Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

mdrrr misszara. La femme de mon frere passait quasiment chaque weekend chez mes parents quand ils etaient fiances (mon frere vivait a l'etranger donc n'etait pas present a la maison) :D

Ils trouvaient ca un peu too much mais ils n'ont rien dit :D

Ah oui ? Franchement j aimerais pas trop....bon c est délicat de les renvoyer mais j aurais essayé de leur faire comprendre chacun sa place

Les fiancés ne font pas ça ds les familles de leur future epouse d ailleurs ....lol ...

Pour moi ça fait un peu celle qui veut s incruster avant l heure
Ça part peut etre d une bonne intention ...mais ça me generait
 
ça c plutot le test de l'adultère :D
Le teste de la virilité c autre chose et ça se passe comme ça ! ! (et pas autrement:D:D)
Tu attaches une clochette aux services 3 pièces du mec... et tu fais défiler la femme à poil devant lui... si la clochette sonne c'est qu'il est virile... si elle ne sonne pas.. tu prend le frère de la marié pour qu'il vérifie que la clochette est bien attaché.... si la clochette sonne....:eek: alors tu as tout compris:D:D:D:D:D

Maintenant je vais y penser à chaque fois que le curé du village fait sonner les cloches.

😂😂😂😂
 

Mansoor69

Bladinaute averti
L’Islam dit autre chose, l’homme qui ramone et la femme qui se fait ramoner, c’est la même chose. Il vaut mieux fermer la cheminée pour les deux lol.
Moi je te parle de ce que je constate dans la nature...Un taureau n est pas une vache, un coq pas une poule, Un mâle n est pas une femelle... La graine n'est pas la terre... N en déplaise à certains..
 
non!dans les deux cas le sang ne coule pas,s'il te plaît arrête de parlé pour ne rien dire,va t'instruire avant de t'impliqué dans une discution que tu ne maitrise même pas!

la circoncision dans la sunna c'est le septièmes jours de l'enfant,à cet âge là,ce n'est qu'un bout de chair sans nerf ni vaisseau sanguin car pas encore nés ,ca ce coupe sans douleurs ni sang qui coule comme le lob de l'oreille.
Au delà,les nerfs et les vaisseau sanguins se forment,non seulement il y aura du sang mais aussi la douleur et le ratage qui peut compliqué la santé de l'enfant.
Les musulmans (un bon nombre) ne respectent pas la sunna,on devrait prendre exemple sur les juifs au lieu de les critiqués parceque eux ils respectent les lois d'allah swt sur beaucoup de choses.





il y a peut être des actes qui te semble comme barbare à tes yeux,mais je suis sûre (comme tous ceux qui jugent)tu dois en commettre des biens pires

Que tu coupes à l’âge de 1jour ou 100ans
Ça saigne

C’est un bout de chair et qui dit chair dit sang
D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on anesthésie en local ! Clinique ou cabinet du médecin

Personne fait ça sans et un Bebe ressent la douleur ( certes moins longtemps et ils n’en gardent pas souvenir)
 
Que tu coupes à l’âge de 1jour ou 100ans
Ça saigne

C’est un bout de chair et qui dit chair dit sang
D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on anesthésie en local ! Clinique ou cabinet du médecin

Personne fait ça sans et un Bebe ressent la douleur ( certes moins longtemps et ils n’en gardent pas souvenir)

Juste pour info ça se fait encore sans anesthésie .....au Maroc
Mes 3 1ers garçons ont ete circoncis de cette maniere et j assume ....l homme qui leur a fait est un expert en la matiere il circoncis tous les enfants de tout age ....il explique exactement ce qu il fait et comment va reagir l enfant etc

Mes fils ont donc pleuré sur le moment ce qui est normal , je les ai allaités , ils ont dormi un peu , et se sont réveillés et ont bougé normalement ....
On leur a fait au Maroc de cette maniere car sinon on devait attendre leurs 3 ans en France avec anesthésie générale ...la on leur a fait plus tot et ils n en n ont aucun souvenir je ne regrette pas

Le petit dernier on lui a fait a son 14eme jour car ds notre agglomération ( on a déménagé entre temps ) un médecin le fait dès la naissance , il a juste eu un patch emla mais en gros sa réaction a la circoncision a ete la même ( pleurs , teter , dormi , puis reveil normal )
 
Que tu coupes à l’âge de 1jour ou 100ans
Ça saigne

C’est un bout de chair et qui dit chair dit sang
D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on anesthésie en local ! Clinique ou cabinet du médecin

Personne fait ça sans et un Bebe ressent la douleur ( certes moins longtemps et ils n’en gardent pas souvenir)

depuis quand on anesthésie un bout de chair qui a pas de système nerveux?

ceux qui anesthésie sont ceux qui font la circoncision à des âges avancés ou le bout de chair a eu le temps de développé les nerfs et vaisseau sanguin

"qui dit chair dit sang" non mais j'te jure!!!:claque:
 
depuis quand on anesthésie un bout de chair qui a pas de système nerveux?

ceux qui anesthésie sont ceux qui font la circoncision à des âges avancés ou le bout de chair a eu le temps de développé les nerfs et vaisseau sanguin

"qui dit chair dit sang" non mais j'te jure!!!:claque:
C’est ce qui se fait en FRANCE

Circoncision : anesthésie locale/générale


Jamais à vif
 
C’est ce qui se fait en FRANCE

Circoncision : anesthésie locale/générale


Jamais à vif
eh ben non!!! si tu emmène ton enfant à sept jours tu verra que le médecin ne l'anesthésiera pas sauf si c'est un charlatan qui veut faire gonflé sa prestation

après en france il faut le trouvé celui qui circonci à l'âge de sept jours,il faut trouvé un médecin juif c'est ce que font beaucoup de musulmans
 
eh ben non!!! si tu emmène ton enfant à sept jours tu verra que le médecin ne l'anesthésiera pas sauf si c'est un charlatan qui veut faire gonflé sa prestation

après en france il faut le trouvé celui qui circonci à l'âge de sept jours,il faut trouvé un médecin juif c'est ce que font beaucoup de musulmans

Bah voyons

Si le médecin va pas dans ton sens
C’est un charlatan


J’ai fais circoncis un petit garçon et j’ai même rencontré des médecins juifs

TOUS
Ont parlé d’anesthésie



Tous
Médecin muslim ou juif
 
Je ne pense pas que ces traditions relèvent de la pure anecdote, de "clans/ tribus" aux pratiques douteuses et aux antipodes des valeurs islamiques.

Quand on a de la pudeur, on ne s'adonne pas à de telles pratiques. D'autant plus lorsqu'on sait à quel point le sexe peut être tabou chez les Maghrébins...

Ce serait surprenant d'envoyer les nouveaux mariés dans une pièce à côté de tous, pour qu'ils fassent leur petite affaire et que la famille brandisse un drap ensanglanté!
La pudeur est très importante chez eux et le sexe tabou, mais la virginité est encore plus importante que tout cela (pour eux encore une fois)
Mais c'est fini tout ça aujourd'hui
 
Dernière édition:
Je pense que devant la mythomanie et l'hypocrassie xénophobes de certains marocains il ne faut pas continuer
à se justifier ; juste les laisser croupir dans leur shiote nauséabonde et le plus drôle c'est que je n'ai jamais parlé de Rif :D
Personne n'a parlé de Rif à part la personne à qui tu réponds. Et la personne à qui tu réponds répondais à mon message à moi.
Si tu as un problème avec un bladinaute, ce n'est pas notre problème, évite des commentaires aussi immondes sauf pour les personnes intéressées merci
 
eh ben non!!! si tu emmène ton enfant à sept jours tu verra que le médecin ne l'anesthésiera pas sauf si c'est un charlatan qui veut faire gonflé sa prestation

après en france il faut le trouvé celui qui circonci à l'âge de sept jours,il faut trouvé un médecin juif c'est ce que font beaucoup de musulmans

Oui pas évident ..... ici ds l agglomération on a un généraliste turque qui le fait ....les gens viennent de tres loin style 5h de route pour faire circonciser leur fils .... il a que des avis positifs

Et justement il préfère faire sur les tous petits pour eviter la vraie anesthésie ...
 
Personne n'a parlé de Rif à part la personne à qui tu réponds. Et la personne à qui tu réponds répondais à mon message à moi.
Si tu as un problème avec un bladinaute, ce n'est pas notre problème, évite des commentaires aussi immondes sauf pour les personnes intéressées merci
Apprend à lire aussi je ne t'ai pas cité personnellement , je n'ai pas dit tout les marocains ni même beaucoup
mais si tu me relis mieux j'ai bien écris "certains marocains "ce qui réduit le nombre de crapules et je maintiens mes propos
aucune compassion pour les crapulesxénophobes mythomanes qu'ils aillent faire un tours dans la rubrique fait divers de bladi pour voir où se trouve
le respect de la femme et où on massacre les femme en tout cas jamais dans le Rif mais pratiquement toujours dans de charmantes
bourgades du Maroc profond du centrre sud ouestr où la femme y est très respecté apparemment mdr
 
Oui pas évident ..... ici ds l agglomération on a un généraliste turque qui le fait ....les gens viennent de tres loin style 5h de route pour faire circonciser leur fils .... il a que des avis positifs

Et justement il préfère faire sur les tous petits pour eviter la vraie anesthésie ...

ah ben merci de confirmer parceque @ibo95 m'a l'air de quelqu'un qui connait rien dans le sujet mais tiens à tout prix à avoir raison

il fut un temps je trouvais cet acte barbare parceque j'en connaissais pas la signification,mais aussi et surtout,je voyais les petits garçons de 3/4/8ans le faire et certains ca les handicapés pendant des jours les pauvres

les parents trouvaient le prétexte de soit qu'ils attendent d'avoir l'argent,d'être au bled,trop petit, ou alors la maman qui culpabilise ,elle sait que l'enfant le fera,mais comme elle culpabilise pour l'enfant elle repousse l'acte

seulement elle sait pas qu'a cause de sa culpabilité,elle cause du tors à son enfant bref!

plus tard je lisais que dans le temps,le gars qui faisait la circoncision,le faisait avec un couteau waouhhhh lol,mais moi je voyais les gosses de l'âge de 3/8 ans comme aujourd'hui
seulement non,à cet époque lointaine les gens dépassaient pas les sept jours comme la préconisé notre prophète sws qui l'a approuvé par les juifs

aujourd'hui les médecins anesthésie même pour perçé l'oreille certains avec une pommade ou goutte me rappelle plus! bref!!

Les autres peuples parlent de vaccins, de progrès scientifiques, de progrès social , d'économie, de solidarité etc
et ici on nous les casses, avec des des histoires de vagins troués

ton intervention est blessante et sans intérêt pour quelqu'un qui s'interesse à la science et au progrés
 
En fait les chaussures peuvent en dire long sur beaucoup de choses! :D

Rien qu'avec ça, tu pourras avoir une idée sur ta valeur "perçue" chez l'autre...
Ma grand-mère disait qu'on reconnait quelqu'un de bien à ses chaussures.

Je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par la. En tout les cas elle avait toujours ses chaussures cirées et nickels...
 
ton intervention est blessante et sans intérêt pour quelqu'un qui s'interesse à la science et au progrés

Le progrès et la science dans le sujet de l'hymen ????

Je suis partie de yabiladi au vue du niveau intellectuel... mais ici c'est pire ! Aucune modération les post tourne autour du sexe des rapports femmes hommes et du quel des deux est moins pire que lautre... c'est navrant... pour une communauté pudique... je trouve ça limite malsain

Sans compter les posts homophobes et racistes !

Jattends maintenant la censure de mon message
 
Le progrès et la science dans le sujet de l'hymen ????

Je suis partie de yabiladi au vue du niveau intellectuel... mais ici c'est pire ! Aucune modération les post tourne autour du sexe des rapports femmes hommes et du quel des deux est moins pire que lautre... c'est navrant... pour une communauté pudique... je trouve ça limite malsain

Sans compter les posts homophobes et racistes !

Jattends maintenant la censure de mon message

si tu veux de science il faut aller dans les forums de science pas dans un forum et encore moins des postes ou tout le monde est mélangés, il y a pleins de forums qui traîte la science par contre il faut suivre lol je suis sure que tu sera vu comme un troll,je dis ça parceque tes interventions sur bladi ne m'ont jamais donné l'impression que tu dialogué mais juste critiqué comme tu le fais encore là

pour ce qui est du racisme et homophobie que tu reproche à bladi,moi je te trouve aigrie envers certaines femme et méchante mais bon!!! c'est le problème des humains ils étudient et critique tout et sur tout le monde sauf eux mêmes leur propre personne

Une de mes belles sœurs ma avouée ne pas connaître l'orgasme... ça se limitait à un devoir conjugale
ta belle soeur représente pas les maghrébine en général, et ta belle soeur peut être qu'elle a pas voulu te dévoilé son intimité ou encore elle est pas amoureuse de son mari

écarté les jambes au lit sans prendre de plaisir il y en a aussi chez sophie et gertrude avec un gros poivro au dessus d'elle qui pue la bière

tu fais des clichés? je vais t'en donné aussi et après tu parle de racisme toi déjà tu me parait en être une grosse de raciste!
 
si tu veux de science il faut aller dans les forums de science pas dans un forum et encore moins des postes ou tout le monde est mélangés, il y a pleins de forums qui traîte la science par contre il faut suivre lol je suis sure que tu sera vu comme un troll,je dis ça parceque tes interventions sur bladi ne m'ont jamais donné l'impression que tu dialogué mais juste critiqué comme tu le fais encore là

pour ce qui est du racisme et homophobie que tu reproche à bladi,moi je te trouve aigrie envers certaines femme et méchante mais bon!!! c'est le problème des humains ils étudient et critique tout et sur tout le monde sauf eux mêmes leur propre personne


ta belle soeur représente pas les maghrébine en général, et ta belle soeur peut être qu'elle a pas voulu te dévoilé son intimité ou encore elle est pas amoureuse de son mari

écarté les jambes au lit sans prendre de plaisir il y en a aussi chez sophie et gertrude avec un gros poivro au dessus d'elle qui pue la bière

tu fais des clichés? je vais t'en donné aussi et après tu parle de racisme toi déjà tu me parait en être une grosse de raciste!
Je ne fais pas des généralisations sur un exemple... tu en conclus toutes seules les choses

Je n'ai pas demandé de la science je répondais à la personne qui sous entend que ce post est une avance sur la réflexion scientifique...

Je ne suis aucune aigrie je dis ce que je pense ...

Les études ? Je ne vois aucun rapport sur mes dires et mes études...
Tu ne me connais pas ! Tu ne sais pas comment j'agis dans la vraie vie ! Et je ne fais jamais référence à mon métier ou mon niveau d'études ! Je suis memz plutôt quelqu'un de discrète qui aime aider son prochain. Et très loin d'être hautaine ou égoïste.

Apres les insultes ciblées sur une seule personne je commence a en avoir l'habitude de descendre quelqu'un plus bas que terre... je pense que cest la société d'aujourd'hui...

Je dis seulement que les sujets abordés sont basés eux-mêmes sur la critique ... donc les réponses qui suivent ce doivent être du même niveau.
 
Je ne fais pas des généralisations sur un exemple... tu en conclus toutes seules les choses

Je n'ai pas demandé de la science je répondais à la personne qui sous entend que ce post est une avance sur la réflexion scientifique...

Je ne suis aucune aigrie je dis ce que je pense ...

Les études ? Je ne vois aucun rapport sur mes dires et mes études...
Tu ne me connais pas ! Tu ne sais pas comment j'agis dans la vraie vie ! Et je ne fais jamais référence à mon métier ou mon niveau d'études ! Je suis memz plutôt quelqu'un de discrète qui aime aider son prochain. Et très loin d'être hautaine ou égoïste.

Apres les insultes ciblées sur une seule personne je commence a en avoir l'habitude de descendre quelqu'un plus bas que terre... je pense que cest la société d'aujourd'hui...

Je dis seulement que les sujets abordés sont basés eux-mêmes sur la critique ... donc les réponses qui suivent ce doivent être du même niveau.

arrête de ramené toujours tout à toi tout le monde est descendu sur ce forum et c'est comme ça sur tout les forums!

j'aime les discutions qui traîtes tout les sujets si celle ci sont sérieuses et non pour rabaissé quelqu'un ou une communauté,parler du drap taché de sang est un sujet interessant et moi perso en voyant les interventions,j'apprend que plus personne le fait et que surtout tout le monde n'est pas d'accord et ça ce me rassure qu'il y a une grande évolution dans les esprit de la nouvelle génération hamdoulleh car c'était une tradition archaique et qui a fait souffrir pas mal de personnes

donc ce sujet traîte les coutumes il a rien de nul pour ceux qui l'ont vecu ou on eu des personnes de leur entourage qui l'ont vécu

je comprend que tout ça pour toi est étranger mais rien ne te force à lire et si tu avais un peu de respect tu interviendrais pas en comparant ce poste à de la science qui au passage est aussi une science car la culture est une science de la vie humaine
 
Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅
:( je ne sais pas pour les autres pays maghrebins...mais en Algerie je pense que cela se fait jusqu'a ce jour..surtout dans les djbels..ou les villes de moindre importance..la mariee etait entree nue comme un ver sous son barnous dans la chambre nuptiale...les mamies qui attendent ce bout de drap derriere la porte comme un trophe pour aller l'exhiber en voiture dans le quartier en poussant des youyou....afin que tous le voisinage sache..que l'honneur a bien ete conserve...pratiques d'un autre age..mais tres bien conservees..
 
ah ben merci de confirmer parceque @ibo95 m'a l'air de quelqu'un qui connait rien dans le sujet mais tiens à tout prix à avoir raison

il fut un temps je trouvais cet acte barbare parceque j'en connaissais pas la signification,mais aussi et surtout,je voyais les petits garçons de 3/4/8ans le faire et certains ca les handicapés pendant des jours les pauvres

les parents trouvaient le prétexte de soit qu'ils attendent d'avoir l'argent,d'être au bled,trop petit, ou alors la maman qui culpabilise ,elle sait que l'enfant le fera,mais comme elle culpabilise pour l'enfant elle repousse l'acte

seulement elle sait pas qu'a cause de sa culpabilité,elle cause du tors à son enfant bref!

plus tard je lisais que dans le temps,le gars qui faisait la circoncision,le faisait avec un couteau waouhhhh lol,mais moi je voyais les gosses de l'âge de 3/8 ans comme aujourd'hui
seulement non,à cet époque lointaine les gens dépassaient pas les sept jours comme la préconisé notre prophète sws qui l'a approuvé par les juifs

aujourd'hui les médecins anesthésie même pour perçé l'oreille certains avec une pommade ou goutte me rappelle plus! bref!!



ton intervention est blessante et sans intérêt pour quelqu'un qui s'interesse à la science et au progrés
J’ai l’air de connaître rien ?

Ferme ta bouche

Jai vu des médecins etc et minimum quils mettent c’est une pommade anesthésique
 
Si tu es si sûr de toi

Donne moi un médecin juif qui coupe un bébé sans rien lui mettre

Je lapel sur le chemin


Si tu es véridique
Ça sera facile

T’a l’air tellement renseigné


Et moi je te donne le numéro de tel des médecins arabe et juif que j’ai contacté et rencontrer en vrai



On verra qui connaît rien
 
Haut