Y-a-t-il jamais eu de grands hommes de science musulmans ?

Un chiite appelé Djafar Sadik, c'est lui le fondateur du djafarisme plus grande école chiite connu, il maitrise le hadith, alors cherche ce qu'il a enseigné sur l'Alchimie, c'est impressionnant, ceci n'empeche pas cela :langue:

tiens en voilà un qui maîtrise les hadith et qui a reçu son diplôme de dentiste à la Boukhari institute of desert of arabica...
 

Pièces jointes

  • Boukhari institute-ofs tooth.jpg
    Boukhari institute-ofs tooth.jpg
    68.6 KB · Affichages: 35
PREUVE INDENIABLE DE LA VERACITE DU CORAN : CONVERTISSEZ-VOUS ! - YouTube

Salam, voici un trés grand savant, un vrai, président des savants qui étudient "les miracles du Coran", zaghloul najjar, il émerge en géologie et astronomie, et explique scientifiquement parlant que ce qu'il y'a dans le Coran est en complete confirmité avec la science récente, le coran a encore une longueur d'avance, le coran donne des conclusions et des vérités que la science n'a découvert que récemment
 
PREUVE INDENIABLE DE LA VERACITE DU CORAN : CONVERTISSEZ-VOUS ! - YouTube

Salam, voici un trés grand savant, un vrai, président des savants qui étudient "les miracles du Coran", zaghloul najjar, il émerge en géologie et astronomie, et explique scientifiquement parlant que ce qu'il y'a dans le Coran est en complete confirmité avec la science récente, le coran a encore une longueur d'avance, le coran donne des conclusions et des vérités que la science n'a découvert que récemment
tu rigoles ou quoi , ce gars n'est qu'un tocard doublé d'un menteur !

c'est pas le nom hamman qui pose un problème mais le fait de croire qu'il y ai compris quelque chose !

en plus tu as volontairement tus des informations qui recoupaient avec la vérité !

Plusieurs Orientalists, encore comprenant Arthur Jeffery, suggérez que le motif utilisé ici d'une tour étant construite comme un défi à Dieu vient de l'histoire du Tour de Babel, noter ce il, pareillement, a été réclamé dans Torah être construit des briques cuites au four.


tu vois bien que la tour de babel et celle de pharaon est la seule est unique dont parle le coran !

bab el c'est bab el , c'est a dire la porte de dieu ... c'est justement comme ça que se nommé la basse égypte a sa frontière avec les cieux , c'est a dire la haute égypte ...

bref encore un aveugle qui ne se posent aucune vrai question !

le pire de ton tocard c'est qu'il dit qu'il a bien lu hamane , architecte DE PHARAON , alors qu'on n'a jamais retrouvé le mot pharaon dans les textes !

tu vois je t'avais dis que nemrod qui n'est pas un nom mais un mot signifiant le rebellé n'est autre que fir'wan !

Nimrud ou Nimrod, Nemrod (en hébreu נִמְרוֹד du verbe maradh, qui dérive du verbe Mered, qui signifie « se rebeller », en arabe نمرود‎
 
Tu penses alors que kad Mered le Francais d origine Algerienne sa famille est toute rebelle?
Sinon je ne sais pas si tu parles de reincarnation, Youssef le tres beau en Joseph le charpentier
Nemrod de l epoque d Ibrahim avec Faraon de l epoque de Moussa, peut etre qu ils ont le meme style, mais soit sur que c est pas les memes personnages
Remarque a l epoque de Ibrahim, quand il est alle en Egypte il a retrouve Faraon, mais pas celui de 500 ans apres celui de Moises, un autre plus gentil...
 
Un texte d’un musulman pakistanais, Waseem Altaf, sur le soi-disant « âge d’or » de l’islam publié sur un site pakistanais.

Au sein du monde musulman, la pensée rationnelle s’est déployée durant le règne des souverains tolérants de la dynastie des Abbassides. C’est cependant après la montée en puissance de « savants » comme Al-Ghazali que toute pensée scientifique s’est alors éteinte, depuis le 13ème siècle.

Alors que, nous vivons toujours dans l’aura de nos découvertes scientifiques passées, nous oublions qu’il n’y vraiment là que bien peu de choses à nous attribuer, bien peu dont nous pourrions être fiers, nous, en tant que musulmans.

Je suis justement en train d'étudier l'apport de la civilisation islamique à l'Occident mais aussi les oeuvres considérables apportées par ces savants et aussi la réalité entre legs grecques et legs savants musulmans,il y aurait sur ce dernier point quelques vérités à rétablir.

En fait,tu m'as devancé,je voulais poster ce sujet et donner mon avis sur cette daube mais comme j'avais deux livres sur le sujet à finir,je m'en suis abstenu,je peux tout de même commenter quelques points assez évidents!

Par exemple,je peux me tromper,j'ai l'impression d'avoir affaire à un fake lorsque je vois réuni en quelques lignes que l'auteur est défini comme musulman,qu'il vient du Pakistan(il est loin le monsieur,on aimerait mieux le connaitre) et qu'il martèle son texte de "nous les musulmans" tout en discréditant la valeur de la civilisation islamique(une technique courante sur le net),faire mine d'appartenance à un groupe tout en se dénigrant soi-même,voilà pour ce point...
 
Plus de 90% des traductions arabes des philosophes grecs ont été réalisées soit par des lettrés chrétiens, soit par des lettrés juifs.

Je pourrais ouvrir un sujet juste sur ce point qui va d'entrée de jeu discréditer l'auteur et son honnêteté intellectuelle ou sa parfaite méconnaissance du sujet,la vérité est que les savants de Damas et Al Andalus n'étaient pas exclusivement musulmans mais on y trouvait également des juifs et des chrétiens mais pas dans le domaine de traduction qui était propre aux savants musulmans,les chrétiens qui se mettent à traduire est plus tardif et leur intérêt se portaient sur la traduction des livres arabes etc etc etc,je pourrai y revenir en détail si ça te dit et si tu as envie de savoir!;)

En plus la traduction des écrits grecques en arabe est tout une histoire,en plus c'est passionnant!



(intérêt que l’astronomie musulmane défendait une conception géocentrique, fondée sur le système de Ptolémée, que l’algèbre était initialement une discipline grecque, et que les nombres dits « arabes » étaient en fait indiens.

C'est en lisant ceci que je comprend de suite que ce texte n'est pas très sérieux ni l'auteur d'ailleurs qui doit s'appeler en fait jacques ou David!
Je reviendrais sur le géocentrisme déjà débattu sur ce site je crois et les chiffres indiens...

L’Occident avait connaissance de la plupart de ces recherches lors du 12ème siècle, au temps de la première renaissance. Bien que certains savants occidentaux aient pu voyager en Espagne pour y étudier les traductions arabes de la pensée grecque classique, ils ont pu rapidement se rendre compte qu’ils pouvaient aussi trouver les versions originales des textes grecs dans les bibliothèques de l’ancienne ville grecque de Byzance (voir également les travaux de Sylvain Gouguenheim

L'auteur se contredit,relisez bien le sens de ses propos!:D
Sylvain a une position qui lui sied mais des récits historiques montrent une autre perspective...
 
Je pourrais ouvrir un sujet juste sur ce point qui va d'entrée de jeu discréditer l'auteur et son honnêteté intellectuelle ou sa parfaite méconnaissance du sujet,la vérité est que les savants de Damas et Al Andalus n'étaient pas exclusivement musulmans mais on y trouvait également des juifs et des chrétiens mais pas dans le domaine de traduction qui était propre aux savants musulmans,les chrétiens qui se mettent à traduire est plus tardif et leur intérêt se portaient sur la traduction des livres arabes etc etc etc,je pourrai y revenir en détail si ça te dit et si tu as envie de savoir!;)

En plus la traduction des écrits grecques en arabe est tout une histoire,en plus c'est passionnant!





C'est en lisant ceci que je comprend de suite que ce texte n'est pas très sérieux ni l'auteur d'ailleurs qui doit s'appeler en fait jacques ou David!
Je reviendrais sur le géocentrisme déjà débattu sur ce site je crois et les chiffres indiens...



L'auteur se contredit,relisez bien le sens de ses propos!:D
Sylvain a une position qui lui sied mais des récits historiques montrent une autre perspective...

ça ne change rien a l'histoire tout ce que certain leur ont attribué comme découverte n'était que du vulgaire plagia éhonté !
 
Crais Allah toi et repent toi sincérement
Tu n'a laissé ni prophètes, ni savants, tout les grands tu les rabaisses ou invente des histoires sur eux, sache que la discussion avec toi n'est plu intéréssante
:stop:
c'est justement parceque je crains Allah que je ne lui attribue pas des prophètes inventé par les hommes...

ses vrais prophètes sont connu du monde entier et le dernier c'est en - 1100 avant ton jésus de l'ère vulgaire...

mon calendrier à moi commence avec celui qui nous l'a apporté , c'est a dire Adam !
le tien commence par bukhari qui l'attribue a omar et encore ... bref on à pas les mêmes valeurs ...

et encore vous n'avez meme pas de calendrier qui date de votre "hégire" alors qu'on peut trouver des document de -3000 ans avant jc...


c'est pas avec un pifomètre que tu peux esquiver le chemin qu'ibliss a tracé pour les hommes...
 
ben le livre des rites pour commencer , celui des égyptien et celui des grecs ( le meme en réalité, juste traduit), et pourtant beaucoup d'ouvrage d'époque en parle comme un livre connu de tous !

d'ailleurs c'est pour ça que tout ceux qui ont étudier Platon et le coran font toujours des rapprochement entre les deux livres !
Joseph fils de Jacob a laissé de bonnes choses .
 
Un texte d’un musulman pakistanais, Waseem Altaf, sur le soi-disant « âge d’or » de l’islam publié sur un site pakistanais.

Au sein du monde musulman, la pensée rationnelle s’est déployée durant le règne des souverains tolérants de la dynastie des Abbassides. C’est cependant après la montée en puissance de « savants » comme Al-Ghazali que toute pensée scientifique s’est alors éteinte, depuis le 13ème siècle.

Alors que, nous vivons toujours dans l’aura de nos découvertes scientifiques passées, nous oublions qu’il n’y vraiment là que bien peu de choses à nous attribuer, bien peu dont nous pourrions être fiers, nous, en tant que musulmans.

Plus de 90% des traductions arabes des philosophes grecs ont été réalisées soit par des lettrés chrétiens, soit par des lettrés juifs.

C’est durant le règne des califes abbassides, en particulier celui

d’A Mamoun

(autour de l’an 813 après JC), que les érudits musulmans, au sein de sa « ****-Al-Hikma » (sa maison de la sagesse) ont pu commencer de traduire les classiques grecs, principalement la tradition aristotélicienne. Sachant que pour cela, ils se sont essentiellement référés à des sources indirectes, perses et indiennes. Ils laissèrent également une quantité considérable de commentaires sur la philosophie grecque. Et pourtant, il n’y eut qu’un petit nombre de traducteurs musulmans, des esprits curieux pour la plupart. Plus de 90% des traductions arabes des philosophes grecs ont été réalisées soit par des lettrés chrétiens, soit par des lettrés juifs. Nous noterons avec intérêt que l’astronomie musulmane défendait une conception géocentrique, fondée sur le système de Ptolémée, que l’algèbre était initialement une discipline grecque, et que les nombres dits « arabes » étaient en fait indiens.

L’Occident avait connaissance de la plupart de ces recherches lors du 12ème siècle, au temps de la première renaissance. Bien que certains savants occidentaux aient pu voyager en Espagne pour y étudier les traductions arabes de la pensée grecque classique, ils ont pu rapidement se rendre compte qu’ils pouvaient aussi trouver les versions originales des textes grecs dans les bibliothèques de l’ancienne ville grecque de Byzance (voir également les travaux de Sylvain Gouguenheim )

http://anti-mythes.blogspot.fr/2010/11/les-europeens-ne-doivent-rien-mais.html

Article intéressant, merci.
 
Haut