Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Si tu parles du rif. Je suis désolé de te le dire ça se fait toujours malheureusement.je parle des rif de France. Je ne vais jamais au ftor des mariés à cause de cette costume quad c est un mariage rifains

Je suis rifia 100 %
Plus rifia que moi tu meurs ... Et chez nous ça se fait pas on a trop de pudeur pour pouvoir faire ce genre de truc.
 
pourtant j'invente rien,, j'ai assisté, j'ai vu de mes propres yeux,
et ce n'était pas anodin à une certaine époque, ce genre de pratiques, qui fort heureusement ont tendance à s'amenuir au fil des années,
Aujourd'hui je pense que nombreux ne font plus l'amalgame entre ce qui est tradition et religion, on est tous d'accord, je pense pour dire que ces pratiques n'ont rien à voir avec l'islam et sa pratique,,,

Je dis pas que tu mens mais j’ai rarement entendu ça au Maghreb. Au moyen orient, proche orient, Turquie etc... oui, on entend souvent parler de ça mais au Maghreb, c’est rare. Quel horreur !
 
Ne te désole pas de ton inculture ou ta mythomanie
Je parle de ma région que vient faire le Rif dont je ne connais ni les meours des jbala à l'ouest , ni celle des beni znassen
à l'est ni même des arabe du sud du Rif
Ce n'est absolument pas une pratique des riafas ou rouafas pour être plus précis
Elle a assistré à des mariages "rif" où ça se fait qu'elle dit et en plus en france
voui voui on te croit :D c'est l'aventage du net de pouvoir raconter n'importe quoi
Moi qui est assisté à bien plus de mariages que toi au Rif en Belgique au Pays bas que tu ne peux en inventer
je n'en ai jamais vu ni même entendu
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur bladi sur le sujet c'est récurrent il y a toujours
un ou une mononeurone qui veut coller cette pratique aux Rifains
C'est toi nadounette :D
Regarde la pièce jointe 259219
Je suis rifia 100 %
Plus rifia que moi tu meurs ... Et chez nous ça se fait pas on a trop de pudeur pour pouvoir faire ce genre de truc.
et bien que veux tu , je te raconte un fait que j'ai vécu cela m'a choqué quand j'ai vu mes soeur de la mariée danser avec.
 
Je suis rifia 100 %
Plus rifia que moi tu meurs ... Et chez nous ça se fait pas on a trop de pudeur pour pouvoir faire ce genre de truc.
La pudeur est relative
Beaucoup trop de pudeur pour tout et n'importe quoi dans ma famille du côté de mon père et pourtant à l'époque c'était une pratique ancrée et les mariés s'y pliaient sans rien dire.
Je trouve ça aussi horrible, mais ces personnes-là ont grandi avec une fierté de brandir ça à la nuit de noces, difficile d'en sortir quand tout le monde trouve ça normal là-bas depuis des générations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La pudeur est relative
Beaucoup trop de pudeur pour tout et n'importe quoi dans ma famille du côté de mon père et pourtant à l'époque c'était une pratique ancrée et les mariés s'y pliaient sans rien dire.
Je trouve ça aussi horrible, mais ces personnes-là ont grandi avec une fierté de brandir ça à la nuit de noces, difficile d'en sortir quand tout le monde trouve ça normal là-bas depuis des générations.

Je pense que la "pudeur" et tout le tralala sont des masquarades, c'est juste un mécanisme (assez efficace) pour contrôler les lignées humaines.

Si c'était vraiment question de pudeur, on n'aurait pas cette transition brutale entre une vie strictement chaste (voire même une chasteté forcée, ce qui n'est pas aussi honorable qu'on le croit) et une vie sexuelle (qui commence souvent par un viol, je dirais même un viol pour les deux ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j’aime bien le titan femelle

(Mdr un vrai mahboul si c’était vrai )

Oui, je la trouve très attachante aussi , j'avais même rigolé quand elle était jalouse parce que Christa/Historia soignait un camarade blessé, elle lui a dit innocemment qu'elle s'est blessée le doigt, hahahaha! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toz !

Un test de grossesse en tt discrétion serait plus évident et si elle a couché avec son fiancé avant le mariage et qu’elle est enceinte de lui ? Ils font cmt ?

Je faisais juste des suppositions historiques... avant, ce n'était pas possible de faire ce type de tests...

En général le mec va entacher le drap avec son propre sang pour ne pas éveiller les soupçons. :D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
La pudeur est relative
Beaucoup trop de pudeur pour tout et n'importe quoi dans ma famille du côté de mon père et pourtant à l'époque c'était une pratique ancrée et les mariés s'y pliaient sans rien dire.
Je trouve ça aussi horrible, mais ces personnes-là ont grandi avec une fierté de brandir ça à la nuit de noces, difficile d'en sortir quand tout le monde trouve ça normal là-bas depuis des générations.

En tout cas pas chez nous ,
Déjà que le mari comme je disais plus haut le jour du mariage a du mal à s'asseoir à côté de la mariée, alors aller se mettre dans une pièce pour....... Non j'ai jamais connu ça.

Pourtant j'ai assisté à plusieurs mariage au Rif et en France.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
C’est degueulasse comme rituel.

J’avais une amie tunisienne qui m’avait dit avoir subit ça. Ma mère aussi l’a subit. Par contre c’est la belle famille que ça intéresse. La belle mère qui veut voir le drap et danser avec pour montrer que l’honneur de son fils est sauvé :malade::claque:
 
Tu dis ça mais si ton fils se pointe avec une fille, tu les fait entrer et tu lui dis fais vite avant que ton père rentre du travail
😂😂😂😂
Pas plus tard qu’il y a 2 semaines... j’avais un rdv assez tôt (9h) Donc je quitte la maison vers 8H30, mais je ne trouve pas mes clefs de voiture. J’appelle le chauffeur pour qu’il me passe les doubles et j’attend qu’il arrive à la voiture avec. La porte de la maison s’ouvre et je m’attend à ce que le chauffeur apparaisse... mais non... c’est la copine d’un de mes fils :D:D:D:D:D la pauvre... elle ne savait plus quoi faire... elle a faillit s’évanouir...
 
En tout cas pas chez nous ,
Déjà que le mari comme je disais plus haut le jour du mariage a du mal à s'asseoir à côté de la mariée, alors aller se mettre dans une pièce pour....... Non j'ai jamais connu ça.

Pourtant j'ai assisté à plusieurs mariage au Rif et en France.
Moi le jour après mon mariage... ma femme n’arrivait pas à s’asseoir non plus :D:D:D
 
Haut