ah kan tu ve à Casa :langue:eh bah c est une bonne chose a savoir ca
j vous dis a ce soir les amis
mouuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah kan tu ve à Casa :langue:eh bah c est une bonne chose a savoir ca
j vous dis a ce soir les amis
mouuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
XIIIème édition du Forum Horizons Maroc
Le rendez-vous est donc donné le 7 décembre 2008 à tous ceux qui souhaitent rencontrer les plus grandes et les plus innovantes entreprises du Maroc à Paris, pour une journée intense :
2600m² despace
Plus de 60 entreprises attendues
Des conférences et des présentations dentreprises tout au long de la journée
Des recrutements immédiats !
Près de 200 recrutements estimés en 2006 (enquête auprès des DRH de 25 entreprises présentes)
63% des visiteurs ont déclaré avoir eu des propositions intéressantes en 2007
Depuis plusieurs années, le Forum Horizons Maroc est le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à linternational.
Le Forum Horizons Maroc a pour objectifs de :
* Informer les étudiants autour des opportunités de carrière quoffre le marché du travail marocain. Ceci leur permettra, le cas échéant, daménager leur formation en conséquence.
* Rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays.
* Permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités.
* Amener les deux parties à établir dans les meilleures conditions un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou dembauche.
Le Forum capitalise sur ses nombreux atouts :
Notre professionnalisme acquis grâce à une organisation rigoureuse, la capitalisation de lexpérience des 12 éditions précédentes, la motivation de nos équipes.
Une opportunité pour les entreprises de rencontrer une population estudiantine à fort potentiel. Cest LE forum où il faut être pour rencontrer les personnes quil faut.
Un Forum dont lun des axes principaux la lutte contre lexode des compétences cadre parfaitement avec les enjeux économiques marocains actuels.
Un fort soutien des institutionnels marocains et le soutien constant de lAmbassade du Maroc en France
Des partenariats de communication durables.
Pour en savoir plus : www.forumhorizonsmaroc.blogspot.com
Cette année, nous attendons de très nombreuses entreprises parmi lesquelles:
AXA
Agence d'aménagement du Bou Regreg
AKSAL
AKWA group
Attijariwafa Bank
BMCE Bank
BMCI
CDG
Cegelec
CFG
Crédit du Maroc
Charles Riley
CID
Crédit Agricole
CVA
Dell
DioRH
Ernst & Young
Elecam
Eumatech
Hewlett Packard
LabelVie
Lafarge
Mc Kinsey NA
Mena Media Consulting
Michael Page Africa
ONA
OCP
Procter & Gamble NWA
Rekrute.com
Royal Air Maroc
SGMB
Shell
SOGEA (Vinci)
Stragilis
Unilever
Valyans
Ynna Holding
Et bien d'autres à venir..
ah kan tu ve à Casa :langue:
j'ai été l'année dernière il y avait trop de monde dans les stands des sociétés qui m'intéressait (les grands groupes industriels)
et j'ai eu l'impression que tous les étudiants et candidats qui étaient présents se connaissent tous![]()
Mon Dieu, c'est un reproche de se connaître ?? :set j'ai eu l'impression que tous les étudiants et candidats qui étaient présents se connaissent tous![]()
le mot "communauté" comme une insulte ??
Mon Dieu, c'est un reproche de se connaître ?? :s
Je ne comprends pas ces reproches permanents de "communautarisme". Quel mal y a-t-il à s'intéresser à son propre pays ? Quel mal a-t-il à s'intéresser à son marché de l'emploi ?
Pourquoi faut-il entendre le mot "communauté" comme une insulte ??
Je suis surpris de voir que bcp de monde en France ne connaissent pas le "Forum Horizons Maroc", c'est le rendez-vous annuel incontournable des étudiants marocain en France.
Prends la liste des étudiants marocains à Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, ENST,... tu découvrira qu'ils ne viennent pa des "mêmes écoles" au Maroc, mais que la majorité a fait ses études dans des lycées publics marocains des différentes villes marocaines (de Errachidia à Tanger, en passant par Oujda, Agadir, Meknès...)est ce que j'ai évoqué un seul instant le mot "Communautarisme" ????
j'ai juste dit que j'étais étonné par le fait que la plupart des jeunes qui étaient présent se conaissent tous.
J'ai l'impression qu'ils viennent tous des même écoles au Maroc et qu'ils fréquentent tous les mêmes écioles en France
C'est un constat et non un reproche.
est ce que j'ai évoqué un seul instant le mot "Communautarisme" ????
j'ai juste dit que j'étais étonné par le fait que la plupart des jeunes qui étaient présent se conaissent tous.
J'ai l'impression qu'ils viennent tous des même écoles au Maroc et qu'ils fréquentent tous les mêmes écioles en France
Ma3linach, j'avais vraiment l'impression que c'est un reproche.
Mais pour info, les gens ont tendance à venir en grappes, avec leurs amis de la même promo de la même école. Rares sont les gens qui arrivent tous seuls.
Sinon, cette année nous serons au Palais des Congrès, ça fera plus d'espace pour les entreprises et pour les visiteurs. J'espère que ce sera plus agréable pour vous![]()
Celui-là même !je passerai
c'est au palis des congrès Porte Maillot ?
Réponses en vrac:
- Oui c'est organisé par l'AMGE-Caravane, l'Association des Marocains aux Grandes Ecoles.
- L'entrée est libre et gratuite, bien entendu.
- Pourquoi une adresse gmail ? Parce que vu le nombre de CV envoyés et leur taille (pas loin d'un méga en général) ça aurait fait exploser l'adresse "at"amge-caravane"point"com.
- Pourquoi j'écris les adresses de manière aussi bizarre: parce que je n'ai pas le droit de les écrire autrement, étant jeune membre.
- Notre site d'information est www"point"amge-caravane"point"com. Le blog n'est qu'un..... blog. Donc juste utile pour répondre aux questions qu'on nous pose le plus souvent.
- Parler arabe est toujours utile, mais pas indispensable. L'essentiel, ce sont les compétences et les qualités personnelles. Enfin j'espère ^^ je ne parle que dialectal.
- Et SI il faut se motiver: ce n'est qu'une fois par an, tu y passes le temps que tu veux, et en sortant, tu as une idée plutôt claire du marché de l'emploi au Maroc. Au minimum.
Beaucoup trouvent un stage ou un emploi sur place.
Donc je crois que ça vaut le déplacement (en toute modestie, bien sûr).![]()
Je suis surpris de voir que bcp de monde en France ne connaissent pas le "Forum Horizons Maroc", c'est le rendez-vous annuel incontournable des étudiants marocain en France.
Pour ma part ce n'est même pas l'élitisme que je trouve dommage, mais les standards du marché de l'emploi maroccain ^^" !
on est toujours les meme, les marocains des grandes ecoles, n'importe quoi, dans c'est un message aux marocains ui viennent pas des grandes ecoles, il faut pas venir c'est pas vous qui cherche, on est pas au top.
au depart je voulais venir, mais vue cette phrase je me pose des questions
Ca c'est ce qu'on appelle bnadem baghi yjbed essda3 ou safic'est quoi cette phrase qui te chagrine ?
![]()
les marocains des grandes ecoles
je cherche pas asda3, mais ça me choque, dés le depart ya une selection
L'association qui organise l'événement et l'AMGE, l'association des marocains des grandes écoles. Qu'est-ce qui te choque dans ça ? Que les étudiants des grandesé écoles forment une association ? Aw c'est logique et ce n'est pas interdit par la loi. Et que cette association organise un événement de la sorte, où sont conviés tous les étudiants marocains, j'applaudis des deux mains. Tu peux être tranquile, quand tu te présenteras à l'entrée du forum, personne ne te demandera ta carte d'étduiant pour savoir d'où tu viens, c'est ouvert à TOUS! Les RH non plus, quand tu leur donnera ton CV, ne le mettront pas à la poubelle parce que tu ne viens pas d'une grand école. A toi de savoir te vendre avec tes atouts et ton parcours, au lieu de te complaire dans la facilité.
Si un jour une association des marocains des universités françaises est créée, et qu'elle organise des événements de la sorte, crois moi je ne me priverai pas d'y assister.
Le Forum s'appelle "Forum Horizons Maroc" et il est destiné à tous les étudiants marocains...et c'est de ça qu'on parle ici non ? pas de l'association, qui d'ailleurs peut bien changer de nom par la suite.Pour quoi faire cette différence : marocains des grandes ecoles, marocains des universités ....
on est tous des étudiants marocains ici en France n'est ce pas?
excusez moi, mais je trouve que la selection est faite dans le titre de votre association.
ce n'est pas faux , j'ai fait le même constatJ'ai l'impression qu'ils viennent tous des même écoles au Maroc et qu'ils fréquentent tous les mêmes écoles en France
tous les étudiants que je connais et qui sont rentrés au Maroc , ils n'ont pas passé par ce forum!ils envoient direct leurs CVs aux entreprises ou ils les appellent, j'y étais il y a 4 ans , c'est trop petit pour être "le rendez vous incontournable"Je suis surpris de voir que bcp de monde en France ne connaissent pas le "Forum Horizons Maroc", c'est le rendez-vous annuel incontournable des étudiants marocain en France.
ya une soiree apres ??
est ce autre chose que le trés connu forum de lyon ????? ou il n'existe plus celui la???![]()
com s'il n'y avait pas assez de chomeurs par ici
là t'as pas tort!lol
allez chers compatriotes le pays a besoin de vous et de votre matière grise :-cool:
je sais pas, mais ça serait bien une soirée de l3ayta
ouéh, je ne suis pas le seul.
apparament y'a beaucoup de monde intéressés par une after avec les différents responsables et dirigeants des entreprises marocaines. Comme sa on brise la classe mdr![]()