Wissous: le maire ump interdit le port du voile à la plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas quel âge tu as mais moi ça fait 40 ans que je vois des femmes voilées....qu'elles soient algériennes, marocaines, maliennes, sénégalaises, mauritaniennes avec leurs robes, djellabah et leurs boubous...tu n'as jamais vécu dans des quartiers alors, les zones de transits d'abords puis les logements sociaux en dehors des beaux quartiers, fallait pas mélanger les zmagris, les cas socs, les ouvriers mais nous on a connu ça et on a jamais été surpris de voir fatima ou fatoumata avec sa djellabah, son foulard ou son grand boubou et ses grands châles sur la tête!

Les français n'aiment pas la religion. Ils en ont peur, et quand on voit comment les gens vivent dans les pays où la majorité de la population est musulmane, on ne se réjouit pas de voir des françaises exposer cette religion de façon ostentatoire.

Il suffirait que chacun garde sa religion pour soi, dans le domaine du privé, au lieu de l'afficher niaisement sur son front. Mais non, on préfère vouloir faire plier la majorité en la taxant de racisme, c'est tellement plus facile.

Cette nouvelle discrimination en France c'est du racisme à l'état pur dans sa forme la plus hypocrite et le fait que ce Maire bénéficie d'un soutient quasi totale en France confirme une fois de plus qu'une majorité de français perdent toute morale, toute décence, toute humanité et toute logique lorsqu'il s'agit de respecter les droits élémentaires des musulmans et ou des maghrébins.

tu as lu ça où ?

C'est le grain de sable qui vient gâcher le début des vacances. Samedi, Richard Trinquier, le maire (UMP) de Wissous, a interdit l'accès à Wissous Plage à deux femmes voilées accompagnant leurs enfants. Depuis, la polémique enfle en ville. (...)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage-08-07-2014-3985203.php#xtref=http://www.fdesouche.com/485313-wissous-91-le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage

ça devient de pire en pire...
Fallait y mettre un paneau ou c'est ecrit...
INTRDIT AUX MUSULMANS
Çaserait plus logique

Fallait y mettre un paneau ou c'est ecrit...
INTRDIT AUX MUSULMANS
Çaserait plus logique

si tu faisais la différence entre le voile et les musulmans, tu ne te poserais même cette question.

par contre ton idée est génial, il faut l'appliquer au Maroc: interdit de manger pendant le ramadan pour les non musulmans.

Et c'est en defendant une marocaine voilée que le Maroc va me défendre? non tkt je suis pas en france! je suis dans un pays ou ce voile est totalement interdit

J'espère que tu es francais de souche pour défendre a ce point la France.
Sache que la France ne défendra jamais ta petite gueule d'etranger..même si tu leur lèche les bottes et les semelles.

Je ne sais pas quel âge tu as mais moi ça fait 40 ans que je vois des femmes voilées....qu'elles soient algériennes, marocaines, maliennes, sénégalaises, mauritaniennes avec leurs robes, djellabah et leurs boubous...tu n'as jamais vécu dans des quartiers alors, les zones de transits d'abords puis les logements sociaux en dehors des beaux quartiers, fallait pas mélanger les zmagris, les cas socs, les ouvriers mais nous on a connu ça et on a jamais été surpris de voir fatima ou fatoumata avec sa djellabah, son foulard ou son grand boubou et ses grands châles sur la tête!
Ça fait rêver dis donc.

Et c'est en defendant une marocaine voilée que le Maroc va me défendre? non tkt je suis pas en france! je suis dans un pays ou ce voile est totalement interdit
Ah bon tu vis dans quel pays toi ?
Aucun pays n'interdit le port du voile dans la rue tout comme aucun pays n'interdit la kippa, la croix, l'accoutrement des bonnes soeurs, l'accoutrement des boudhistes........

C'est le grain de sable qui vient gâcher le début des vacances. Samedi, Richard Trinquier, le maire (UMP) de Wissous, a interdit l'accès à Wissous Plage à deux femmes voilées accompagnant leurs enfants. Depuis, la polémique enfle en ville. (...)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage-08-07-2014-3985203.php#xtref=http://www.fdesouche.com/485313-wissous-91-le-maire-ump-interdit-le-port-du-voile-a-la-plage

ça devient de pire en pire...
pourquoi de pire en pire :eek:en principe a la plage les baigneurs portent un maillot de bain soit on l'accepte soit on s'abstient d'y aller si le soleil gene un parasol ou un chapeau feront l'affaire..

pourquoi de pire en pire :eek:en principe a la plage les baigneurs portent un maillot de bain soit on l'accepte soit on s'abstient d'y aller si le soleil gene un parasol ou un chapeau feront l'affaire..

et les enfants n ont pas le droit de s epanouir comme tous les enfants ?

ils n ont pas le droit de jouer au sable?

ils n ont pas le droit de se baigner ?

ils n ont pas le droit de vivre ?

non mais c est quoi ces facons de voir la vie des enfants de cette REPublique?

une maman ne doit donc pas accompagner ses enfants en sortie ?

et c est bien la le fond de leur probleme a ces maires qui veulent EXCLURE les mamans de toute visibilite et surtout de participe a la vie. quotidienne de leurs enfants.

les exclure du systeme educatif les interdire de sortie avec l ecole.

tous ces points sont lies.

ils ont peur de vous de nous car nous sommes actives et presentes dans les reunions de parents d eleves , aux sorties ils veulent vous exclures, bientot au jardin public ?

il ne faut donc pas s etonner des consequences engendrees par ce genre d exclusion.
un enfant impreigne tout et des son jeune age.

la france fabrique alor elle meme les bombes a retardement de demain...

Vous faite de l'accusation inversé.

C'est pas parce que tu viens à la plage voilée que t'acceptes pas que les autres y aille en maillot de bain...c'est vous qui n'accepter pas qu'elles y viennent voilée plutôt !

Que penser des mecs faisant le ramadan qui viennent se rincer l'œil à la plage?

Rien ils font ce qu'il veulent, même si c'est hypocrite tu vas pas faire une loi qui oblige un individu à faire ramadan jusqu'au bout j'ai connu un athée qui m'as dit qu'il aller à la messe que pour l'apéro, c'est hypocrite et cela m'as amusé mais j'ai pas souhaité une loi pour lui interdire d'aller à la messe il fait ce qu'il veut de sa vie ce monsieur.

Vous faite de l'accusation inversé.

C'est pas parce que tu viens à la plage voilée que t'acceptes pas que les autres y aille en maillot de bain...c'est vous qui n'accepter pas qu'elles y viennent voilée plutôt !
C'est un peu comme si des femmes allaient en maillot de bain dans la mosquée. Chaque lieu a ses codes. Ça casserait un peu le délire des habitués du lieu tu crois pas.

Ceci étant dit, si la plage est publique, même si je n'approuve pas les femmes qui portent le voile, je pense que la loi leur donne raison.

C'est un peu comme si des femmes allaient en maillot de bain dans la mosquée. Chaque lieu a ses codes. Ça casserait un peu le délire des habitués du lieu tu crois pas.

Ceci étant dit, si la plage est publique, même si je n'approuve pas les femmes qui portent le voile, je pense que la loi leur donne raison.

Tu peux pas non plus te balader en maillot de bain en pleine rue, donc on interdit à ceux qui porte des vêtements "normaux" d'aller ainsi à la plage avec un jean ou un t-shirt ?

La plage est donc selon assimilable à un endroit sacré....on atteint là des sommets de misérabilisme intellectuel...tant qu'on y est, on ne devrait pas autoriser les **** à sortir de chez eux !!

elle sera ouverte aux femmes voilées suite au jugement du Tribunal administratif de Versailles

tu dois sacrément fantasmer pour voir des femmes voilées prier sur des serviettes de bain sur les plages

elle sera ouverte aux femmes voilées suite au jugement du Tribunal administratif de Versailles

tu dois sacrément fantasmer pour voir des femmes voilées prier sur des serviettes de bain sur les plages

non, j 'essaie d imaginer la parano du maire:)

mais prier sur une serviette de bain je l ai fait souvent
faute de tapis; exemple quand je vais a l hôtel je n'ai aucune confiance dans la propreté de ce que je trouve sur place et quand je n ai pas de tapis dans ma valise j ai toujours une serviette de bain que je pose sur une couverture de l hotel que je pose par terre comme cela c 'est plus propre pour moi;

non, j 'essaie d imaginer la parano du maire:)

mais prier sur une serviette de bain je l ai fait souvent
faute de tapis; exemple quand je vais a l hôtel je n'ai aucune confiance dans la propreté de ce que je trouve sur place et quand je n ai pas de tapis dans ma valise j ai toujours une serviette de bain que je pose sur une couverture de l hotel que je pose par terre comme cela c 'est plus propre pour moi;

oups mille excuses j ai mal interprété ta réponse

Ah oui c est une excellente idée ;)

Wissous Plage : Le maire et son adjoint étalent leur islamophobie sur les réseaux sociaux

CCIF

wissous_infographie%20%282%29.jpg

La suspension de l'arrêté municipal, qui interdisait le port de signes religieux à Wissous Plage, n'aura pas suffi à remettre Richard Trinquier à sa place. Le maire de Wissous, qui déclare "militer pour le vivre ensemble", se fait une joie d'exprimer ses opinions islamophobes sur son compte facebook, publications souvent "likées" et commentées par son premier adjoint Dominique Boulay.

Suite au jugement du tribunal administratif de Versailles, le maire, sans doute par souci de conserver "le vivre-ensemble", s'est également permis de publier la décision du tribunal sans retirer le nom et l'adresse des plaignantes qui avaient témoigné lors du procès.

Le CCIF a dû entamer une nouvelle démarche juridique pour que le maire se décide enfin à retirer ces mentions.

Mais ce n'est pas le pire de ce qu'on peut trouver sur les profils facebook personnel et professionnel des élus de Wissous. Voyez par vous-même qui sont vraiment ces personnes qui se targuent d'être des grands défenseurs du "vivre-ensemble"...

Retour