu'il y a des filles vierges qui acceptent pourquoi les mecs se priveraient d'en demander nananinanère :D "

-Quand une fille se marie avec un mec pas chaste, "tu vois que vous aimez que les mecs pas chastes, d'ailleurs tu l'as épousé JUSTE parce qu'il était pas chaste pas parce qu'il avait des qualités à côté (évidemment :bizarre: ), bah tu sais quoi s'il te trompe bien fait pour toi t'avais qu'à prendre un mec bien c'est de ta faute t'as voulu le bad boy hein maintenant faut pas venir pleurer haaan :rolleyes:"

Voilà tu as un résumé approximatif, un peu caricatural et sûrement incomplet de ce que tu peux lire sur bladi, donc ne change surtout pas d'avis en fonction des post je suis avec toi à 100% :D
 

Khoulood

Chauvophobe
On est d'accord :cool:

De toutes façons c'est pas compliqué, ce sont toujours les mêmes réponses qui reviennent:

-Quand des filles demandent un mec chaste, "non vous n'en voulez pas vous voulez que des ******** qui forniquent et qui vous trompent et boivent et vous tapent, de toutes façons c'est super rare les mecs chastes vous pouvez toujours chercher vous trouverez pas et vous finirez seule, et même si vous pensez en avoir trouvé un vous pourrez jamais vérifier chehhhh et tu sais quoi je vais devenir un ******* pour attirer de la gonzesse moi aussi"

-Quand une fille se plaint des mecs pas chastes qui réclament des vierges au mariage, "c'est de la faute des filles qui acceptent ce genre de mecs, les mecs chastes y'en a plein, y'a même plus de mecs chastes que de filles chastes mais personne n'en veut les pauvres snif snif :(" OU "ouais ben en même temps y'a pas énormément de mecs chastes c'est soit ça soit elles pourrissent seules chez elle, et tant qu'il y a des filles vierges qui acceptent pourquoi les mecs se priveraient d'en demander nananinanère :D "

-Quand une fille se marie avec un mec pas chaste, "tu vois que vous aimez que les mecs pas chastes, d'ailleurs tu l'as épousé JUSTE parce qu'il était pas chaste pas parce qu'il avait des qualités à côté (évidemment :bizarre: ), bah tu sais quoi s'il te trompe bien fait pour toi t'avais qu'à prendre un mec bien c'est de ta faute t'as voulu le bad boy hein maintenant faut pas venir pleurer haaan :rolleyes:"

Voilà tu as un résumé approximatif, un peu caricatural et sûrement incomplet de ce que tu peux lire sur bladi, donc ne change surtout pas d'avis en fonction des post je suis avec toi à 100% :D

Exactement !

D'ailleurs ce qui me tue le plus, c'est quand ils disent "ouais ba pour un mec tu pourras pas vérifier chehhh" et à côté ils disent "pfff les filles elles sont malhonnete, elles mentent sur leur virginité" etc etc... Trop contradictoire !

un mec c'est pas grave s'il raconte pas son passé, ils sont même fier de mentir à leur futur épouse, mais une fille ça y est c'est une sal... , une hypocrite etc ... gnagnaingnain "elles se cherchent un pigeon oriental pour le mariage". Ils sont là à dire "moi je veux pas être un pigeon" BA NOUS NON PLUS ON VEUT PAS FAIRE LES CLEENEX !!! pfff

Franchement c'est n'importe quoi, que des cas soc ! :claque: :claque:
 
Haut