Vous vous sentez completement français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cnamdell
  • Date de début Date de début
Et tu crois qu'ils sont contents de devoir vivre de cette manière ? En touchant des aides ?

Tu es sérieux ? Ils ne prefereraient pas avoir un boulot comme tout le monde ?

N'exagère pas.
J'en connais qui s'en contentent, crois moi :eek:

C nul comme réflexion.

Tu peux te sentir marocaine comme moi en Belgique et pourtant exiger les même droits et remplir les même devoirs qu'un Belge. Je ne suis ni mieux ni moins bien qu'un Belge de souche.
La différence c'est que toi tu ne craches ni sur le Belgique ni sur les Belges ;)

De tte façon qui est vraiment Français ici bas nowadays?
On a tous plus ou moins un ancêtre étranger, même ceux qui se disent de souche. ;)

bah forcément! d'où mon intervention qui tombe à pic comme d'habitude!
ah là là là là ça me saoule meme desfois :D

nan mais sérieusement, ça me fait marrer les personnes qui disent "oui ici en france il faut respecter toutes les lois, surtout quand on a eu le privilège d'être naturalisés" blla bla bla ze3ma il faut faire deux fois plus d 'effort qu'un soit disant français pur souche

c'est pr ça que j'ai dit qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi dans son royaume assi sur son trône

Si pendant 25 ans tu dis que tu veux "rentrer" au bled, et que tu es toujours là;..

faut il en déduire que tu es Francais malgré que tu dise le contraire ? :cool:

Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..

vous aussi vous avez ce ressentiment ?
Pourquoi rester en France alors?

Traduction : Il ne faut pas être plus français que le français c'est ça ? : D

c'est pas qu'il ne faut pas:D mais on ne peut pas c'est pas possible car le français de souche déjà il n'accepte pas toutes les lois de la république, etc etc etc donc je vois pas pkoi les naturalisés et déclarés français devraient tout accepter :D

c'est pas qu'il ne faut pas: D mais on ne peut pas c'est pas possible car le français de souche déjà il n'accepte pas toutes les lois de la république, etc etc etc donc je vois pas pkoi les naturalisés et déclarés français devraient tout accepter : D

Oui c'est clair, mais par soucis d'intégration, le français d'origine... va vouloir tout accepter même ce qu'il ne veux pas :D

Je me sens franco francais de souche.... et pas du tout marocain...

Pourtant, j ai la carte nationale.. :rolleyes: enfin le "risipissé / liss mwa passi"...

Oui c'est clair, mais par soucis d'intégration, le français d'origine... va vouloir tout accepter même ce qu'il ne veux pas :D

le français d origin étrangere va accepter des choses qui vont lui faire se poser ce genre de question: est-ce que je me sens français?

bah voilà c'est ça la réponse:D

je me sens juste moi nwidiya avec toutes les composantes de ma personnalité : D

je me suis jamais posée ce genre de question mon mari!

Moi comme j'ai dis plus haut, je suis ce qui m'arrange le plus, en fonction de mon humeur aussi parfois je suis algérienne parfois française et parfois je sais pas ni l'un ni l'autre :eek: je recherche un 3ème pays d'adoption... :rolleyes:

Hassol j'suis bien comme ça... en ce moment même je me sent rien... hier j'étais à fond algérienne par contre :eeeeeeeeeeeek:

le français d origin étrangere va accepter des choses qui vont lui faire se poser ce genre de question: est-ce que je me sens français?

bah voilà c'est ça la réponse:-D

C'est clair car un vrai français se pose pas de question, il est français et arrive à accepter ou refuser, voir même contester des choses tout en continuant à se dire français... :rolleyes:

Moi comme j'ai dis plus haut, je suis ce qui m'arrange le plus, en fonction de mon humeur aussi parfois je suis algérienne parfois française et parfois je sais pas ni l'un ni l'autre :eek: je recherche un 3ème pays d'adoption... :rolle yes:

Hassol j'suis bien comme ça... en ce moment même je me sent rien... hier j'étais à fond algérienne par contre :eeeeeeeeeeeek:

moi desfois je me sens turque gue3! tellement je mange de saucisse turques:D

c est aimer vivre en france, aimer parler francais, aimer la culture francaise et y contribuer (jsé pas si jm exserce a ce nivo mais jy crois..) c comme se sentir maroc en fait, mais au lieu de "maroc", tu mets "france"... :rolleyes:

ah oui d'accord!
à part ça tu mets quoi comme parfum? tu sens quoi?:D

je voudrais savoir après toutes ces vives déclarations ce que vous avez resenti lors de l'election présidentielle et qu'elle a été votre attitude (vous etes vous rendus aux urnes?)

Moi pour la bouffe parfois je me sent libanaise, j'aimerais bien me sentir malaisiènne aussi pourquoi pas et de temps en temps pakistanaise... : D

Tu penses que j'ai le physique pour me faire accepter par la communauté pak pak ? :D

nan tu serais bien trop blanche pr eux!

d'ailleurs le physique joue t il quant à se sentir français ou pas?:rolleyes:

Retour