Whitney Houston est morte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
les années de gloire...comment une très belle femme, pleine de joie de vivre et de talent, peut tomber dans le piège de la drogue et de l'alcool, si ce n'est à cause d'une mauvaise rencontre? Paix à son âme...

Pièces jointes

• whitneyLB-11_1452230a.jpg
    whitneyLB-11_1452230a.jpg
    82.7 KB · Affichages: 31
pour rappel :

on ne fait pas de dou'a pour demander à Allâh d'être miséricordieux avec quelqu'un mort dans la mecréance (alors que Allâh dit qu'IL ne pardonnera pas ceux qui meurent dans la mécréance)

la seule dou'a permise est celle dite par sidna Isa que l'on trouve dans le quran : « Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage .

Même morte, faut pas être miséricordieux, bah dis donc ... La mecréance ?

Elle a tué, volé, fait du tort ? Elle s'est tuée à petits feux.

Je préférais ta précédente intervention; là pour moi c'est du zéro pointé; une occasion pour faire ton prosélytisme.

Je préférais ta précédente intervention; là pour moi c'est du zéro pointé; une occasion pour faire ton prosélytisme.
Salam,

Quand on aime quelqu'un on a toujours tendance à se dire qu'Allah l'aimera aussi ou lui pardonnera,et cela,quelle que soit son appartenance religieuse.Malheureusement ce n'est pas le cas,l'amour qu'on porte à quelqu'un est différent de l'amour qu'Allah porte à ses serviteurs.La Miséricorde lui appartient,et par conséquent,Il n'a pas permis aux musulmans de prier pour ceux qu'ils ne le sont pas à leur mort.L'épisode du Prophète et son oncle résume bien la chose .C'est ainsi...

Rien avoir !!

C'est juste que j'ai pas envie pleurer la mort d'une meuf du show biz !!

Et si elle n'avait pas été dans le show biz ? T'es au courant que ça arrive tous les jours ?

tu peux comprendre que son oeuvre ait pu marquer, comme Mickael Jakson ?
Après c'est peut être pas de ton goût. ;)

Salam,

Quand on aime quelqu'un on a toujours tendance à se dire qu'Allah l'aimera aussi ou lui pardonnera,et cela,quelle que soit son appartenance religieuse.Malheureusement ce n'est pas le cas,l'amour qu'on porte à quelqu'un est différent de l'amour qu'Allah porte à ses serviteurs.La Miséricorde lui appartient,et par conséquent,Il n'a pas permis aux musulmans de prier pour ceux qu'ils ne le sont pas à leur mort.L'épisode du Prophète et son oncle résume bien la chose .C'est ainsi...

Salam,

Pour moi c'est incompréhensible, quand une personne meurt, on se doit d'avoir un peu de dignité plutôt que de faire la morale à un mort et de proclamer qu'il faut pas être miséricordieux avec cette personne.

C'est pas Al Capone, non plus.

Le c'est ainsi ne me sied pas.

Je parler par rapport a tout l'abattage médiatique ,que je trouve indécent !

Elle était médiatique de son vivant, elle l'est encore plus morte d'autant plus qu'elle avait marqué les esprits par son oeuvre, ses frasques et déboires personnels et qu'elle n'était plus sur la scène.

Que trouves tu d'indécent ? ;)

relis ce que j'ai écrit,t'a compris de travers

C'est incroyable comme certains sont jaloux même de la mort d'une personne aussi célébre et connue que cette femme !!

Qu'allah lui pardonne ses pêchés et lui accorde son paradis

et à nous tous !!

Je parler par rapport a tout l'abattage médiatique ,que je trouve indécent !
Conséquence directe de la civilisation de l'image et des médias.

Et oui, Mr Guéant s'est planté. La civilisation, ce sont ceux qui ont accés aux médias, à l'image et au son.

Pour moi, le choc civilisationnel se situe là.

Epoque zapping : la mort d'un victor hugo ou d'un pasteur serait passé complétement inaperçu un jour de finale de coupe du monde.

Conséquence directe de la civilisation de l'image et des médias.

Et oui, Mr Guéant s'est planté. La civilisation, ce sont ceux qui ont accés aux médias, à l'image et au son.

Pour moi, le choc civilisationnel se situe là.

Epoque zapping : la mort d'un victor hugo ou d'un pasteur serait passé complétement inaperçu un jour de finale de coupe du monde.

Qui n'a pas accès aux médias ? Enfin, faut être un peu cohérent, demain tu passes l'arme à gauche personne ne le saura comme au 19 ème siècle. Ca a toujours existé les personnalités et à l'époque, il y avait les journaux.

La mort de Victor Hugo est passée inaperçue ? Ca aurait 1000000 fois plus aujourd'hui, grâce à la médiatisation ;)

http://cbaconlettres.over-blog.com/article-les-funerailles-de-victor-hugo-en-1885-37477261.html

Un pasteur ? Quel est le rapport ?

Tu peux aussi m'expliquer en mots clairs. J'ai compris qu'il ne fallait pas être miséricordieux avec un "mécréant".
Allâh dit dans le quran que le seul péché qu'IL ne pardonnera pas,c'est l'association

donc en tant que musulman,on ne peut pas dire : ya Allâh pardonne lui,sois miéricordieux avec elle

j'ai pas dit qu'on doit faire la fête car une non musulmane est morte et je n'ai pas dit que être triste,pleurer est interdit.

je dis juste que ce genre de dou'a est interdit ( ne serait ce que parce que cela contredit ce que Allâh dit) et j'ai même fini mon explication en disant que l'on peut dire la dou'a qu'a dit le prophete ISA(jésus) c'est la seule dou'a autorisé

voila voila :)

Allâh dit dans le quran que le seul péché qu'IL ne pardonnera pas,c'est l'association

donc en tant que musulman,on ne peut pas dire : ya Allâh pardonne lui,sois miéricordieux avec elle

j'ai pas dit qu'on doit faire la fête car une non musulmane est morte et je n'ai pas dit que être triste,pleurer est interdit.

je dis juste que ce genre de dou'a est interdit ( ne serait ce que parce que cela contredit ce que Allâh dit) et j'ai même fini mon explication en disant que l'on peut dire la dou'a qu'a dit le prophete ISA(jésus) c'est la seule dou'a autorisé

voila voila :)

Tu peux aussi arrêter de te réfugier derrière tes hadiths et avoir un peu de compassion. Elle laisse une fille, orpheline, des proches qui l'ont aimée, et qui ont peut être essayé de la sauver. Et ct pas une criminelle notoire à ma connaissance.

Bref, on évolue dans deux univers différents ;)

Merci pour tes explications.

Retour