Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Les traditions de mariage les plus étranges en Afrique
Article de la rédaction AFRIC


[...]
Niger : plus de 5 tenues pour le mariage
Dans la culture Peulh, le jour du mariage, la coutume exige que la femme ne sourit pas. Elle est triste ce jour là car elle s’apprête à quitter ses parents pour une nouvelle famille dont elle ne maitrise pas le comportement ni le caractère.

dans le temps... j’étais étonnée de voir les mariées faire la tête, pas un sourire.
Et quand j’ai demandé, on m’avait dit pareil...
et qu’en gros si elle était souriante, ça montrait qu’elle était contente de quitter sa famille
😬
 

Mansoor69

Bladinaute averti
dans le temps... j’étais étonnée de voir les mariées faire la tête, pas un sourire.
Et quand j’ai demandé, on m’avait dit pareil...
et qu’en gros si elle était souriante, ça montrait qu’elle était contente de quitter sa famille
😬
Beh oui, parfois même la mariée Pleure... Montrant qu elle a du mal à quitter sa mère... Ça fait "" fille de bonne famille " même si on sait qu elle attend avec impatience de voir le zizi de Monsieur 😂 😂
 
En tout cas pas chez nous ,
Déjà que le mari comme je disais plus haut le jour du mariage a du mal à s'asseoir à côté de la mariée, alors aller se mettre dans une pièce pour....... Non j'ai jamais connu ça.

Pourtant j'ai assisté à plusieurs mariage au Rif et en France.
Je pense que devant la mythomanie et l'hypocrassie xénophobes de certains marocains il ne faut pas continuer
à se justifier ; juste les laisser croupir dans leur shiote nauséabonde et le plus drôle c'est que je n'ai jamais parlé de Rif :D
 
Je me demande ici qui "par respect" accepterait que le sarwel taché de sang de sa fille soit montré à sa belle-mère et/ou autres matriarches 😆 le jour de ses noces...
Si déjà en me mariant moi même personne n’a demandé ni pensé à demander ce genre de truc, ce n’est sûrement pas moi qui vais le demander (j’ai que des garçons pour le moment) ni accepter qu’on le demande à ma fille (si j’ai à en avoir une un jour).
C’est un manque de respect total et une intrusion dans la vie privée et intime du couple.
 
Je ne pense pas que ces traditions relèvent de la pure anecdote, de "clans/ tribus" aux pratiques douteuses et aux antipodes des valeurs islamiques.

Quand on a de la pudeur, on ne s'adonne pas à de telles pratiques. D'autant plus lorsqu'on sait à quel point le sexe peut être tabou chez les Maghrébins...

Ce serait surprenant d'envoyer les nouveaux mariés dans une pièce à côté de tous, pour qu'ils fassent leur petite affaire et que la famille brandisse un drap ensanglanté!
 
Je m'y connais un peu en protocole marocain. :D

Et en parlant des filles virginité tout ça, les filles s'il vous plaît arrêtez de faire les américaines avec les marocains, ne visitez pas leurs mères si vous n'êtes pas mariés ou fiancés OFFICIELLEMENT, en mode fête de fiançailles, familles, bagues et youyou ainsi que certificat de fiançailles récupérable auprès des autorités marocaines.

S'il vous plaît, REFUSEZ tout contact téléphonique ou visite, déjeuner au restaurant avec les mères et fratrie des marocains, en général ça se retourne contre la fille, elle est considérée comme fille facile et désespérée (oui on jouera à la famille Jones avec toi jusqu'au premier conflit et on te le sortira à la gueule).

Sa mère veut te voir? Qu'elle le fasse chez tes parents, OFFICIELLEMENT!!

Oui oui oui, les exceptions existent mais ne comptez pas trop dessus.
mdrrr misszara. La femme de mon frere passait quasiment chaque weekend chez mes parents quand ils etaient fiances (mon frere vivait a l'etranger donc n'etait pas present a la maison) :D

Ils trouvaient ca un peu too much mais ils n'ont rien dit :D
 
Tu m'apprend des choses.

Tu peux me dire comment il a suggéré le prophète ?


Dans les 2 cas le sang coule.
Si tu ne vois pas le rapport je ne peux pas te faire un dessin.

non!dans les deux cas le sang ne coule pas,s'il te plaît arrête de parlé pour ne rien dire,va t'instruire avant de t'impliqué dans une discution que tu ne maitrise même pas!

la circoncision dans la sunna c'est le septièmes jours de l'enfant,à cet âge là,ce n'est qu'un bout de chair sans nerf ni vaisseau sanguin car pas encore nés ,ca ce coupe sans douleurs ni sang qui coule comme le lob de l'oreille.
Au delà,les nerfs et les vaisseau sanguins se forment,non seulement il y aura du sang mais aussi la douleur et le ratage qui peut compliqué la santé de l'enfant.
Les musulmans (un bon nombre) ne respectent pas la sunna,on devrait prendre exemple sur les juifs au lieu de les critiqués parceque eux ils respectent les lois d'allah swt sur beaucoup de choses.


Nous sommes tous des arriérés, je peux te trouver 100 exemples de barbarie qui passent inaperçues.


il y a peut être des actes qui te semble comme barbare à tes yeux,mais je suis sûre (comme tous ceux qui jugent)tu dois en commettre des biens pires
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non!dans les deux cas le sang ne coule pas,s'il te plaît arrête de parlé pour ne rien dire,va t'instruire avant de t'impliqué dans une discution que tu ne maitrise même pas!

la circoncision dans la sunna c'est le septièmes jours de l'enfant,à cet âge là,ce n'est qu'un bout de chair sans nerf ni vaisseau sanguin car pas encore nés ,ca ce coupe sans douleurs ni sang qui coule comme le lob de l'oreille.
Au delà,les nerfs et les vaisseau sanguins se forment,non seulement il y aura du sang mais aussi la douleur et le ratage qui peut compliqué la santé de l'enfant.
Les musulmans (un bon nombre) ne respectent pas la sunna,on devrait prendre exemple sur les juifs au lieu de les critiqués parceque eux ils respectent les lois d'allah swt sur beaucoup de choses.





il y a peut être des actes qui te semble comme barbare à tes yeux,mais je suis sûre (comme tous ceux qui jugent)tu dois en commettre des biens pires

c completement faux la sunna ne dit pas de couper le septieme jours tu confond avec le judaisme

la sunna sur la circonsition c comme le reste il y a boire et a manger :
https://www.bladi.info/threads/pratique-circoncision-absence-hadith.478959/
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Barbarie ?? Hhh pcq un homme qui fout sa b...ds le trou d *** d'un autre homme c pas barbare ? Une femme qui met une b.. ..en plastique dans le vagin d une autre femme c pas barbare ??

Voilà bien des pratiques acceptées et reconnues pas ce que tu sembles qualifier de sociétés civilisees...
Alors, l'histoire du drap blanc, à côté de certains, n a absolument rien de barbare...

Ps : un anus, c pour faire caca...
 
Les traditions de mariage les plus étranges en Afrique
Article de la rédaction AFRIC


Ouganda : Test de virilité
Chez les ‘‘Banyankole’’ dans le Sud-est de l’Ouganda, la tradition de mariage est aussi toute particulière. La tradition exige que la tante de la mariée teste la compétence sexuelle et la virilité de son futur neveu en ayant des rapports sexuels avec lui avant la cérémonie du mariage traditionnel. Elle s’assure aussi que la mariée est encore vierge ensuite rapporte cela aux ainés que les futurs élus sont conformes. Le mariage peut être conclu par la suite.

Et si pendant ces rapports sexuels entre la tante de la mariée et le futur "neveu ", cette tante tombe enceinte ... neuf moi après elle dirait pour son bébé qu'il est le fils de son neveu ?

Drôle de tradition en effet, en tout cas, j'aimerais pas être à leur place !
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Et si pendant ces rapports sexuels entre la tante de la mariée et le futur "neveu ", cette tante tombe enceinte ... neuf moi après elle dirait pour son bébé qu'il est le fils de son neveu ?

Drôle de tradition en effet, en tout cas, j'aimerais pas être à leur place !
Beh quelque part, c est un test avant mise ne service... Si la tante de ma future femme est bonne, je veux bien faire partie de la tribu 😂 😂
 
Cette histoire de drap est une honte et atteinte à l intégrité de la femme.
Bien sûr, quand elle est issue de vieilles traditions qui se perpétuent depuis des générations, celles-ci n y trouvent rien à redire, car c'est "comme ça "


Mais si la femme ne saigne pas?? Et l homme? S il est impuissant et n y arrive pas?? Ça sera la faute de qui? (Je parle du cas où on exige du sang)

Cette histoire d honneur est ridicule.

Chronique d'une mort annoncée. Gabriel Garcia Marquez. (Thème de l honneur et de la fatalité), ça se passe en Colombie)

 

Mansoor69

Bladinaute averti
Et si pendant ces rapports sexuels entre la tante de la mariée et le futur "neveu ", cette tante tombe enceinte ... neuf moi après elle dirait pour son bébé qu'il est le fils de son neveu ?

Drôle de tradition en effet, en tout cas, j'aimerais pas être à leur place !
Tu vas pas me dire que c'est important ce genre de chose en Afrique noire ... Tous le monde nique tous le monde...
 
Beh quelque part, c est un test avant mise ne service... Si la tante de ma future femme est bonne, je veux bien faire partie de la tribu 😂😂
Et veiller surtout à ce que ta femme ne devienne pas une tante à son tour !

J'ose à peine imaginer la réaction de la future épouse quand sa tante vient lui annoncer que le test était délicieux !

Ça me rappelle un test de virilité qui se pratiquait au Maroc, lorsqu'une épouse prétend que son mari est impuissant :
avec une ficelle et encore un drap, mais cette fois ci pour l'homme !
 
Dernière édition:

Mansoor69

Bladinaute averti
Va plutôt faire un tour en Allemagne, en Autriche ou peut être ailleurs chez les naturistes, il n y a pas photo !
Oui je sais... mais en Afrique noire, on est assez proche de la nature donc je pense pas que le risque de consanguinité est si important pour eux... Ce sont les occidentaux qui lors du colonialisme ont essayé de les christianiser, les musulmans les islamiser... Sinon ce sont des peuples assez proche de la réalité de la nature humaine et donc animale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et veiller surtout à ce que ta femme ne devienne pas une tante à son tour !

J'ose à peine imaginer la réaction de la future épouse quand sa tante vient lui annoncer que le test était délicieux !

Ça me rappelle un test de virilité qui se pratiquait au Maroc, lorsqu'une épouse prétend que son mari est impuissant :
avec une ficelle et encore un drap, mais cette fois ci pour l'homme !

Je n'ai jamais vu ça de ma vie, ça se passe comment, concrètement? :D
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Je n'ai jamais vu ça de ma vie, ça se passe comment, concrètement? :D
Tu fais 2 raq3at....tu lui fais qlq bisous, tu bois une tasse de thé pour la detendre...

Tu lui demandes d enlever juste le bas... Puis boom... Du sang... Le drap blanc devenu rouge est un signe de fierté...on le présente à la famille... Les familles s'embrassent.... Youyou you

La musique à fond...

Une heure après on recommence pour terminer le travail... 😂 😂
 
Je n'ai jamais vu ça de ma vie, ça se passe comment, concrètement? :D
C'est simple : le mari accusé à tord d'être impuissant par sa femme, s'allonge sur un lit et sous des draps, il va mettre en érection son engin. Arrivent alors les deux témoins qui tiennent chacun un bout de la ficelle, puis la font passer sous le drap mais au dessus de la poitrine du bonhomme tout en marchant vers ses pieds. Si la ficelle se coince et n'arrivent plus à la faire passer, c'est que l'homme est viril !
 

Mansoor69

Bladinaute averti
C'est simple : le mari accusé à tord d'être impuissant par sa femme, s'allonge sur un lit et sous des draps, il va mettre en érection son engin. Arrivent alors les deux témoins qui tiennent chacun un bout de la ficelle, puis la font passer sous le drap mais au dessus de la poitrine du bonhomme tout en marchant vers ses pieds. Si la ficelle se coince et n'arrivent plus à la faire passer, c'est que l'homme est viril !
Et les youyou qui vont avec...
 
3 – En Suède : la fête des bisous
En Suède à chaque fois que l’un des mariés quitte sa table pour aller aux toilettes, l’autre obtient plein de bisous un peu partout de la part de tous les invités.

J'ai vu pire au Maroc : t'es assis à côté de la mariée, et la nagafa demande au public " qui veut faire des bisous à la mariée ?"
T'as une queue de candidats qui se forme, mais le pire c'est qu'il faut payer la nagafa ( telle un mac ) pour ça !
 
C'est simple : le mari accusé à tord d'être impuissant par sa femme, s'allonge sur un lit et sous des draps, il va mettre en érection son engin. Arrivent alors les deux témoins qui tiennent chacun un bout de la ficelle, puis la font passer sous le drap mais au dessus de la poitrine du bonhomme tout en marchant vers ses pieds. Si la ficelle se coince et n'arrivent plus à la faire passer, c'est que l'homme est viril !
ça c plutot le test de l'adultère :D
Le teste de la virilité c autre chose et ça se passe comme ça ! ! (et pas autrement:D:D)
Tu attaches une clochette aux services 3 pièces du mec... et tu fais défiler la femme à poil devant lui... si la clochette sonne c'est qu'il est virile... si elle ne sonne pas.. tu prend le frère de la marié pour qu'il vérifie que la clochette est bien attaché.... si la clochette sonne....:eek: alors tu as tout compris:D:D:D:D:D
 
J'ai vu pire au Maroc : t'es assis à côté de la mariée, et la nagafa demande au public " qui veut faire des bisous à la mariée ?"
T'as une queue de candidats qui se forme, mais le pire c'est qu'il faut payer la nagafa ( telle un mac ) pour ça !
Crois moi que g t à des mariages où t'as vraiment pas envie d'embrasser la mariée ! ! !
Une fois g t à Beni Mellal dans un mariage.... et ils ont emmené la mariée ! !
Ils avaient mis 2 tréteaux et une huitre en mousse ouverte... Ensuite ils ont habillé la mariée en gris et l'ont posé dedans... za3ma une perle:D:D:D:D la nana était d'une horreur... je ne vous raconte pas.. en plus elle devait peser 100kg... On étaient MORT de RIRE... au point d'être vexant... mais on ne pouvaient se retenir....
 
ça c plutot le test de l'adultère :D
Le teste de la virilité c autre chose et ça se passe comme ça ! ! (et pas autrement:D:D)
Tu attaches une clochette aux services 3 pièces du mec... et tu fais défiler la femme à poil devant lui... si la clochette sonne c'est qu'il est virile... si elle ne sonne pas.. tu prend le frère de la marié pour qu'il vérifie que la clochette est bien attaché.... si la clochette sonne....:eek: alors tu as tout compris:D:D:D:D:D
Test de l'adultère ? je ne vois pas pourquoi !
après pour l'histoire de la clochette, c'est pas très fiable, ou c'est moi qui ai mal compris !
J'en connais une autre qui consiste à porter un seau d'eau au Hamam, sans utiliser ses mains !
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Non ! ceux qui respectent les autres, le corps d’autrui, son propre corps, la femme, la famille, le marié etc...

Et le mec peut ramoner qui il veut mais on ne lui demande pas des comptes, bizarre ...
C'est ainsi dans la nature humaine... Un coq et ses poules... En occident, on dit d un homme a succès "un tombeur" et la femme "une fille facile.".. . Changes pas la nature, elle est belle comme ca
 
C'est ainsi dans la nature humaine... Un coq et ses poules... En occident, on dit d un homme a succès "un tombeur" et la femme "une fille facile.".. . Changes pas la nature, elle est belle comme ca

L’Islam dit autre chose, l’homme qui ramone et la femme qui se fait ramoner, c’est la même chose. Il vaut mieux fermer la cheminée pour les deux lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée

Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement

Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures

Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous

Je trouve ça barbare comme tradition... o_O

Perso il est hors de question que je le fasse

D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge

Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!" 😅

C'est une pratique anti Islam.

Malheureusement quand j'étais ado au Sahara c'était fréquent. Quand on allait au bled et qu'il y avait des mariages. Le lendemain certaines familles (Dieu merci pas toute) faisait le tour du quartier en kloxonnant et le couple était dans une Honda et le drap taché couvrait la fille.

Ma cousine pour me narguer. Me disait. N'epouse jamais un sahraouis car c'est ce qui t'attends.

De nos jours, tout ceci n'existe plus. La jeune génération est contre tout ça.
 
Haut