Vous vous sentez completement français ?

Ce qui est sympa c'est que quand il s'agit de touche les alloc, la caf ou autre aide, on ce pose pas ce genre de question. ;)

Si tu es pas bien en France, ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour aller dans le pays de ton coeur.

Il parait que le paradis c'est déjà quand tu ressent plus l'envie de bouger.

je ne touche aucune aide
je suis actif...
un retour au Maroc ? j'y songes de plus en plus ..mon frere l'as fait et il se porte a merveille las bas..
 
Ce qui est sympa c'est que quand il s'agit de touche les alloc, la caf ou autre aide, on ce pose pas ce genre de question. ;)

Si tu es pas bien en France, ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour aller dans le pays de ton coeur.

Il parait que le paradis c'est déjà quand tu ressent plus l'envie de bouger.

C nul comme réflexion.

Tu peux te sentir marocaine comme moi en Belgique et pourtant exiger les même droits et remplir les même devoirs qu'un Belge. Je ne suis ni mieux ni moins bien qu'un Belge de souche.
 

a9choute

en vacances enfin!
Et tu crois qu'ils sont contents de devoir vivre de cette manière ? En touchant des aides ?

Tu es sérieux ? Ils ne prefereraient pas avoir un boulot comme tout le monde ?

N'exagère pas.

j'en connais qui profites du système justement pour ne pas avoir à travailler. il y a bcp d'assistés qui souhaitent le rester. surtout quand ils touchent l'équivalent du smic en aide. et pourtant ces mesc sont aussi aptes que moi pour le travail.
 
Ce qui est sympa c'est que quand il s'agit de touche les alloc, la caf ou autre aide, on ce pose pas ce genre de question. ;)

Si tu es pas bien en France, ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour aller dans le pays de ton coeur.

Il parait que le paradis c'est déjà quand tu ressent plus l'envie de bouger.

C'est sympa aussi de nous faire payer des impôts en tant que "français" puis nous dire qu'on est pas français pour un sous... ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
j'en connais qui profites du système justement pour ne pas avoir à travailler. il y a bcp d'assistés qui souhaitent le rester. surtout quand ils touchent l'équivalent du smic en aide. et pourtant ces mesc sont aussi aptes que moi pour le travail.

Ca c'est dommage, surtout si on a les moyens de travailler et qu'on a des compétences, je pense, cela dit, pour ceux qui souhaitent travailler mais sont obligés de toucher les aides en attendant, eux ça ne leur plait pas forcément...
 
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?

ma place est ds le bateau au milieu de la mer lol
 
j'ai des amis algeriens qui ressentent beaucoup le fait de ne pas se sentir français..à cause de la guerre en Algerie..et du fait que la France n'ai pas fait son mea culpa..
je les comprends tout à fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me sens à la fois Français et Marocain et je suis fière de ces deux pays qui sont les miens.

Aussi, il ne faut pas confondre "se sentir Français ou Marocain" et "être patriote".
 
Haut