Voyager en avion: signe de misère

Le prix à payer quand on est accueilli par la famille quand on s'y rend où lorsqu'on a un pied à terre non loin de là où ils se trouvent ...

La meilleure des solutions est de faire sa vie en solo, avoir son pied à terre assez loin de là où ils se trouvent.

Les vacances au pays sont faites pour faire le vide, se ressourcer et non pas pour se faire parasiter par la dite "famille du bled".

Salam, quand on est hébergé chez la famille, tout le monde viens et squatte , plus les dizaines d'enfants qui crie et pleurent ,le cousin qui faut accompagné à 1heure de route et attendre son rdv, l'autre qui faut l'amenais au docteur, l'autre qui veux 50dhs pour ses cigarettes,puis quand tu veux aller changé d'air sur la cote pour une semaine, tout le monde veux venir, faut louais un bus 55 personnes, même les vieilles veulent venir à moindre frais......
Cet pas des vacances, avoir son chez soit , et être tranquille et presque s'enfermais à double tour, et habitais une autre ville que la famille , comme ça, celui qui t'apprécie vraiment fera le déplacement...
Pour revenir au post , début des années 2000 , j'ai amenais une dizaine de téléphone portable de deuxième main , j'ai regretté par la suite, cela a foutu la pagaille , et en fin de compte beaucoup n'étais pas content...tfouuu
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .
Emmène de l'argent pour ceux qui sont dans le besoin, pourquoi t'encombrer de choses en plus qui ne vont pas plaire alors que tu pars en avion!
En plus ya la même chose donc ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'emmène plus rien- eux- ils épargnent sur ton dos :d
C'est une année test - on va essayer de passer le moins de temps dans nos familles - je suis désolée mais je galère touuuuute l'année et le mot faible pour dépenser mes 2 francs 6 sous avec toute la terre - bien sûr, pr les coups durs ou les gens en difficulté ds ma famille je serai à tant que je peux - mais fini les cadeaux sympas pr faire plaisir et qui deviennent des dus d'une année à l'autre.
Un jour,un de mes cousins qui a une équipe de foot de frangins a répondu à leurs demandes de fringues ...par okay mais à votre tour (en s'adressant aux frères) ila lketou chi serwal matkob, mssali...khaliw8 liya :d
 
Salam, quand on est hébergé chez la famille, tout le monde viens et squatte , plus les dizaines d'enfants qui crie et pleurent ,le cousin qui faut accompagné à 1heure de route et attendre son rdv, l'autre qui faut l'amenais au docteur, l'autre qui veux 50dhs pour ses cigarettes,puis quand tu veux aller changé d'air sur la cote pour une semaine, tout le monde veux venir, faut louais un bus 55 personnes, même les vieilles veulent venir à moindre frais......
Cet pas des vacances, avoir son chez soit , et être tranquille et presque s'enfermais à double tour, et habitais une autre ville que la famille , comme ça, celui qui t'apprécie vraiment fera le déplacement...
Pour revenir au post , début des années 2000 , j'ai amenais une dizaine de téléphone portable de deuxième main , j'ai regretté par la suite, cela a foutu la pagaille , et en fin de compte beaucoup n'étais pas content...tfouuu


Ah oui tu as dû en baver toi . . . :confused:

Ce temps là doit être révolu . . .
 
Ah oui tu as dû en baver toi . . . :confused:

Ce temps là doit être révolu . . .

Salam, et encore j'étais pas hébergé, mais on se regroupe chez une personne ou
on se retrouve à 10 personnes maximum, mais en fin de compte on est le triple...
J'ai mon chez moi , qui a l'avenir me servira pour les vacances d'une semaine maximum, après je sature...
Ce temps est plus que révolu, car depuis 2006 , j'ai mis les pieds vite fait l'été 2010 (20 jours), donc 1 fois...
Ce pays m'attire plus du tout , j'irais juste pour la paperasse en low cost (ryanair) ou pour un décès...
Tout a augmenté, l’être humain est souvent mauvais au pays, la police qui vous arrêtent sans arrêt, incroyable, de quoi leur craché à la gueule, et cela dés Tanger (tfouuu)...
et quand on a fait le tour des grandes villes...
 
Salam, et encore j'étais pas hébergé, mais on se regroupe chez une personne ou
on se retrouve à 10 personnes maximum, mais en fin de compte on est le triple...
J'ai mon chez moi , qui a l'avenir me servira pour les vacances d'une semaine maximum, après je sature...
Ce temps est plus que révolu, car depuis 2006 , j'ai mis les pieds vite fait l'été 2010 (20 jours), donc 1 fois...
Ce pays m'attire plus du tout , j'irais juste pour la paperasse en low cost (ryanair) ou pour un décès...
Tout a augmenté, l’être humain est souvent mauvais au pays, la police qui vous arrêtent sans arrêt, incroyable, de quoi leur craché à la gueule, et cela dés Tanger (tfouuu)...
et quand on a fait le tour des grandes villes...


Pour ce qui est en gras je te comprends car j'ai vu ça de mes yeux . . .

Les mauvais côtés qui font fuir en effet . . . :confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
t'es pas obligée de ramener des cadeaux, surtout s'ils viennent de tati.
c'est quoi cette mauvaise habitude de ramener des trucs d'Europe pour acheter l'admiration alors que tout se vend au Maroc au même prix ?
c'est fini l'époque ou les enfants indigènes couraient derrière les R12, arrêtez de jouer au riches et venez avec vos bagages point. c'est déjà assez cher pour vous de financer vos vacances si en plus vous devez avoir un budget frime...


Alatef Alatef :claque:
 
en fait , j'ai acheté un smart phone pour ma sœur sans oublier les autres cadeaux juste pour elle( parfum , lait de corps, sous vêtements , pantoufles..)
j'ai télé pour lui demander de ne pas acheter un portable car je lui ai déjà acheté un smart.
grosse déception: sa copine qui est notre voisine lui a dit si le fameux smart que j'ai acheté est du made in chine et non pas en France: pas la peine. elle veut un smart phone signé made in France
i-j'ai aussi acheté des accessoirs en plaqué en or : même chose : si c'est pas de l'or pas la peine.
autre remarque : depuis un certain temps elle est devenue amie de toutes les femmes du quartier et chacune d'elle lui sort : ma sœur va m'acheter une maison et ta sœur?
- ma sœur m'envoie des mendants et ta sœur?
ma sœur m'a envoyé de l'or et ta sœur?
dès qu'elle leur parle d'un truc que je lui ai offert on lui répond : c'est tout? mais c'est des fouteses! elle se moque de toi.


Iwa ca t'apprendra tu bosse pour ta soeur plus pour tes gosses. Elle te balance ramene moi un iphone, ca mange pas de pain, kenti mtowra tu lui dira inchAllah et tu zappe, kenti ra3waniya t'ira lui acheter betement et des que tu lui aura amené, elle te fera la gueule parce que tu lui a pas acheté la housse qui va avec. Bref pour moi les seul à qui je ramene des cadeaux, ce sont ceux qui me sont cher et qui me temoignent de leur amour, le reste c'est salamou alykoum besslama 3likoum. Wa bqay hadya li ma "andou chghol ...
 
Les MRM regarde la télé, t’inquiète pas ils connaissent la crise.

Des que tu croise un vautour tu lui sors la meme tchach que la leur, genre c'est la misere en france, plus de travail, plus de sécurité blablabla.

Fait le pauvre!! on parlera sur toi mais tu seras moins embetter, que si tu fais le riche on parleras quand meme sur toi et on te demandera plus.

et si tu fais rien et ba il parlerons quand meme sur toi!!

Si cette année tu as pas envie de jouer au papa noel, le fait pas et profite de tes vacances
 
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .

:D
 
Haut