Y a plus de mort au brésil en paix qu'en syrie en guerre

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n'y a aucune erreur...c'est dans la droite ligne de sa démonstration il le dit lui-même ici :

Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ; toute discussion est totalement inutile avec lui.

Mais qu’est-ce qu’il s’agit de démontrer? Qu’il y a plus de morts au Brésil qu’en Syrie (selon une certaine manière de collecter les données)? Bien oui, mais et après? Comparer ces deux totaux ne veut rien dire en soi, c’est la façon d’interpréter ces données qui compte (voir le contre-exemple de @Aigleloyal sur le Belize et le Japon).
 

Yoel1

VIB
Il n'y a aucune erreur...c'est dans la droite ligne de sa démonstration il le dit lui-même ici :

Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ; toute discussion est totalement inutile avec lui.
Vraiment inutile avec un ouragan dans son cerveau ..un maelstrom d'idées souvent brillantes , mais qui n'ont aucuns lien entre elles, sauf un vision apocalyptique du monde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vraiment inutile avec un ouragan dans son cerveau ..un maelstrom d'idées souvent brillantes , mais qui n'ont aucuns lien entre elles, sauf un vision apocalyptique du monde

Oui. S’il mettait de l’ordre dans cette tête, il ferait des contributions plus intéressantes. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bof le minnesota.... c'est pas l'endroit le plus "sympa" ni le plus passionnant qui me vient à l'esprit mais bon...
 
Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente (les moins pires Argentine Chili, Uruguay), des pays comme le Mexique, le Salvador, le Honduras sont au top des pays ou il y a plus d'homicides volontaires, quant au Brésil c'est en moyenne 60000 tués par arme à feux, pour rappel la guerre en Syrie c'est 50000 morts et au Yemen c'est 20000 morts par an et c'est deux pays sont en pleine guerre.
La encore on comprend la force des médias, capable de faire de pays ultra dangereux comme le Mexique, le Brésil ou encore le Pérou des pays sympa, des pays cool ou plein de fragiles (surtout des jeunes étudiants) y foncent pour faire la fete et se retrouvent vivant un cauchemar d'une violence qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, parce que l'idée qu'ils se faisaient de ces pays n'a rien à voir avec la réalité.
Je nomme cela le syndrome du requin, cet animal dont les médias en fait l'un des pire qui soit pour l'homme ne tue en réalité que 10 personnes par an et toujours par accident, n'aimant pas la viande humaine et ayant une mauvaise vu, le requin prend le surfeur pour une proie mais le relâche dès qu'il capte que ce n'est pas ce qu'il cherchait.
A coté le sympathique éléphant c'est 100 morts par an c'est à dire 10 fois plus que le requin, l'hippo c'est 500 morts et le nos "amis" les chiens tuent 40000 etre humain par an!!! mais c'est qui le méchant? eh bien grace aux médias qui vous formatent et qui construisent votre réalité c'est le requin.
bonjour,
j'avais prévu de partir à SALVATOR BAHIA pour le carnaval 2020.....puis les chutes d'IGUAZU, puis l'ARGENTINE.....
Les chiffres annoncés sont exacts c'est hallucinant je suis allé voir sur le site du ministère des affaires étrangères....çà fait peur.....
résultat j'ai changé de destination: ce sera l'ASIE (Malaisie, Thailande)......
merci @morjani pour cette information ....
 
bonjour,
j'avais prévu de partir à SALVATOR BAHIA pour le carnaval 2020.....puis les chutes d'IGUAZU, puis l'ARGENTINE.....
Les chiffres annoncés sont exacts c'est hallucinant je suis allé voir sur le site du ministère des affaires étrangères....çà fait peur.....
résultat j'ai changé de destination: ce sera l'ASIE (Malaisie, Thailande)......
merci @morjani pour cette information ....
Il faut juste prendre ses précautions
Des proches sont allés au Brésil Colombie ou Argentine et n’ont eu aucun souci et n’ont ressenti aucune insécurité
Mais tu vas aimer l’asie
 
bonjour,
j'avais prévu de partir à SALVATOR BAHIA pour le carnaval 2020.....puis les chutes d'IGUAZU, puis l'ARGENTINE.....
Les chiffres annoncés sont exacts c'est hallucinant je suis allé voir sur le site du ministère des affaires étrangères....çà fait peur.....
résultat j'ai changé de destination: ce sera l'ASIE (Malaisie, Thailande)......
merci @morjani pour cette information ....

De rien frére.
La Malaisie c'est le top, je te parle meme pas de la nature, et des choses à voir, les malais sont les gens avec les soudanais les plus doux de la planète, des cremes frère mais tu peux meme pas imaginer le degré de pureté, de gentillesse et de bonté de ses gens la, tu vas adoré.
Par contre la Thailande c'est à éviter, si tu veux aller dans un pays non musulman en Asie du SE , va plutot au Vietnam, ça te donnera une meilleure image de ce coin d'Asie (le Camboge et le Laos c'est encore compliqué), La Thailand a une nature magnifique mais ce pays a été pourri par gouvernement trop corrompu et les touristes ont sali ou souillé une grande partie de la région, tu vas etre dégouté et c'est dommage pour un si long et couteux voyage.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
et bien sur c est a cause des modernes et du métissage ,,



tu es en train d utiliser le meme discourrs raciste de gens qui pensent qu on peut réduire un pays a ses stat ...

au final tu critique beaucoup la modernité mais t es le premier a reprendre son discours le plus caricatural

la premiere cause mort violente dans se monde c est le meurtre des femmes ,,, si on additionne c est plus que toutes les guerre sur cette planete

et quand je parle des morts je pennse aussi a toutes les survivante mutilés

le monstre sur cette terre c estni la modernité ni le metissage ,,, mais l homme ..
Les femmes...
Les lois ont été faites par des vieillards, les femmes s’en aperçoivent ; ils ont bien sagement décrété que l’amour exempt de passion ne nous avilissait point, et qu’une femme devait se donner sans amour une fois que la loi permettait à un homme de la faire sienne.
Elles... Préoccupées de la famille, ont imité la nature, inquiète seulement de perpétuer l’espèce.
H. de Balzac
 
De rien frére.
La Malaisie c'est le top, je te parle meme pas de la nature, et des choses à voir, les malais sont les gens avec les soudanais les plus doux de la planète, des cremes frère mais tu peux meme pas imaginer le degré de pureté, de gentillesse et de bonté de ses gens la, tu vas adoré.
Par contre la Thailande c'est à éviter, si tu veux aller dans un pays non musulman en Asie du SE , va plutot au Vietnam, ça te donnera une meilleure image de ce coin d'Asie (le Camboge et le Laos c'est encore compliqué), La Thailand a une nature magnifique mais ce pays a été pourri par gouvernement trop corrompu et les touristes ont sali ou souillé une grande partie de la région, tu vas etre dégouté et c'est dommage pour un si long et couteux voyage.
9 jours PENANG (Batu Ferringhi), 7 jours CHIANG MAI, 7 jours MAE HONG SON, 4 jours SINGAPOUR.......
J'aime beaucoup la Thaïlande du NORD donc çà devrait aller....
 
ce qu'il oublie de dire c que le Brésil c'est 200.000.000 d'habitants et la Syrie...19.000.000... Dix fois moins... il faut comparer le comparable..

Morjani se garde bien d'annoncer cette énorme différence de population, sinon son post perd tout son éclat.

Le Brésil c'est plutôt 210 millions et ça n'arrête pas d'augmenter.
La Syrie c'est plutôt 18 millions et ça n'arrête pas de baisser
 
A

AncienMembre

Non connecté
9 jours PENANG (Batu Ferringhi), 7 jours CHIANG MAI, 7 jours MAE HONG SON, 4 jours SINGAPOUR.......
J'aime beaucoup la Thaïlande du NORD donc çà devrait aller....

quel beau voyage en perspective :)

j'allais te dire de ne pas rayer la Thailande, ca reste très beau et les gens très gentils et accueillants :)
 
"Bowling for Columbine", un doc qui a vécu, mais qui creuse pour connaitre les origines du fléau. La peur. Assez sympa comme docu.
Dans les pays musulmans, je crois que c'est la Turquie qui a la première place. ( sans compter les pays en guerre sur leur sol ).
Oui l'écrasante majorité des pays dont la population est structuré par l'islam sont les plus paisible au monde et ce malgré parfois des situations économique désastreuse.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Morjani se garde bien d'annoncer cette énorme différence de population, sinon son post perd tout son éclat.

Le Brésil c'est plutôt 210 millions et ça n'arrête pas d'augmenter.
La Syrie c'est plutôt 18 millions et ça n'arrête pas de baisser
Quand je vivais au brésil, en 2005, l'état de Sao Paulo absorbait 500.000 personnes par an, la ville 100.000 !
J'ai le souvenir d'une ville qui n'en finissait pas.
Perso je vivais à Belo Horizonte, "petite" ville brésilienne de 2 millions d'habitants.
Je suis revenu en France à cause de la criminalité. C'est invivable dans les métropoles au quotidien.
Quand on me parle de criminalité en France, ça me fait doucement sourire...
 
Oui l'écrasante majorité des pays dont la population est structuré par l'islam sont les plus paisible au monde et ce malgré parfois des situations économique désastreuse.
Et pourtant dans le classement de l'IDH... ils sont bien loin des premiers et des plus paisible dans le monde..
Le premier pays musulman est à la 30 ème place, ensuite...tu as 33 pour le Qatar, 38 pour KSA, 42 pour EAU, 47 Bahrein, 51 Koweit comme par hasard... que des nappes de pétrole... rien à voir avec islam Et en queue de peloton à la 147 ème place.... le Pakistan... et le Maroc à la 123 ème... Par contrre les 10 premiers sont des pays chrétiens sant ressources pétrolières... Donc ton argument... moyen moyen...
 
Et pourtant dans le classement de l'IDH... ils sont bien loin des premiers et des plus paisible dans le monde..
Le premier pays musulman est à la 30 ème place, ensuite...tu as 33 pour le Qatar, 38 pour KSA, 42 pour EAU, 47 Bahrein, 51 Koweit comme par hasard... que des nappes de pétrole... rien à voir avec islam Et en queue de peloton à la 147 ème place.... le Pakistan... et le Maroc à la 123 ème... Par contrre les 10 premiers sont des pays chrétiens sant ressources pétrolières... Donc ton argument... moyen moyen...
Tu ne sais pas ce que l'idh, sinon tu n'aurais pas dit une telle énormité. L'idh prend en compte différents éléments.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et pourtant dans le classement de l'IDH... ils sont bien loin des premiers et des plus paisible dans le monde..
Le premier pays musulman est à la 30 ème place, ensuite...tu as 33 pour le Qatar, 38 pour KSA, 42 pour EAU, 47 Bahrein, 51 Koweit comme par hasard... que des nappes de pétrole... rien à voir avec islam Et en queue de peloton à la 147 ème place.... le Pakistan... et le Maroc à la 123 ème... Par contrre les 10 premiers sont des pays chrétiens sant ressources pétrolières... Donc ton argument... moyen moyen...
Tu as encore l'IDHI, qui fait encore plus mal... Il prend en compte les inégalités contrairement à l'IDH...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vivais au brésil, en 2005, l'état de Sao Paulo absorbait 500.000 personnes par an, la ville 100.000 !
J'ai le souvenir d'une ville qui n'en finissait pas.
Perso je vivais à Belo Horizonte, "petite" ville brésilienne de 2 millions d'habitants.
Je suis revenu en France à cause de la criminalité. C'est invivable dans les métropoles au quotidien.
Quand on me parle de criminalité en France, ça me fait doucement sourire...

c'est vrai? raconte comment était ta vie l à bas?

A quel type de criminalité étais tu confronté au quotidien?

comment on vit au Brésil? J'ai plein de questions et ce n'est pas souvent qu'on rencontre une personne qui a une expérience là bas :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et pourtant dans le classement de l'IDH... ils sont bien loin des premiers et des plus paisible dans le monde..
Le premier pays musulman est à la 30 ème place, ensuite...tu as 33 pour le Qatar, 38 pour KSA, 42 pour EAU, 47 Bahrein, 51 Koweit comme par hasard... que des nappes de pétrole... rien à voir avec islam Et en queue de peloton à la 147 ème place.... le Pakistan... et le Maroc à la 123 ème... Par contrre les 10 premiers sont des pays chrétiens sant ressources pétrolières... Donc ton argument... moyen moyen...


l'idh est un classement de développement, rien a voir avec la sécurité ou le bonheur des populations
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
c'est vrai? raconte comment était ta vie l à bas?

A quel type de criminalité étais tu confronté au quotidien?

comment on vit au Brésil? J'ai plein de questions et ce n'est pas souvent qu'on rencontre une personne qui a une expérience là bas :)
Je me suis marié à une journaliste brésilienne qui vivait en France, puis nous sommes partis au Brésil assez vite. J'avais une image erronée de ce pays, je n'y passais que trois mois par an ( pendant nos vacances ). J'adorais cette ambiance. De merveilleux souvenirs à vrai dire. Mais bon, je ne te cache pas que j'étais du bon côté socialement ( ma belle-mère était procureur fédéral au ministère du travail, mon beau-père possédait un gros cabinet d'avocats ). Ma femme était d'ailleurs d'origine libanaise ( Azzi qui est devenu Azze au brésil ).
Quand je me suis installé là-bas, la vie était bien moins chère qu'aujourd'hui. Je ne travaillais pas encore, j'avais mis mon cabinet en France en gérance et je recevais à peine 500€ par mois ( à l'époque ça correspondait à 3000€ au brésil ) et je vivais comme un prince.
Belo Horizonte est une ville de deux millions d'habitants, capitale de l'Etat du Minas Gerais, un des plus riches du pays.
La criminalité est omniprésente dans les agglos brésiliennes. Elle devient assez vite étouffante pour un européen. Les conditions sociales sont épouvantables dans les favelas. Tu peux être sûr de trouver des favelas dans les banlieues de chaque grande ville.
Tu avais des règles à suivre : jamais de bijou sur toi, pas d'argent ou peu, ne jamais t'arrêter à un feu rouge la nuit ( ma femme a été braquée comme ça, manque de pot pour le mec la voiture derrière était occupée par un flic en civil ), toujours trouver une place de parking à moins d'une minute de ton resto ou boteco et de toute manière tu te fais rançonner par des gamins qui "gardent" ta voiture ( si tu refuses, en revenant tu as une machine à coudre à la place ). Ma belle soeur a été braquée aussi avec son copain, et mon beau-frère a été assassiné lors d'un vol. En général quand tu te fais braquer c'est très souvent par arme à feu, et souvent par des mineurs ( parfois 10 ans ). Le déclic de mon départ vers la France, c'est quand des bandits ont braqué l'immeuble à côté du mien : ils sont rentrés par le parking et attendaient que les gens rentrent chez eux pour monter les braquer dans leur appart. Ca m'a fait vraiment flipper. Je me sentais piégé, oppressé...
Un braqueur n'hésitera pas à te tirer une balle dans la tête pour te voler ta montre FlikFlak. Tu vois ce que je veux dire ?
Certes, mon immeuble avait un gardien en arme dans une cabine blindée et des clôtures électrifiées mortelles ( oui oui ), et je sais que j'aurais du trouver ça louche à l'époque...
Bref, à la fin j'étouffais.
Mais à côté de ça le brésil en dehors des grandes villes, c'est merveilleux, et les gens sont adorables.
PS : Ce que j'aimais au minas gerais, lol, c'est qu'il y a un homme pour deux femmes. Problème près de 50% des hommes à BH sont gays ce qui promet des générations de vieilles filles ( une homme pour quatre femmes ). Je me suis fais HARCELER du matin au soir par les femmes ( Klaxonné en traversant, sifflé, dragué en boîte ) et pas les plus moches ! Chose impossible ici :D. je me sentais comme une blonde au RER des Halles à Paris à minuit. Incroyable.
En plus avec ma tronche de gringo...
Donc vas-y en vacances ( photocopie tes papiers pour les garder sur toi ), tu vas passer de très bon moments, mais y vivre... plus pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Korozif

merci pour cette description saisissante.
j'avais des collègues qui m'avaient parlé du bonheur au Brésil mais il y a longtemps...

ce que tu décris par contre est effrayant, il faut vivre dans une tour dorée gardée jour et nuit par des sbires armés... :eek::eek::eek:😧
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@Korozif

merci pour cette description saisissante.
j'avais des collègues qui m'avaient parlé du bonheur au Brésil mais il y a longtemps...

ce que tu décris par contre est effrayant, il faut vivre dans une tour dorée gardée jour et nuit par des sbires armés... :eek::eek::eek:😧
:confused: J'ai adoré et détesté le Brésil. En agglo, la sécurité est compromise, dans les campagnes c'est beaucoup plus calme. Des villageois nous expliquait que l'exode rural était du essentiellement à la TV et leurs séries telenovelas. Dans les campagnes, ils mangeaient à leur faim. Dans les favelas, c'est la misère, la vraie, pas la "française".
Voir des gamins de 5 ans crasseux, pieds nus marcher dans la rue à deux ou trois, pendant que tu sirotes ta bière Skol ( pas celle d'ici ) et que tu vois ta belle famille qui leur balance des insultes ( il y a un racisme social énorme là bas ), d'un coup tu te sens une vraie m..rde.
je vivais dans une prison de verre et c'est peu dire : dans l'immeuble tu avais une piscine, un terrain de tennis, de basket, une salle de muscu, un sauna hamam avec les profs qui vont avec, payés par la copro. Donc tout pour que tu bouges le moins possible. C'était pas une vie pour moi.
Par contre ils adorent les marocains, à cause d'une vieille telenovela " O Clone"... Mais je sais pas si ils sont allés sur Bladi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci c'est passionnant tout ce que tu racontes

mais s'ils ont à manger dans les campagnes et pas dans les favelas, pourquoi vont ils en ville grossir les rangs des miséreux ???

tu dis à cause de la TV? j'ai du mal à le croire...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et pourtant. La TV fait des ravages. Du moins pour les dernières générations ( après la dictature ).
Au brésil, tu passes de building à la cabane dans les bois, c'est assez frappant comme contraste.
( Mais le dénominateur commun, c'est le foot. Tu trouves un terrain de football presque partout )
Des familles entières vendent le peu qu'ils ont, arrivent en ville et sont frappés par la réalité.
La criminalité est une issue. Tu peux voir le film "Cidade de Deus", un film choc sur les parcours différents de jeunes dans les favelas de Rio.
Tu ne crois pas que la télé a fait des ravages dans nos sociétés ? Plus que tu ne l'imagines ;)
Pour se détendre :
 
Haut