Voyage au liban et en jordanie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'ai pas remarquer le,manque d'entretien... mais c'est possible .
Domage vous avez pas fini le mont !! Nous on connaissait pas l'existence de ce mont quand on est aller... sinon je l'aurais fait .
Ha ha ! Les enfants des bedouins on c'est bien marrer avec eux aussi ! T'avais les petits qui vendaient des cartes postale et les plus grand qui vendaient les chèches .. meme ils etaient tatouer si tu as remarquer ... vachement tribal les gens de la bas .
Si t'es restée sur le parcours classique c'est possible. Mais des que tu t'en eloignes un peu y'a des depotoirs. Dommage car tout le site est beau à la base meme là où y'a pas de grottes ou sculptures.
Pour le Mont Haroun on a decouvert sur place et on était pas bien préparé. Seul j'aurai poussé jusqu'au bout oui je regrette un peu.
 
j'ai tenté de vérifié sur google earth, c'est vrai que ce n'est pas si loin!! C'est si petit!
Passé de la Jordanie à Israel c'est difficile? Je pensais qu'il ne laissait pas facilement passer les musulmans.

Bah ecoute quand on a demander ils nous ont dit c'est faisable.... c'est juste qu'il faut etre patient... tres patient... parce qu'ils peuvent te bloquer a l'entree OU a la sortie....

Tkiet les musulmans ou arabe passent ....c'est une zone ouverte a la circulation ,
surtout si ta un passeport francais je pense ca aide.
Mais juste il y a des contraintes.... par exemple en fin de semaine avec shabbat et tout ca ils ferment parcenqu'il'ya du monde , parfois il limitent les entrees a l'age ... au nombre de personne... ou simplement si ta un'profil suspect lool ca peut etre embetant pour toi. Faire tout le trajet pour te faire rembarer c'est domage.

Dsl pour mon ecriture et fautes je suis sur tablette j'ai du mal .
 
Bah ecoute quand on a demander ils nous ont dit c'est faisable.... c'est juste qu'il faut etre patient... tres patient... parce qu'ils peuvent te bloquer a l'entree OU a la sortie....

Tkiet les musulmans ou arabe passent ....c'est une zone ouverte a la circulation ,
surtout si ta un passeport francais je pense ca aide.
Mais juste il y a des contraintes.... par exemple en fin de semaine avec shabbat et tout ca ils ferment parcenqu'il'ya du monde , parfois il limitent les entrees a l'age ... au nombre de personne... ou simplement si ta un'profil suspect lool ca peut etre embetant pour toi. Faire tout le trajet pour te faire rembarer c'est domage.

Dsl pour mon ecriture et fautes je suis sur tablette j'ai du mal .
pas de problème. Mais voilà je vois beaucoup de musulmans y aller je ne pensais pas que c'était faisable...
 
Si t'es restée sur le parcours classique c'est possible. Mais des que tu t'en eloignes un peu y'a des depotoirs. Dommage car tout le site est beau à la base meme là où y'a pas de grottes ou sculptures.
Pour le Mont Haroun on a decouvert sur place et on était pas bien préparé. Seul j'aurai poussé jusqu'au bout oui je regrette un peu.

Ah ok ! Effectivement je suis rester sur le parcours classique !
Domage pour le mont oui... mais si les compagnons de route n'ont pas les cuisses pour assumer la route c'est pas evident lol
 
Pas du tout arabophone, juste le dialecte algérien mais sinon je suis largué sur l'arabe littéraire genre à Dubai je parlais qu'en anglais donc je risque fort d'être bloqué au Liban et en Jordanie.
Ok d'un côté tout seul c'est tranquille mais bon si avec le guide on a pas grand chose à se dire ça peut vite devenir gênant ! :D

Concernant la langue, j'ai envie d'améliorer mon arabe (le vrai) et j'ai vu une école sur Paris qui propose des cours intéressants mais ça sera pour après ce voyage du coup lol

mais là-bas je pense qu'on peut se débrouiller en anglais ?
Je suis allée au Liban il y a 2 ans et jai bcp aimé.
Pour la communication tkt pas, tu trouveras facilement quelqu'un qui parle anglais ou français.
Comme toi, je parle que l'arabe dialectal mais je comprenais quand même leur arabe.
Donc je parlais aussi en arabe des fois.
La nourriture est top.
Les gens étaient très accueillants est sympas.
On était 2 filles seules et on a pas eu "dragues" lourde à la *** comme au Maroc.
C'était la première fois que je mettais les pieds au moyen orient et je n'ai pas été déçu.
On a sympathisé avec des locaux qui nous ont fait un peu visiter le coin.
On a rencontré bcp de Syriens d'ailleurs, des réfugiés.
 
ah oui bonne idée je n'avais pas pensé à l'Iran qui pour le coup représente pour moi un séjour "à risque" mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas forcément le cas. J'ai bcp envie de développer mes voyages au moyen orient le prochain était prévu en Egypte mais tu as suscité ma curiosité je vais creuser l'Iran (mes parents ont déjà paniqué avec la jordanie l'Iran je crois que je vais leur dire qu'à mon retour mdrrrr :D )
Si tu veux aller en Iran c'est maintenant qui faut le faire.
L'Iran a "ouvert" son ciel aux autres compagnies aériennes récemment (AirFrance par ex) et ce pays risque d'être de moins en moins authentique avec les gens qui vont de plus en plus le visiter
 

Iman07

VIB
Oui tu as raison Laventure c'est aussi interessant Je suis loin d'être rigide ! Je pars au Japon en mai et au Sénégal en novembre Donc Si ces destinations te parlent Je te laisse organiser mes séjours ?? Mais fais juste attention au budget mdr :p

Comment s'est passé ton voyage au Japon ? Tu peux m'en dire un peu plus ? :D
 
Comment s'est passé ton voyage au Japon ? Tu peux m'en dire un peu plus ? :D
Hello !!

Malheureusement je n'y suis pas allé car j'ai finalement trouvé un bon plan Pour New York (je suis rentré ce matin dailleurs lol) et en novembre finalement aussi je ne pars plus au Sénégal mais Marrakech !

Le Japon je le prévois en 2018 si j'y vais je n'hésiterai pas à ten parler mais ca peut boUger j'hésite à aller à cuba et au Mexique à la Place !

:D
 

Iman07

VIB
Hello !!

Malheureusement je n'y suis pas allé car j'ai finalement trouvé un bon plan Pour New York (je suis rentré ce matin dailleurs lol) et en novembre finalement aussi je ne pars plus au Sénégal mais Marrakech !

Le Japon je le prévois en 2018 si j'y vais je n'hésiterai pas à ten parler mais ca peut boUger j'hésite à aller à cuba et au Mexique à la Place !

:D

Cuba c'est carrément sur ma liste de voyages à faire, ca a l'air superbe !

Merci de ton retour en tout cas :)
 
Hello !!

Malheureusement je n'y suis pas allé car j'ai finalement trouvé un bon plan Pour New York (je suis rentré ce matin dailleurs lol) et en novembre finalement aussi je ne pars plus au Sénégal mais Marrakech !

Le Japon je le prévois en 2018 si j'y vais je n'hésiterai pas à ten parler mais ca peut boUger j'hésite à aller à cuba et au Mexique à la Place !

:D

Salam @mehdi671

Le Japon, ça me branche, je serai bien parti avec @origami , mais je ne pouvais pas... C'est une destination exotique ainsi qu'une culture que j'aimerais vraiment découvrir!

Je partirai bien avec toi, donc si ça te parle, fait moi signe et on s'organise ça... ( ❛‿❛ )
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam @mehdi671

Le Japon, ça me branche, je serai bien parti avec @origami , mais je ne pouvais pas... C'est une destination exotique ainsi qu'une culture que j'aimerais vraiment découvrir!

Je partirai bien avec toi, donc si ça te parle, fait moi signe et on s'organise ça... ( ❛‿❛ )
 

Pièces jointes

  • IMG_5037.JPG
    IMG_5037.JPG
    1.5 MB · Affichages: 13

Neytha

VIB
Si tu veux aller en Iran c'est maintenant qui faut le faire.
L'Iran a "ouvert" son ciel aux autres compagnies aériennes récemment (AirFrance par ex) et ce pays risque d'être de moins en moins authentique avec les gens qui vont de plus en plus le visiter
Pour l'Iran, tu sais s'il faut vraiment passer par des guides locaux et du coup un voyage organisé ou si on peut voyager seul dans le pays ?
 

Neytha

VIB
C'est mieUx Seul je trouve NoN ? Tu te fais ton petit programme

Jaimerai troo aller en Iran mais ça risque de m empêcher les voyages aux états unis donc je peux pas pr l instant
Oui on est completmt daccord, mais il parait que là bas tu peux pas
Mais après j'ai pas du tout fait de vraies recherches, parce que comme toi ce qui me bloque c'est les EU

Ce qui est schyzophrenique, parce que je deteste le gouvernement américain et au final je le place avant l'Iran :(
Mais j'aimerai aller en Louisiane en faite :(

Toi c'est quoi que tu as visité aux EU et que tu veux visiter encore ?
 
Oui on est completmt daccord, mais il parait que là bas tu peux pas
Mais après j'ai pas du tout fait de vraies recherches, parce que comme toi ce qui me bloque c'est les EU

Ce qui est schyzophrenique, parce que je deteste le gouvernement américain et au final je le place avant l'Iran :(
Mais j'aimerai aller en Louisiane en faite :(

Toi c'est quoi que tu as visité aux EU et que tu veux visiter encore ?
Ah bon pr l'Iran ?

Tu connais @mido94 il me semble quil y est allé Seul
Et g un Pote qui vit au Quatar et qui va en iran Seul !

Oh La Louisiane m'en parle pas jai adore la nouvelle Orléans !! Je te conseille mais les billets sont chers plus chers Que New York ou Los Angeles

Jai juste fait New York nouvelle Orléans mais jaimerai Chicago Boston Miami orlando atlanta Los Angeles dsl Francisco


Parfois en fait mdr Et tOi tu as déjà ete oubpas encore
 

Neytha

VIB
Ah bon pr l'Iran ?

Tu connais @mido94 il me semble quil y est allé Seul
Et g un Pote qui vit au Quatar et qui va en iran Seul !

Oh La Louisiane m'en parle pas jai adore la nouvelle Orléans !! Je te conseille mais les billets sont chers plus chers Que New York ou Los Angeles

Jai juste fait New York nouvelle Orléans mais jaimerai Chicago Boston Miami orlando atlanta Los Angeles dsl Francisco


Parfois en fait mdr Et tOi tu as déjà ete oubpas encore
Ah ok ! C'est bon à savoir ! Et ça reconforte parce que je deteste les trucs organisés !!
Merci !

Ah oui los angeles, la vallée de la mort, le road trip américain parfait !!

Non on a pas été encore en Louisiane, on voulait le faire le dernier voyage et puis on a totalement devié et on est parti en Afrique du sud
Quand tu as été en Louisiane, tu en as pas profité pr aller à Miami et cie ?
 
Haut