Whatever Lola want de Nabil Ayouch

mika92

Mika ka7la.
Le film a été tourné à Casablanca, le fameux Nile Tour, où danse Lola, n’est autre que le cinéma Rialto, je n’ai pas pu m’empêcher de commenter la scène où on voit la danseuse Ismahan sortir en courant, suivi pour son amoureux, en disant à l’amie qui m’accompagnait « ils vont se rencontrer 3and mol bocadillo, qui est à droite du Rialto »:D…..et qu’est ce que je déteste les marocains quand ils parlent en égyptien, j’ai des envies de meurtre en les entendant..….

ils m'ont fait délirer les acteurs marocains, surtout la grosse pas belle (danseuse ds le film)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Le film a été tourné à Casablanca, le fameux Nile Tour, où danse Lola, n’est autre que le cinéma Rialto, je n’ai pas pu m’empêcher de commenter la scène où on voit la danseuse Ismahan sortir en courant, suivi pour son amoureux, en disant à l’amie qui m’accompagnait « ils vont se rencontrer 3and mol bocadillo, qui est à droite du Rialto »:D…..et qu’est ce que je déteste les marocains quand ils parlent en égyptien, j’ai des envies de meurtre en les entendant..….

dis moi Ismahen elle s'appelle Carmen dans la vraie vie? C'est une espagnole? une libanaise?

ils m'ont fait délirer les acteurs marocains, surtout la grosse pas belle (danseuse ds le film)

elle s'appelait zoubida je crois dans le film
moi au départ j'ai cru que c'était un travelo :eek: !
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
ah la la ....
les travelos et le Maroc... On pourrait en discuter et même imager. Bref, pour revenir au film, j'ai été le revoir et il m'a laissé le même goût.
Excquis, dans les préjugés qu'il met en avant goût, tant de l'américaine, fraichement débarquée, que de l'egyptien bien aisé dans son pays.

Le film commence léger et agréable aux états unis et il re démarre en Egypte. J'ai ré adoré ce film. Il prend une autre ampleur. La danseuse Ismahan est d'un charisme fou. Elle parait si grande aux côtés de Lola. De ses mains à sa grâce, elle sucsite qql chose.

Quant à Lola, elle est fraiche et se débrouille bien.

Très joli film. Pour moi ;)
Et la BO, je ne m'en lasse pas.

dis moi Ismahen elle s'appelle Carmen dans la vraie vie? C'est une espagnole? une libanaise?



elle s'appelait zoubida je crois dans le film
moi au départ j'ai cru que c'était un travelo :eek: !
 
J'ai pas vu le film, mais c'est toujours sympa de voir Assaad Bouab!

On était dans la même classe en seconde à Rabat.

En tout cas, il a fait du chemin depuis ce temps là ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais

L’actrice principale, Lola, confond danse orientale et chorégraphie des Pom-Pom girls. Elle est à la danse orientale ce que cheikha Rimitti est au Tango, c’est dire walou, rien, ghir al khayr binathoum…quant à Assad Bouab, le nouveau sex-symbol marocain, il est aussi expressif dans ce film que le fauteuil qui est en face de moi maintenant, et en plus, sa voix en anglais est postsynchronisé, c'est-à-dire que parfois j’avais l’impression de regarder un feuilleton mexicain doublé en tibétain : les mouvements des lévres dans un coin et la voix qui vient se poser dessus…. . Je suis sorti consterné de ce film. j'arrête là et je reserve mon fiel et ma rage pour ailleurs...

r….


MDRRRRRRRRRRRwal masskhote tu m'as tuée wallah :D ça se ressent que tu as detesté ce film!

bon bah ça arrive :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"ouje3 trab"? Mal de ventre du sable????

Connais pas du tout. C'est quoi?

hannnnnnnnnnnnn :eek: tu connais pas?
mais punaise vc'est la série culte de 2M qui a fait un carton et qui a reçu plein de prix!

c'est tiré du roman d'emile zola "la terre" ;)

avec une BO magnifique!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:ee :
assad Bouab dans wje3 trab? et pourquoi pas Abderaouf dans star wars...:D

non, c'est celui qui jouait Mao dans "Marock" et le frére de Samy nasiri dans Indigénes....

yeeekh je confonds avec le film "PARIS" QUI PARLE DE L7ERRAGA :D mdrrrrr

la honte! honte sur moi ! il s agit dun quiproquo :D
 
hannnnnnnnnnnnn :eek: tu connais pas?
mais punaise vc'est la série culte de 2M qui a fait un carton et qui a reçu plein de prix!

c'est tiré du roman d'emile zola "la terre" ;)

avec une BO magnifique!

Tu m'as appris un truc aujourd'hui!

J'ai pas vu 2M depuis belle lurette, mais je vais aller chercher cette série illico presto et je te confirmerai si c'est Assaad ou pas.
 
t'en a eu de la chance de le connaitre

Ben avant, il n'avait rien d'exceptionnel. C'est mister tout le monde, mais il était plutôt cool et sympa. Il faisait pas de vagues quoi. Par contre, c'était un gros fêtard!

Il a fait 1ère ES et moi S, donc depuis ce temps là, on faisait que se croiser et se dire salut comme avec la plupart des autres élèves.

C'est lorsque j'ai vu Marock plusieurs années plus tard que j'ai halluciné! :D
 

lilia26

Bladinaute averti
Ben avant, il n'avait rien d'exceptionnel. C'est mister tout le monde, mais il était plutôt cool et sympa. Il faisait pas de vagues quoi. Par contre, c'était un gros fêtard!

Il a fait 1ère ES et moi S, donc depuis ce temps là, on faisait que se croiser et se dire salut comme avec la plupart des autres élèves.

C'est lorsque j'ai vu Marock plusieurs années plus tard que j'ai halluciné! :D

alors il est devenu vraiment trés beau avec le temps
 
mes parents ce sont des fans de la premiere heure :eek:

wallah ils kiffent :D

Faut que je trouve un épisode.

Après ça sera lblan bettania... telfaza... comme au bon vieux temps.

Dernièrement j'ai vu un téléfilm marocain délirant :D

Ça s'appelle Souk Nnsa: Un gars qui est prêt à se marier, mais qui va d'abord apprendre tahramiyate des femmes avant de se lancer. Il veut apprendre harb nnsa... Bref, il est tourné en bourrique par les femmes trop malignes pour lui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'adore....j'ai deux séries en DVD, que j'adore et que je regarde souvent: Weje3 trab et les Soprano.....:D

mdrrrr ya pas à dire tu es un 3robi de chez moi :D

ps: t as vu M6 est passée dans nos contrées ya pas longtemps! c une premiere historique! hamdollah il n'a rien reçu sur lui cette fois:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut que je trouve un épisode.

Après ça sera lblan bettania... telfaza... comme au bon vieux temps.

Dernièrement j'ai vu un téléfilm marocain délirant :D

Ça s'appelle Souk Nnsa: Un gars qui est prêt à se marier, mais qui va d'abord apprendre tahramiyate des femmes avant de se lancer. Il veut apprendre harb nnsa... Bref, il est tourné en bourrique par les femmes trop malignes pour lui.

comme au bon vieux temps? mdr à t entendre on dirait que tu as 60 ans :D

les films marocains ils sont rigolos quand meme! moi j adore
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu vis à la rue?

viens je t'offre le repas gratuit et la télé et la douche! fi sabililah :D


merci pr le film

C'est jonti wallah :D

Non sérieux, je suis au Canada et la télé c'est trop de la m....

Ça te détruit les neurones tellement ya de pubs et de débilités.

Je préfère voir les films, séries, documentaires, émissions que JE choisis sur mon grand écran d'ordi. J'ai un canap devant. C'est là où je m'écrase très souvent ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est jonti wallah :D

Non sérieux, je suis au Canada et la télé c'est trop de la m....

Ça te détruit les neurones tellement ya de pubs et de débilités.

Je préfère voir les films, séries, documentaires, émissions que JE choisis sur mon grand écran d'ordi. J'ai un canap devant. C'est là où je m'écrase très souvent ;)

bssa7tek! alors effectivement tu seras servis en matiere de films marocains et séries!
ya des pépites;)
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
coucou!
j'ai fais une recherche, et j'ai pas vu de discution la dessus....

alors quelqu'un l'a vu? verdict? je vais cet après midi le voir

merci d'avance
 
Je l'ai pas encore vu mais à ce qu'il parait il est pas mal... J'ai vu des extraits et je suis assez emballée pour aller le voir ;)

Donne nous ton avis si tu y vas cet aprem, merci ....
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Je l'ai pas encore vu mais à ce qu'il parait il est pas mal... J'ai vu des extraits et je suis assez emballée pour aller le voir ;)

Donne nous ton avis si tu y vas cet aprem, merci ....

lol c'est le contraire qui se produit... zaama je voulais que ça soit toi qui me donne des news cr cr cr :D

pas de souci miss! t'aura les news demain ou cette nuit incha Allah! ;)
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
bon alors ma critique.... bé au début c'est terrible... mais dès qu'elle rencontre ismahan ça devient intéréssant!
a revoir au ciné??? nan, y'a beaucoup mieux...

voilà voilà
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
ça raconte quoi? c'est marocain.?

bé c'est l'histoire d'une danseuse de jazz qui ne réussi pas dans cette profession. Alor pour gagner sa vie elle est factrice.
elle tombe amoureuse d'un égyptien "zak". elle en parle a son ami gay egyptien qui lui montre une video de ismahane.
Bé l'égyptien il est pas content pour je ne sais quel raison et retourne en egypte.
elle va le rejoindre. De la elle découvre la danse oriental. donc elle cherche ismahane pour qu'elle lui apprenne a danser. puis elle devient célébre. ya une histoire avec ismahan aussi... compliqué a expliké cr cr cr :D
et après elle rentre a new york et tout le monde est dégouté ... voilà voilà
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
bé c'est l'histoire d'une danseuse de jazz qui ne réussi pas dans cette profession. Alor pour gagner sa vie elle est factrice.
elle tombe amoureuse d'un égyptien "zak". elle en parle a son ami gay egyptien qui lui montre une video de ismahane.
Bé l'égyptien il est pas content pour je ne sais quel raison et retourne en egypte.
elle va le rejoindre. De la elle découvre la danse oriental. donc elle cherche ismahane pour qu'elle lui apprenne a danser. puis elle devient célébre. ya une histoire avec ismahan aussi... compliqué a expliké cr cr cr :D
et après elle rentre a new york et tout le monde est dégouté ... voilà voilà

merci pour le pti resume;je ne pense pas qu'ils ont diffuse ce film dans les salles marocaines ;je vais essayer de le telecharger ;)
 
Haut