exact .ben oui les trucs de qualité tu les trouves au Maghreb au même prix qu'en Europe voire moins chers
si tu réponds simplement aux gens ils insisteront pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
exact .ben oui les trucs de qualité tu les trouves au Maghreb au même prix qu'en Europe voire moins chers
si tu réponds simplement aux gens ils insisteront pas
shams007;11955228. On en s'adresse jamais à moi car je n'ai pas le coeur sur la main[/quote a dit:autrement dit za9rama![]()
Non je sais pas remballer pour dire vrai. On en s'adresse jamais à moi car je n'ai pas le coeur sur la main
autrement dit za9rama![]()
Non il y a reellement un souci au niveau de l'education/mentalité chez certains maghrebins que se soit chez les kassos de cité dont tu as parlé (mentalité d'hogra)... Ou que ce soit chez certains du Maroc.c'est vrai qu'on generalise mais la plupart des familles qui vivent a la campagne ou ceux de la ville qui vivent avec peu.
Celui qui vit bien au bled sen fou de la france
je voulais te demander quelque chose
mais tout compte fait, je vais demander à 3ammi l7aj directement
![]()
krkrkrkrkrkrNon je sais pas remballer pour dire vrai. On en s'adresse jamais à moi car je n'ai pas le coeur sur la main
Ouai t'as raison... Ca explique surement le malentendu dans cette discution.Je me sens pas concernée il ne s'agit pas d'une vraie MRE.
les gens qui fantasment y a qu'à leur dire la vérité. en quoi c'est compliqué de remballer le mec ?y'a de ça mais pas que
y'en a qui fantasment aussi et qui se montent la tête entre eux faut reconnaitre que y'a des MRM qui ont des comportements de ***** tout comme des MRE
et moi qui croyais que tu l'assumais parfaitementJe m'en veux franchement et ça se retourne contre moi et pourtant je n'ai que de bons exemple devant moi mes parents et ma soeur sont des gens biens ana chouia o safé
Ouai t'as raison... Ca explique surement le malentendu dans cette discution.
Bref je sors d'ici car cest une discution qui ne menne nulle part
c'est des gens du bled qui ont éduqué les cassos des cités et on a les mêmes qu'eux au bled. c'est une question d'éducation pas de géographie.Non il y a reellement un souci au niveau de l'education/mentalité chez certains maghrebins que se soit chez les kassos de cité dont tu as parlé (mentalité d'hogra)... Ou que ce soit chez certains du Maroc.
Je connais des gens de la campagne profonde qui n'agissent pas du tout comme ca... El adab, tu l'as.. Ou pas.
t'en as qui sont tellement dans leur délire que tu peux parler ils croient que tu pipeautes après moi jmen fous je remballe sans pitié si la personne est sans gêne je vois pas pourquoi je prendrais des pincettesles gens qui fantasment y a qu'à leur dire la vérité. en quoi c'est compliqué de remballer le mec ?
et je ne parle pas d'MRE ou MRM, la même histoire peut se passer entre deux MRM d'ailleurs c'est le cas dans ce topic.
faut pas trop expliquer, il faut remballer avec un "tu crois qu'il pleut des billets bleus en France ?".t'en as qui sont tellement dans leur délire que tu peux parler ils croient que tu pipeautes après moi jmen fous je remballe sans pitié si la personne est sans gêne je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes
et puis t'as ceux qui se comparent en mentant "ma soeur de France m'a acheté une maison"
Ton 1er message ne disait pas ca.non je ne tire pas dans le tas, c'est toi qui est susceptible même quand t'es pas visée. je n'ai dit ni les mre ni la majorité des mre, j'ai parlé d'un comportement puis j'ai dit "vous", ça veut dire ceux qui ont ce comportement. en plus la fille à qui j'ai dit ça a grandi au bled, c'est pas une MRE. c'est toi qui a commencé à parler d'MRE.
des gens comme ça y en a ici et là bas, c'est les mêmes rabzouz avec la même mentalité de nouveaux riches qui veulent se faire admirer. je ne fais pas la différence alors ne me fais pas payer pour ceux qui t'auraient dit des choses lamentables. alors permet moi de pointer du doigt les mentalités merdiques sans faire la police de censure quand t'y vois une histoire de clan. contrairement à toi, pour moi y a pas deux cotés.
Mdrrrrrrrrrwakha jiti bi yeddek khawin
ghir b9ay m3ana, ntelbou shams007 tayb lftour o pogoss yjib lmkhar9a
![]()
mon premier message ne dit à aucun moment "MRE". ça peut être des MRM partis en voyage en France et qui ramènent des cadeaux tati, ça existe aussi.Ton 1er message ne disait pas ca.
A la base tu te foutais bel et bien des rme qui offrent du Tati.
Je donne juste mon avis... J'ai pas pris la mouche perso
yallah wa ari boussaMdrrrrrrrrr
en fait je me rend compte que sur bladi je donne l'air d'etre enervée et seche..
Desolee pogoss et d'autres personnes que j'apprecie ici, jfais pas expres.. J'suis comme ca![]()
C pour ce genre de replique entre autre que j aime le maroc et les marocains. J adorekrkrkrkrkrkr
moi quand la demande est culottée je remballe au quart de tour.
ça me rappelle une scène que j'ai vu dans le bus et que je n'oublierais jamais.
un gars est parti demander au chauffeur de le laisser descendre entre deux arrêts, le chauffeur a refusé et le gars a voulu le culpabiliser avec un "yaaak ? tletbek ..." (genre "je te l'ai demandé gentillement c'est pas gentille de refuser") le chauffeur k3a houwa ydreb frein sec ou nad ou gal lih "ara jaketta dialek, 7ta ana daba tlebtek, yallah araha". j'étais mort de rire![]()
mon premier message ne dit à aucun moment "MRE". ça peut être des MRM partis en voyage en France et qui ramènent des cadeaux tati, ça existe aussi.
donc si t'as réagit de façon communautaire alors que mon message ciblait un comportement et ceux qui l'adoptent pas les habitants de tel ou tel secteur.
yallah wa ari boussa :lo ve:
Oui car c pas du tt le meme cas de figure que ns connaissons directement.Ouai t'as raison... Ca explique surement le malentendu dans cette discution.
Oui car c pas du tt le meme cas de figure que ns connaissons directement.Ouai t'as raison... Ca explique surement le malentendu dans cette discution.
Oui car c pas du tt le meme cas de figure que ns connaissons directement.c vraiment un probleme entre 2 soeurs . Une qui culpabilise et l autre qui profite
Non car a force de cpter je m en sors moins bien que ma soeur ou ma mere qui donne ss cpter et ce ds la vie de ts jours je ne parle pas de vacances cadeaux et cieet moi qui croyais que tu l'assumais parfaitement![]()
oui oui je me fous de leur gueule si tu permets (ou même si tu ne le permets pas) et je me dis qu'ils feraient mieux de pas offrir du tout parce que de la qualité tati ça se vend au Maroc pour encore moins cher qu'à tati. d'ailleurs c'est souvent fabriqué au Maroc ces trucs là donc à quoi bon ? c'est quelque chose que j'ai dit à ma propre mère quand elle est venue me voir en France et qu'elle m'a demandé de l'emmener à Tati. c'est comme si j'allais en chine et que je leur emmenait comme cadeaux du made in china de Derb Omarmais ça change pas le fond du problème ... tu te foutais bien des gens qui offrent du Tati.
tu te dis pas qu'ils ne peuvent pas offrir autre chose ?
ils sont même pas obligé d'offrir quelque chose à la base
MOUAAHHH :mignons:
N3ard 3alikom wakha, tyab lawakha jiti bi yeddek khawin
ghir b9ay m3ana, ntelbou shams007 tayb lftour o pogoss yjib lmkhar9a
![]()
moi je comptais quand j'étais étudiant et que j'avais pour budget annuel ce que j'avais gagné durant l'été comme saisonnier, maintenant même si je reste rationnel dans ma consommation je ne compte pas pour les bricoles.Non car a force de cpter je m en sors moins bien que ma soeur ou ma mere qui donne ss cpter et ce ds la vie de ts jours je ne parle pas de vacances cadeaux et cie
Arrete un peu wa3ra faut assumerMdrrrrrrrrr
en fait je me rend compte que sur bladi je donne l'air d'etre enervée et seche..
Desolee pogoss et d'autres personnes que j'apprecie ici, jfais pas expres.. J'suis comme ca![]()
Qui sait ? Mais le coup de faire culpabiliser j aime pas qd memec'est chaud d'être comme ça entre sur.
j'espère qu'elle lui fait pas croire qu'elle est pleine aux as non plus.
Arrete un peu wa3ra faut assumerli hder m3aha tserf9o
oui oui je me fous de leur gueule si tu permets (ou même si tu ne le permets pas) et je me dis qu'ils feraient mieux de pas offrir du tout parce que de la qualité tati ça se vend au Maroc pour encore moins cher qu'à tati. d'ailleurs c'est souvent fabriqué au Maroc ces trucs là donc à quoi bon ? c'est quelque chose que j'ai dit à ma propre mère quand elle est venue me voir en France et qu'elle m'a demandé de l'emmener à Tati. c'est comme si j'allais en chine et que je leur emmenait comme cadeaux du made in china de Derb Omar :c laque:
tu veux emmener des cadeaux d'un pays ramène des produits typiques de ce pays ou ne ramène rien plutôt que de ramener des babiole pour faire genre t'es généreuse. (le tu est impersonnel)
:lo ve:
salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type .
A chaque fois c'est le même cirque .... 7na les cadeaux, 7na les devises, 7na sérieux, 7na zwinine, ... De grâce, qu'ils arrêtent de transposer leurs complexes sur les marocains.
Cela n'a rien à voir avec les moyens ...c'est une question de principe, de relation avec l'autre, de perception de l'autre ... y'a des riches qui vont réclamer et des pauvres qui te feront des cadeaux ....
Y'a pas de nuance possible quand on s'exprime avec le terme " La plupart sont matérialistes" ... il n'y a pas lieu d'essayer de disculper ses propos.