Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

La mariée tu ne la vois peut-être pas mais dans des villes comme.Tafraout il n y a pas si longtemps tu pouvais voir le.drap tâché exhibé attaché pendany plusieurs jours à une fenêtre pour que tout le.monde.le voit ...
Et je ne te parle pas de la danse avec le.drap.sur.un plateau après la.consommation du mariage ...

Tafraout c'est le nord lol par rapport a ou je parle ....

En tous cas chez ma bf ( cousins , cousines , beaux freres etc ) ou bien les voisins qui marient leurs enfants , et qui font tous des mariages sahraouis avec les tentes les dromadaires donc tres traditionnels , ça ne s'est jamais fait ....
 
C'est une pratique ignoble.
Contraire à l'islam.

Les musulmans n'appliquent pas toujours les paroles de Dieu à la lettre.
exemple


Considérer un être humain comme un morceau de viande n a jamais été une preuve de fierté ou de je ne sais quoi et il y avait même des imams pour dénoncer ces pratiques non compatibles avec la pudeur musulmane.

Cette tradition disparaît petit à petit par la force des choses, imam ou pas.

Par contre tu as certaines pratiques qui ont pratiquement disparu au Maroc et elles font leur apparition en Europe, je pense au mariage avec la fatiha.

J'ai ma petite idée, certains couples qui se forment ont trouvé juste un moyen halal de forniquer en CDI, quand le couple a exploré la forêt Amazonienne il se sépare à moindre frais, en plus il n'a pas besoin de louer un hôtel il peut forniquer sous le toit des parents en toute halalité.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tafraout c'est le nord lol par rapport a ou je parle ....

En tous cas chez ma bf ( cousins , cousines , beaux freres etc ) ou bien les voisins qui marient leurs enfants , et qui font tous des mariages sahraouis avec les tentes les dromadaires donc tres traditionnels , ça ne s'est jamais fait ....

Les sahraouis, en effet, c est autre chose, ils sont plus civilisés sur ce point. D ailleurs, les femmes divorcées ne sont pas mal vues et arrivent facilement à se remarier.
 
Les sahraouis, en effet, c est autre chose, ils sont plus civilisés sur ce point. D ailleurs, les femmes divorcées ne sont pas mal vues et arrivent facilement à se remarier.

Oui c'est vrai
Le divorce la bas n est pas du tout un frein pour un remariage ....

Aussi Les parents protégeront toujours leur fille si le mari n ést pas un bon mari ( ils la renverront par exemple jamais se faire maltraiter ...par peur du qu en dira t on si elle divorce )
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’es un gitan ?

J’ai jamais entendu ça dans les familles maghrébines. C’est tellement dégradant, pas islamique du tout, moyen-ageux, il faut vraiment avoir rien dans la tête pour que cela arrive.

Si ça existe dans plusieurs endroits au Maroc et même dans le rif (que certains ici semblent ignorer ou ils font exprès de l'ignorer).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce ne sont pas nos traditions. Si tu vis avec des sauvages qui exhibent une vulgaire chiffon empli de sang ne généralise pas.



On fait pas ça chez nous.
C est impudique. C est sale.

Rien que sa robe (son déguisement) de mariée est une hérésie 😆

Si si, ça existe au Maroc. :D
 
Si ça existe dans plusieurs endroits au Maroc et même dans le rif (que certains ici semblent ignorer ou ils font exprès de l'ignorer).
Relis exactement ce que j'ai écris j'ai écris ma REGION et non le Rif
le Rif que je connais je le connais mieux que toi
Alors je le redis sud du Rif chez arabophones peut-être ça existe j'en sais rien , à l'ouest chez les Jbala peut-être même si j'en doute ,chez les Beni Znassen peut-être je ne sais pas mais de grâce ne venez pas me et nous donner des leçons sur ce que je et nous connaissons mieux que vous
Je te conseille quelques lectures abondantes sur le Rif des Rouafa c'est de ceux-là que moi je parle moi et non du rif en général
car en général dans l'esprit de beaucoup ici rif =rouafa
Donc pour conclure une bonne fois pour toute cette pratique n'existe pas chez les Rifains Amazigh
point à la ligne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis exactement ce que j'ai écris j'ai écris ma REGION et non le Rif
le Rif que je connais je le connais mieux que toi
Alors je le redis sud du Rif chez arabophones peut-être ça existe j'en sais rien , à l'ouest chez les Jbala peut-être même si j'en doute ,chez les Beni Znassen peut-être je ne sais pas mais de grâce ne venez pas me et nous donner des leçons sur ce que je et nous connaissons mieux que vous
Je te conseille quelques lectures abondantes sur le Rif des Rouafa c'est de ceux-là que moi je parle moi et non du rif en général
car en général dans l'esprit de beaucoup ici rif =rouafa
Donc pour conclure une bonne fois pour toute cette pratique n'existe pas chez les Rifains Amazigh
point à la ligne

Bla bla bla bla.... je parle de ce que j'ai vu et de que des marocains rifains (qui parlent tarifit, donc va faire ton petit raciste ailleurs), pas de tes lectures abondantes.

La pratiques est pratiquement extincte mais elle a existé donc ne me faites pas rire avec vos histoires de gitans, à d'autres s'il vous plait.
 

Dans beaucoup de sociétés : Maghreb, Asie, Gitans etc
et c est pour cela que j ai donné l exemple des Gitans et du Vietnam
 
Ne te désole pas de ton inculture ou ta mythomanie
Je parle de ma région que vient faire le Rif dont je ne connais ni les meours des jbala à l'ouest , ni celle des beni znassen
à l'est ni même des arabe du sud du Rif
Ce n'est absolument pas une pratique des riafas ou rouafas pour être plus précis
Elle a assistré à des mariages "rif" où ça se fait qu'elle dit et en plus en france
voui voui on te croit :D c'est l'aventage du net de pouvoir raconter n'importe quoi
Moi qui est assisté à bien plus de mariages que toi au Rif en Belgique au Pays bas que tu ne peux en inventer
je n'en ai jamais vu ni même entendu
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur bladi sur le sujet c'est récurrent il y a toujours
un ou une mononeurone qui veut coller cette pratique aux Rifains
C'est toi nadounette :D
Regarde la pièce jointe 259219
Je te permets pas de l'insulter de myto. C est un fait que j'ai vu. Ça te choc mais c est ainsi. Et juste j'ai toujours assumer mes dires,mon.pseudo à créer il y a plus 10ans
 
Dernière édition:
Ne te désole pas de ton inculture ou ta mythomanie
Je parle de ma région que vient faire le Rif dont je ne connais ni les meours des jbala à l'ouest , ni celle des beni znassen
à l'est ni même des arabe du sud du Rif
Ce n'est absolument pas une pratique des riafas ou rouafas pour être plus précis
Elle a assistré à des mariages "rif" où ça se fait qu'elle dit et en plus en france
voui voui on te croit :D c'est l'aventage du net de pouvoir raconter n'importe quoi
Moi qui est assisté à bien plus de mariages que toi au Rif en Belgique au Pays bas que tu ne peux en inventer
je n'en ai jamais vu ni même entendu
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur bladi sur le sujet c'est récurrent il y a toujours
un ou une mononeurone qui veut coller cette pratique aux Rifains
C'est toi nadounette :D
Regarde la pièce jointe 259219
Je suis rifi et ma mere n'a jamais entendu parlé de ça, et j'ai des potes jbalas, eux non plus. En tout cas ça devait pas etre généralisé mais seulement anecdotiques dans le nord
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûr que ça existe. Mais je ne sais pas si ça se fait toujours ?
Il n en demeure que je trouve cette "tradition" ignoble, n en déplaise à certains idiots ici 😆

Oui mais c'est de plus ne plus rare mais ne crois pas ceux qui viennent se la jouer "peuples élus", genre ça n'a jamais existé au Maroc, si ça a existé et partout au Maroc. Il y a des familles plus pudiques par rapport à cela (la famille de ma mère, ils n'ont aucun précédent de ce genre... remarque le silence du côté de la famille du padre car c'est très divers chez eux, entre ceux qui "montrent" uniqument à la belle-mère, ceux qui sortent carrément danser avec ou ceux qui ne font rien de ça, maintenant, ça ne se pratique plus chez eux mais il y a 20 ans, oui, certains le faisaient) et je sais que certaines familles ne l'ont jamais fait . Cela ne veut pas dire que le pays ne le fait pas ou cela, c'est faux et dangereux car cela revient à vivre dans le déni et ça ne va pas nous aider à faire avancer certaines mentalités.

Oui, c'est ignoble et c'est à garder dans la poubelle de l'histoire. :cool:
 
Oui mais c'est de plus ne plus rare mais ne crois pas ceux qui viennent se la jouer "peuples élus", genre ça n'a jamais existé au Maroc, si ça a existé et partout au Maroc. Il y a des familles plus pudiques par rapport à cela (la famille de ma mère, ils n'ont aucun précédent de ce genre... remarque le silence du côté de la famille du padre car c'est très divers chez eux, entre ceux qui "montrent" uniqument à la belle-mère, ceux qui sortent carrément danser avec ou ceux qui ne font rien de ça) et je sais que certaines familles ne l'ont jamais fait . Cela ne veut pas dire que le pays ne le fait pas ou cela, c'est faux et dangereux car cela revient à vivre dans le déni et ça ne va pas nous aider à faire avancer certaines mentalités.

Oui, c'est ignoble et c'est à garder dans la poubelle de l'histoire. :cool:


Oui bien entendu, quand j ai dit que ça ne se faisait pas chez nous, je pensais à mon entourage.
Je ne nie pas que ça existe au Maghreb et d autres pays. C est pour cela que j ai parlé de L Asie, de la tradition des Gitans etc

Tout pour "contrôler" finalement le corps de la femme qui appartiendrait alors à toute "la communauté". Cest bien pour ça que j ai proposé d inscrire la taille du sexe de ces messieurs pour voir l humiliation que ça ferait😅 Pas sûre que ceux qui défendent la "beauté" de la tradition du drap trouve cela aussi "cool"
:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien entendu, quand j ai dit que ça ne se faisait pas chez nous, je pensais à mon entourage.
Je ne nie pas que ça existe au Maghreb et d autres pays. C est pour cela que j ai parlé de L Asie, de la tradition des Gitans etc

Tout pour "contrôler" finalement le corps de la femme qui appartiendrait alors à toute "la communauté". Cest bien pour ça que j ai proposé d inscrire la taille du sexe de ces messieurs pour voir l humiliation que ça ferait😅 Pas sûre que ceux qui défendent la "beauté" de la tradition du drap trouve cela aussi "cool"
:cool:

T'inquiète, je ne faisais pas référence à toi, je sais que le cantonnement à la famille peut réduire la perspective.

Je fais référence à tous ceux qui se prétendent experts, qui apparemment ont vu plus qu'une personne qui a vécu au Maroc (et qui a entendu d'autres cas de personnes vivant au Maroc) venir expliquer aux gens que ce sont soit les gitans, soit les "zarabes" du coin soit ceci ou cela.

Ce qui est faux.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu as répondu à ta question, tu n'es pas habitué.

Si cela se fait dans une famille française, je peux comprendre mais quand celà concerne d'autres peuples, personnellement cela ne ma choque pas.

Je te donne un autre exemple qui va peut-être te choquer, chez les mauritaniens, l'obésité est un critère de beauté et les filles doivent être gaver et ingurgiter des recettes de grandes mères pour atteindre le poids de la femme idéale aux yeux de sa tribu.


Ce que tu compares n est pas.comparable, comparer l intimité d une.personne à de.la.nourriture c est n importe quoi.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J ai une amie rifaine qui me racontait qu au bled sa cousine avait dû être plaquée au lit par des femmes de sa famille pour que le mari puisse consommer le mariage ... :malade:

J avais une voisine rifaine qui s est mariée en France, à la fin du mariage sa.belle famille a accompagné le.couple à son appartement et a attendu que le couple ait consommé le mariage ... :malade:

Il y a de tout partout ...

Je parlais.bien sûr des rifains pur.jus non arabophone car manifestement il y en a qui.pense qu ils.ne sont pas concernés.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Même si en Islam la chasteté est fortement recommandé i n'y a rien dans le Qoran et Sounnah qui conseille cette pratique exhibitionniste trash aux antipodes de la sagesse islamique qui appelle à préserver son intimité et de ne pas l'afficher au public.
Cette pratique païenne et anté-islamique est de moins en moins fréquente, ce qui est une bonne chose.
Pour les sources , il faut voir du côté de la Bible. Raté @Yamani83.

Alors toujours chrétien ou c'était encore une de tes "phases", à l'époque Noël et fêtes de fin d'année ?
 
Ce que tu compares n est pas.comparable, comparer l intimité d une.personne à de.la.nourriture c est n importe quoi.

Ne racontes pas de betises stp.

Su tu n'as pas compris tu peux le demander gentiment et je t'explique :D

Mais je vais t'aider car je suis un homme bon de nature.
Tu sais pourquoi on gave une fille pour devenir obèse?
Di tu as trouvé la réponse, tu vas te rendre compte que les 2 cas cela touche l'intimité de la fille, la vierge et l'obèse.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Même si en Islam la chasteté est fortement recommandé i n'y a rien dans le Qoran et Sounnah qui conseille cette pratique exhibitionniste trash aux antipodes de la sagesse islamique qui appelle à préserver son intimité et de ne pas l'afficher au public.
Cette pratique païenne et anté-islamique est de moins en moins fréquente, ce qui est une bonne chose.
Pour les sources , il faut voir du côté de la Bible. Raté @Yamani83.

Alors toujours chrétien ou c'était encore une de tes "phases", à l'époque Noël et fêtes de fin d'année ?

Ca n'a jamais existe un islam ou une religion hors la societe..le hasrad et l'histoire ont fait que cette pratique n'etait pas islamisee (peut etre parce que etait praatiquee dans des regions lointaines et reculees) mais on trouve d'autres qui ont ete islamises comme la circumcision des filles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'inquiète, je ne faisais pas référence à toi, je sais que le cantonnement à la famille peut réduire la perspective.

Je fais référence à tous ceux qui se prétendent experts, qui apparemment ont vu plus qu'une personne qui a vécu au Maroc (et qui a entendu d'autres cas de personnes vivant au Maroc) venir expliquer aux gens que ce sont soit les gitans, soit les "zarabes" du coin soit ceci ou cela.

Ce qui est faux.
Je ne sais pas si cela se pratiquait partout (dans le sens large genre du Nord au sud et ça j'en doute même pas) au Maroc (et ce n'est pas parce que quelqu'un vit au Maroc qu'il est en mesure de dire ce qui se passe partout au Maroc et ce n'est pas parce qu'une personne ne vit pas au Maroc qu'elle ne sait pas ce qui s'y passe ...on est pas en train de faire de l'anthropologie).
Ce qui est en revanche certain (et là on peut se baser sur les expériences personnelles de chacun), c'est que ça ne se pratiquait pas dans toutes les tribus, familles...
 
Je ne sais pas si cela se pratiquait partout (dans le sens large genre du Nord au sud et ça j'en doute même pas) au Maroc (et ce n'est pas parce que quelqu'un vit au Maroc qu'il est en mesure de dire ce qui se passe partout au Maroc et ce n'est pas parce qu'une personne ne vit pas au Maroc qu'elle ne sait pas ce qui s'y passe ...on est pas en train de faire de l'anthropologie).
Ce qui est en revanche certain (et là on peut se baser sur les expériences personnelles de chacun), c'est que ça ne se pratiquait pas dans toutes les tribus, familles...

Oui c est vrai.
Mais certains débiles de ce forum doivent se rouler dans le sang de leur femme, ça les fait tripper apparemment. C est beau les traditions ancestrales 🤩
 
T es de quelle origine alors? Tes grand parents sont originaires d ou au bled?


J'ai jamais entendu ça 😎
Vous en avez jamais entendu parce que vous etes de le 3eme ou 4eme génération! Cela a bien exister et ca existe encore.. bcp moins.. alors vos parents qui font semblant de pas connaître.. C juste pour ne pas tirer le sujet.. ca se faisait partout au maroc, pas de cette manière pdt les festivités.. mais la fille devait rapporter le drap..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous en avez jamais entendu parce que vous etes de le 3eme ou 4eme génération! Cela a bien exister et ca existe encore.. bcp moins.. alors vos parents qui font semblant de pas connaître.. C juste pour ne pas tirer le sujet.. ca se faisait partout au maroc, pas de cette manière pdt les festivités.. mais la fille devait rapporter le drap..
Ça veut dire quoi être de la 3eme ou 4eme génération?
 
Haut