Voyage au liban et en jordanie

Nan je crois pas qu'ils fonctionnent en groupe. Nous on avais pris un guide on etait seul avec lui donc on discutait avec lui.
Ils parlent anglais mais ca va on se comprenait bien en arabe.
T'es un bon arabophone ?
Pas du tout arabophone, juste le dialecte algérien mais sinon je suis largué sur l'arabe littéraire genre à Dubai je parlais qu'en anglais donc je risque fort d'être bloqué au Liban et en Jordanie.
Ok d'un côté tout seul c'est tranquille mais bon si avec le guide on a pas grand chose à se dire ça peut vite devenir gênant ! :D

Concernant la langue, j'ai envie d'améliorer mon arabe (le vrai) et j'ai vu une école sur Paris qui propose des cours intéressants mais ça sera pour après ce voyage du coup lol

mais là-bas je pense qu'on peut se débrouiller en anglais ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais de ouf pr les 50 euros ça me parait énorme surtout pour là-bas !

Je pensais que le site était entretenu justement puisqu'il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO je crois ou je sais plus où lol

Habituellement c'est pas mon délire les visites du désert etc mais pour l'avoir approché de loin aux émirats j'ai envie de me lancer en espérant aimer
Disons qu'a 50€ l'entree tu t'attends pas a trouver des zebbala si tu sors des sentiers battus.
Mais bon ca reste un site incontournable.

J'ai plutot bien aimé la ville de Madaba et le mont Nebo (vue sur la Palestine de la haut). Site chargé d'histoire.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas du tout arabophone, juste le dialecte algérien mais sinon je suis largué sur l'arabe littéraire genre à Dubai je parlais qu'en anglais donc je risque fort d'être bloqué au Liban et en Jordanie.
Ok d'un côté tout seul c'est tranquille mais bon si avec le guide on a pas grand chose à se dire ça peut vite devenir gênant ! :D

Concernant la langue, j'ai envie d'améliorer mon arabe (le vrai) et j'ai vu une école sur Paris qui propose des cours intéressants mais ça sera pour après ce voyage du coup lol

mais là-bas je pense qu'on peut se débrouiller en anglais ?
Je ne suis pas un grand arabophone non plus je suis né en France juste le dialecte pourri de zmagri mais je me demerdais et au pire tu te marres avec eux quand t'as du mal et tu switch en Anglais.
Au Liban je pense que tu peux gerer meme avec le francais. En Jordanie oui ils parlent tous anglais. En tous cas dans les coins touristiques.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Par contre j'ai pratiquement jamais bien mangé...
alors qu'en Palestine j'ai mangé des repas mémorables.
Goinfre toi avant au Liban lol :D
 
Par contre j'ai pratiquement jamais bien mangé...
alors qu'en Palestine j'ai mangé des repas mémorables.
Goinfre toi avant au Liban lol :D
mdrrrrr :Dje vais faire des reserves au Liban et la diete en jordanie !! ah ouais vraiment ce voyage n'a pas été très positif à bcp de points de vue en ce qui te concerne, c pas cool pour toi !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas du tout arabophone, juste le dialecte algérien mais sinon je suis largué sur l'arabe littéraire genre à Dubai je parlais qu'en anglais donc je risque fort d'être bloqué au Liban et en Jordanie.
Ok d'un côté tout seul c'est tranquille mais bon si avec le guide on a pas grand chose à se dire ça peut vite devenir gênant ! :D

Concernant la langue, j'ai envie d'améliorer mon arabe (le vrai) et j'ai vu une école sur Paris qui propose des cours intéressants mais ça sera pour après ce voyage du coup lol

mais là-bas je pense qu'on peut se débrouiller en anglais ?
Sinon pour les discussions faut savoir echanger. Eux aussi veulent apprendre de toi de la France ou de l'Algérie. Y'a tjs des trucs à se dire.

Je ne sais pas quel temps il fait en Mars j'y etais en Aout mais si tu ne connais pas le desert une nuit à la belle étoile ça vaut le coup quand meme.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Aqaba j'ai pas aimé du tout :D
Plage publique pas top et un climat trop lourd.
Mais j'yetais en Aout aussi.

Je vais me faire zigouiller par un envoyé du ministere du tourisme Jordanien :D
 
Aqaba j'ai pas aimé du tout

Plage publique pas top et un climat trop lourd.
Mais j'yetais en Aout aussi.

Je vais me faire zigouiller par un envoyé du ministere du tourisme Jordanien
mdrrr mais c'est ça !! les gens y vont penser que tu veux flinguer le tourisme en Jordanie :D

moi j'y serai en mars ça sera plus doux j'ai horreur des fortes chaleurs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah oui sinon Amman en soi lors de ce voyage on a pas visité mais lors d'un voyage precedent j'y etais passé et avait dormi une nuit chez un Syrien qui vivait la bas et a part un theatre dans le centre ville y'a pas grand chose a voir de ses propres conseils. N'y perd pas de temps
 
Ah oui sinon Amman en soi lors de ce voyage on a pas visité mais lors d'un voyage precedent j'y etais passé et avait dormi une nuit chez un Syrien qui vivait la bas et a part un theatre dans le centre ville y'a pas grand chose a voir de ses propres conseils. N'y perd pas de temps
Oui j'ai lu pour AMMAN que ça ne servait à rien de s'y attarder ! je vais y rester un soir et une jour avant de partir ailleurs ! faut que je fasse mon programme en fait pour optimiser mon temps là-bas

je vais manger dehors le soir et me promener histoire de me mettre dans l'ambiance mais aussi en profiter pr me reposer entre deux
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En resume je te conseillerai :
Wadi rum au moins une nuit
Petra (peut etre le Petra by night à tester)
Madaba (si t'aimes marcher pour monter le Mont Nebo avec une belle vue au bout)
Jerash que je ne connais pas
 
En resume je te conseillerai :
Wadi rum au moins une nuit
Petra (peut etre le Petra by night à tester)
Madaba (si t'aimes marche pour monter le Mont Nebo avec une belle vue au bout)
Jerash que je ne connais pas
Parfait thank wadi rum et petra étaient prévues mais pas les deux autres villes donc je vais orienter mes recherches là-dessus !
j'ai pris un hôtel à l'entrée du WADI RUM avec une belle vue sur le site donc je vais sûrement en profiter pour le faire aussi de nuit car juste à côté à pied
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui j'ai lu pour AMMAN que ça ne servait à rien de s'y attarder ! je vais y rester un soir et une jour avant de partir ailleurs ! faut que je fasse mon programme en fait pour optimiser mon temps là-bas

je vais manger dehors le soir et me promener histoire de me mettre dans l'ambiance mais aussi en profiter pr me reposer entre deux
Pour Petra prepare toi à manger avant et de l'eau. C'est plus sympa de se poser pique niquer que de se galerer a choisir un resto.
Le site est immense si t'es un marcheur y'a de quoi faire.

D'ailleurs prévois des vrais chaussures de marche pour ton voyage. Pas des baskets
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sinon pour le fait de voyager seul perso je trouve que c'est mieux des fois :D
Typiquement c'est possible que j'aurai mieux apprecie la Jordanie seul car j'etais avec qqun de plus exigent que moi du coup je remarquais plus de choses negatives.
Seul tu vas plus vers les autres pour discuter. Ce qui reste la meilleure richesse d'un voyage.
 
Pour Petra prepare toi à manger avant et de l'eau. C'est plus sympa de se poser pique niquer que de se galerer a choisir un resto.
Le site est immense si t'es un marcheur y'a de quoi faire.

D'ailleurs prévois des vrais chaussures de marche pour ton voyage. Pas des baskets
Non pas marcheur à la base mais justement j'ai envie de découvrir mes limites et évoluer dans ma façon de voyager et puis j'imagine que c'est sympa de marcher même longtemps dans un tel site !

Ok pour les repas à l'avance et les chaussures aussi qui sont prévues
 
Salut à tous et toutes,

Je pars du 24 février au 8 mars d'abord au Liban puis en Jordanie et je souhaiterais savoir si vous aviez des idées de visites, de restau, de sites ... enfin tous les bons plans que vous connaissez je les prends.

A noter que je pars tout seul donc peut-être que ça peut influencer vos propositions de parcours.

J'ai hâte de m'y rendre si vous voulez des retours de ces deux beaux pays n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance et bonne soirée

Salam !

Alors moi je fais parti de ceux qui ont aimé la jordanie contrairement à @Sanid :D

Je ne peux te conseiller que les incoutournables ; Petra ( que j'ai trouvé propre d'ailleurs ) ,
Wadi rum en 4x4 une nuitee dans le desert avec soiree mechoui , la route des rois , le mont Nebo , la mere morte bien sur tu prendras la fameuse photo dans l'eau à l'horizontal en tenant un journal à la main :D.

Apres personnellement j'ai trouvé les jordaniens qu'on a rencontrer tres sympathique et acceuillant ... tres acceuillant meme !
Mais comme @Sanid beaucoup ont cette opinion des jordaniens... ils ont vraiment cette mauvaise reputation dans les pays voisins , on été tres etonné d'entendre ca au depart .. car on a pas du tout eu cette experience la avec eux ... comme quoi !

Tu auras ta propre experience ... et tu jugeras toi meme , mais avec le contexte actuel j'espere que ca sera pas une mauvaise experience :p
 
Sinon pour le fait de voyager seul perso je trouve que c'est mieux des fois :D
Typiquement c'est possible que j'aurai mieux apprecie la Jordanie seul car j'etais avec qqun de plus exigent que moi du coup je remarquais plus de choses negatives.
Seul tu vas plus vers les autres pour discuter. Ce qui reste la meilleure richesse d'un voyage.
j'ai voyagé deux fois seuls à Dubai et Séoul qui sont des villes ultra modernes, je ne ressentais pas le besoin d'être accompagné car je me sentais en sécurité et pas vraiment perdu

Au Liban et en Jordanie je pense que ça pourrait être différent mais c'est une bonne expérience parce que à plusieurs on doit forcément se conformer un peu au reste du groupe même si parfois c'est toujours plaisant de partager ces moments avec ses proches mais tous les soirs jenvoyais mes vidéos/photos à ma famille et amis donc ça va finalement lol

oui peut être que seul tu aurais pu te laisser aller davantage pourquoi pas une prochaine fois :p
 
Salam !

Alors moi je fais parti de ceux qui ont aimé la jordanie contrairement à @Sanid

Je ne peux te conseiller que les incoutournables ; Petra ( que j'ai trouvé propre d'ailleurs ) ,
Wadi rum en 4x4 une nuitee dans le desert avec soiree mechoui , la route des rois , le mont Nebo , la mere morte bien sur tu prendras la fameuse photo dans l'eau à l'horizontal en tenant un journal à la main

Apres personnellement j'ai trouvé les jordaniens qu'on a rencontrer tres sympathique et acceuillant ... tres acceuillant meme !
Mais comme @Sanid beaucoup ont cette opinion des jordaniens... ils ont vraiment cette mauvaise reputation dans les pays voisins , on été tres etonné d'entendre ca au depart .. car on a pas du tout eu cette experience la avec eux ... comme quoi !

Tu auras ta propre experience ... et tu jugeras toi meme , mais avec le contexte actuel j'espere que ca sera pas une mauvaise experience
Salam et merci pour ce retour !

Ok pour Pétra qui était bien-sûr prévue et concernant la nuit dans le desert comment tu as fait ? peux tu m expliquer le déroulé et comment tu as pu t'intégrer aux autres touristes ou organisateurs ? je suis sociable de nature mais là en étant seul j'aurais peut être du mal surtout dans ces moments de convivialité où il risque d'y avoir des groupes

la mer morte j'hésite vraiment je me dis que ca m'a l'air indispensable mais en voyant les photos je n'ai pas trouvé ça très beau donc à voir lol et nooooon je ne ferai jamais cette photo de moi en train de lire c'est trop cliché mdrrrr :D enfin c'est surtout que personne ne pourra me prendre en photo a priori puisque j'y vais seul lol

pourquoi le contexte actuel ? je crois savoir que la jordanie n'est pas vraiment impactée mais peut être que je me trompe
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam !

Alors moi je fais parti de ceux qui ont aimé la jordanie contrairement à @Sanid :D

Je ne peux te conseiller que les incoutournables ; Petra ( que j'ai trouvé propre d'ailleurs ) ,
Wadi rum en 4x4 une nuitee dans le desert avec soiree mechoui , la route des rois , le mont Nebo , la mere morte bien sur tu prendras la fameuse photo dans l'eau à l'horizontal en tenant un journal à la main :D.

Apres personnellement j'ai trouvé les jordaniens qu'on a rencontrer tres sympathique et acceuillant ... tres acceuillant meme !
Mais comme @Sanid beaucoup ont cette opinion des jordaniens... ils ont vraiment cette mauvaise reputation dans les pays voisins , on été tres etonné d'entendre ca au depart .. car on a pas du tout eu cette experience la avec eux ... comme quoi !

Tu auras ta propre experience ... et tu jugeras toi meme , mais avec le contexte actuel j'espere que ca sera pas une mauvaise experience :p
Salam
Oui je l'ai mis en garde sur mon avis qui je sais tranche avec les avis habituels.
Mer morte j'y ai pas pensé perso je l'avais fait de l'autre coté.
Pour Petra je n'ai peut etre pas eu de chance ou c'etait le mois d'Aout aussi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai voyagé deux fois seuls à Dubai et Séoul qui sont des villes ultra modernes, je ne ressentais pas le besoin d'être accompagné car je me sentais en sécurité et pas vraiment perdu

Au Liban et en Jordanie je pense que ça pourrait être différent mais c'est une bonne expérience parce que à plusieurs on doit forcément se conformer un peu au reste du groupe même si parfois c'est toujours plaisant de partager ces moments avec ses proches mais tous les soirs jenvoyais mes vidéos/photos à ma famille et amis donc ça va finalement lol

oui peut être que seul tu aurais pu te laisser aller davantage pourquoi pas une prochaine fois :p
Fais pas ton radin poste des photos ici aussi :D

Sinon nan j'y retournerai pas lol.
Prochain voyage touristique dans la régio ce serait plutot l'Iran In Cha Allah
 
Fais pas ton radin poste des photos ici aussi :D

Sinon nan j'y retournerai pas lol.
Prochain voyage touristique dans la régio ce serait plutot l'Iran In Cha Allah
ah oui bonne idée je n'avais pas pensé à l'Iran qui pour le coup représente pour moi un séjour "à risque" mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas forcément le cas. J'ai bcp envie de développer mes voyages au moyen orient le prochain était prévu en Egypte mais tu as suscité ma curiosité je vais creuser l'Iran (mes parents ont déjà paniqué avec la jordanie l'Iran je crois que je vais leur dire qu'à mon retour mdrrrr :D )
 
Salam et merci pour ce retour !

Ok pour Pétra qui était bien-sûr prévue et concernant la nuit dans le desert comment tu as fait ? peux tu m expliquer le déroulé et comment tu as pu t'intégrer aux autres touristes ou organisateurs ? je suis sociable de nature mais là en étant seul j'aurais peut être du mal surtout dans ces moments de convivialité où il risque d'y avoir des groupes

la mer morte j'hésite vraiment je me dis que ca m'a l'air indispensable mais en voyant les photos je n'ai pas trouvé ça très beau donc à voir lol et nooooon je ne ferai jamais cette photo de moi en train de lire c'est trop cliché mdrrrr :D enfin c'est surtout que personne ne pourra me prendre en photo a priori puisque j'y vais seul lol

pourquoi le contexte actuel ? je crois savoir que la jordanie n'est pas vraiment impactée mais peut être que je me trompe

Pour la nuit dans le desert c'est un immense camp ... avec peut etre une centaine de tente.
Il y'a juste a coter des sanitaires ( donc prend bien de quoi prevoir ta toilette )
Apres une apres midi en 4x4 tu arrives sur le camp et tu t'installe .. et la nuit tombee , il y'a jne petite soiree avec musique ambiance traditonelle et grand repas . Tu verras c'est convivial.. il y'a plusieurs groupe qui s'installe , donc automatiquement tu tisseras des liens avec les gens...
Apres perso je ne suis pas un bon exemple d'integration social :D donc je ne peux pas te donner de tuyau ... nous ont ete en circuit... donc en groupe depuis le depart... et je n'est pas voyager seule .. ca aide ! Lol
Mais je pense que tu n'as pas a t'inquieter pour ca ;-)

Pour la mer morte , jte dirais pas que c'est ultra exceptionnel.... mais je trouve ca sympa a aller voir... surtout quitte a etre en jordanie.. autant faire la merte morte... tu verras la coupole de jerusalem juste en face ...c'est trés beau a voir ... et puis cette eau est reconny pour ses vertus curatives pour la peau etc....
Juste attention de ne pas avoir le malheur de te mettre une goutte d'eau dans l'oeil ou'la bouche... tu le regrettras "amerement" c'est le cas de le dire.... lol
Tu pourras demander a n'importe qui sur la plage de te prendre en photo tkiet

Sinon le contexte en jordanie je pense pas de soucis tkiet.... je parlais par rapport a l'afflux de migrant... ils doivent etre souler d'acceuillir des arabes mdrrr
 
ah oui bonne idée je n'avais pas pensé à l'Iran qui pour le coup représente pour moi un séjour "à risque" mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas forcément le cas. J'ai bcp envie de développer mes voyages au moyen orient le prochain était prévu en Egypte mais tu as suscité ma curiosité je vais creuser l'Iran (mes parents ont déjà paniqué avec la jordanie l'Iran je crois que je vais leur dire qu'à mon retour mdrrrr :D )

Pareillement... mon prochain voyage culturel de prévu c'est l'Iran.... le probleme il ya tres peu d'information pour l'organisation du sejour depuis la france.. et les circuits par agence coutent bonbon genralelent..
bah j'attends de voir comment ca se passe pour vous avant de me lancer lool ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah oui bonne idée je n'avais pas pensé à l'Iran qui pour le coup représente pour moi un séjour "à risque" mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas forcément le cas. J'ai bcp envie de développer mes voyages au moyen orient le prochain était prévu en Egypte mais tu as suscité ma curiosité je vais creuser l'Iran (mes parents ont déjà paniqué avec la jordanie l'Iran je crois que je vais leur dire qu'à mon retour mdrrrr :D )
Je me demande si on est pas plus en sécurité à Téhéran qu'a Paris franchement...
 
Salam
Oui je l'ai mis en garde sur mon avis qui je sais tranche avec les avis habituels.
Mer morte j'y ai pas pensé perso je l'avais fait de l'autre coté.
Pour Petra je n'ai peut etre pas eu de chance ou c'etait le mois d'Aout aussi.

Oui bien sur.. ca depend de nos experiences sur place tfacon.

Mer morte c'etait sympa la verité on a pas regretter le voyage.

Petra j'ai trouver superbe.... il faisait un peu chaud mais c'etait largement supportable... juste ce qu'il fallait .
J'ai pu monter toutes les marches jusqu'au bout du site sans encombre.. et il y'avait un monde tout a fait correct... ont etait tranquille pour les photos et tout ca....
Moi jy etais au printemps alors'peut etre que ca change tout. :)
 
Pour la nuit dans le desert c'est un immense camp ... avec peut etre une centaine de tente.
Il y'a juste a coter des sanitaires ( donc prend bien de quoi prevoir ta toilette )
Apres une apres midi en 4x4 tu arrives sur le camp et tu t'installe .. et la nuit tombee , il y'a jne petite soiree avec musique ambiance traditonelle et grand repas . Tu verras c'est convivial.. il y'a plusieurs groupe qui s'installe , donc automatiquement tu tisseras des liens avec les gens...
Apres perso je ne suis pas un bon exemple d'integration social :D donc je ne peux pas te donner de tuyau ... nous ont ete en circuit... donc en groupe depuis le depart... et je n'est pas voyager seule .. ca aide ! Lol
Mais je pense que tu n'as pas a t'inquieter pour ca ;-)

Pour la mer morte , jte dirais pas que c'est ultra exceptionnel.... mais je trouve ca sympa a aller voir... surtout quitte a etre en jordanie.. autant faire la merte morte... tu verras la coupole de jerusalem juste en face ...c'est trés beau a voir ... et puis cette eau est reconny pour ses vertus curatives pour la peau etc....
Juste attention de ne pas avoir le malheur de te mettre une goutte d'eau dans l'oeil ou'la bouche... tu le regrettras "amerement" c'est le cas de le dire.... lol
Tu pourras demander a n'importe qui sur la plage de te prendre en photo tkiet

Sinon le contexte en jordanie je pense pas de soucis tkiet.... je parlais par rapport a l'afflux de migrant... ils doivent etre souler d'acceuillir des arabes mdrrr
On peut voir jerusalem depuis la mer morte?
 
On peut voir jerusalem depuis la mer morte?

Oui ! Quand on nager on voyait la coupole briller ! Et on avait presque l'impression qu'on pouvait y aller a la nage tellement ca avait l'air tout proche ! ( surement qu'une impression bien sur)
On voulait y aller le lendemain malheureusement il avaient interdit l'acces au jeune de moins d'une cinquantaine d'annee je crois ... c'etait trop compliquer et manque de temps.. domage .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui bien sur.. ca depend de nos experiences sur place tfacon.

Mer morte c'etait sympa la verité on a pas regretter le voyage.

Petra j'ai trouver superbe.... il faisait un peu chaud mais c'etait largement supportable... juste ce qu'il fallait .
J'ai pu monter toutes les marches jusqu'au bout du site sans encombre.. et il y'avait un monde tout a fait correct... ont etait tranquille pour les photos et tout ca....
Moi jy etais au printemps alors'peut etre que ca change tout. :)
Oui Petra ça reste un site exceptionnel a faire c'est clair.
J'ai juste ete un peu decu je trouve qu'ils l'entretiennent pas bien.
On avait cru être de vrai randonneurs et on s'etait lancé dans la montée du Mont Haroun mais on a laché l'affaire. Par contre on s'est bien marré avec des petits des familles qui vivent sur le site
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui ! Quand on nager on voyait la coupole briller ! Et on avait presque l'impression qu'on pouvait y aller a la nage tellement ca avait l'air tout proche ! ( surement qu'une impression bien sur)
On voulait y aller le lendemain malheureusement il avaient interdit l'acces au jeune de moins d'une cinquantaine d'annee je crois ... c'etait trop compliquer et manque de temps.. domage .
Lol oui c'est qu'une impression ! Y'a de la route et surtout une put... de douane israelienne de mer.de !
 
Oui ! Quand on nager on voyait la coupole briller ! Et on avait presque l'impression qu'on pouvait y aller a la nage tellement ca avait l'air tout proche ! ( surement qu'une impression bien sur)
On voulait y aller le lendemain malheureusement il avaient interdit l'acces au jeune de moins d'une cinquantaine d'annee je crois ... c'etait trop compliquer et manque de temps.. domage .
j'ai tenté de vérifié sur google earth, c'est vrai que ce n'est pas si loin!! C'est si petit!
Passé de la Jordanie à Israel c'est difficile? Je pensais qu'il ne laissait pas facilement passer les musulmans.
 
Oui Petra ça reste un site exceptionnel a faire c'est clair.
J'ai juste ete un peu decu je trouve qu'ils l'entretiennent pas bien.
On avait cru être de vrai randonneurs et on s'erait lancé dans la montée du Mont Haroun mais on a laché l'affaire. Par contre on s'est bien marré avec des petits des familles qui vivent sur le site

Moi j'ai pas remarquer le,manque d'entretien... mais c'est possible .
Domage vous avez pas fini le mont !! Nous on connaissait pas l'existence de ce mont quand on est aller... sinon je l'aurais fait .
Ha ha ! Les enfants des bedouins on c'est bien marrer avec eux aussi ! T'avais les petits qui vendaient des cartes postale et les plus grand qui vendaient les chèches .. meme ils etaient tatouer si tu as remarquer ... vachement tribal les gens de la bas .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Haut