voyage astrale, télékinésie, hram ?

AmeYuki

Natalie “Wattson” Paquette
il m'est arriver de faire des reves lucides

Sur Wikipedia

"Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique."

Personnellement, j'ai également pensé aux rêves lucides en entendant parler des sorties astrales.
Rien de très paranormal ou occulte, quoi... tout est dans le cerveau.

J'ai comme toi déjà pu expérimenter le monde fascinant des rêves en étant lucide, c'est une expérience qui, à mon avis, doit être vécue par tout le monde !
 
Conclusion ??
Est ce que la télékinésie est elle haram ou pas ?
Je pense que les rêves lucides sa doit être haram car tu peux faire ce que tu veux dans le reve comme fo**iquer, regarder des choses illicites.
J'aimerais seulement savoir si la télékinésie est elle haram ou pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:

noobnoob

Bladinaute averti
Conclusion ??
Est ce que la télékinésie est elle haram ou pas ?
Je pense que les rêves lucides sa doit être haram car tu peux faire ce que tu veux dans le reve comme fo**iquer, regarder des choses illicites.
J'aimerais seulement savoir si la télékinésie est elle haram ou pas ?
pas si tu fais pas appel au démon.Mais à mon avis ,sans ça tu n'arriveras à rien.On est gouverné par des lois physiques
Les rêves lucides c'est un autre délire. Est ce que c'est un état entre la veille et le sommeil ?
A part ça , je ne pense pas qu'on puisse contrôler ses rêves.Les rêves sont du domaine de l'inconscient et on y a accès que quand on dort. Tu peux penser avant de dormir à une chose pour en rêver mais ce n'est pas toi qui a les commandes mais ton inconscient que tu as programmé .mais au final ,tu ne rêveras que ce que l'inconscient te dictera,même si tu essaies de programmer tes rêves à l'avance.Ce sont des décharges psychologiques dont la personne a besoin à travers les rêves pour se sentir en pleine forme pour une nouvelle journée et c'est l'inconscient qui te dira quoi rêver pour te sentir mieux
 
pas si tu fais pas appel au démon.Mais à mon avis ,sans ça tu n'arriveras à rien.On est gouverné par des lois physiques
Les rêves lucides c'est un autre délire. Est ce que c'est un état entre la veille et le sommeil ?
A part ça , je ne pense pas qu'on puisse contrôler ses rêves.Les rêves sont du domaine de l'inconscient et on y a accès que quand on dort. Tu peux penser avant de dormir à une chose pour en rêver mais ce n'est pas toi qui a les commandes mais ton inconscient que tu as programmé .mais au final ,tu ne rêveras que ce que l'inconscient te dictera,même si tu essaies de programmer tes rêves à l'avance.Ce sont des décharges psychologiques dont la personne a besoin à travers les rêves pour se sentir en pleine forme pour une nouvelle journée et c'est l'inconscient qui te dira quoi rêver pour te sentir mieux
Si il est possible de contrôler ses rêves mais c'est très rare et ça n'a aucun intérêt de toute façon.
Ca m'est arrivé une fois étant enfant, un rêve lucide ou tu es totalement consciente et capable de faire ce que tu veux dans ce rêve.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Conclusion ??
Est ce que la télékinésie est elle haram ou pas ?
Je pense que les rêves lucides sa doit être haram car tu peux faire ce que tu veux dans le reve comme fo**iquer, regarder des choses illicites.
J'aimerais seulement savoir si la télékinésie est elle haram ou pas ?

c'est aussi le cas d'internet tu peux allé voir de mauvaise chose donc pourquoi n'est ce pas haram ?

tu sais en islam dire d'une chose qu'elle est haram sans science est la pire des justice aussi grave que le chirk
pourtant les musulmans passent à longueur de journée dire au autre ce qui est haram ou hallal
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
As salam aleykoum, je suis très intéressé par la télékinésie, voyage astrale j'ai envie de me lancer sa peut etre très très impressionnant mais je sais pas si c'est permis dans l'islam ce genre de choses, des avis svp des arguments ??

tu retrouves ce phenomene decrit dans toute les religions et philosophie cela fait partie de la spiritualité
les soufi et les philosophie asiatique parlent beaucoup de ces phenomenes de meme la caverne de platon y fait reference
en islam il y a ce que l'on appel la clairvoyance : basira
le voyage nocturne etait une forme de voyage astral
et lors de notre sommeil l'on fait des voyage nocturne c'est juste qu'a notre reveille notre vision et souvenir sont brouillé

mais cela demande une bonne preparation et d'etre mentalement stable avant de ce lancé dans ce genre de voyage
car dans ce monde l'on peut y projeté nos propres peur et rencontré des entité malveillante .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam jm aussi bcp ce qui est inconnu mais pour avoir bcp cherché sur le voyage astral, tu communiqueras avec des djinns voire shayatines.
Et c'est là le gros problème.
Le voyage astral n'est donné qu'à ceux qui n'ont aucun problème à avoir une communication directe avec les djinns et les shayatine voire même à sympathiser avec eux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon avis sur la question c'est qu'en essayant de sortir de ton corps c'est un djin qui s'y introduit et que c'est par son biais que la personne arrive à aller voir ce qui se passe ici et là.
Le problème qui se pose avec raison et discernement c'est que s'il sort de son corps, il y'a forcément et obligatoirement un djinn qui va s'y introduire.
Et si il revient à son corps, il aura toutes les difficultés à le faire sortir et le chasser.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La préparation mentale et psychologique est la clé de voûte de ce voyage.
Je les compare souvent d'une façon imagée à des astronautes.

cela y ressemble dans les 2 cas il s'agit de s'elevé au ciel :) :
et trouvé les asbab corde celeste pour atteindre les porte du ciel pharaon dhul qarnayn qasr salomon "ne dite pas eau!"
recit de babel stargate interstellar contact etc ...

15v14 وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَابًا مِّنَ السَّمَاءِ فَظَلُّوا فِيهِ يَعْرُجُونَ
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15 لَقَالُوا إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَّسْحُورُونَ
ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés».

l'on peut etre pris dans un genre de guerre au etoiles

16 وَلَقَدْ جَعَلْنَا فِي السَّمَاءِ بُرُوجًا وَزَيَّنَّاهَا لِلنَّاظِرِينَ
Certes Nous avons placé dans le ciel des BURUJ et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
17 وَحَفِظْنَاهَا مِن كُلِّ شَيْطَانٍ رَّجِيمٍ
Et Nous l'avons protégé contre tout SATAN banni.
18 إِلَّا مَنِ اسْتَرَقَ السَّمْعَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ مُّبِينٌ
A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
blague appart idriss aberkane l'explique trés bien dans la video suivante voir à partir de 2h45-2h58
ce que l'on appel enfer est peut etre un voyage astral mal preparé au lieu de s'elevé l'on s'enfonce dans des profondeurs

 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai comme toi déjà pu expérimenter le monde fascinant des rêves en étant lucide, c'est une expérience qui, à mon avis, doit être vécue par tout le monde !
Si les données scientifiques varient sur le sujet, il a récemment été estimé que 55 % des adultes font au moins un rêve lucide au cours de leur vie et que 23 % en feraient deux ou plus tous les mois.

Par ailleurs, dans un tiers des cas, les rêveurs lucides seraient aussi capables d’exercer une forme de contrôle sur leur rêve, par exemple en changeant de lieu ou en choisissant délibérément de se réveiller. On peut aussi souligner que même chez les personnes qui font fréquemment des rêves lucides, ceux-ci ne représentent qu’une petite partie de leurs rêves.

Face à l’intérêt grandissant du grand public et des scientifiques, la question a souvent été soulevée : la capacité à faire des rêves lucides ne serait-elle possible que chez un nombre restreint d’individus ?

Article très intéressant de l'inserm
 

tizniti

Soyons sérieux .
Conclusion ??
Est ce que la télékinésie est elle haram ou pas ?
Je pense que les rêves lucides sa doit être haram
Le comité scientifique de la congrégation des Imams de France ne s'est pas encore prononcé à ce sujet.
Attendons leur conclusions.
Tu sais en islam dire d'une chose qu'elle est haram sans science est la pire des injustice aussi grave que le chirk.
Tout à fait.
Pourtant les musulmans passent à longueur de journée dire au autre ce qui est haram ou hallal
Un jour, j'ai dit à une personne qui m'envoie tous les jours via wattsap les haram du jour :
Soit tu arrêtes de m'envoyer ses bêtises, soit je te bloque.
La "Haramologie" est la science favorite des musulmans.
 

Nayte

The last dance
As salam aleykoum, je suis très intéressé par la télékinésie, voyage astrale j'ai envie de me lancer sa peut etre très très impressionnant mais je sais pas si c'est permis dans l'islam ce genre de choses, des avis svp des arguments ??
J'ai regardé stranger things.

C était interdit ?
 
Et c'est là le gros problème.
Le voyage astral n'est donné qu'à ceux qui n'ont aucun problème à avoir une communication directe avec les djinns et les shayatine voire même à sympathiser avec eux.
Tout a fait daccord, c'est pour ça que je dis quil faut se tenir loin de ces choses car ça implique forcément des djinns/shayatine.
Tout cela est égarement et mène au shirk.
 
Le comité scientifique de la congrégation des Imams de France ne s'est pas encore prononcé à ce sujet.
Attendons leur conclusions.

Tout à fait.

Un jour, j'ai dit à une personne qui m'envoie tous les jours via wattsap les haram du jour :
Soit tu arrêtes de m'envoyer ses bêtises, soit je te bloque.
La "Haramologie" est la science favorite des musulmans.
Et c'est tant mieux, puisqu'Allah dit que nous sommes la meilleure communauté car nous condamnons le blâmable et incitons au bien.
Tant que la police du haram existera à bon escient, alors al hamdoulileh c'est que tout n'est pas perdu.
 
Et c'est là le gros problème.
Le voyage astral n'est donné qu'à ceux qui n'ont aucun problème à avoir une communication directe avec les djinns et les shayatine voire même à sympathiser avec eux.
Un jour, j'ai voulu faire un voyage astral et je me suis retrouvé bloqué au portail de Sirus à cause d'une interférence avec celui de Beltégeuse, qui est une géante rouge en fin de vie. Les techniciens pensent que c'est le compagnon de Sirius (sirius B) qui générerai ces interférences.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un jour, j'ai voulu faire un voyage astral et je me suis retrouvé bloqué au portail de Sirus à cause d'une interférence avec celui de Beltégeuse, qui est une géante rouge en fin de vie. Les techniciens pensent que c'est le compagnon de Sirius (sirius B) qui générerai ces interférences.
Voilà le grand risque et l'immense danger du thread de @Nono8z.
Il risque d'envoyer des bladinettes et des bladinautes dans l'abîme.
Je te comprends mais je ne comprends pas les risques que tu a pris.

L'Humanité connaît de longue date l'étoile Bételgeuse car c'est l'une des étoiles les plus brillantes de la constellation d'Orion. C'est une supergéante rouge presque mille fois plus large par son rayon que le Soleil et, étant donné sa température de surface, environ cent mille fois plus lumineuse.
Donc, ces interférences auraient pu t'être fatales.
Ne le refait pas.
 
Haut