Women waging peace: quand les femmes cherchent la paix

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
qu est ce que je viens de mettre mec .. allez abandonne .. tu vois bien que t es pas de taille
je culpabilise now
se sentiment honteux d avoir dévorer un ptit agneau qui avait a peine la force de se mettre debout !!
mais bon de temps en temps ca fait pas de mal les viandes molles ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pas grave. Chacun a son caractere...

s agit pas de caractère mais de réflexion et de bon sens .. ce qui visiblement a l air de te manquer !..

aller hop .. sister ripolin a encore frappé.. une couche de plus


arrete je te jure tu va finir en mille feuilles .. c est pas que j aime pas les gâteau mais a cet heure ci .. c est un peu lourd a digérer

tient parait que les gamins dans les années 80 regardait ca ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j adore le ...

"Salut c’est moi Nono
Suis le robot héro
Cadeau d’Ulysse
Pour Télémaque son fils
Je vis dans l’gand vaisseau
Comme un poisson dans l’eau"

.. trop fort cette ptite boite de conserve
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
t es dépassé mec .. ton aile droite est détruite .. ta reine écrasé .. et ton roi n est plus que l ombre de lui meme ..
 
@Takamine, l'aggressivite est chez les deux. C'est justement ca la tragedie. Comme les deux n'ont pas d'alternatives que de vivre ensemble, autant qu'ils s'habituent a le faire de maniere pacifique et respectueuse. C'est ca ce que ces femmes veulent signaler a leurs hommes, peuples et politiciens respectifs. Genre: Plutot Merkel que Netanyahou, plutot Benazzir Bhutto que Erdogan... Enfin, tu vois. Les hommes ont eu suffisament de temps de prouver leur incompetence flagrante a resoudre ce conflit, et l'ont enlise et plombe comme des champions. Ne serait-ce pas le temps que leurs femmes prennent ca en charge?

Non mais t'assure raison, t'est pas débile mais évidemment tu penses réellement qu il est meme pas utile de faire juger Israël pour ces crimes de guerre , continu l'implantation des colons sur la Terre Palestienniene en leurs privant jusqu'à leur eau en les massacrants au phosphore blanc et en détruisant la bande de Gaza au nez du monde entier sans intervention ?

Ooo réveille toi ooo


Tu me fait rire non sans déconner avons t'es pas Faridh.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Et pourquoi pas? Tu proposes quoi toi? parce que critiquer une idée c'est facile....


bah c est tres simple ... .. on soutient les palestiniens dans leurs luttes contre ces envahisseurs qui ont volé leur terre explusé plus de la moitié de habitant et réduis les autre a l etat de chiens ..

voila c est simple .. mais pour les gens comme vous .. le lavage de cerveau a bien fonctionner ...

on fait pas la paix avec un voleur qui en plus est un assassin .. on se defend .. . pas toi tu ferai pas ca .? ? tu ferai quoi .. tu t assois avec lui pour fumer le calumet de la paix .. mdrr .. vous etes des marrants quand meme .. fo oser etre si bete ...
 
bah c est tres simple ... .. on soutient les palestiniens dans leurs luttes contre ces envahisseurs qui ont volé leur terre explusé plus de la moitié de habitant et réduis les autre a l etat de chiens ..

voila c est simple .....
bah oui.
Mais je ne vois pas du tout où serait l'impossibilité de soutenir en même temps une initiative conjointe des palestiniens et des israéliens sincèrement désireux de faire la paix. Non? Ça te parait trop compliqué de faire les deux à la fois?
...
mais pour les gens comme vous .. le lavage de cerveau a bien fonctionner ...

on fait pas la paix avec un voleur qui en plus est un assassin .. on se defend .. . pas toi tu ferai pas ca .? ? tu ferai quoi .. tu t assois avec lui pour fumer le calumet de la paix .. mdrr .. vous etes des marrants quand meme .. fo oser etre si bete ...
Dis-moi...le ton méprisant et dédaigneux de la donneuse de leçons qui a tout compris à la vie contrairement à ses interlocuteurs, tu te le gardes et tu mets ton mouchoir dessus.
Quand on a un minimum d'intelligence, on évite de prêter aux autres des pensées qu'ils n"ont pas exprimées ; c'est aussi une preuve d'honnêteté intellectuelle.
Tu commences à être vraiment TRES désagréable à lire.
 
bah oui.
Mais je ne vois pas du tout où serait l'impossibilité de soutenir en même temps une initiative conjointe des palestiniens et des israéliens sincèrement désireux de faire la paix. Non? Ça te parait trop compliqué de faire les deux à la fois?
...
Dis-moi...le ton méprisant et dédaigneux de la donneuse de leçons qui a tout compris à la vie contrairement à ses interlocuteurs, tu te le gardes et tu mets ton mouchoir dessus.
Quand on a un minimum d'intelligence, on évite de prêter aux autres des pensées qu'ils n"ont pas exprimées ; c'est aussi une preuve d'honnêteté intellectuelle.
Tu commences à être vraiment TRES désagréable à lire.

Et en quoi réclamer la justice serait un problème pour régler le conflit , je ne vois pas de quoi t'as peur si ce n'est de trouver tes soldats et tes dirigeants responsables en prison ? Pour commencer à parler de paix .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bah oui.
Mais je ne vois pas du tout où serait l'impossibilité de soutenir en même temps une initiative conjointe des palestiniens et des israéliens sincèrement désireux de faire la paix. Non?

bah ca depend ce que tu met derriere le mot paix .. t es marrante toi .. tu les a vu brandir un slogan du genre .. quittons cette terre que nous colonisons depuis bientôt un siecle ...

quand y a un crime avant de faire la paix faut déjà apporter la Justice ..
 
bah ca depend ce que tu met derriere le mot paix .. t es marrante toi .. tu les a vu brandir un slogan du genre .. quittons cette terre que nous colonisons depuis bientôt un siecle ...
mais Takamine...ils ne partiront pas. Ils ne partiront jamais.
Il faut trouver une solution qui tienne compte de ce fait.
Cette marche simultanée des femmes israéliennes et palestiniennes est la preuve qu'ils peuvent s'entendre. Et si la majorité d'entre eux est un jour d'accord pour le faire....qui est en droit moral de vouloir le leur interdire? Ni toi ni moi.

.
quand y a un crime avant de faire la paix faut déjà apporter la Justice ..
Oui. Mais c'est à eux à trouver cette justice. Pas à nous. Qui ne vivons pas là-bas.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan mais c est vrai en plus .. c etait des dans ma tete .. mais ton militantisme a surement agir sur mes doigts .. de facon inconsciente bien sur ..

Oui. Mais c'est à eux à trouver cette justice. Pas à nous. Qui ne vivons pas là-bas.

bah nan .. reflechis .. pense a l afrique du sud .. c est justement tous ensemble qu on arrivera a faire ceder israel !! et non en réagissant comme cela .. en disant c est a eux de regler le probleme .. surtout quand dans le eux .. il y a un criminel de guerre ...



mais Takamine...ils ne partiront pas. Ils ne partiront jamais.
Il faut trouver une solution qui tienne compte de ce fait.

oui j ai deja entendu cela ... quand la france occupait l algérie .. et pourtant .. dans la vie les grande nations sont celles qui ont su forcer leur destin et prendre le contre pas de gens comme toi qui pensent qu il n y a rien a faire ..
il y a deux france Ienouchka .. celle de valmy et celle de vichy ..



la majorité d'entre eux est un jour d'accord pour le faire....qui est en droit moral de vouloir le leur interdire?

mais a quel moment j ai dit qu il fallait les interdire ??? mais qu est ce que vous avez une fois pris au piege a deformer les propos .. l autre c est l Otan .. pour aigle critique c est soutenir voir etre une terroriste islamiste égorgeuse d enfant estropié par la guerre ..

il peuvent manifester ... moi ca me derange pas .. mais je sais pas si y aura assez d herbe pour tout le monde en cette période de l année .. enfin bref .. aller ciao ma grande

et avoue .. je t ai retourné comme une crepe : p ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est *** leur pub .. avec le foot on voit pas le ballon .. tin de bandeau !!
tient faudrai que je pense a faire des pubs moi aussi
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Interessant @jjff. Merci pour l'info. :cool:


mais de rien, les réseaux sociaux ne sont hélas pas une source fiable!

trop de trolls, de fanatiques à la petite semaine....

il faut les utiliser avec modération et lire des livres ou des revues avec des professeurs, pas des charlots!!!!


salut



voilà un exemple de sources fiables un rapport fait par des sociologues et démographes....



juste un extrait



"En un mot, à travers la radicalisation, y compris dans son expression la plus violente, c’est d’abord la
démographie galopante et en second lieu l’urbanisation débordante qui s’expriment : les humains
continuent de se penser de manière extensive, mais l’espace sahélien est désormais affecté de la
finitude, car il est de plus en plus limité du point de vue des ressources naturelles, agricoles, pastorales.
...
Tous les phénomènes de troubles de l’ordre social et de la violence armée de l’espace sahélien
s’éclairent pour peu que l’on rabatte sur eux quelques indicateurs démographiques clés relevant des
statistiques nationales comme les taux de fécondité (de 4,7 à 7,6 enfants par femme), le poids de la
jeunesse (40 à 52% de la population a moins de quinze ans) et l’alphabétisation de masse qui la touche
(le Niger excepté)...
La radicalisation est d’abord un phénomène générationnel puisque ce sont les jeunes – ici la classe d’âge
17-24 ans qui, fort probablement dans dix à quinze ans, prendra le pouvoir politique et économique au
sein des États-nations – qui en sont à la fois les principales cibles et les principaux agents."


tout est dit...mais les aveugles ne voient pas...


Chef de projet
Reda BENKIRANE, sociologue, chercheur associé au Centre on Conflict, Development and Peacebuilding
(CCDP) de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID, Genève), au Centre
Jacques Berque (CNRS USR 3136, Rabat, Maroc) et membre de l'Institut de Recherches Philosophiques
de Lyon (IrPhiL, université de Lyon).


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
mais de rien, les réseaux sociaux ne sont hélas pas une source fiable!

trop de trolls, de fanatiques à la petite semaine....

il faut les utiliser avec modération et lire des livres ou des revues avec des professeurs, pas des charlots!!!!


salut


source

https://www.sahel-frontieres.org/en/publications/analysis/perception-studies?...24...
7 juil. 2015 - théologicopolitique entre sunnites et chiite survient à partir de ...... domaine démographique, les Occidentaux s'inquiètent de la surfécondité au.



voilà un exemple de sources fiables un rapport fait par des sociologues et démographes....



juste un extrait



"En un mot, à travers la radicalisation, y compris dans son expression la plus violente, c’est d’abord la
démographie galopante et en second lieu l’urbanisation débordante qui s’expriment : les humains
continuent de se penser de manière extensive, mais l’espace sahélien est désormais affecté de la
finitude, car il est de plus en plus limité du point de vue des ressources naturelles, agricoles, pastorales.
...
Tous les phénomènes de troubles de l’ordre social et de la violence armée de l’espace sahélien
s’éclairent pour peu que l’on rabatte sur eux quelques indicateurs démographiques clés relevant des
statistiques nationales comme les taux de fécondité (de 4,7 à 7,6 enfants par femme), le poids de la
jeunesse (40 à 52% de la population a moins de quinze ans) et l’alphabétisation de masse qui la touche
(le Niger excepté)...
La radicalisation est d’abord un phénomène générationnel puisque ce sont les jeunes – ici la classe d’âge
17-24 ans qui, fort probablement dans dix à quinze ans, prendra le pouvoir politique et économique au
sein des États-nations – qui en sont à la fois les principales cibles et les principaux agents."


tout est dit...mais les aveugles ne voient pas...


Chef de projet
Reda BENKIRANE, sociologue, chercheur associé au Centre on Conflict, Development and Peacebuilding
(CCDP) de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID, Genève), au Centre
Jacques Berque (CNRS USR 3136, Rabat, Maroc) et membre de l'Institut de Recherches Philosophiques
de Lyon (IrPhiL, université de Lyon).


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
mais de rien, les réseaux sociaux ne sont hélas pas une source fiable!

trop de trolls, de fanatiques à la petite semaine....

il faut les utiliser avec modération et lire des livres ou des revues avec des professeurs, pas des charlots!!!!


salut



Ce rapport de 300 pages ne peut se résumer en qlq lignes, mais comme tjs en sciences humaines il n'y a pas qu'une seule explication mécanique surfécondité= guerre civile,

mais des tendances surfécondité augmente le risque de violences de tout types...

Pour ma part j'estime que ceux qui se flattent de la surfécondité de certaines population 7 enfants par femmes au niger! ne sont que des criminels potentiels!!!

Des gens qui poussent au crime, car nous sommes 7 milliards sur terre, que veulent-ils la guerre civile mondiale?????

vive la contraception!

salut


voilà un exemple de sources fiables un rapport fait par des sociologues et démographes....



juste un extrait



"En un mot, à travers la radicalisation, y compris dans son expression la plus violente, c’est d’abord la
démographie galopante et en second lieu l’urbanisation débordante qui s’expriment : les humains
continuent de se penser de manière extensive, mais l’espace sahélien est désormais affecté de la
finitude, car il est de plus en plus limité du point de vue des ressources naturelles, agricoles, pastorales.
...
Tous les phénomènes de troubles de l’ordre social et de la violence armée de l’espace sahélien
s’éclairent pour peu que l’on rabatte sur eux quelques indicateurs démographiques clés relevant des
statistiques nationales comme les taux de fécondité (de 4,7 à 7,6 enfants par femme), le poids de la
jeunesse (40 à 52% de la population a moins de quinze ans) et l’alphabétisation de masse qui la touche
(le Niger excepté)...
La radicalisation est d’abord un phénomène générationnel puisque ce sont les jeunes – ici la classe d’âge
17-24 ans qui, fort probablement dans dix à quinze ans, prendra le pouvoir politique et économique au
sein des États-nations – qui en sont à la fois les principales cibles et les principaux agents."


tout est dit...mais les aveugles ne voient pas...


Chef de projet
Reda BENKIRANE, sociologue, chercheur associé au Centre on Conflict, Development and Peacebuilding
(CCDP) de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID, Genève), au Centre
Jacques Berque (CNRS USR 3136, Rabat, Maroc) et membre de l'Institut de Recherches Philosophiques
de Lyon (IrPhiL, université de Lyon).


salut
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est évident que les Israéliens ne partiront pas. C’est sans doute une injustice, mais il faut sauver ce qui peut l’être et rallier le monde à une solution à deux États (car pour le moment autant les radicaux israéliens que palestiniens s’y opposent, et ont des exigences inacceptables).
 
Haut