Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅

T’es un gitan ?

J’ai jamais entendu ça dans les familles maghrébines. C’est tellement dégradant, pas islamique du tout, moyen-ageux, il faut vraiment avoir rien dans la tête pour que cela arrive.
 
Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅
Je te rassure, ça ne se fait plus.a part quelque arriéré qui danse avec au ftor des marié. Genre un trophé.
 
J'ai déjà entendu chez les gitans, que si la femme n'est plus vierge et que le mari est au courant mais qu'il l'a quand même épouser, pour éviter la honte à sa femme, il se coupe le doigt et frotte le sang sur le drap et ça passe crème..
Ça c'est de l'amour.
j'appelle pas ça de l'amour mais de la fierté mal placé sur de la fierté mal placé lol


perso il y a des années que je le vois plus faire au maroc et tant mieux! quel honte et humiliation!
 
Ce ne sont pas nos traditions. Si tu vis avec des sauvages qui exhibent une vulgaire chiffon empli de sang ne généralise pas.



On fait pas ça chez nous.
C est impudique. C est sale.

Rien que sa robe (son déguisement) de mariée est une hérésie 😆

Y a t il une grande différence entre cette tradition et la circoncision ?

Le sang qui coule quand un gamin se fait circoncis et une fille vierge selon les coutumes n'a rien de sale ni de barbare.
Les traditions évoluent tout simplement, ce qui te paraît aujourd'hui une horreur, les gens de cet époque le vivait bien dans la joie et la bonne humour, les fêtes selon les traditions ont bcp d'importance chez tous les peuples, c'est l'occasion de faire la paix et de ressouder les clans et confirmer son appartenance ...
 
Y a t il une grande différence entre cette tradition et la circoncision ?

Le sang qui coule quand un gamin se fait circoncis et une fille vierge selon les coutumes n'a rien de sale ni de barbare.
Les traditions évoluent tout simplement, ce qui te paraît aujourd'hui une horreur, les gens de cet époque le vivait bien dans la joie et la bonne humour, les fêtes seoin les traditions ont bcp d'importance chez tous les peuples, c'est l'occasion de faire la paix et de ressouder les clans ....


quand la circoncision sera faite parles musulmans telle que le prophète nous l'a suggéré,il y aura pas de sang qui coule et comparé ça à une vierge je vois pas le rapport vu que le but n'est pas le même
 
Y a t il une grande différence entre cette tradition et la circoncision ?

Le sang qui coule quand un gamin se fait circoncis et une fille vierge selon les coutumes n'a rien de sale ni de barbare.
Les traditions évoluent tout simplement, ce qui te paraît aujourd'hui une horreur, les gens de cet époque le vivait bien dans la joie et la bonne humour, les fêtes selon les traditions ont bcp d'importance chez tous les peuples, c'est l'occasion de faire la paix et de ressouder les clans et confirmer son appartenance ...


Rien à voir.
Humilier une femme pour montrer qu on la domine en montrant ses fluides corporels à tout le clan, n'a rien à voir avec la circoncision.
 
quand la circoncision sera faite parles musulmans telle que le prophète nous l'a suggéré,il y aura pas de sang qui coule et comparé ça à une vierge je vois pas le rapport vu que le but n'est pas le même

Tu m'apprend des choses.

Tu peux me dire comment il a suggéré le prophète ?


Dans les 2 cas le sang coule.
Si tu ne vois pas le rapport je ne peux pas te faire un dessin.
 
Rien à voir.
Humilier une femme pour montrer qu on la domine en montrant ses fluides corporels à tout le clan, n'a rien à voir avec la circoncision.

C'est une humiliation si tu prends d'autres peuples comme référence et que tu considères que les autressont des sauvages car ils n'ont pas le même référentiel que toi.


Si je dois raisonner comme toi, Tu crois quand tu égorges un mouton le jour de l'aid c'est mieux?

quelqu'un qui ne partage pas ta tradition te considère comme un barbare et un sauvage.
 
Par contre pour cette coutume du drap tâché c est qd même très intrusif

Deja rien qu attendre que le couple fasse son affaire .....c est glauque ...
Et si le marié a une panne ( due au stress par exemple ) .... ils font quoi ?

C est vraiment déstabilisant et ça rentre ds l intimité d un tout nouveau couple ...
Pour bcp faire son affaire en sachant toute la famille a côté qui attend ça doit tout casser '... alors que ça devrait être un beau moment
 
Les gitans c est encore différent c est pas le mari qui "deflore" la mariée , mais une vieille qui vient ds les mariages et dont c est le métier
La jeune fille est defloree devant toutes les femmes de la famille

Exactement, c'est ce que j'ai lu, il y avait un reportage sur une femme qui était la garante de cette tradition.

Les gens de voyage n'ont rien de sauvages, ce ne sont pas des barbares sauf aux yeux des gens déracinés qui n'ont plus de référence et qui se croient intégrés dans une société qui renient les traditions de leurs parents.
 
Exactement, c'est ce que j'ai lu, il y avait un reportage sur une femme qui était la garante de cette tradition.

Les gens de voyage n'ont rien de sauvages, ce ne sont pas des barbares sauf aux yeux des gens déracinés qui n'ont plus de référence et qui se croit intégrer à une société qui renient les traditions de leurs parents.

Ce sont des coutumes oui mais vu par nous qui sommes pas habitués c est qd même spécial faut avouer


Toutes les notions de pudeur qu on a inculquées aux filles depuis leur enfance sautent au moment ou elle devrait encore être plus préservée ....on les montre en spectacle en train de se faire déflorer ( ce qui peut etre douloureux )
 
Ce sont des coutumes oui mais vu par nous qui sommes pas habitués c est qd même spécial faut avouer


Toutes les notions de pudeur qu on a inculquées aux filles depuis leur enfance sautent au moment ou elle devrait encore être plus préservée ....on les montre en spectacle en train de se faire déflorer ( ce qui peut etre douloureux )

Tu as répondu à ta question, tu n'es pas habitué.

Si cela se fait dans une famille française, je peux comprendre mais quand celà concerne d'autres peuples, personnellement cela ne ma choque pas.

Je te donne un autre exemple qui va peut-être te choquer, chez les mauritaniens, l'obésité est un critère de beauté et les filles doivent être gaver et ingurgiter des recettes de grandes mères pour atteindre le poids de la femme idéale aux yeux de sa tribu.

 
Tu as raison en plus.
Je suis là à me justifier et on me répond que c est beau toussa,toussa...
Je me desinscris de ce thread débile.

Plus d'arguments ?

Pour l'instant tu as juste brillé par des mots : sauvage, barbare, dégoûtant....

Il n y a pas de thread débile sauf si tu utilises des arguments débiles sans convictions.
 
Tu as répondu à ta question, tu n'es pas habitué.

Si cela se fait dans une famille française, je peux comprendre mais quand celà concerne d'autres peuples, personnellement cela ne ma choque pas.

Je te donne un autre exemple qui va peut-être te choquer, chez les mauritaniens, l'obésité est un critère de beauté et les filles doivent gaver et ingurgiter des recettes de grandes mères pour atteindre le poids de la femme idéale aux yeux de sa tribu.


Ah mais tu sais je connais le gavage des jeunes filles avant mariage ....
Ma bf a fait grossir aussi toutes ses filles ( les cousines de mon mari ) juste avant de se marier ( ce sont des sahraouis avec culture comme celle de Mauritanie )

Toutes les cousines de mon mari ( meme jeunes ds la trentaine ) sont obèses et la ba ce sont de tres belles femmes ...


Ma bm dit Toujours je suis trop mince lol


Apres chez la nouvelle génération je ne sais pas si ca se fait encore tant que ça ..... les médecins tirent la sonnette d alarme l obésité nuit a leur santé



Pour le drap tâche le pbme on rentre vraiment ds l intimité '''''.c est ultra gênant qd même pour une jeune fille qui ' n a jamais été touchée d être dévoilée comme ça ..
 
Si tu parles du rif. Je suis désolé de te le dire ça se fait toujours malheureusement.je parle des rif de France. Je ne vais jamais au ftor des mariés à cause de cette costume quad c est un mariage rifains
Ne te désole pas de ton inculture ou ta mythomanie
Je parle de ma région que vient faire le Rif dont je ne connais ni les meours des jbala à l'ouest , ni celle des beni znassen
à l'est ni même des arabe du sud du Rif
Ce n'est absolument pas une pratique des riafas ou rouafas pour être plus précis
Elle a assistré à des mariages "rif" où ça se fait qu'elle dit et en plus en france
voui voui on te croit :D c'est l'aventage du net de pouvoir raconter n'importe quoi
Moi qui est assisté à bien plus de mariages que toi au Rif en Belgique au Pays bas que tu ne peux en inventer
je n'en ai jamais vu ni même entendu
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur bladi sur le sujet c'est récurrent il y a toujours
un ou une mononeurone qui veut coller cette pratique aux Rifains
C'est toi nadounette :D
nadounette.jpg
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce sont des traditions, qui dit tradition, ça se faisait et il n y avait rien de barbare ni de choquant puisque tout le monde y adhère. Il n y avait rien à cacher et c'était une preuve aux yeux de tout le monde que la mariée est vierge.

Aujourd'hui les filles se marient avec la fatiha à 20h, elles passent une nuit torride avec un mec en rentrant chez elles sans prendre une douche elles divorcent par sms, il clair que ce genre de tradition ça n'arrange pas les affaires des filles qui ont vu des trains midnight express passés.
😂

Les voyages forment la jeunesse. Désolée pour les clodos !
 
Ah mais tu sais je connais le gavage des jeunes filles avant mariage ....
Ma bf a fait grossir aussi toutes ses filles ( les cousines de mon mari ) juste avant de se marier ( ce sont des sahraouis avec culture comme celle de Mauritanie )

Toutes les cousines de mon mari ( meme jeunes ds la trentaine ) sont obèses et la ba ce sont de tres belles femmes ...


Ma bm dit Toujours je suis trop mince lol


Apres chez la nouvelle génération je ne sais pas si ca se fait encore tant que ça ..... les médecins tirent la sonnette d alarme l obésité nuit a leur santé



Pour le drap tâche le pbme on rentre vraiment ds l intimité '''''.c est ultra gênant qd même pour une jeune fille qui ' n a jamais été touchée d être dévoilée comme ça ..

Dans les traditions et les coutumes de chacun, on trouve souvent des choses choquantes.

Il y a eu toujours une raison valable derrière chaque tradition, peut-être avec le temps cette raison n'est plus justifiée.

J'ai juste horreur de gens qui se considèrent comme le nombril du monde, ils pensent avoir tout compris de la vie. Peut-être que les peuples avec des traditions et des coutumes barbares aux yeux des déracinés, ils sont plus heureux, plus libres, plus fiers et n'acceptent pas l'humiliation que certains "civilisés" vivent aux quotidien
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si tu parles du rif. Je suis désolé de te le dire ça se fait toujours malheureusement.je parle des rif de France. Je ne vais jamais au ftor des mariés à cause de cette costume quad c est un mariage rifains

J ai une amie rifaine qui me racontait qu au bled sa cousine avait dû être plaquée au lit par des femmes de sa famille pour que le mari puisse consommer le mariage ... :malade:

J avais une voisine rifaine qui s est mariée en France, à la fin du mariage sa.belle famille a accompagné le.couple à son appartement et a attendu que le couple ait consommé le mariage ... :malade:

Il y a de tout partout ...
 
En tous cas cette tradition ne se fait pas non plus ds le sud marocain....j ai jamais vu ou entendu ça

D ailleurs ds le sud la mariee tu la vois pas ou complètement cachée
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dans les traditions et les coutumes de chacun, on trouve souvent des choses choquantes.

Il y a eu toujours une raison valable derrière chaque tradition, peut-être avec le temps cette raison n'est plus justifiée.

J'ai juste horreur de gens qui se considèrent comme le nombril du monde, ils pensent avoir tout compris de la vie. Peut-être que les peuples avec des traditions et des coutumes barbares aux yeux des déracinés, ils sont plus heureux, plus libres, plus fiers et n'acceptent pas l'humiliation que certains "civilisés" vivent aux quotidien

Considérer un être humain comme un morceau de viande n a jamais été une preuve de fierté ou de je ne sais quoi et il y avait même des imams pour dénoncer ces pratiques non compatibles avec la pudeur musulmane.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En tous cas cette tradition ne se fait pas non plus ds le sud marocain....j ai jamais vu ou entendu ça

D ailleurs ds le sud la mariee tu la vois pas ou complètement cachée

La mariée tu ne la vois peut-être pas mais dans des villes comme.Tafraout il n y a pas si longtemps tu pouvais voir le.drap tâché exhibé attaché pendany plusieurs jours à une fenêtre pour que tout le.monde.le voit ...
Et je ne te parle pas de la danse avec le.drap.sur.un plateau après la.consommation du mariage ...
 
Dans les traditions et les coutumes de chacun, on trouve souvent des choses choquantes.

Il y a eu toujours une raison valable derrière chaque tradition, peut-être avec le temps cette raison n'est plus justifiée.

J'ai juste horreur de gens qui se considèrent comme le nombril du monde, ils pensent avoir tout compris de la vie. Peut-être que les peuples avec des traditions et des coutumes barbares aux yeux des déracinés, ils sont plus heureux, plus libres, plus fiers et n'acceptent pas l'humiliation que certains "civilisés" vivent aux quotidien

Je comprends oui mais tu as des traditions qui sont contraires a l islam il faut qd meme le dire aussi
Faire grossir une jeune femme c Est pas bon pour sa santé , islamiquement c est pas une bonne tradition
La raison est esthétique et aussi "sociale" ....une jeune fille grosse ça veut dire elle n a pas faim , elle a ete bien nourrie par sa famille , signe de richesse ....


Si tu vas par la on peut parler de l excision , infibulation , qui peut mener jusqu'à la mort de la femme lors de son accouchement


Sans dire de se penser au dessus ...ds les traditions il y a du tres bien qu il faut savoir preserver , et des traditions contraires a la bienséance , a la santé , qu'il faut savoir critiquer et abandonner petit a petit pour le bien

A la limite ces traditions Peuvent etre remplacees par une symbolique qui sera moins intrusive ou dangereuse ...
 
Haut