Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅
oh purée
une fois on m'avait raconté ca.
j'ai pas cru la personne pensant que c'était une vieille blague à 2 francs.
l'Homme est vraiment capable de tout...
 
Pour quelles raisons?
Parce que dans notre communauté de gitans nous sommes fiers de nos traditions et nos coutumes. :D


Plus sérieusement, je dis bien que je respecte même si je suis pas pour.

Je ne fête pas l'aid lkbir mais je respecte
Et la liste est longue, je peux citer pleins d'exemples de peuple de kouraych, des pratiques païennes, un religieux trouve celà tellement normale car c'est un sunna.
Si on veut jouer l'homme civilisé alors il faut aller jusqu'au bout. Si on tient à ses racines et on respectent les autres, il faut admettre que ces traditions ne sont pas plus choquantes que les pratiques païennes du kouraichi.
 
Dernière édition:
Mais oui, non mais je serai toujours étonnée des gens ici qui se la jouent civilisés et ce sont les "zarabes" les méchants sauvages du Maroc, non mais lol! :D:D

Le rif reste l'endroit où les femmes ont morflé le plus au Maroc, une cousine à mon père était séquestrée par son taré de mari rifain (c'était la vieille époque et c'était normal pour eux), une autre camarade classe rifaine de chez rifaine, la femme de son oncle a carrément fini folle à force d'être en séquestration. Je peux passer toute la journée à me rappeler des exemples entendus par les rifains eux-mêmes mais c'est un autre sujet. Oui il y a des exceptions tout ça, tout le monde a des "exceptions" ça personne ne le conteste mais il ne faut jamais mélanger familles et région en entier, il y a toujours des familles diverses ou justement, ils ne vivent plus dans cet endroit et n'ont plus besoin de recourir à certaines pratiques.

Après ça vient faire les civilisés en mode "connait pas"... quelle indécence!
Tu reponds au racisme par le racisme car tu dis que les rifis sont ou étaient quasiment tous des tortionnaires en puissance... et qu'ils sont les pires du maroc
Si la plupart des rifis ici en repondu que ça n'existait pas dans leur regions ne veut pas dire qu'ils pensent que les autres sont pire que nous, c'est juste qu'on connait mal les autres régions(la plupart des rifi deurope ne connaissent rien aux autres regions), personnes n'a dit que certains étaient superieur à d'autres.
 
Les 5 traditions de mariage les plus bizarres au monde
1 – En Corée: le marié reçoit des coups de bâton sur les pieds
Publicité

5310bf1e4e129
Un moment amusant, toujours au programme de toute fête de mariage en Corée. Cette tradition dicte que le marié, avant sa première nuit avec son épouse, doit recevoir des coups sur les pieds, avec un bâton ou un poisson. Ceci est censé rassurer les invités sur le fait que l’époux ne décevra pas sa bien-aimée durant leur nuit de noces !
2 – En Ecosse : la mariée inondée d’ordures
ecosse
En Ecosse, le plus beau jour d’une femme est décidément le plus dégoûtant de sa vie. Pour célébrer son mariage, la jeune femme se voit jeter dessus de la boue, de la farine, du lait caillé, des produits alimentaires périmés, etc. Ensuite la mariée est condamnée à passer la nuit attachée à un arbre.
« Si la femme est capable de surmonter cette corvée, c’est qu’elle est capable d’assumer la responsabilité de la vie en couple » dit la tradition.
3 – En Suède : la fête des bisous

En Suède à chaque fois que l’un des mariés quitte sa table pour aller aux toilettes, l’autre obtient plein de bisous un peu partout de la part de tous les invités.
4 – En Chine : fêter son mariage en pleurant

Les filles du peuple de Tujia en Chine suivent un rythme particulier avant le jour de la fête de leur mariage. À un mois avat la fête, la future mariée doit pleurer quotidiennement pendant une heure. Dix jours après, la mère rejoint sa fille et toutes les deux doivent pleurer chaque jour pendant une heure encore. Durant les dix derniers jours de ce mois de préparation au mariage, c’est la mariée, sa mère et sa grande-mère qui pleurent. À la fin de ce fameux mois, toutes les femmes de la famille pleurent avec le trio. De quoi avoir les yeux encore plus petits !
C’est de cette façon qu’on exprime la joie chez les Tujia.

5 – En Inde : il est possible de se marier à un arbre
5310be7d0e7be
En Inde, les femmes qui sont nées en Mangliks (une combinaison astrologique de Mars et Saturne) sont maudites. La légende laisse croire que ces femmes sont susceptibles de causer un décès précoce à leur maris. Pour se débarrasser de cette malédiction, elles doivent d’abord se marier à arbre qui est ensuite coupé pour mettre fin à ce mauvais sort.

source emili com
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu reponds au racisme par le racisme car tu dis que les rifis sont ou était quasiment tous des tortionnaires en puissance... et qui sont les pires du maroc
Si la plupart des rifis ici en repondu que ça n'existait pas dans leur regions ne veut pas dire qu'ils pensent que les autres sont pire que nous, c'est juste qu'on connait mal les autres régions(la plupart des rifi deurope ne connaissent rien aux autres regions), personnes n'a dit que certains étaient superieur à d'autres.

Demande aux marocains quelle est la région ou les femmes ont morflé le plus (remarque que je parle toujours au passé, parce que ça a changé depuis et ça changera encore plus)... tu seras même surpris du nombre de rifains qui souffrent de "la haine de soi" dans ce cas-là.

Il y a un déni clair et même une division basée sur la langue donc il faut arrêter un moment de défendre l'indéfendable et dévier le sujet.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense surtout que la mariée na pas du prendre son pied ... j'ai du mal à croire dans certains mariage que la femme ai le droit de jouir... c'est malheureux de ne pas avoir d'orgasme de toute sa vie !
C'est déjà un moment hyper stressant pour la mariée, qui ne sait rien de la chose, seulement ce que l'on lui a raconté, et comme on sait tous, que l'éducation sexuelle au MAROC c'est hum hum,,,, idem pour le marié,, nan mais tu t'imagines,,, dans une pièce pendant que les autres sont en train de se gaver, danser, et belle maman qui attend le "truc",,,, avec impatience,,,
Ca doit être bloquage total pour les deux,,
enfin bref, "merveilleuse expérience" pour la première fois,,, qui a du certainement avoir un impact sur les autres expériences
Question jouissance m'étonnerait que dans ce genre d'expérience on puisse prendre son pied,,, enfin bref,,,
 
Je me demande ici qui "par respect" accepterait que le sarwel taché de sang de sa fille soit montré à sa belle-mère et/ou autres matriarches 😆 le jour de ses noces...
 
Je me demande ici qui "par respect" accepterait que le sarwel taché de sang de sa fille soit montré à sa belle-mère et/ou autres matriarches 😆 le jour de ses noces...


Moi jmen fiche :D

Jlui dirait tu fais rien cette nuit là et tu dis a ton mari de se couper pour la ptite tache :D

Comme ça la BM ferme sa gueule et tout est bien qui finit bien :D

Yallah safé ? :D


Ps : j'ai pas de Filles :D
Que des garçons... Donc c'est moi la BM qui va fermer sa gueule 🤣😂
 
Les traditions de mariage les plus étranges en Afrique
Article de la rédaction AFRIC


Ouganda : Test de virilité
Chez les ‘‘Banyankole’’ dans le Sud-est de l’Ouganda, la tradition de mariage est aussi toute particulière. La tradition exige que la tante de la mariée teste la compétence sexuelle et la virilité de son futur neveu en ayant des rapports sexuels avec lui avant la cérémonie du mariage traditionnel. Elle s’assure aussi que la mariée est encore vierge ensuite rapporte cela aux ainés que les futurs élus sont conformes. Le mariage peut être conclu par la suite. Dans une autre tradition ougandaise, la maman de la mariée se cache sous le lit pour assister au premier rapport intime de sa fille pour s’assurer que cette dernière sait s’y prendre.
Au Kenya : bénédiction par un crachat
Selon la Tribu Massaï, lors de la cérémonie nuptiale, le père ou le frère de la mariée crache sur la tête ou sur la poitrine de celle-ci en guise de bénédiction. Leur manière à eux de souhaiter tous leurs vœux de bonheur aux mariés ! Après quoi elle peut quitter la maison familiale et rejoindre son foyer. Une autre coutume Kenyane exige qu’après un mois de mariage, le mari devrait porter les habits féminin pour essayer de prendre conscience du poids que la femme devrait porter sur son dos et comment il est difficile d’être femme et d’avoir toutes ses responsabilités.
Soudan: Les mariés ne se rencontrent que le jour du mariage
Au Nord et au Centre du Soudan, le mariage est très différent et particulier selon les ethnies. Ici, le jeune homme qui voudrait se marier sollicite l’aide d’une ainée qui va conclure avec la famille d’une fille, puis cette dernière lui fait la description de la fille à épouser. Si ce dernier donne son accord, la préparation de la cérémonie peut commencer et la mère du marié paie une somme d’argent à la mère de la mariée. Après versement de la dot par la famille du mari, La jeune prétendante est préparée pour la cérémonie. Elle ne sort pas pendant trois mois et reste enfermée dans une pièce dépourvue de lumière du soleil dans laquelle elle fait un trou et y met un pot. Elle met les branches dans le pot et allume le feu et s’y assoit autour pour rendre son corps doux. Ensuite 40 danses lui sont enseignées par un professeur, danses qu’elle exhibera le jour de son mariage.
Namibie : Le Port d’un chapeau avec cornes
Pour ce peuple, seules les femmes conservent leur héritage traditionnel. Lors d’une cérémonie de mariage, Les femmes de l’ethnie Héréro portent un costume traditionnel inventé au début du 20è siècle. Toutes les femmes adultes, mariées ou non enfilent des robes amples avec un corsage victorien et des épaules bouffantes. C’est la même tenue pour tous mais aux couleurs différentes dont le blanc pour la mariée. Le plus important c’est un chapeau avec des cornes qui symbolise le bétail, la possession la plus prisée des Héréros.
Mauritanie : La prétendante doit excessivement Grossir
Si dans certains pays il est de coutume que la femme fasse un régime pour avoir la forme parfaite le jour de son mariage, en Mauritanie c’est tout le contraire. Une prétendante Mauritanienne doit prendre le maximum de poids possible et grossir. Plus la mariée est charnue plus ses chances de trouver l’homme idéal augmentent. Certaines prétendantes sont envoyées dans des camps d’alimentation spéciaux pour booster leurs poids.
Niger : plus de 5 tenues pour le mariage
Dans la culture Peulh, le jour du mariage, la coutume exige que la femme ne sourit pas. Elle est triste ce jour là car elle s’apprête à quitter ses parents pour une nouvelle famille dont elle ne maitrise pas le comportement ni le caractère. Un autre fait étrange, au Niger, le coût de la dot est exorbitant et son prix n’est pas déterminé. Chaque famille impose son prix et les biens matériels de leur choix. Le marié et les invités dépensent beaucoup pendant le mariage car il leur faut acheter au moins cinq pièces de Bazin à porter pour le jour de la célébration, le jour où le cortège familial va chercher leur épouse, le jour du rôti et le jour du cocktail.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Alkhanafous A raison le femmes qui sont gavées pour prendre un maximum de poids dans un minimum de temps, c'est pour les sexualiser, pour le plaisir de leurs maris. la tradition du mouchoir ensanglanté est également sexualisé pour la jeune marié. Donc il y a un lien entre les deux.

Il n y a aucun lien.entre.le fait d imposer une exhibition sexuelle à une personne et répondre à.un critère de beauté.
Si vous n êtes pas capable de faire la.différence, je ne.peux plus rien pour vous.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est une humiliation si tu prends d'autres peuples comme référence et que tu considères que les autres sont des sauvages car ils n'ont pas le même référentiel que toi.


Si je dois raisonner comme toi, Tu crois quand tu égorges un mouton le jour de l'aid c'est mieux?

quelqu'un qui ne partage pas ta tradition te considère comme un barbare et un sauvage.

Si c'est pour parler par exemple des Gitans qui font ça, se sont leur traditions, leur coutumes, c'est peut-etre en adéquation avec leur façon de voir le monde, tant qu'il ne nous l'imposent pas... en plus ils sont sympas les Gitans je les aime bien moi, mais se sont leur affaires, effectivement on n'a pas à venir en mode moralisateur, surtout au nom du droit des femmes, de quoi je me mèle, meme la mariée gitane elle va elle meme me dire " mais dégage, c'est tes affaires ?" :D Ils aiment leur traditions et on n'a aucune autorité ou légitimité à venir au nom des droits de l'homme (toooooz) venir leur faire la morale.


Par contre dans notre communauté, dans l'islam c'est grave et c'est un gros manque de pudeur !! Le père ne doit pas afficher sa fille comme ça, c'est hchouma, et les dayous sont comme des porcs et ils ne sentiront pas l'odeur du paradis.

Après pour faire la morale aux gitans, déjà commencer par leur faire la da3wa et les appeler au tawhid après le reste on verra :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅


J'ai déjà assisté à ça.

En Kabylie.

En 2006.
 
C'est déjà un moment hyper stressant pour la mariée, qui ne sait rien de la chose, seulement ce que l'on lui a raconté, et comme on sait tous, que l'éducation sexuelle au MAROC c'est hum hum,,,, idem pour le marié,, nan mais tu t'imagines,,, dans une pièce pendant que les autres sont en train de se gaver, danser, et belle maman qui attend le "truc",,,, avec impatience,,,
Ca doit être bloquage total pour les deux,,
enfin bref, "merveilleuse expérience" pour la première fois,,, qui a du certainement avoir un impact sur les autres expériences
Question jouissance m'étonnerait que dans ce genre d'expérience on puisse prendre son pied,,, enfin bref,,,

Celui qui raisonne à la place des autres et se met dans sa situation trouve évidement choquant.

Éducation sexuelle: nous avons tous était un jour des ignorants :D
 
et des femmes qui s'assoient en tailleur sur les "sdaris",,, en train de se curer les dents,,,,
Et c'est pour rire!!! faut pas prendre au premier degré,,,


Mdrrr j'ai déjà vu ça aussi.

Aaah je kiff moi ces "différences".
C'est normal pour "eux".

Moi un truc qui me "choque" c'est qd certains n'enlèvent pas leurs chaussures et marchent direct sur un tapis avec. Par exemple.
 
Il n y a aucun lien.entre.le fait d imposer une exhibition sexuelle à une personne et répondre à.un critère de beauté.


Si vous n êtes pas capable de faire la.différence, je ne.peux plus rien pour vous.
Prendre une fille avec un gros derrière comme critère de beauté. Évidemment il n y a rien d'intime :D

Les déracinées de bladi ne pourront jamais trouver un étalon mauritanien sauf certaines qui sont gâtées par la nature.
 
Demande aux marocains quelle est la région ou les femmes ont morflé le plus (remarque que je parle toujours au passé, parce que ça a changé depuis et ça changera encore plus)... tu seras même surpris du nombre de rifains qui souffrent de "la haine de soi" dans ce cas-là.

Il y a un déni clair et même une division basée sur la langue donc il faut arrêter un moment de défendre l'indéfendable et dévier le sujet.
Je ne saurais pas classé les regions sur des préjugés aussi repandu qu'ils sont, donc je m'avancerai pas.
Mais vu que le rif a connu des guerres et une ostracisation, ça a put influencer en mal la condition des femmes.
Quelle deni et division? Personne n'a nié le sexisme intrinsèque de la culture maghrébine mais je ne suis pas convaincu que les rifis sont si speciaux à ce niveau, nous sommes des maghrébins parmis tant d'autres.
Ps: on m'a déjà aussi dit que les soussi, doukkali ou jebli etaient très dur envers les femmes mais j'en ferai pas une théorie comme quoi ce sont les pires
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr j'ai déjà vu ça aussi.

Aaah je kiff moi ces "différences".
C'est normal pour "eux".

Moi un truc qui me "choque" c'est qd certains n'enlèvent pas leurs chaussures et marchent direct sur un tapis avec. Par exemple.

Sauf si tu es un invité spécial ou un ovni qui a atterri dans une famille inconnue! :D

Là c'est swi9a car tout le monde te crie dessus pour ne pas enlever tes chaussures... je pense que c'est impoli même si la personne me demande de garder mes chaussures alors je tente de les enlever et parfois la personne peut te causer une chute mortelle quand elle veut te forcer à les garder! :D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr j'ai déjà vu ça aussi.

Aaah je kiff moi ces "différences".
C'est normal pour "eux".

Moi un truc qui me "choque" c'est qd certains n'enlèvent pas leurs chaussures et marchent direct sur un tapis avec. Par exemple.

Sauf si tu es un invité spécial ou un ovni qui a atterri dans une famille inconnue! :D

Là c'est swi9a car tout le monde te crie dessus pour ne pas enlever tes chaussures... je pense que c'est impoli même si la personne me demande de garder mes chaussures alors je tente de les enlever et parfois la personne peut te cause une chute mortelle quand elle veut te forcer à garder tes chaussures! :D :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Moi jmen fiche :DJlui dirait tu fais rien cette nuit là et tu dis a ton mari de se couper pour la ptite tache :D
Comme ça la BM ferme sa gueule et tout est bien qui finit bien :D
Yallah safé ? :D
Ps : j'ai pas de Filles :D
Que des garçons... Donc c'est moi la BM qui va fermer sa gueule🤣😂
Mais nan t'inquiète :D
Avec @Mamacoco et la fameuse 3ieme BM vous allez vous organiser: une devant le trou de la serrure, une qui fait le guet et une déguisée en lampe de chevet dans la chambre nuptiale :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne saurais pas classé les regions sur des préjugés aussi repandu qu'ils sont, donc je m'avancerai pas.
Mais vu que le rif a connu des guerres et une ostracisation, ça a put influencer en mal la condition des femmes.
Quelle deni et division? Personne n'a nié le sexisme intrinsèque de la culture maghrébine mais je ne suis pas convaincu que les rifis sont si speciaux à ce niveau, nous sommes des maghrébins parmis tant d'autres.
Ps: on m'a déjà aussi dit que les soussi, doukkali ou jebli etaient très dur envers les femmes mais j'en ferai pas une théorie comme quoi ce sont les pires

Tu n'étais pas aussi catégorique quand ça parlait des zarabes, enfin bref.
 
Et après il rote super fort ba3333 et lâche un gros HAMDOULLAH

Des sauvages ces arabes !!!!
Moi lhamdoulilah je sors les fourchettes et le tabssil de tawss quand j'ai des invités, je met des boules quies pour ne pas entendre ces sauvages mdrrrr

Mdrrr j'ai déjà vu ça aussi.

Aaah je kiff moi ces "différences".
C'est normal pour "eux".

Moi un truc qui me "choque" c'est qd certains n'enlèvent pas leurs chaussures et marchent direct sur un tapis avec. Par exemple.
"Les femmes qui s'assoient en tailleur sur les "sdaris",,"


Ça ne te fait pas penser à autre chose?
La fille après la nuit de noce, qui s'assoie sur seddari et change de position ze3ma j'ai trop mal
Tbaw7it.com 😂

Alors qu'elle a déjà fait 2 fois le tour de la terreavec son fiancé

Mdrrrr
 
Sauf si tu es un invité spécial ou un ovni qui a atterri dans une famille inconnue! :D

Là c'est swi9a car tout le monde te crie dessus pour ne pas enlever tes chaussures... je pense que c'est impoli même si la personne me demande de garder mes chaussures alors je tente de les enlever et parfois la personne peut te causer une chute mortelle quand elle veut te forcer à les garder! :D:D


Mdrrrrrr
C'est exactement ça :D
 
Haut