Vous vous sentez Arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Einrich
  • Date de début Date de début
Moi, je suis marocain, d'origine arabe, et non berbère, mes anciens grand parents sont venus de al 7ijaz, et ils se sont installés pendant longtemps dans la région du rif, en passant par l'algérie d'aujourd'hui, puis , sont arrivés à Tanger, et on ne sait pas si certains ont traversé la mer vers l'andalousie ( L'espagne aujourd'hui ). J'ai des preuves concrètes sur ce que je dis ( des papiers, et des livres que j'ai recueilli depuis longtemps ). Il y a par exemple des contrats qui remonte à 1792 qui sont enregistré dans l'archive du ministère des Habous remontant à cette date et qui confirme qu'il y a eu des contrats de vente de terrains se trouvant à Tanger qui ont été conclu entre mes anciens grands parents et des juifs de la ville. Ce qui confirme qu'on est très anciens à Tanger, et qu'on est plus rifains. Mon père, par contre, a brulé un recueil de papiers par inadvertance parlant en détail de l'histoire d'arrivée de mes grands parents depuis le prophète Mohammed salla llaho alahi wa ssallam, jusqu'à leur installation au rif. J'avais aussi sur des papiers une arbre généalogique allant de mon grand père, et remontant jusqu'au prophète alayhi ssalam. Tout ça pour dire, que je suis purement d'origine arabe, et non rifain. La plupart des marocains d'aujoud'hui sont d'origine arabe. Certains arabes sont meme bebèrisé en fusionnant dans le milieu local des berbères et pretendent à tort aujoud'hui qu'ils sont berbères, alors qu'ils ne sont plus berbères du tout, meme s'il parlent les dialectes berbères.
Vu que tu n es pas rifin , alors tu dois quitter immédiatement leRIF ! 🤣

voila un bel exemple d un colonisateur installé clandestinement au Rif
@blondin tu as du boulot cher ami 😆

Vu que tu n es pas rifin , alors tu dois quitter immédiatement leRIF ! 🤣

voila un bel exemple d un colonisateur installé clandestinement au Rif
@blondin tu as du boulot cher ami 😆
C'est vrai. Je me suis mal exprimé sur ma position quant à ce sujet.
D'abord. Toute la terre n'appartient à personne, elle appartient seul à Dieu, et personne n'a l'autorité sur une terre au détriment de quelqu'un d'autre. Il y a le vivre ensemble qui arrange tout ça. Je ne suis pas un colonisateur. Je ne suis ni armé ni rien, et je n'appartiens à aucune idéologie qui met en danger les rifains. Les rifains tout comme les arabes forment une seule nation sans aucune différence, depuis plus de 1400 an. Il n y a jamais eu de tension entre arabes et berbères dans l'histoire ... La question amazigh est apparau très récemment lorsque certains amazighs était plus attiré par l'occident et ce sont occidentalisées et ont commencé à adoptés leurs idéologie qui sème les tensions dans la région. Il y a deux siècles, il était très difficile de distinguer entre un arabe et un amazigh, parce qu'ils étaient unis, et étaient de vrais frères chacun est l'allié sans condition de l'autre par nature. Ce sont les français les vrais colonisateur qui ont attiré vers eux certains éléments pour créer la discorde, entre eux. Le tiginagh est purement l'invention des français qui ont poussé les amazigh à l'époque de colonisation pour rivaliser les arabes et créer des tensions. aujourd'hui, les marocains à titre restrictifs, enseignent le tifinagh dans les écoles, alors que c'est une langue inventé et hybride, comme l'espéranto, juste pour contrer l'arabe dans le pays, la langage du Coran que tout le monde doit préserver et maitriser, non pas pour exclure la culture amazighe que les arabes ont su préserver à travrs l'histoir, mais c'est parce que c'est le langage du Coran qu'il faut préserver.

Dernière modification par un modérateur:
aujourd'hui, les marocains à titre restrictifs, enseignent le tifinagh dans les écoles, alors que c'est une langue inventé et hybride, comme l'espéranto, juste pour contrer l'arabe dans le pays, la langage du Coran que tout le monde doit préserver et maitriser, non pas pour exclure la culture amazighe que les arabes ont su préserver à travrs l'histoir, mais c'est parce que c'est le langage du Coran qu'il faut préserver.
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le tifinagh qui est inventé et non le langage. Le langage existe depuis longtemps, sinon, il n y aurai pas de berbère dans ce cas là. Bref, ce que je veux dire, est que le berbère est un dialecte, et non une langue à part entière. et les colonisateur ont su jouer sur ce point pour arnaquer les marocains d'introduire la dialecte berbère pour contrer et rivaliser l'arabe qui est une langue qui est plus prioritaire que le berbère non pas à titre discriminatoire comme essaye de faire passer le colonisateur, mais parce tout comme en France là où existe une multitude de dialecte locale, mais le Français est l'unique langue dominante, sinon, il y aurait le bordel dans le pays au niveau des langues.

Retour