Je ne sais pas quel âge tu as mais moi ça fait 40 ans que je vois des femmes voilées....qu'elles soient algériennes, marocaines, maliennes, sénégalaises, mauritaniennes avec leurs robes, djellabah et leurs boubous...tu n'as jamais vécu dans des quartiers alors, les zones de transits d'abords puis les logements sociaux en dehors des beaux quartiers, fallait pas mélanger les zmagris, les cas socs, les ouvriers mais nous on a connu ça et on a jamais été surpris de voir fatima ou fatoumata avec sa djellabah, son foulard ou son grand boubou et ses grands châles sur la tête!
Les français n'aiment pas la religion. Ils en ont peur, et quand on voit comment les gens vivent dans les pays où la majorité de la population est musulmane, on ne se réjouit pas de voir des françaises exposer cette religion de façon ostentatoire.
Il suffirait que chacun garde sa religion pour soi, dans le domaine du privé, au lieu de l'afficher niaisement sur son front. Mais non, on préfère vouloir faire plier la majorité en la taxant de racisme, c'est tellement plus facile.