Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Sauf si tu es un invité spécial ou un ovni qui a atterri dans une famille inconnue! :D

Là c'est swi9a car tout le monde te crie dessus pour ne pas enlever tes chaussures... je pense que c'est impoli même si la personne me demande de garder mes chaussures alors je tente de les enlever et parfois la personne peut te cause une chute mortelle quand elle veut te forcer à garder tes chaussures! :D:D

Ça m est arrivé qu on me dise de garder les chaussures mais je peux pas..... Je déteste ça ...puis j aime pas etre à part lol ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m est arrivé qu on me dise de garder les chaussures mais je peux pas..... Je déteste ça ...puis j aime pas etre à part lol ....

En fait les chaussures peuvent en dire long sur beaucoup de choses! :D

Rien qu'avec ça, tu pourras avoir une idée sur ta valeur "perçue" chez l'autre...
 
Tu n'étais pas aussi catégorique quand ça parlait des zarabes, enfin bref.
J'ai bien rajouté que le nord (arab et berbère)en general ne pratiquait pas beaucoup ou qu'anecdotiquement. Pour le reste du maroc, je n'en sais rien.
Peu importe,laisse tomber, je rebondissais juste sur le fait que tu nous décrivais comme des monstres
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la flemme de chercher, je ne sais quel peuple, tu as un mec qui responsable de cette mission.
C'est quoi ton job?:
défloreur professionnel :D

Je pense que ça existe chez certains sahraouis.

J'ai également vu dans Marco Polo (la série lol) que cette coutume existerait chez les anciens rois mongols (les Khan) , la mariée n'est pas déflorée par le mari, ils la "vérifient" avant le mariage en utilisant une espèce de jade (ou un truc de ce genre) sous forme ovale, comme un œuf et ça doit être imbibé de sang , preuve de la virginité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien rajouté que le nord (arab et berbère)en general ne pratiquait pas beaucoup ou qu'anecdotiquement. Pour le reste du maroc, je n'en sais rien.
Peu importe,laisse tomber, je rebondissais juste sur le fait que tu nous décrivais comme des monstres

J'avais mentionné cela uniquement pour réfuter ce semblant de "civilité" et cette tendance à traiter les autres comme des sauvage. Ceci existe partout.

Et non, vous n'êtes pas des sauvages, je ne dis pas cela.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Celui qui raisonne à la place des autres et se met dans sa situation trouve évidement choquant.

Éducation sexuelle: nous avons tous était un jour des ignorants :D
Ah ? parceque toi tu trouves normale de ce qui devrait être en principe la plus chouette expérience de ta vie soit accompagnée d'une attente, d'une validation familiale ?
Non Je ne peux pas me mettre à la place de ces mariés à qui ont imposent ce truc,,
Non je ne trouve pas ca choquant, tu la toi même précisé plus haut, c'est une question de culture pour certain, une tradition qui devrait perdurer, mais j'ai le droit de dire que j'accepte pas ca,, c'est dégradant libercide, enfin tout ce que tu veux comme adjectif qui décrit la chose,,,
je raisonne, certes, mais je ne juge pas..
Si la fille ou la maman agite le p'tit mouchoir en dégageant toute la pseudo fierté qui peut se cacher au fond de cette tache, et bien tant mieux,,
nous ne sommes pas ignorants, même sur notre première expérience,
peut-être maladroits parceque de une on ne sait pas trop comment s'y prendre et de deux, c'est une découverte pour chacun,,, ignorant non,,, si on a été éduqués, en principe tout devrait bien se passer,,,
Mais malheureusement pour bcp sous la précipitation, certaines filles à peine mariées se sont retrouver à l'hosto qui se faire soigner, à cause de la brutalité de l'acte, et le manque de patience du partenaire,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l avais jamais vu comme ça . En gros si on te dit de laisser tes chaussures t es bien vue ?

Ça dépend de la situation.

Soit tu es une invitée qui n'a pas l'habitude de venir chez eux et pour t'honorer , on honore également les saletés de ta semelle! :D

Soit tu es de la famille mais il y a beaucoup de respect pour toi alors on te dispense d'enlever tes chaussures.

Il y a un troisième élément , si tu es étrangère (genre pas marocaine), on peut assumer que cela ne fait pas partie de tes habitudes et on ne veut pas que tu te sentes obligée de t'adapter pour que tu ne te sentes pas mal à l'aise.

On peut également exprimer des choses négatives rien qu'avec les chaussures aussi mais c'est un auutre sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ? parceque toi tu trouves normale de ce qui devrait être en principe la plus chouette expérience de ta vie soit accompagnée d'une attente, d'une validation familiale ?
Non Je ne peux pas me mettre à la place de ces mariés à qui ont imposent ce truc,,
Non je ne trouve pas ca choquant, tu la toi même précisé plus haut, c'est une question de culture pour certain, une tradition qui devrait perdurer, mais j'ai le droit de dire que j'accepte pas ca,, c'est dégradant libercide, enfin tout ce que tu veux comme adjectif qui décrit la chose,,,
je raisonne, certes, mais je ne juge pas..
Si la fille ou la maman agite le p'tit mouchoir en dégageant toute la pseudo fierté qui peut se cacher au fond de cette tache, et bien tant mieux,,
nous ne sommes pas ignorants, même sur notre première expérience,
peut-être maladroits parceque de une on ne sait pas trop comment s'y prendre et de deux, c'est une découverte pour chacun,,, ignorant non,,, si on a été éduqués, en principe tout devrait bien se passer,,,
Mais malheureusement pour bcp sous la précipitation, certaines filles à peine mariées se sont retrouver à l'hosto qui se faire soigner, à cause de la brutalité de l'acte, et le manque de patience du partenaire,,,

Piiire, certains ramènent même la fille pour "expertise" juste après car elle n'a pas saigné.

L'hôpital devient un bordel halal, le médecin peut perforer en partie l'hymen "élastique" (qui ne se brise pas) et inviter l'étalon à achever le reste... pas mal hein? C'est beau l'acte sexuel chez certains...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Piiire, certains ramènent même la fille pour "expertise" juste après car elle n'a pas saigné.

L'hôpital devient un bordel halal, le médecin peut perforer en partie l'hymen "élastique" (qui ne se brise pas) et inviter l'étalon à achever le reste... pas mal hein? C'est beau l'acte sexuel chez certains...
Exactement, ! combien de drame familiaux à cause cette rupture d'hymen,,
Nombreuses sont les filles qui ne saignent pas, ou alors vraiment un tout petit peu, insuffisant pour tacher un bout de tissu,,, du coup panique à bord,,, et hop il faut absolumment résoudre l'égnime,,, transport au "tobeb" du coin ou l'hosto,, pour certifier que la fille était bien vierge avant son premier rapport,,
nan mais psychologiquement pour la mariée,,,, ca doit être un impact qui doit perdurer toute sa vie !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ça dépend de la situation.

Soit tu es une invitée qui n'a pas l'habitude de venir chez eux et pour t'honorer , on honore également les saletés de ta semelle! :D

Soit tu es de la famille mais il y a beaucoup de respect pour toi alors on te dispense d'enlever tes chaussures.

Il y a un troisième élément , si tu es étrangère (genre pas marocaine), on peut assumer que cela ne fait pas partie de tes habitudes et on ne veut pas que tu te sentes obligée de t'adapter pour que tu ne te sentes pas mal à l'aise.

On peut également exprimer des choses négatives rien qu'avec les chaussures aussi mais c'est un auutre sujet.
ah ! moi j'ai toujours oté mes pompes,,, question d'éducation,, avec maman,, pas facile, si tu enlevais pas tes godasses, c'est elle qui te balancait sa pantoufle sur la tronche ! (nan j'rigole ma maman est la plus douce,,, elle laissait tout passé !)
 
Ça dépend de la situation.

Soit tu es une invitée qui n'a pas l'habitude de venir chez eux et pour t'honorer , on honore également les saletés de ta semelle! :D

Soit tu es de la famille mais il y a beaucoup de respect pour toi alors on te dispense d'enlever tes chaussures.

Il y a un troisième élément , si tu es étrangère (genre pas marocaine), on peut assumer que cela ne fait pas partie de tes habitudes et on ne veut pas que tu te sentes obligée de t'adapter pour que tu ne te sentes pas mal à l'aise.

On peut également exprimer des choses négatives rien qu'avec les chaussures aussi mais c'est un auutre sujet.
Misszara 3andek doctorat en protocole marocain :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara 3andek doctorat en protocole marocain :D

Je m'y connais un peu en protocole marocain. :D

Et en parlant des filles virginité tout ça, les filles s'il vous plaît arrêtez de faire les américaines avec les marocains, ne visitez pas leurs mères si vous n'êtes pas mariés ou fiancés OFFICIELLEMENT, en mode fête de fiançailles, familles, bagues et youyou ainsi que certificat de fiançailles récupérable auprès des autorités marocaines.

S'il vous plaît, REFUSEZ tout contact téléphonique ou visite, déjeuner au restaurant avec les mères et fratrie des marocains, en général ça se retourne contre la fille, elle est considérée comme fille facile et désespérée (oui on jouera à la famille Jones avec toi jusqu'au premier conflit et on te le sortira à la gueule).

Sa mère veut te voir? Qu'elle le fasse chez tes parents, OFFICIELLEMENT!!

Oui oui oui, les exceptions existent mais ne comptez pas trop dessus.
 
Ah ? parceque toi tu trouves normale de ce qui devrait être en principe la plus chouette expérience de ta vie soit accompagnée d'une attente, d'une validation familiale ?
Non Je ne peux pas me mettre à la place de ces mariés à qui ont imposent ce truc,,
Non je ne trouve pas ca choquant, tu la toi même précisé plus haut, c'est une question de culture pour certain, une tradition qui devrait perdurer, mais j'ai le droit de dire que j'accepte pas ca,, c'est dégradant libercide, enfin tout ce que tu veux comme adjectif qui décrit la chose,,,
je raisonne, certes, mais je ne juge pas..
Si la fille ou la maman agite le p'tit mouchoir en dégageant toute la pseudo fierté qui peut se cacher au fond de cette tache, et bien tant mieux,,
nous ne sommes pas ignorants, même sur notre première expérience,
peut-être maladroits parceque de une on ne sait pas trop comment s'y prendre et de deux, c'est une découverte pour chacun,,, ignorant non,,, si on a été éduqués, en principe tout devrait bien se passer,,,
Mais malheureusement pour bcp sous la précipitation, certaines filles à peine mariées se sont retrouver à l'hosto qui se faire soigner, à cause de la brutalité de l'acte, et le manque de patience du partenaire,,,

Je préfère que ces gens exhibent leur tache de sang comme un trophée tant qu'ils ne ressentent pas celà comme un humiliation et de faire la fête.
C'est quand une sacrée tradition où les personnes assument, alors que d'autres déracinées sous je ne sais que valeur de gens dit civilisé exposent la fille sur une 3amariya comme u e chèvre qu'on veutvendreaux enchères étique ça fini avec des chants de peuples civilisés en da sa t la da.ce du canard :D

Lol j'avoue que j'exagere . Cette tradition disparaît et il n y a pas mort d'homme. Ce qui est vraiment triste c'est de se retrouver sans coutumes et sa.s traditions, pireentrain d'imiter les autres en crachant sur les traditions des ses parents.
 
Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅
c pour ça qu'il y a des neggafates qui rentrent avec le nouveau couple pour leur apprendre comment faire et.... elle a un poussin d'un jour dans la poche... qu'elle égorge sur un drap s'il n'y a pas de sang.... ça sauve l'honneur de tout le monde....
 
Je m'y connais un peu en protocole marocain. :D

Et en parlant des filles virginité tout ça, les filles s'il vous plaît arrêtez de faire les américaines avec les marocains, ne visitez pas leurs mères si vous n'êtes pas mariés ou fiancés OFFICILLEMENT, en mode fête de fiançailles, familles, bagues et youyou ainsi que certificat de fiançailles récupérable auprès des autorités marocaines.

S'il vous plaît, REFUSEZ tout contact téléphonique ou visite, déjeuner au restaurant avec les mères et fratrie des marocains, en général ça se retourne contre la fille, elle est considérée comme fille facile et désespérée (oui on jouera à la famille Jones avec toi jusqu'au premier conflit et on te le sortira à la gueule).

Sa mère veut te voir? Qu'elle le fasse chez tes parents, OFFICIELLEMENT!!

Oui oui oui, les exceptions existent mais ne comptez pas trop dessus.

Oui je pense pareil ....
Moi je me vois en tant que bm ou mère de fille a marier , je transpose déjà lol....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 t as fait une these sur les chaussures au Maroc lol

C'est intéressant en tous cas ....je ferai attention la prochaine fois au maroc lors des invitations ...

Oui fais attention aux chaussures, c'est un élément clé de la réception des invités.

Veille également à ce que tu les ranges correctement, pas jetés n'importe comment, c'est un signe de respect envers les hôtes.

Crois-moi, rien que ce geste te fera marquer de gros points chez eux hahahaha! :D
 
Exactement, ! combien de drame familiaux à cause cette rupture d'hymen,,
Nombreuses sont les filles qui ne saignent pas, ou alors vraiment un tout petit peu, insuffisant pour tacher un bout de tissu,,, du coup panique à bord,,, et hop il faut absolumment résoudre l'égnime,,, transport au "tobeb" du coin ou l'hosto,, pour certifier que la fille était bien vierge avant son premier rapport,,
nan mais psychologiquement pour la mariée,,,, ca doit être un impact qui doit perdurer toute sa vie !
Des cas rares, triste mai ça ne représente pas tout le monde.

Tu peux même trouver des cas où le mec se fait saigner pour tacher le drap afin de sauver la face devant la famille et les invités.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je préfère que ces gens exhibent leur tache de sang comme un trophée tant qu'ils ne ressentent pas celà comme un humiliation et de faire la fête.
C'est quand une sacrée tradition où les personnes assument, alors que d'autres déracinées sous je ne sais que valeur de gens dit civilisé exposent la fille sur une 3amariya comme u e chèvre qu'on veutvendreaux enchères étique ça fini avec des chants de peuples civilisés en da sa t la da.ce du canard :D

Lol j'avoue que j'exagere . Cette tradition disparaît et il n y a pas mort d'homme. Ce qui est vraiment triste c'est de se retrouver sans coutumes et sa.s traditions, pireentrain d'imiter les autres en crachant sur les traditions des ses parents.
Disons qu'il faut absolumment préserver ce qu'il y a de meilleur dans les traditions, et essayer de faire abstractions sur d'autres qui sont obsolétes à notre époque,,
Ce sont ces traditions qui forment notre idendité,,,
mais danser sur la danse des canards, ou faire grimper les enchères en relevant la jarretière,,, ouais,,, ca aussi ce sont des traditions obsolètes qui commencent à s'effacer peu à peu,
Gardons le meilleur, et évitons le reste,,,
 
Haut