Y a-t-il un complot ?

Sohail777

Prends ton envol!
lol ! c'est vrai j'aime bien avoir beaucoup de like ;)

Quand t'ouvre ton compte et tu trouves plein de coeur rouge en haut à droite , ça te fait pas du bien ? :sournois:

L'essentiel c'est discuter , échanger nos idées et débatte objectivement avec des preuves niky , des preuves et non pas ramses = Daoud !! comme ça !


Lis la première phrase, puis réfléchie à la cohérence entre ce qui est dit là et le reste.
 
En fait , quel genre de preuve que tu cherches pour prouver que makkah existait avant le 7 siècle ?

et Comment tu sais que makkah s'est appelé comme ça à partir du 7 siècle ? :sournois:

C'était quoi avant ?

parce-qu'avant cela, c'était un endroit désert de l'arabie félix avec un temple païen et une unique pierre noire..

et qu'il existe déjà une makka (aujourd'hui malkata) en égypte et aussi yathrib (athribis en gréc ou yet ta rieb en arabe qui revient au meme ..
en plus yet ha rieb se fait aussi appellé kom youcef ! c'est pas pour rien !

ensuite si a makka (malkata) en égypte le temple est rasé et autour de celui ci on y voit clairemet les tranchées cité dans le coran ,, bataille des tranchée , ça te dis quelque chose ?? avec des une largeur de 10 metre et une profondeur de 10 metre aussi !
ça laisse des traces meme quand les colons perses décide de l'éffacer de la carte
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

si le romains et ensuite les perses se sont amuser a bruler les livre en égypte , bibliothèque et coran compris c'est pas pour rien !
 
Lis la première phrase, puis réfléchie à la cohérence entre ce qui est dit là et le reste.

On dirait que t'es jaloux !!

Oui j'aime avoir des "like" et alors ? je vois pas ce qui te dérange !!

En plus , la phrase que tu m'as sortie , était une réponse à la question de nicky qui m'a demandé si je veux avoir des like .

Bref , On va pas débattre sur ça . Le sujet est clair : Y a-t-il un complot ? si ça t’intéresse pas , ne perds pas ton temps ici et évites de commenter c'est tout .

Bonne nuit
 
Les lieux ou étaient les prophètes sont en général au moyen orient et principalement al qods , ville sainte pour tout le monde.

Est ce que Allah a dit qu'il va conserver le royaume de souleymane jusqu'à l'éternité ?

C'est quoi cette histoire de 28 livres saints ?!!

Tu sais qu'on peut rassembler l'histoire de l’Égypte antique et la vraie religion de Dieu sans nier l'existence de Muhammed ou de Jésus ?

ce n'est pas impossible que les pyramides ont été construit par souleymane , et en même temps Muhammed (paix sur eux) a reçu le Coran à makkah .
Pourquoi tu veux mettre à coté un homme , un messager qui est classé comme le premier influenceur de toute l'humanité ?

Un message suivi par 1,3 milliard de gens ne peut être que véridique , et celui qui l'a rapporté ne peut être que vrai et honnête .C'est tout simplement un message divin .

tu peux le prouver qu'al qods ne fut pas détruite par Allah lors du déluge ... car si tu voyais la tailles des blocs qui font la fondation !

c'est comme omar et cie qui voulaient détruire les pyramides ...y a du boulot!!!
 
parce-qu'avant cela, c'était un endroit désert de l'arabie félix avec un temple païen et une unique pierre noire..

et qu'il existe déjà une makka (aujourd'hui malkata) en égypte et aussi yathrib (athribis en gréc ou yet ta rieb en arabe qui revient au meme ..
en plus yet ha rieb se fait aussi appellé kom youcef ! c'est pas pour rien !

ensuite si a makka (malkata) en égypte le temple est rasé et autour de celui ci on y voit clairemet les tranchées cité dans le coran ,, bataille des tranchée , ça te dis quelque chose ?? avec des une largeur de 10 metre et une profondeur de 10 metre aussi !
ça laisse des traces meme quand les colons perses décide de l'éffacer de la carte
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

si le romains et ensuite les perses se sont amuser a bruler les livre en égypte , bibliothèque et coran compris c'est pas pour rien !

Bon comme d’habitudes , tu ne réponds jamais clairement avec précision aux questions posées !

Comment je peux vérifier ce que tu dis ?! Makka était un endroit désert avec temple païen et une unique pierre noire !!

Essaye d’être précis si t'as vraiment des informations importantes , car quand on parle vaguement , cela veut dire qu'on ne connait pas très bien le sujet.

Pourquoi tu dis que makka est malkata ?! Non ce sont deux villes différentes et ne se ressemblent pas !

Tu veux nous dire aussi que yathrib se trouve en égypte ? si oui trouves la moi avec ce nom alors .

Je ne vois pas , sur la photo de malkata, les preuves de la bataille de tranchées !

C'est toi seul qui vois des choses que nous, ne pouvons pas les voir , excuse moi nicky , mais tu cherches juste la ressemblance des noms des villes ou des personnes pour faire une conclusion en remettant en cause une religion qui a duré presque 15 siècle et un prophète suivi par 1,3 milliard de gens.

Je suis d'accord avec toi qu'on doit chercher les traces des prophètes ,mais si on les trouves pas , ça ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas . Le temps efface toute chose sauf le visage de Dieu.
 
tu peux le prouver qu'al qods ne fut pas détruite par Allah lors du déluge ... car si tu voyais la tailles des blocs qui font la fondation !

c'est comme omar et cie qui voulaient détruire les pyramides ...y a du boulot!!!

Qui t'a dit que Omar voulait détruire les pyramides d'égypte ? ( cie je le connais pas ! )

écoute nicky , le lien clair qui relit le coran et les traces d’Égypte antique , c'est le corps du pharaon qui était un corrupteur, selon le coran.

sourate Yunus :

Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». (90) [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! (91) Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(1), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement). (92)


Médite bien cette image :
http://lnmf.free.fr/hors-serie/pharaon.jpg

On l'attribue à ramses 2 , et toi tu dis que ramses 2 est daoud ! alors moi je dis que ce corps est de pharaon (fir3awn) , ce qui correspond parfaitement au coran.
 

Sohail777

Prends ton envol!
On dirait que t'es jaloux !!

Oui j'aime avoir des "like" et alors ? je vois pas ce qui te dérange !!

En plus , la phrase que tu m'as sortie , était une réponse à la question de nicky qui m'a demandé si je veux avoir des like .

Bref , On va pas débattre sur ça . Le sujet est clair : Y a-t-il un complot ? si ça t’intéresse pas , ne perds pas ton temps ici et évites de commenter c'est tout .

Bonne nuit


Le problème Talib, C'est quand tu débat avec quelqu'un tu ne peux te permettre une incohérence dans ton discours. Sinon t'es plus crédible. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

On la fait tous cette bêtise mais on apprend. ;)

Non je suis pas jaloux, d'ailleurs quelle jalousie puis je avoir? De quoi je serai jaloux. Sois ohérent même dans la critique Talib.
 
Qui t'a dit que Omar voulait détruire les pyramides d'égypte ? ( cie je le connais pas ! )

écoute nicky , le lien clair qui relit le coran et les traces d’Égypte antique , c'est le corps du pharaon qui était un corrupteur, selon le coran.

sourate Yunus :

Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». (90) [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! (91) Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(1), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement). (92)


Médite bien cette image :
http://lnmf.free.fr/hors-serie/pharaon.jpg

On l'attribue à ramses 2 , et toi tu dis que ramses 2 est daoud ! alors moi je dis que ce corps est de pharaon (fir3awn) , ce qui correspond parfaitement au coran.

donc selon ta logique , vu le nombre de momie , il existent plusieurs pharaon !
et pourquoi ramses 2 plus qu'un autre ??
il y a des trace de l'exode ??

Athribis est le nom grec d'une cité antique égyptienne du delta, dans le Xe nome de Basse-Égypte, « Le grand taureau noir ». Son nom égyptien est Het-ta-hérieb ou Het-ta-héri-ib ou encore Hout-héry-ib.
Ce site, connu par les archéologues sous le nom arabe de Tell-Athrib, se trouve près de la localité de Benha. Il est connu de nos jours sous le nom de Kom Sidi Youssef.

pourquoi garder le nom grec et pas celui en arabe ??

a malkata si tu ne voit pas les buttes autour d'une cité rasée c'est que tu estaveugle ...

pour l'arabie aoudite , j'attend toujours une carte avec makka ecrit dessus datant d'avant 600 ...si c'est cénsé etre le lieu ou abraham s'est tenu debout , ça se saurait ! le judaisme et le christianisme on encore abraham pour patriarche et n'ont jamais fait mention et n'ont aucune carte pour ce rendre dans ce lieu de pélerinage mythique !

par contre il ont toujours su qu'il y avait un temple paien avec une pierre noire dans leur archive !

l'homme des cavernes a laissé des trace de son passage et tu voudrais continuer a croire en un prophète dont on n'a absolument aucune preuve de son existence tout comme jésus et l'exode vers israel ??


pour info sache que moussa et les 12 tribus ont hérité de la terre de faraoun ! donc je ne vois pas ce que faraoun faisait en israel !

et le seule premier monothéiste connu qui a détruit les idoles de son père n'était pas un pauvre gars perdu ..mais un roi d'égypte et c'est akhenaton !
et tout comme Ibrahim il a choisi l'orient comme qibla !
 
Le problème Talib, C'est quand tu débat avec quelqu'un tu ne peux te permettre une incohérence dans ton discours. Sinon t'es plus crédible. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

On la fait tous cette bêtise mais on apprend. ;)

Non je suis pas jaloux, d'ailleurs quelle jalousie puis je avoir? De quoi je serai jaloux. Sois ohérent même dans la critique Talib.

Manifestement t'as un problème avec le mot incohérence ! Ce que je te demande maintenant c'est un peu de précision Ok .

Montre moi ou exactement je n'étais pas cohérent , dans notre débat ( toi et moi) , laisse à coté ma réponse à nicky concernant les "like" .(Avoir des like ça fait du bien pour tout le monde , c'est une manière de dire qu'on est d'accord ou on a aimé une intervention de quelqu'un , et ça ne veut pas dire un manque de cohérence ! pas du tout )

Je te rappelle que t'as commencé ton intervention en me disant que ce sujet n'est pas intéressant pour les musulmans et qu'il n'y a pas de complot. regardes :

félicitations, tu viens de dire "complot", ce mot est synonymes de débats intenses et sans intérêts qui interessent les musulmans.
On pourrait, comme les comptes des milles et une nuit, les tenirs en haleine pendant des siècles rien qu'avec des histoires de complot. Comme les bonnes femmes qui regardent les "feux de l'amour depuis trente ans!

Encore une fois félicitations pour un sujet sans intérêt qui interesse les musulmans.

4 pages Après tu m'as fait une liste de complot !! je cite :

Le vrai complot c'est de laisser les musulmans dans l'ignorance de leur dine, le complot c'est de faire croire que se prosterner cinq fois par jour est une obligation islamique ........le complot c'est de faire croire que la soumission à des dictateur barbus c'est la solution


Je voulais pas te répondre sur tout ce que t'as cité car t'as fait un amalgame énorme !! J'ai pris juste la phrase que j'ai soulignée , en te disant que je suis d'accord avec toi sur ce point et que la soumission à des dictateurs n'est pas un devoir religieux , donc moi tout comme chaque individu libre et honnête doit lutter contre ça . voilà c'est simple et claire .

Tu vois maintenant que tu manques de cohérence et de précision ? Demandes aux autres et tu verras ;)

PS : Oui effectivement les paroles s'envolent mais les écrits restent.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne comprends pas bien cette théorie de l'évolution en fait !

C'est vrai et c'est prouvé que les espèces évoluent avec le temps et en fonction de l'environnement dans lequel ils vivent , mais est ce que cela répond à l'origine de l'homme sur terre et de l'univers ?

Exemple : A évolue pour devenir B puis C ----D -----E .... etc : mais le A comment a été créé ?

tu vas me dire à partir des poussières , des micro organismes .. ? mais il faut qu'il y ait une origine n'est ce pas ? c'est logique !


Quand on est croyant on dit que Dieu le créateur qui n'a pas été crée est le responsable de toutes les créatures qui existent . C'est une vérité qui nous a transmis par tous les prophètes , et la science n'a jamais contredit cela. la science explique l'après création ...qu'est l'évolution de certains espèces et la disparition des autres.

Quand on était croyant on disait que dieu faisait tomber la pluie, trembler la terre et tourner le ciel
Avec la progression de la connaissance, même les croyant voient cela comme symbolique et non des faits, c'est un peu réducteur de faire intervenir dieu a tout propos.
,
mais la connaissance c'est autre chose, on se base sur des faits, des observations , des expériences reproductibles ....
l'origine de la vie est a l'étude et ce n'est pas mon domaine mais là encore on peu imaginer autre chose qu'une réelle et directe intervention divine
Mais la science et la connaissance progressent a leur rythme, je ne certifie rien de ce qui n'appartient pas au champs de vérification rationnel.
 
Quand on était croyant on disait que dieu faisait tomber la pluie, trembler la terre et tourner le ciel
Avec la progression de la connaissance, même les croyant voient cela comme symbolique et non des faits, c'est un peu réducteur de faire intervenir dieu a tout propos.
,
mais la connaissance c'est autre chose, on se base sur des faits, des observations , des expériences reproductibles ....
l'origine de la vie est a l'étude et ce n'est pas mon domaine mais là encore on peu imaginer autre chose qu'une réelle et directe intervention divine
Mais la science et la connaissance progressent a leur rythme, je ne certifie rien de ce qui n'appartient pas au champs de vérification rationnel.

Quand on était ignorant on disait qu'un tel scientifique qui a créait les phénomènes naturelles : pluie - attraction terrestre - tremblement de terre... et quand on devient un peu moins ignorant , on attribue tout ça à la nature !

mais qu'est ce que la nature ? ben la mer , les arbres , les montagnes ...ect qui ont tout crée y compris l'homme l'intelligent qui veut maîtriser son dieu la nature , car il a chaud ( réchauffement climatique) : c'est bien votre logique ! lol

cher monsieur, la connaissance ne fait que découvrir les mystères de l'univers, juste découvrir -- observer ---afin de comprendre le principe de fonctionnement . Ce principe qui nous dépasse parfois voire souvent , tout ce qu'on fait simplement c'est l'explication de ce qui se passe dans la nature, comme la pluie par exemple.

Ce n'est pas à nous , les humains, de donner l'ordre à la nature pour faire tomber l'eau dans un endroit ou non dans un autre , ou de faire un tsunami au japon et non pas à makka , ou d'accélérer ou ralentir le tournement de la terre
, ou ....etc etc

Celui qui a la connaissance , à un niveau très élevé , peut observer le fonctionnement de cet univers de façon détaillé , et il ne peut cacher son fascination et son étonnement de ce mystère fonctionnement qui cache derrière une intelligence qui nous dépasse .

Celui là ( scientifique) ne peut que se soumettre au créateur et reconnait sa faiblesse en tant qu'homme qui ne peut rien changer dans cet univers , lui même n'est qu'une petite particule dans un grand système régné par des lois DIVINES.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand on était ignorant on disait qu'un tel scientifique qui a créait les phénomènes naturelles : pluie - attraction terrestre - tremblement de terre... et quand on devient un peu moins ignorant , on attribue tout ça à la nature !

mais qu'est ce que la nature ? ben la mer , les arbres , les montagnes ...ect qui ont tout crée y compris l'homme l'intelligent qui veut maîtriser son dieu la nature , car il a chaud ( réchauffement climatique) : c'est bien votre logique ! lol

cher monsieur, la connaissance ne fait que découvrir les mystères de l'univers, juste découvrir -- observer ---afin de comprendre le principe de fonctionnement . Ce principe qui nous dépasse parfois voire souvent , tout ce qu'on fait simplement c'est l'explication de ce qui se passe dans la nature, comme la pluie par exemple.

Ce n'est pas à nous , les humains, de donner l'ordre à la nature pour faire tomber l'eau dans un endroit ou non dans un autre , ou de faire un tsunami au japon et non pas à makka , ou d'accélérer ou ralentir le tournement de la terre
, ou ....etc etc

Celui qui a la connaissance , à un niveau très élevé , peut observer le fonctionnement de cet univers de façon détaillé , et il ne peut cacher son fascination et son étonnement de ce mystère fonctionnement qui cache derrière une intelligence qui nous dépasse .

Celui là ( scientifique) ne peut que se soumettre au créateur et reconnait sa faiblesse en tant qu'homme qui ne peut rien changer dans cet univers , lui même n'est qu'une petite particule dans un grand système régné par des lois DIVINES.

sauf qu'il y a une grand différence entre des explication rationnelles et des explications surnaturelles
le spiritualisme explique tout ! :cool:
en même temps il faut bien admettre qu'"il n'explique rien :D
 
sauf qu'il y a une grand différence entre des explication rationnelles et des explications surnaturelles
le spiritualisme explique tout ! :cool:
en même temps il faut bien admettre qu'"il n'explique rien :D

Le rationalisme tente d'expliquer mécaniquement ce qui se passe , le spiritualisme nous donne la sensation de la véracité de cette explication.

Celui qui met en contradiction la raison et le coeur , n'est pas intelligent , ne comprend pas bien le lien entre les deux.

Le coeur est pour la raison ce qu'est la femme pour l'homme , tu piges ?

ni l'homme ni la femme sont complètes , mais les deux se complètent.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le rationalisme tente d'expliquer mécaniquement ce qui se passe , le spiritualisme nous donne la sensation de la véracité de cette explication.

Celui qui met en contradiction la raison et le coeur , n'est pas intelligent , ne comprend pas bien le lien entre les deux.

Le coeur est pour la raison ce qu'est la femme pour l'homme , tu piges ?

ni l'homme ni la femme sont complètes , mais les deux se complètent.

Ce que tu invoques, c'est : porter foi en quoi que ce soit d'invérifiable et cela aura de la valeur

imagine qu'on peut tout invoqué et même n'importe quoi au nom de la spiritualité
La spiritualité est le fait d'invoquer comme une vérité , des choses les plus insensées et même parfois des attitudes de réflexion limite pathologiques
Franchement, n'as tu pas vu des attitudes spirituelles qui confinent a la folie ?

la raison nous a été justement offerte par la nature comme garde fou

Je suis dubitatif quant au progrès de l'humanité par la spiritualité, vraiment, vraiment
je suis bien obligé d’admettre les progrès indubitables fait pas la raison
 
Ce que tu invoques, c'est : porter foi en quoi que ce soit d'invérifiable et cela aura de la valeur

imagine qu'on peut tout invoqué et même n'importe quoi au nom de la spiritualité
La spiritualité est le fait d'invoquer comme une vérité , des choses les plus insensées et même parfois des attitudes de réflexion limite pathologiques
Franchement, n'as tu pas vu des attitudes spirituelles qui confinent a la folie ?

la raison nous a été justement offerte par la nature comme garde fou

Je suis dubitatif quant au progrès de l'humanité par la spiritualité, vraiment, vraiment
je suis bien obligé d’admettre les progrès indubitables fait pas la raison

Yes je suis d'accord que la raison qui nous a été offerte par DIEU est comme un garde fou , ou plutôt je dirai comme une lampe qui nous éclaire la route.

Il ne faut pas négliger aussi le rôle du coeur , avec lequel on aime . Tous les beaux sentiments passent par le coeur avant la raison : la joie , le bonheur et la satisfaction sont des états de coeurs.

Ne pense pas que je suis quelqu'un qui néglige la raison , je suis un scientifique , mais j'admets que la raison humaine ne peut pas tout expliquer.

Quand je prends une décision , je réfléchis avec mon cerveau et mon coeur. Le feeling est très important pour construire des relations humaines, pour choisir sa partenaire , et aussi pour évaluer la réponse de quelque'un. ça se sent l'hypocrisie et la honnêteté , le rationalisme n'a rien à faire la dedans.

à médier Monsieur ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Yes je suis d'accord que la raison qui nous a été offerte par DIEU est comme un garde fou , ou plutôt je dirai comme une lampe qui nous éclaire la route.

Il ne faut pas négliger aussi le rôle du coeur , avec lequel on aime . Tous les beaux sentiments passent par le coeur avant la raison : la joie , le bonheur et la satisfaction sont des états de coeurs.

Ne pense pas que je suis quelqu'un qui néglige la raison , je suis un scientifique , mais j'admets que la raison humaine ne peut pas tout expliquer.

Quand je prends une décision , je réfléchis avec mon cerveau et mon coeur. Le feeling est très important pour construire des relations humaines, pour choisir sa partenaire , et aussi pour évaluer la réponse de quelque'un. ça se sent l'hypocrisie et la honnêteté , le rationalisme n'a rien à faire la dedans.

à médier Monsieur ;)

le coeur est un simple muscle il ne me conseil pas (je blague)

il existe bien des sentiments et ils sont naturels, que tu le veuille ou non ils ont aussi leur explication et leur raison d'etre
mais ils doivent aussi etre soumis a la raison, contrairement a ce que disait Pascal la raison est supérieure a cela
j'aime donner des exemple précis et clairs,( je ne parle pas du coeur ça ne me parle pas)
la compassion : voilà un veau sentiment, mais il n'est nullement favorisé par la spiritualité , il est spontané dans tous les humains quelque soit la culture et la religion
Par contre la raison ordinaire doit nous éviter d'etre victime de cette compassion, tu te ballade da,ns les rue de Bombay et le soir tu n'"as plus un sous en poche ... en plus tu as favorisé plein de gens qui exploitent des vrai et faux estropiés

la peur : autre sentiment naturel qui peut te sauver la vie ou te mettre en défiance d'un danger
mais la raison doit aussi contrôler ses excès ou les peur disproportionnées et injustifiées


il en est ainsi que les sentiments/émotions ne tiennent nullement de la spiritualité et existent chez tout le monde c'est naturel, l'"amour aussi doit parfois etre sous contrôle de la raison naturelle :D
 
le coeur est un simple muscle il ne me conseil pas (je blague)

il existe bien des sentiments et ils sont naturels, que tu le veuille ou non ils ont aussi leur explication et leur raison d'etre
mais ils doivent aussi etre soumis a la raison, contrairement a ce que disait Pascal la raison est supérieure a cela
j'aime donner des exemple précis et clairs,( je ne parle pas du coeur ça ne me parle pas)
la compassion : voilà un veau sentiment, mais il n'est nullement favorisé par la spiritualité , il est spontané dans tous les humains quelque soit la culture et la religion
Par contre la raison ordinaire doit nous éviter d'etre victime de cette compassion, tu te ballade da,ns les rue de Bombay et le soir tu n'"as plus un sous en poche ... en plus tu as favorisé plein de gens qui exploitent des vrai et faux estropiés

la peur : autre sentiment naturel qui peut te sauver la vie ou te mettre en défiance d'un danger
mais la raison doit aussi contrôler ses excès ou les peur disproportionnées et injustifiées


il en est ainsi que les sentiments/émotions ne tiennent nullement de la spiritualité et existent chez tout le monde c'est naturel, l'"amour aussi doit parfois etre sous contrôle de la raison naturelle :D


D'accord d'accord monsieur , tu réponds toujours à coté comme les politiciens :sournois:

Parle nous du sujet du complot !

L'Islam à été modifié ?

Les révolutions arabes ....le terrorisme .... etc etc
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
D'accord d'accord monsieur , tu réponds toujours à coté comme les politiciens :sournois:

Parle nous du sujet du complot !

L'Islam à été modifié ?

Les révolutions arabes ....le terrorisme .... etc etc

excuse moi, je n'avais pas l'impression ni l'intention de parler a coté

j'ai même mis des exemples en tachant justement de ne pas faire de sophisme ou de mauvais emplois argumentaires de mots

les gens parlent de choses comme le coeur l'ame ... de manière ésotérique
j'aime être précis et concis , j'essaye de ne pas dire des choses que je ne puisse pas démontrer
le sixième sens , ou des choses comme " je le sent c'est comme ça", tout cela ne veut rien dire, ce sont des formulations qui n’amènent a rien

excuses moi, c'est facile d'accuser qu'il se trompe ou répond a coté sans en formuler la démonstration

sur ce coup, ton attitude n'est pas honnête
je te le dis pour que tu en tire un enseignement et que tu perde cette attitude , car crois moi, dans la vie , quelque soit le sujet, les gens n'en seront pas dupe et tu en sera mal jugé (tu mérites certainement mieux que cela)

(tu comprendra que je n'ai pas parlé de terrorisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas du tout le rapport avec la conversation ou avec nous , bref .. )
 
excuse moi, je n'avais pas l'impression ni l'intention de parler a coté

j'ai même mis des exemples en tachant justement de ne pas faire de sophisme ou de mauvais emplois argumentaires de mots

les gens parlent de choses comme le coeur l'ame ... de manière ésotérique
j'aime être précis et concis , j'essaye de ne pas dire des choses que je ne puisse pas démontrer
le sixième sens , ou des choses comme " je le sent c'est comme ça", tout cela ne veut rien dire, ce sont des formulations qui n’amènent a rien

excuses moi, c'est facile d'accuser qu'il se trompe ou répond a coté sans en formuler la démonstration

sur ce coup, ton attitude n'est pas honnête
je te le dis pour que tu en tire un enseignement et que tu perde cette attitude , car crois moi, dans la vie , quelque soit le sujet, les gens n'en seront pas dupe et tu en sera mal jugé (tu mérites certainement mieux que cela)

(tu comprendra que je n'ai pas parlé de terrorisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas du tout le rapport avec la conversation ou avec nous , bref .. )

Je n'ai pas dit que tu réponds exprès à coté , mais c'est ton point de vue et je le respecte , et au fond je ne pense pas qu'on soit trop en désaccord.

Moi je dis simplement que la raison et le coeur doivent être en phase afin que le jugement soit acceptable, ils sont liés , parfois la raison doit contrôler les émotions et parfois le coeur influence sur la raison.

La précision montre le niveau de la compréhension d'une chose quelconque , et les gens lorsque ils mélangent l’âme ,l'esprit .. par exemple , c'est parce qu'ils ne font pas distinction tout simplement.

on fait tous cette amalgame lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet. Comme par exemple, le djihad , pour pas mal de gens signifie " la guerre contre les autres " ou " terrorisme" alors que c'est faux.

Excuse moi , tu n'as pas le droit de dire que mon attitude n'est honnête. Je suis honnête coucou :)

Le sujet c'était le complot , c'est pour ça j'ai posé des questions sur les révolutions arabes , le terrorisme , le 11/9 , la religion ...etc tout ça est lié , et il y a des gens derrière qui en profitent pour leur propres intérêts . C'est ça qui m'intéressent en fait , je veux les connaitre et comprendre comment ils fonctionnent car ils préparent d'autres choses dans l'avenir et la méthode ça sera la même à travers les mensonges et les médias.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on fait tous cette amalgame lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet. Comme par exemple, le djihad , pour pas mal de gens signifie " la guerre contre les autres " ou " terrorisme" alors que c'est faux.

Excuse moi , tu n'as pas le droit de dire que mon attitude n'est honnête. Je suis honnête coucou :)

Le sujet c'était le complot , c'est pour ça j'ai posé des questions sur les révolutions arabes , le terrorisme , le 11/9 , la religion ...etc tout ça est lié , et il y a des gens derrière qui en profitent pour leur propres intérêts . C'est ça qui m'intéressent en fait , je veux les connaitre et comprendre comment ils fonctionnent car ils préparent d'autres choses dans l'avenir et la méthode ça sera la même à travers les mensonges et les médias.
ok
je n'ai pas dit que toi, tu étais malhonnête mais seulement tu avais utilisé une attitude malhonnête d’accuser l'autre de quoi que ce soit sans précision

sur le terrorisme il y a plein de choses a dire car il y a plein de sorte de terrorisme il y a plein de chose a dire, les infiltration, les groupe qui ne travaillent pas vraiment pour qui l'on crois, les fanatiques qui refusent les moyen politique pour accéder au pouvoir ou parler de leur idées et utilisent la violence aveugle
il y a les terrorisme d’état qui frappent délibérément les population civiles (a différencier des dommages collatéraux quand même, faut pas exagérer)
il y a aussi la psychologie des terroristes, faut voir que la plupart sont trés fut fut et n'ont que cela comme forme d'expression
puis faut voir a quoi cela mène quelque soit l'idéologie qui sous-tend cela
(je parle de tous les terrorisme d’extrême droite comme d’extrême gauche ou religieux)

pour le djihad tu me diras ce que tu voudras mais ceux qui appellent au djihad on voit bien que c'est pas trés pacifique, ce n'est pas de la même teneur que ceux qui appellent a l'effort intérieur

moi je suis de gauche, j'ai vu ce qu'a donné le terrorisme d'extrême gauche, ne tuant pas vraiment a l'aveugle, bah, c'est d'une bêtise crasse d'une inutilité évidente et de la violence gratuite ... de plus a l'encontre des buts soit disant recherchés
 
ok
je n'ai pas dit que toi, tu étais malhonnête mais seulement tu avais utilisé une attitude malhonnête d’accuser l'autre de quoi que ce soit sans précision

sur le terrorisme il y a plein de choses a dire car il y a plein de sorte de terrorisme il y a plein de chose a dire, les infiltration, les groupe qui ne travaillent pas vraiment pour qui l'on crois, les fanatiques qui refusent les moyen politique pour accéder au pouvoir ou parler de leur idées et utilisent la violence aveugle
il y a les terrorisme d’état qui frappent délibérément les population civiles (a différencier des dommages collatéraux quand même, faut pas exagérer)
il y a aussi la psychologie des terroristes, faut voir que la plupart sont trés fut fut et n'ont que cela comme forme d'expression
puis faut voir a quoi cela mène quelque soit l'idéologie qui sous-tend cela
(je parle de tous les terrorisme d’extrême droite comme d’extrême gauche ou religieux)

pour le djihad tu me diras ce que tu voudras mais ceux qui appellent au djihad on voit bien que c'est pas trés pacifique, ce n'est pas de la même teneur que ceux qui appellent a l'effort intérieur

moi je suis de gauche, j'ai vu ce qu'a donné le terrorisme d'extrême gauche, ne tuant pas vraiment a l'aveugle, bah, c'est d'une bêtise crasse d'une inutilité évidente et de la violence gratuite ... de plus a l'encontre des buts soit disant recherchés

Si vale estoy deacuerdo *** tigo :cool:

Enfin la question pourquoi un tel individu devient " terroriste ", dans le sens ou il croit aveuglement qu'il a tout à fait raison et surtout , sa façon de voir les choses se positionne à l'extrémité de gauche ou de la droite , de la religion ou de l'athéisme ?

Il n'y a pas un chemin sobre au milieu ? Moi je dirai que ,selon l'intelligence et le cadre de référence de chacun , que sa vision se développe .

Si chacun reste dans son coin et ne s'ouvre au monde , il ne changera pas sa façon de voir les choses , et les autres le regardent toujours à leurs façons , comme quelqu'un étranger- extrémiste - fanatique ..etc

il faut qu'il y ait un dialogue entre les civilisations , entre les visions afin de trouver un terrain commun sur lequel on pourra construire une société multicolore : les pensées sont comme des couleurs et leurs alliages donne l'arc en ciel :intello:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si vale estoy deacuerdo *** tigo : cool:

Enfin la question pourquoi un tel individu devient " terroriste ", dans le sens ou il croit aveuglement qu'il a tout à fait raison et surtout , sa façon de voir les choses se positionne à l'extrémité de gauche ou de la droite , de la religion ou de l'athéisme ?

Il n'y a pas un chemin sobre au milieu ? Moi je dirai que ,selon l'intelligence et le cadre de référence de chacun , que sa vision se développe .

Si chacun reste dans son coin et ne s'ouvre au monde , il ne changera pas sa façon de voir les choses , et les autres le regardent toujours à leurs façons , comme quelqu'un étranger- extrémiste - fanatique ..etc

il faut qu'il y ait un dialogue entre les civilisations , entre les visions afin de trouver un terrain commun sur lequel on pourra construire une société multicolore : les pensées sont comme des couleurs et leurs alliages donne l'arc en ciel :intello:

je fouille dans mes vieilles pratiques espagnoles et je suis aussi d'accord avec toi (c'est loin l'espagnol pour moi je devine plus que je ne traduis) MDR

bien sur qu'il faut dialoguer entre civilisation mais aussi entre citoyen d'un même pays, il y aura toujours des divergences de point de vu quelque soit le sujet , c'est la richesse car .... comme savoir qu'on a une bonne opinion sur une choses si on ne la confronte pas aux opinions divergentes ?
c'est merveilleux d’être dans un milieux où on nous permet justement de s’exprimer librement

quand j'étais jeune par AI j'envoyais des lettres pour soutenir des prisonnier politiques, notamment en Amérique latine, et donc en partie en espagnol

******, les crise de rire que devaient avoir les mec en les lisant :D
 
Le complot, s’il existe, il a ces limites, chaque pays regarde ces intérêts
Le monde n’est pas uniforme, il n’y a pas que de l’herbe verte qui aimeraient de cela ?
Non "sectaire" c’est celui qui montre l’autre, c’est ce que tu fais
« gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama… »
Non ils ne se sont pas égaré Dieu à oublier de passé vers eux (Asiatique Amérique Nord et Sud…) Donc tu es dans le faux ?
Pas de fin de monde, la conquête de l’homme n’a aucun limite.
Depuis que l’homme doit manger, les guerres et possessions se répéteront encore longtemps
« Les dernières guerres en datte (Iraq, Lybie, Afghanistan…) » c’est du pur hasard et les 3 pays cités on chacun leur histoire (des pays instables tenus d’une main de fer)
Irak envahis le koweit je cois
La Libye demande du secours ce pays n’a pas une géographie difficile et les voisins pas d’influence.
Afghanistan c’était ce que l’on sait et que tu mentionne comme… (--- Le terrorisme de Ben lden et al quaida…)
:) c’est vrai ces gens ont une idéologie extrémiste et tuent les gens civiles partout ? C’est eux qui ont fait l’attentat du 11 septembre ?)

Non ils n’habitaient pas l’Amérique, ceci explique cela. Terroristes, un caractère religieux lui est donné, et le revendiquent, déguise comme monsieur tout le monde, c’est tous les modérés qui en sont les victimes car le monde ne peuvent les distingués. Conclusion c’est à vous de faire la police)
Palestine c’est depuis la nuit des temps, en plus c’est un passage stratégique Nord Sud
« CO2 qui réchauffe la planète » la religion n’y changera rien du tout le chiffres n’emanne pas de la religion mais bien des pays concerner, donc ils en sont conscient
« Inégalité impressionnante » cette inégalité vas se comble par plus de CO2 dans les pays émergent

« --- L’existence d’extra-terrestres (voir affaire de Roswell) » Ils existent personnellement je n’ai pas eu de vision
« --- Le programme Apollo est-il posé vraiment sur la Lune ou serait qu’une mise en scène ! »
ce n’est pas une mise en scène pour une bonne centaines de raisons simples si tu sais réfléchire
« --- Théorie du complot juif en Allemagne nazi, et la shoah 1939 – 1945 puis la création d’Israël 1948» Le monde Juif voulaient sa terre selon la Bible et qui corrobore le Coran. Ce n’étaient pas des bohémiens à l’origine, et ils sont comme toi né à quelque par
« ---l'instauration du Nouvel Ordre Mondial et un seul gouvernement mondial »
C’est l’ONU avec les membres de chaque pays, mais il y a d’autre organisation mondiale très important, et des règles internationales, c’est comme le code de la circulation. Si tu comprends pourquoi c’est nécessaire
« ---Des nouveaux armes psychotroniques : système Haarp et micro-ondes pulsées induisant pensées et émotions, les robots soldats ….etc»
« ---Modification génétique progressive des humains. »
L’homme fait ce que bon lui semble, s’il se trompe il se fait du mal à lui-même, la religion à un grand défaut il accepte de souffrire sur cette terre, c’est sa dangerosité
« C’est compliqué la vie ! » Dieu aussi est compliqué, c’est pour cela
Il faut regarder si la religion à une grosse influence sur la paix, et tu auras tout compris
 
Le complot, s’il existe, il a ces limites, chaque pays regarde ces intérêts
Le monde n’est pas uniforme, il n’y a pas que de l’herbe verte qui aimeraient de cela ?
Non "sectaire" c’est celui qui montre l’autre, c’est ce que tu fais
« gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama… »
Non ils ne se sont pas égaré Dieu à oublier de passé vers eux (Asiatique Amérique Nord et Sud…) Donc tu es dans le faux ?
Pas de fin de monde, la conquête de l’homme n’a aucun limite.
Depuis que l’homme doit manger, les guerres et possessions se répéteront encore longtemps
« Les dernières guerres en datte (Iraq, Lybie, Afghanistan…) c’est du pur hasard et les 3 pays cités on chacun leur histoire (des pays instables tenus d’une main de fer)
Irak envahis le koweit je cois
.....
« --- Théorie du complot juif en Allemagne nazi, et la shoah 1939 – 1945 puis la création d’Israël 1948» Le monde Juif voulaient sa terre selon la Bible et qui corrobore le Coran. Ce n’étaient pas des bohémiens à l’origine, et ils sont comme toi né à quelque par
« ---l'instauration du Nouvel Ordre Mondial et un seul gouvernement mondial »
C’est l’ONU avec les membres de chaque pays, mais il y a d’autre organisation mondiale très important, et des règles internationales, c’est comme le code de la circulation. Si tu comprends pourquoi c’est nécessaire
« ---Des nouveaux armes psychotroniques : système Haarp et micro-ondes pulsées induisant pensées et émotions, les robots soldats ….etc»
« ---Modification génétique progressive des humains. »
L’homme fait ce que bon lui semble, s’il se trompe il se fait du mal à lui-même, la religion à un grand défaut il accepte de souffrire sur cette terre, c’est sa dangerosité
« C’est compliqué la vie ! » Dieu aussi est compliqué, c’est pour cela
Il faut regarder si la religion à une grosse influence sur la paix, et tu auras tout compris

Tu voulais répondre à toutes les questions par un seul message , ça ne tient pas , il faut argumenter tes propos .

Je vais répondre à certains points c'est tout :

- Qui es tu pour dire que " Dieu à oublier de passé vers eux " Tu connais tous les prophètes envoyés par Dieu ? , actuellement tout le monde a déja entendu parlé de l'Islam et avant jésus , et avant moïs ..etc etc , à chaque temps et à chaque peuple il y avait un messager.

- Si il y aura une fin de monde , comme il y a eu un début. quand ? Personne ne le sait !

- T'es trop fort en politique quand tu dis : " Les dernières guerres en date (Iraq, Lybie, Afghanistan…) c’est du pur hasard " ... les américains et ses alliés devaient envahir le niger , rowanda , l'arabie saoudite ...etc T'arrives pas à voire la raison derrière ces guerres ? réfléchis un peu .

- tu dis " Le monde Juif voulaient sa terre selon la Bible " . Alors Cite moi le verset dans la bible qui dit cela et qui est confirmé par le coran .

La Palestine n'est pas la terre des juifs ! C'est une terre sainte pour toute la religion et le peuple qui craint Dieu doit être tolérant et juste vers les autres , ce qui ne font pas les juifs en Palestine. Ils vont payer tout ce qu'ils font actuellement car la sagesse de Dieu implique que celui qui est en haut doit se retrouver un jour en bas afin qu'il soit testé dans les deux cas de figure .
 
bonne vidéo ...................

Le complot est presque évident , mais comme les médias et les versions officielles des gouvernements n'en parlent jamais , certains s'en moquent de ces théories en disant que ce n'est pas vrai.

Surtout on veut rapidement tourner les pages pour passer à autre chose , mais non creusons les infos , vérifions ce qu'on nous donne !

il est ou Ben laden ?! dans la mer lol
 
je fouille dans mes vieilles pratiques espagnoles et je suis aussi d'accord avec toi (c'est loin l'espagnol pour moi je devine plus que je ne traduis) MDR

bien sur qu'il faut dialoguer entre civilisation mais aussi entre citoyen d'un même pays, il y aura toujours des divergences de point de vu quelque soit le sujet , c'est la richesse car .... comme savoir qu'on a une bonne opinion sur une choses si on ne la confronte pas aux opinions divergentes ?
c'est merveilleux d’être dans un milieux où on nous permet justement de s’exprimer librement

quand j'étais jeune par AI j'envoyais des lettres pour soutenir des prisonnier politiques, notamment en Amérique latine, et donc en partie en espagnol

******, les crise de rire que devaient avoir les mec en les lisant :D

Bonsoir Mr coucou,

C'est normal qu'il y a des divergences de points de vue sur n'importe quel sujet , car chacun regarde les chose de son coté, sous une seule angle !

Il faut qu'on passe à la troisième dimension pour voir un sujet comme un objet dans l'espace afin de pouvoir le visualiser sous toutes les angles et ainsi regarder les particularités de chaque face , puisque l'objet en question n'est pas toujours symétrique.

Certes Il y a des milieux dont tu parles qui nous permettent de nous exprimer librement mais la société avec ses décideurs essaye de diriger les gens vers une vision particulière , actuellement anti-religieuse . Ce qui me frappe chez les jeunes français par exemple , c'est qu'ils ne savent rien sur la religion ni le christianisme ni l'islam , ces sujets sont absents pour eux et donc leurs conceptions sera fausse car il y a manque de données .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonsoir Mr coucou,

C'est normal qu'il y a des divergences de points de vue sur n'importe quel sujet , car chacun regarde les chose de son coté, sous une seule angle !

Il faut qu'on passe à la troisième dimension pour voir un sujet comme un objet dans l'espace afin de pouvoir le visualiser sous toutes les angles et ainsi regarder les particularités de chaque face , puisque l'objet en question n'est pas toujours symétrique.

Certes Il y a des milieux dont tu parles qui nous permettent de nous exprimer librement mais la société avec ses décideurs essaye de diriger les gens vers une vision particulière , actuellement anti-religieuse . Ce qui me frappe chez les jeunes français par exemple , c'est qu'ils ne savent rien sur la religion ni le christianisme ni l'islam , ces sujets sont absents pour eux et donc leurs conceptions sera fausse car il y a manque de données .

Bonsoir talib22,
(ne dis pas monsieur stp :D , je suis une simple personne, dans les forum on se tutoie et on ne fais pas de différence)
en te lisant .... j'ai l'impression de me lire parfois , c'est marrant car j'utilise souvent cette image de la statue qui ne renvoie pas la même chose selon l'angle d'observation (il en est de même de beaucoup de choses)

pour ce qui est de l'anti religion, je peux te dire que je suis athée, mais que j'ai été pourtant a la bonne école religieuse :cool:

mais je suis d'accord avec toi, les gens connaissent mal les choses mais le problème n'est pas dans la méconnaissance seulement =>c'est que , si nous ne sommes pas enclin a réfléchir, nous prenons la première idées reçue qui traine et la considérons comme une vérité (parfois absolue)
c'est moins fatiguant que de creuser un peu les questions MDR
 
Bonsoir talib22,
(ne dis pas monsieur stp , je suis une simple personne, dans les forum on se tutoie et on ne fais pas de différence)
en te lisant .... j'ai l'impression de me lire parfois , c'est marrant car j'utilise souvent cette image de la statue qui ne renvoie pas la même chose selon l'angle d'observation (il en est de même de beaucoup de choses)

pour ce qui est de l'anti religion, je peux te dire que je suis athée, mais que j'ai été pourtant a la bonne école religieuse

mais je suis d'accord avec toi, les gens connaissent mal les choses mais le problème n'est pas dans la méconnaissance seulement =>c'est que , si nous ne sommes pas enclin a réfléchir, nous prenons la première idées reçue qui traine et la considérons comme une vérité (parfois absolue)
c'est moins fatiguant que de creuser un peu les questions MDR

Il faut que tu caches ton age ( 98 ans) , ça me donne l'impression de parler avec un grand homme agé que je dois respecter même si je ne partage pas tes idées.
Aller on dirait le Mr c'était pas monsieur mais Mdr , j'avais oublié le d :langue:

Moi aussi j'ai été à la bonne école et surtout j'ai retenu les cours les plus importants en matière de religion et de philosophie et maintenant je remercie Dieu pour le don qui m'a donné et jour après jour ma foi en lui augmente et me sens soutenu par lui ;).

T'es sur que t'as pas été absent le jour ou le prof parlait de Dieu ? ou bien peut être lui même n'était pas croyant donc impossible de parler de Dieu si on y croit pas.

La phrase en gras est bien , elle reflète la réalité de beaucoup de gens , et surtout les idées reçues viennent des médias , et ces derniers ne sont pas neutres!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il faut que tu caches ton age ( 98 ans) , ça me donne l'impression de parler avec un grand homme agé que je dois respecter même si je ne partage pas tes idées.
Aller on dirait le Mr c'était pas monsieur mais Mdr , j'avais oublié le d :langue:

Moi aussi j'ai été à la bonne école et surtout j'ai retenu les cours les plus importants en matière de religion et de philosophie et maintenant je remercie Dieu pour le don qui m'a donné et jour après jour ma foi en lui augmente et me sens soutenu par lui ; ).

T'es sur que t'as pas été absent le jour ou le prof parlait de Dieu ? ou bien peut être lui même n'était pas croyant donc impossible de parler de Dieu si on y croit pas.

La phrase en gras est bien , elle reflète la réalité de beaucoup de gens , et surtout les idées reçues viennent des médias , et ces derniers ne sont pas neutres!

je suis mort de rire, de ta réaction et aussi parce que je connais bien les respect des ancien dans certaines cultures (mon age est un peu exagéré, il y a des raisons que je ne dit pas ici)

si je peux te donner un conseil : évite de penser que ceux qui s'affirment athées n'ont pas eut l'enseignement religieux nécessaire, ce n'est pas en rapport

oui, tout notre environnement a une influence sur nous, les médias aussi bien sur !
mais personne n'est neutre, même pas tes amis ou tes parents :sournois:

tu as déjà certainement visité des sites de l'islam, en as tu vu un seul de neutre ? MDR

c'est juste pour exprimer que je suis rationaliste et que je suis conscient que chacun, même le plus honnête, est susceptible de délivrer des information biaisées ou subjectives
 
Haut