vric à vrac

Ben nan, dans ce cas c'est pas la peine qu'il vienne.
De toute façon tout le processus va dans le sens de la reconnaissance. Ce qui se joue c'est comment ne pas susciter la colère d'Alger au point qu'ils organisent des attentats en France comme dans les années 90

Y a une partie en moi qui voit des signes prometteurs et une autre qui m'appelle à la prudence
 
Exactement on n’est pas sensés s’éterniser aux toilettes ! Allah i hfad mène la constipation :D mdrrr

Biensur ! J’ai étudié la question de fond en comble, comparé, et finalement tous les sites vendent du made china
Tu en as qui en vendent à 99€ d’autres à 49€ parfois 39,90 offre exceptionnelle ! 🤣
J’ai trouvé exactement le même à 22€ sur SHEIN :D

Salam @nwidiya,

Depuis, le temps je cherche une m'bikhra, tu peux me montrer le modèle que tu as choisi ?!:timide:
 
vous avez entendu la polémique autour de la prière de l’Aïd de dak li ma ta y tsemach
il parait qu'il a prié derrière 2 imams et d'après certains commentaires ça ne serait pas un rite sunnite
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
vous avez entendu la polémique autour de la prière de l’Aïd de dak li ma ta y tsemach
il parait qu'il a prié derrière 2 imams et d'après certains commentaires ça ne serait pas un rite sunnite


Le shiisme est de plus en plus présent chez eux , d'ailleurs le représentant Iranien y était il y quelque temps et a prié avec eux .
 
En parlant des émiratis, il semblerait que ça soit eux (investissement) derrière le KFC d'Alger

J'ai pas compris ce tweet



Jusque à ce que je tombe sur ça (Abdou Semmar)

Le premier restaurant de la chaîne américaine de restauration rapide KFC (Kentuky Fried Chiken) a ouvert ses portes dimanche 14 avril 2024 en Algérie, plus précisément à Bois des Cars Dely Brahim à Alger. Mais son ouverture a suscité à la fois de l'enthousiasme mais aussi des réactions hostiles assimilant cette marque international de fast-food à un symbole de soutien à Israël et le sionisme contre la Palestine. Ce qui a conduit à sa fermeture deux jours plus tard, mardi 16 avril, sans que les autorités algériennes n'apportent la moindre explication. Et pourtant, lors de son ouverture, une grande foule s’est précipitée dans ce fast-food pour découvrir et déguster les spécialités de la marque, principalement axées sur le poulet frit. Cependant, en parallèle de cette forte affluence, une manifestation de protestation a également eu lieu le soir même de l’ouverture, devant le nouveau point de vente de cette marque américaine. Des jeunes manifestants ont appelé au boycott de la marque, l’accusant de soutenir Israël. Cette accusation a résonné auprès de nombreux Algériens depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier. Hier soir, l’enseigne du magasin est retirée, signifiant la fermeture du restaurant KFC. Une fin malheureuse pour un investissement prestigieux qui devait servir de vitrine vantant la stabilité de l'Algérie et dévoilant son important potentiel pour les investissements étrangers. Au final, l'aventure KFC se transforme en un cauchemar pour ses investisseurs. Ce qui ne va pas manquer de produire un impact catastrophique sur l'image de l'Algérie perçue depuis longtemps comme un pays instable et inhospitalier pour celles et ceux qui veulent investir dans le pays tout en créant des emplois ou des richesses
 
J'ai lu ça (Abdou Semmar)

Les Émirats arabes unis ont lancé des manœuvres pour mettre la main sur un important opérateur énergétique du bassin méditerranéen, l’Espagnol Naturgy, l’un des principaux clients de Sonatrach et du gaz algérien. L'Abu Dhabi National Energy Company (TAQA) veut racheter effectivement 41,3% de parts dans le capital de Naturgy et elle mène en ce moment des négociations avec deux principaux actionnaires pour le rachat de leurs parts dans Naturgy. Les informations de la presse espagnole ont été confirmées par l’autorité espagnole des valeurs mobilières (CNMV) et par la société émiratie. Cette opération aura un impact majeur sur l'Algérie car les Emiratis veulent visiblement orienter et connecter davantage les activités de Naturgy avec le Maroc où ils ont consenti à d'immenses investissements dans la production et exportation des énergies renouvelables. Il faut savoir que Taqa est le plus grand investisseur énergétique étranger au Maroc , son principal producteur d'électricité ( 38% du total ) et possède depuis 2013 une filiale cotée ( Taqa Maroc ) qui mène la stratégie de décarbonation de son mix énergétique pour atteindre plus de 50% d'énergies renouvelables en 2030, contre 38 % en 2023. Pour les investisseurs émiratis, le gaz est devenu une source incontournable et essentielle pour atteindre cet objectif en tant que ressource nécessaire à la mise en œuvre de grands projets renouvelables. A moyen et long terme, les Émiratis veulent faire du système énergétique marocain un exportateur vers l'Europe mais aussi pour le développement de pays africains. Pour rappel, Naturgy détient avec la Sonatrach le gazoduc Medgaz qui permet à l'Algérie d'exporter son gaz naturel vers l'Espagne. En novembre 2023, Sonatrach et Naturgy ont signé un nouvel accord sur le prix du gaz. La Sonatrach doit fournir à son client espagnol 5 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an, par gazoduc, jusqu’en 2030, le prix devant être revu tous les trois ans.


et ça m'a remonté le moral car j'avais lu ça avant


La Chine a décidé de mettre la main à la poche pour le développement du réseau ferré en Algérie. Elle soutient notamment la construction de plus de 500 km de rails, dans le Sahara, entre la région de Tindouf et la ville de Béchar. Un choix tout sauf anodin.

 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pas encore la carte nationale elle reste chez moi :D

Bessaha c’est tres beau !

Je vais faire ma rabat joie : rituals ça sent très bon leur produit mais c’est chimique aussi mdr :D moi j’ai le diffuseur voiture .

Sinon pour le bkhor j’ai acheté une mbikhra électrique récemment ! C’est sans danger et c’est pas brancher sur secteur ! Tu la recharges en USB et voilà après tu bakhoor ou tu veux dans la maison ! Ça s’éteint automatiquement au bout de 1’30 m . Donc parfait vraiment je recommande à 100000% 😍
Purée....nous on le fait chauffer dans une poële à feu doux mdr...
 
Haut