Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Alors cette année c'était
- de l'eau de rose
- du sérum pour cheveux Capyliss
- une hajra pour les pieds
- des pyjamas
- une chicha
- des porte monnaie/pochettes avec la khmissa et des porte clés
- des slaouis pour ma mère :D
Je crois que c'est tout
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
cette année j'ai ramené du savon noir .... je sais mm pas pourquoi parce qu’en fin de compte j'aime pas du tout l'odeur ! je me dis je m'en servirais un jour en mode hammam parti .... sachant que chez nature et découverte le mm savons dans un petit pot en verre et des strass à coté coute 40 euros : rolleyes :
 
S

Soomy

Non connecté
cette année j'ai ramené du savon noir .... je sais mm pas pourquoi parce qu’en fin de compte j'aime pas du tout l'odeur ! je me dis je m'en servirais un jour en mode hammam parti .... sachant que chez nature et découverte le mm savons dans un petit pot en verre et des strass à coté coute 40 euros : rolleyes :
J'aime bcp l'odeur c'est une madeleine de proust ça me rappelle des bons souvenirs et puis c'est naturel et excellent pour la peau ;)
Tu ty habitueras
 
Du ghassoul, un petit paquet en morceau à faire diluer dans de l'eau et l'autre on me l'a donné dans un pot, il est soi disant moussant mais j'ai l'impression qu'il sent le tide ou un truc du genre. :prudent::D
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

caftans, pyjamas, olive, huiles pour les cheveux, pour le corps, le visage, savon noir, plantes cosmétiques et quelques souvenirs si j'en trouve :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Idem, je ramène tjrs un stock de babouches/abaya qui nous servent de pyjamas et chaussons chez nous et accessoirement aux ami(e)s et aux enfants de déguisements...cette année je me ramène un nouveau couscoussier en inox et taille xxl famille nombreuse oblige, sont hors de prix ici....des petits cadeaux souvenirs pour les proches.

Je fais le plein d'épices, de produits pour le corps aussi et sans oublier les éternelles commandes des uns des et autres qui n y vont pas, cette année on m'a commander des épices, un gros tajine bien profond et qui va sur le feu et sans oublier joli à voir:D, une "kessra" je crois, le plat qui sert pour pétrir le pain et ensuite tu laisses reposé dedans...du msemen et des olives, des cigarettes et de l'alcool.:wazaa:

Pour la 1ère fois le cochon d'Inde du fiston fera partie du voyage, je l'ai emmené chez le véto hier pour avoir son certificat de bonne santé, j'espère qu'il reviendra bien entier avec nous.:cool:
 
tous les dvd de mes series et films préférés, du savon noir avec ahchoub, de la menthe, fluo, timija et tout le tralala, du rléh:p, de la maroquinerie, mes caftan ke jai fait coudre biensur et du miswake , pleins de bijoux locaux en argent et pout finir " CLORETS" :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je fait un tour chez al3tar.
Henné
Savon beldi
Des épices de toutes sorte.
Des meswak
Des kisses
Ect
Ensuite chez mol tewajen
Un tajine moyen
Un petit.
Des petite babiole de déco
Des récipient ou en mis l'eau pour la rafraîchir( je ne sait pas comment on appel ça)
Ensuit de k´huile d'olive, argan, amlou, miel de chez moi, gâteau fait par maman.
Sans oublier des caftans takchita, 3abaya, babouche,
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je fait un tour chez al3tar.
Henné
Savon beldi
Des épices de toutes sorte.
Des meswak
Des kisses
Ect
Ensuite chez mol tewajen
Un tajine moyen
Un petit.
Des petite babiole de déco
Des récipient ou en mis l'eau pour la rafraîchir( je ne sait pas comment on appel ça)
Ensuit de k´huile d'olive, argan, amlou, miel de chez moi, gâteau fait par maman.
Sans oublier des caftans takchita, 3abaya, babouche,
Au finale j'ai envi de mettre tout le Maroc dans ma valise :love:
 
Cette année je fais le plein d'huile d'olive , dl'huile d'Argan, du savon noir, des épices , j'en est profiter pour me prendre des caftans pour les mariages a venir, de la menthe seché, et des cadeaux pour les amies (sacoche en cuir, babouche, caftan) et des kilos de henné
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

Huile d'olive de Tinghir. Obligatoire!
 
Haut