Y a-t-il un complot ?

Mais qu'est ce qui se passe en Syrie ? Un complot aussi ?

Certainement OUI et voilà un bon article qui explique ce qui se passe.

Pour mettre à exécution le projet américano-arabo-sioniste au Moyen-Orient, la presse et les agences d’informations ont été perverties en instruments de guerre pour instaurer la division et le chaos. On les nomme les médias «mainstream» déployés désormais en première ligne du front pour appuyer la politique de la «canonnière», actuellement du «porte-avions», pour servir les intérêts économiques et géostratégiques occidentaux.

Pour le cas de la Syrie – comme pour l’Irak, la Libye et d’autres – il s’agit de tromper, diaboliser, en vue d’éliminer, le «régime de Bachar El Assad», qui entrave leur stratégie de domination. La déstabilisation de ce pays entre dans le cadre du projet de démembrement du monde arabe sur des bases ethniques, tribales ou confessionnelles inspiré du Plan Yinon de 1982. Pour son cas il est prévu de reconstituer les fédérations, du temps du mandat français, créées par le général Gouraud en 1920, c’est-à-dire les Etats de Damas, d’Alep, Alaouites et Druzes qui furent un échec.

Dès lors, tous les moyens, même les plus abjects, sont permis pour atteindre ce but. La désinformation constitue le moyen redoutable pour manipuler les consciences. Tous leurs articles, reportages, compte-rendu et «infos» nous dévoilent, chaque jour de mieux en mieux, les détails et les secrets de leur conspiration.

La Syrie, pays de la résistance contre le sionisme et l’hégémonie américaine, est donc bien immunisé, par son expérience, contre la diversion et à la subversion d’autant que les objectifs des ennemis sont clairs et déclarés et leurs moyens identifiés. Son armée et forte et cohérente, son peuple uni et cultivé. Comment dès lors peut-on croire pouvoir rouler facilement ce pays à Histoire riche et continue, surtout par des pays factices dits «arabes» dont les populations n’étaient, depuis seulement le siècle dernier, que des tribus nomades sans repères.

Après avoir utilisé, sans succès, toutes les ruses les voici user de leur dernière carte politique avant le son du glas qui annoncera l’échec de toute leur stratégie dans cette région et au-delà.
 
La mission de Koffi Annan, avions-nous dit par ailleurs, n’est que l’expression de l’échec de leur projet dans le Moyen-Orient contre les remparts de Damas – qui était une étape décisive visant l’influence grandissante de l’Iran (allié de la Syrie) qui gêne leurs plans géostratégiques afin de casser l’axe Chine-Russie-Iran organisés dans le bloc baptisé BRICS certainement l’ultime tentative/tactique pour justifier de la nécessité «de venir en aide aux civils» par une intervention militaire internationale’ légalisée par l’ONU. La dernière, celle de la «ligue arabe» ayant échoué, pour cause de vérité, à l’avantage de la Syrie.

Avant même l’arrivée des observateurs, cette foisci de l’ONU, les revoilà avec les mêmes mensonges éhontés et fourberies essayer de suborner et influencer ces nouveaux témoins en fixant, à l’avance, leur chance de réussite à 3% – dont la cause, comme convenue, sera imputée au «régime de Bachar» et non les «révolutionnaires pacifistes» – à rapporter partiellement les propos de Kofi Annan pour donner l’impression que cet envoyé fait des reproches uniquement au pouvoir syrien, à justifier le lamentable échec du nouvel appel à manifester par la brutalité des services de répression en annonçant leur «au moins sept personnes ont trouvé la mort au cours des manifestations…».

Ces personnes sont en fait les victimes de leurs attentats qui continus, malgré la trêve, dans les villes de Hama, Idlib, Deraa, Halab et les environs de Damas où l’on enregistre des dizaines d’attentats et d’assassinats des forces de l’ordre et de citoyens. La dernière mission des observateurs de la «Ligue arabe» a échoué devant les pressions et les tentatives de leur faire dire ce qu’ils déclarent n’avoir pas vu c’est-à-dire «les massacres des populations par l’armée» mais avoir constaté ce que le américano-arabo-sionistes ne veulent pas que le monde sache c’est-à-dire «le massacre des civils (hommes femmes et enfants), des policiers, des militaires, des intellectuels, des hommes de culte ainsi que les destructions des infrastructures économiques, sociales, culturelles et sanitaires» par des «groupes armés» et organisé par leurs valets arabes ; le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie. Et comme programmé ce sera, selon leurs médias, comme toujours le «régime» qui est fautif par son armée qui continu à «tuer les civils pacifiques

Mais le monde a déjà tout vu et entendu! Leurs faux discours, les dizaines d’enregistrements qui montrent bien les groupes armés dans leurs œuvres macabres, les manipulations d’images et des faits surtout d’Aljazeera, CNN, Alarabia, France 24, BBC arabic et Orient News que les modestes télés syriennes ne cessent, tous les jours, de mettre à nu avec des preuves et un professionnalisme exceptionnel. Les preuves par l’image que présentent ces chaines sont d’une crédibilité et d’une persuasion telle qu’il est impossible d’émettre le moindre doute ; mettant ces méga-média internationaux dans le désarroi.
 
Il est, en effet, difficile sinon impossible, de présenter le moindre argument pour sauver votre «honneur et crédibilité» – lorsqu’on vous montre «vos propres» journalistes/reporters diriger des «acteurs» pour des mises en scènes que vous présenterez comme des faits qui se sont réellement déroulés. L’échappatoire par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (l’OSDH) basé à Londres – qui fournit des informations’ à de nombreux médias occidentaux – est une autre grosse tromperie que les médias connaissent parfaitement comme étant «artifice». Cet OSDH qui n’existe nulle part ailleurs – a été créé par la CIA pour les besoins de la stratégie. Selon Alexandre Loukachevitch, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, cet observatoire ne comprend que deux personnes: le directeur et son secrétaire-interprète.

Il est dirigé par un certain Rami Abdel Rahmane qui «ne possède ni de formation journalistique ou juridique ni même d’instruction secondaire.» Dans une interview accordée aux médias en novembre dernier, il a fait savoir que ce Rami «résidait en permanence à Londres, était citoyen britannique et exerçait un métier d’entrepreneur (propriétaire d’un snack-bar)». Loukachevitch souligne aussi que les employés de l’OSDH évitent tout contact avec les diplomates russes.

Malheureusement, de nombreux médias, qui font autorité dans les pays arabes en particulier, se sont transformés en relais de leur propagande reprenant, comme des perroquets, leurs informations’ ; même si elles desservent leur cause ou leur pays et en payant en plus. Quelle déchéance !

Même pour la mission de Annan/ONU, les États-Unis – ces arrogants qui méprisent le monde piétinent les lois – et leurs valets arabes feront tout pour faire échouer sa mission, car d’une part aucune garantie n’a été donnée à Annan et à la Syrie pour que le scénario’ d’avec la Ligue ne se reproduise pas et d’autre part parce que leur objectif stratégique reste bien la «chute du régime» qui est une condition sine qua non pour la domination du régime sioniste de la région.

A notre sens, le but visé, par Annan interposé, est bien de gagner du temps par cette tactique «élimination /reconstitution» des groupes pour faire croire à une persistance de la crise par la résistance du «peuple» face à la répression de «l’armée de Bachar» tout en espérant faire échouer les réformes profondes, politiques et économiques engagées par le pouvoir syrien. Des réformes, en fait, que redoutent, par contagions, les monarchies du golfe contrairement au souhait qu’ils affichent, perfidement, de voir la «démocratisation» de la Syrie.
 
Mais la contre-tactique syrienne – soutenue surtout par la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres – consiste à accepter le plan en six points proposé par Annan/l’ONU en faisant admettre une «condition» que la logique et la raison ne peuvent rejeter: «Oui pour la trêve contrôlée par l’ONU» tout en questionnant sur «l’avis l’autre partie». Là est le piège devant lequel se trouvent les conspirateurs. S’il y a appel à une trêve, c’est que les deux parties sont armées et les deux doivent l’accepter ! Il serait irrationnel de l’exiger à l’une et pas à l’autre. Passons !

MAIS QUELLE EST BIEN L’AUTRE PARTIE ?

Les groupes armés et les terroristes? Les USA? Le Qatar ? L’Arabie Saoudite? La Turquie ? Tous ? Les premiers, qui sont un instrument, qui obéissent à des ordres, on peut les exclure. Reste les autres. Mais leur problème est que toute garantie exprimée de leur part supposerait une confirmation qu’ils sont les commanditaires du drame syrien et non un «soulèvement spontané» d’un peuple «réclamant des droits légitimes». Ils confirmeraient ainsi qu’il s’agissait bien d’un «complot et manipulation extérieur» contre un État souverain ; donnant du coup raison au pouvoir syrien qui ne cesse de le crier et de le prouver! Ce sera alors toute leur stratégie qui s’effondrera ; pour longtemps ! Ils ne s’y donc prononceront jamais ! Ils sont bien comme disent les Algériens, dans la situation ou «d’un côté c’est très chaud et de l’autre c’est brulant».

La solution doit donc venir des groupes armés en les convainquant qu’ils sont les objets d’un complot en voie d’échec, que leur entêtement les conduira au suicide par une présence militaire dissuasive et déterminée qui n’attend que l’ordre d’en découdre avec eux d’une part tout en leur présentant les assurances quant à leur sort s’ils abdiquent d’autre part. L’on voit déjà des centaines d’éléments qui composent ces groupes se livrer, sans conditions, aux services de sécurité syriens avec leurs armes et leurs informations’. D’ailleurs la majorité des armes et matériels sophistiqués fournis aux «groupes armés» ont été récupérés par l’armée syrienne.

Il sera extrêmement difficile aux comploteurs de reconstituer les réseaux dont les préparatifs ont exigé du temps, de la patience, des plans, des tactiques, des recrutements et beaucoup d’argent. D’où les profonds troubles qu’ils manifestent avec leurs «amis de la Syrie» version III, leur persistance dans des mensonges encore plus débiles, leurs déclarations stupides et funestes que condamnent la raison et le Droit international, leurs ennuyeux salmigondis ; attitudes déraisonnables et insensées qui ne mèneront jamais aux résolutions onusiennes souhaitées.

Même si le Plan de l’ONU/Annan devait échouer, il le sera, comme celui de la «Ligue», à l’avantage de la Syrie et en mieux! Surprise de dernière minute, le Secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil El Arabi, vient de faire un virage à 180° en déclarant qu’ «aucun pays n’est disposé à participer à une intervention militaire en Syrie». Tous montrent une réticence à cette option qui a instauré un chaos indescriptible en Libye.

L’échec du complot contre la Syrie est bien consommé ! Les conditions d’hier pour le dialogue ne sont plus celles d’aujourd’hui ; celles de demain ne seront plus celles actuelles !
 
Une anecdote : Discussion entre un vieux sage fellah algérien avec son fils qui n’avait pas saisi cette «crise syrienne» d’autant qu’il n’entend que «dictateur Bachar», «répression du régime», «massacre de civils par l’armée» etc…

Le vieux questionne : Qui est clairement contre la Syrie ? Le fils répond : l’Amérique, l’Angleterre, la France, Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Le vieux : Qui est clairement pour la Syrie ? Le fils répond : la Russie, la Chine, l’Iran, l’Irak, le Venezuela, le Hezbollah, le Hamas palestinien, le… le vieux l’arrête net en lui lançant «Eh bien les choses claires et le choix du camp est évident, non ? Rappelle-toi la Libye!»

Terminons en rappelant que les puissants détenteurs du Grand Capital trouvent toujours chez les pays moins puissants, à défaut des siens, les solutions à ses crises multiformes, en fomentant des guerres, faire tomber des régimes, assassiner des personnalités gênantes. Pour faire accepter des décisions impopulaires majeures, il leur faut préparer l’opinion en la mettant sous pression «de conformité» par leurs médias de masse. D’où l’invention du «False flag» que Wikipédia définit comme des «opérations secrètes destinées à tromper le public de telle manière que les opérations apparaissent comme si elles sont menées par d’autres entités».

Les «False flags» sont donc des mensonges, de la diversion, de la subversion, des déformations grossières et délibérées de la vérité utilisée comme tactique de propagande pour faire accepter l’inacceptable. On trouvera toujours des raisons «logiques» pour cela, puisque l’histoire montre que l’on est passé de «civilisation», «évangélisation», «progrès» à «sécurité», «démocratie» «liberté», «droits de l’homme» en inventant les prétextes «ADM», «protection des civils», «aides humanitaires», «ingérence humanitaire».

La Yougoslavie, L’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la Libye, le Yémen, le Bahreïn, le Mali, l’Egypte et la Syrie sont, jusque-là, les pays victimes de leur stratégie funeste de domination qui consiste soit à détourner des révoltes légitimes contre la mauvaise gouvernance et les compromissions de leurs dirigeants afin de maintenir leurs vassaux ou les faire remplacer par des semblables, soit à faire carrément tomber les régimes réfractaires à leur projet en leur fomentant des troubles pour les démembrer.
 
Vous êtes pas intéressés par la politique ou quoi ?

On vit actuellement des "changements radicales " pour démocratiser les pays arabes . qu'en pensez vous ?

Par hasard la Lybie , la Tunisie et l’Égypte ... ont réussi à faire chuter les " dictateurs"

Le Maroc et l’Algérie sont des exceptions , enfin il faut pas qu'il y ait des révolutions dans ces pays . En Syrie aussi , mais il y a une partie du peuple qui voulait chasser Al Asad , alors que ce dernier dit qu'il défend l'Islam et qui est contre israel !

oufff , ça se complique depuis le 11 septembre , je cherche la vérité . qui est derrière ça ?

Pourquoi les pays arabes et l’Afrique sont toujours des victimes et des endroits d’intérêts pour l'occident ? pourquoi il y a des traîtres qui vont leurs pays et leurs religions pour un intérêt économique éphémère ? Est ce qu'on arrive pas à comprendre le message divin qui se base sur la honnêteté , égalité et justice ?
 
Vous êtes pas intéressés par la politique ou quoi ?

On vit actuellement des "changements radicales " pour démocratiser les pays arabes . qu'en pensez vous ?

Par hasard la Lybie , la Tunisie et l’Égypte ... ont réussi à faire chuter les " dictateurs"

Le Maroc et l’Algérie sont des exceptions , enfin il faut pas qu'il y ait des révolutions dans ces pays . En Syrie aussi , mais il y a une partie du peuple qui voulait chasser Al Asad , alors que ce dernier dit qu'il défend l'Islam et qui est contre israel !

oufff , ça se complique depuis le 11 septembre , je cherche la vérité . qui est derrière ça ?

Pourquoi les pays arabes et l’Afrique sont toujours des victimes et des endroits d’intérêts pour l'occident ? pourquoi il y a des traîtres qui vont leurs pays et leurs religions pour un intérêt économique éphémère ? Est ce qu'on arrive pas à comprendre le message divin qui se base sur la honnêteté , égalité et justice ?
salam, ............. divin?
 
salam, ............. divin?

salam , oui message divin . qu'est ce qui te choque ?

je parlais des pays musulmans donc ils sont concernés par le message divin , c'est à dire la religion de la paix et de la justice. Et malheureusement ce qui se passe ne reflète pas la réalité du vrai message , donc il faut chercher ou est l'erreur ! Incompréhension de la religion ? indifférence ? la difficulté d'application ? l’ignorance ? ....
 
salam , oui message divin . qu'est ce qui te choque ?

je parlais des pays musulmans donc ils sont concernés par le message divin , c'est à dire la religion de la paix et de la justice. Et malheureusement ce qui se passe ne reflète pas la réalité du vrai message , donc il faut chercher ou est l'erreur ! Incompréhension de la religion ? indifférence ? la difficulté d'application ? l’ignorance ? ....
salam, rien ne me choque aujourd'hui, ce qui est en gras est la cause de tout nos maux.bien a toi.
ps j'aime bien ce que tu fais, continu je te lis
 
salam, rien ne me choque aujourd'hui, ce qui est en gras est la cause de tout nos maux.bien a toi.
ps j'aime bien ce que tu fais, continu je te lis

Merci , bien sur je vais continuer à chercher la vérité et surtout à vérifier et analyser ce que nous présente comme "vérité".

Franchement je ne penche pas à dire que les musulmans,par exemple, ne comprennent pas l'Islam , car la base de la religion est tout à fait compréhensible pour tout individu ayant étudié un peu cette religion. la base pour moi c'est les piliers sur lesquelles se base la religion , à savoir:

- La justice : implique le partage des richesses et du pouvoir.
- l'égalité: implique les droits de chacun : homme , femme , enfant , vieux...
- La honnêteté : implique un comportement honnête et mène à la confiance.
- la Fraternité entre les croyants et l’humanité entre tout le monde implique le respect dans la société.
- La paix est la règle entre tous les peuples , celui qui se sent fort et compte voler son voisin , le vivre ensemble impose qu'on doit l’arrêter afin d'établir l'ordre dans la société. Ce concept qui a fait naître les lois , le tribunal , le prison ...et la religion a été la première à être sévère contre les injustes et assassins.
- .......etc puis ça vient la façon de prier Dieu , on peut ne pas prier de la même façon mais l'essentiel qu'on doit le faire du fond du coeur pour que notre invocation arrive au destinataire .

Dieu confirme à travers ses messagers qu'il est le créateur et que nous serons jugés devant lui , mais celui et celle qui veut la satisfaction de Dieu et son paradis il doit être bien et suivre les recommandations d'Allah.
Dieu nous conseille pour notre intérêt et ne nous oblige pas à l'adorer comme des robots , sinon il ne nous aurait pas donné le libre arbitre et la raison.

Voilà en gros l'objectif et le sens du message divin , je pense que tout le monde sait celà mais l'application qui est un peu difficile car le respect des codes et des normes va à l'opposé de Al Nafss ( l’âme si on peut la traduire).
-
 
Vous êtes pas intéressés par la politique ou quoi ?

On vit actuellement des "changements radicales " pour démocratiser les pays arabes . qu'en pensez vous ?

Par hasard la Lybie , la Tunisie et l’Égypte ... ont réussi à faire chuter les " dictateurs"

Le Maroc et l’Algérie sont des exceptions , enfin il faut pas qu'il y ait des révolutions dans ces pays . En Syrie aussi , mais il y a une partie du peuple qui voulait chasser Al Asad , alors que ce dernier dit qu'il défend l'Islam et qui est contre israel !

oufff , ça se complique depuis le 11 septembre , je cherche la vérité . qui est derrière ça ?

Pourquoi les pays arabes et l’Afrique sont toujours des victimes et des endroits d’intérêts pour l'occident ? pourquoi il y a des traîtres qui vont leurs pays et leurs religions pour un intérêt économique éphémère ? Est ce qu'on arrive pas à comprendre le message divin qui se base sur la honnêteté , égalité et justice ?
salam,dans la sourate 18 verset 32 il y a une réponse .
 
J'ai lu le verset et je ne vois pas le rapport avec la recherche de la vérité . peux tu développer ?
salam,pour savoir s'il y a complot ou non, seul les versets sont capable de te le dire,le coran foisonne d'avertissements ,il faut faire un grand inventeur et son para.dis se trouve sous les jardins .

18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés. :intello:
 
que voici de vraies questions !!!
l'ordre mondial : tout laisse prévoir que l'on y plonge les pieds devant
ex : un candidat à la présidentiel aurait déjà signé un accord précisant que la france ne mettrait AUCUN véto à l'ONU, d'après des sites bien informés

l'économie évoquée plus haut : on assassine aujourd'hui des peuples entiers (non musulmans) en amérique du sud
la planche à billet en amérique
la multi nationale qui vend ses graines, ses engrais, ses pesticides (rendant les terres stériles) aurait de côté des graines "rustiques" nécessitant beaucoup moins d'eau et pas d'engrais

l'eau potable sur notre planète représente seulement O.OO2 pour mille quand on enlève les océans (désalés) les nappes souterraines. Bientôt, les humains de la planète n'auront plus de quoi se nourrir faute d eau pour faire pousser les céréales , le riz

les ovnis : je dirais plutot les extras terrestres -comment expliquer la construction des pyramides qui correspondent exactement à l'emplacement de 3 étoiles de la constellation d'ORION + la vallée de Nazca au pérou, l'ile de pâques. à quoi servaient vraiment les pyramides, même celles au mexique ?
pourquoi depuis la nuit des temps , l'OR a t il été le seul minérai de réel importance ? pour qui surtout ?

les médias qui disent exactement la même chose, pratiquement au même moment : la tragédie de toulouse.....comme par hasard, il est mort, alors qu'il ne souhaitait pas devenir un martyr, ainsi on ne saura jamais....pourquoi sa mère a t elle été arrêtée, sa petite amie...comment peut on recueillir un témoignage de voisin par téléphone ? on dirait un épisode de la série les experts à la télé

la mort dégradante de ben laden lapidé dans la rue ? il avait surement des choses à dire (comme le financement de certaines campagnes politiques et l'arrosage systématiques financier de personnes physiques, dans le monde entier

on nous enlève des libertés une à une.....prudence est de mise

mam

sur ce, bonne nuit aussi :rouge:

Mam tu es impressionnante, je ne savais pas que tu avais ce genre de connaissances! :) Pour la question des pyramides (moi c'est Nicky31 qui m'a mis la puce à l'oreille) et surtout de l'importance de l'or, j'étais scotchée car j'y pensais il n'y a pas très longtemps justement. Le fait que les médias relaient exactement les mêmes infos au même moment ou des pseudo-infos, c'est de la désinformation et du lavage de cerveau.

Allahou a3lem, moi je suis à la fois septique mais ouverte à toute idée solidement argumentée. Allah dans la sourate 55, qui au passage m'a foutu une claque tellement elle m'a fait penser à un voyage intercellaire. Je te mets le verset: « ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33) On parle bien de "sortir des cieux et de la terre"??! Ce pouvoir serait-il l'or ou mon raccourci est un peu trop gros?

Moi je vois les choses comme ça: les voyages intercellaires existent depuis belle lurette, il y a des fresques mayas représentant clairement des hommes chevauchant des machines à combustion (là encore grosse claque). (Au passage il y a aussi ds peintures européennes du XVè sicèle avec des OVNIs plus ou moins dissimulés). Les dirigeants de ce monde ont refait l'histoire à leur sauce, en attribuant tant qu'à faire tous les mérites à l'homme blanc, ben voyons... (suite)
 
(suite)

Aujourd'hui, quelqu'un qui lit ce verset passe à côté sans être choqué, moi ça m'a mis une claque comme j'ai dit. Peut etre que ces choses là, comme les voyages d'une pyramide à l'autre, d'une planète à l'autre étaient de choses connues de toute l'humanité, qu'on a délibérement effacé de la mémoire collective, de l'"Histoire" officielle. Il y a des vidéos pas mal sur you tube, où on peut voir que les pyramides au lieu d'être des mausolets comme le voudrait la culture populaire, auraient été de formidables centrales électromagnétiques. Thomas Edison n'a qu'à se rhabiller, l'électricité ainsi que l'ampoule auraient existaient aux temps des pharaons (là encore des fresques très parlantes), et j'en passe et des meilleures...

Talib j'aime bcp tes interventions, très instructives.

Rationnel, t'es pas mal non plus ;)

Je pense également qu'on vit dans un monde dont la mutation s'accélère brutalement. Quand on pense que certains mettent 600euros dans un téléphone portable qui fait internet (wahhh l'invention du siècle! mdr) alors qu'avec ça ils pourraient nourrir des pauvres gens qui crèvent de faim à l'autre bout du monde. Mais non, ça reviendrait à la fuite de devises, l'appauvrissement du pays riche au profit du pays pauvre, la balance risquerait de se relever tout doucement. Car réussir à faire mettre 600e à un gars dans un portable, c'est quand même une belle carotte nan? c'est du raquette conscenti, c'est beau ça, plus besoin de piller, il suffit de poser des carottes et d'amasser l'argent.

Or l'égalité c'est bon, en théorie et pour faire rêver les gens surtout, parce que partager équitablement toutes les ressources de la terre entre tous les humains ça reviendrait à dire aux milliardaires de renoncer à leur train de vie, ça reviendrait à dire à chaque humain qu'il n'aura qu'un bol de riz par jour, qu'un vetement à se mettre sur le dos, qu'un habitat simple dépourvu de superflu, qu'il devra trimer pour vivre (travailler physiquement pour lui même, pour cultiver son grain, pour traire sa vache, pour construire sa maison, pour assembler ses vetements, ... au lieu de faire le beau dans la rue et de perdre son temps à s'inventer une vie sur fb) or pour que le riche milliardaire soit là où il est il lui faut des petites mains. Ces mêmes petites mains qui touchent un smic alors qu'elles rendent millionnaires voire milliardaires leurs patrons doivent pouvoir bénéficier d'un certain confort, sinon l'enrichessement des gros ne se fait plus.

Ce complot c'est quoi, c'est un groupe de mecs et de nanas super intelligents qui font les règles du jeu et qui distribuent les cartes. Ils sont le judiciaire, le législatif et l'exécutif. Liberté, égalité, fraternité sont des notions bafouées chaque jour que Dieu fait mais comme un certain Adolf a dit: un mensonge, plus on le repète plus il devient vrai, ou un truc du genre.

Ils ont la main mise sur le 99°/o restant de la populas et s'en jouent, en leur inventant un confort plus que précaire, fait de liberté de coucher avec qui ils veulent quand ils veulent et de bouffer à s'en faire craquer la panse, elle est belle la dignité humaine. C'est ça l'Homme des Lumières? Parce que si l'homme descend du singe, je veux bien croire que le porc descend de l'homme...

Il ne faut pas oublier que sur terre pour un non-croyant ou un septique, la vie n'est qu'une question de survie... et tous les moyens sont bons...
 
(suite)

Aujourd'hui, quelqu'un qui lit ce verset passe à côté sans être choqué, moi ça m'a mis une claque comme j'ai dit. Peut etre que ces choses là, comme les voyages d'une pyramide à l'autre, d'une planète à l'autre étaient de choses connues de toute l'humanité, qu'on a délibérement effacé de la mémoire collective, de l'"Histoire" officielle. Il y a des vidéos pas mal sur you tube, où on peut voir que les pyramides au lieu d'être des mausolets comme le voudrait la culture populaire, auraient été de formidables centrales électromagnétiques. Thomas Edison n'a qu'à se rhabiller, l'électricité ainsi que l'ampoule auraient existaient aux temps des pharaons (là encore des fresques très parlantes), et j'en passe et des meilleures...



Or l'égalité c'est bon, en théorie et pour faire rêver les gens surtout, parce que partager équitablement toutes les ressources de la terre entre tous les humains ça reviendrait à dire aux milliardaires de renoncer à leur train de vie, ça reviendrait à dire à chaque humain qu'il n'aura qu'un bol de riz par jour, qu'un vetement à se mettre sur le dos, qu'un habitat simple dépourvu de superflu, qu'il devra trimer pour vivre (travailler physiquement pour lui même, pour cultiver son grain, pour traire sa vache, pour construire sa maison, pour assembler ses vetements, ... au lieu de faire le beau dans la rue et de perdre son temps à s'inventer une vie sur fb) or pour que le riche milliardaire soit là où il est il lui faut des petites mains. Ces mêmes petites mains qui touchent un smic alors qu'elles rendent millionnaires voire milliardaires leurs patrons doivent pouvoir bénéficier d'un certain confort, sinon l'enrichessement des gros ne se fait plus.

Ce complot c'est quoi, c'est un groupe de mecs et de nanas super intelligents qui font les règles du jeu et qui distribuent les cartes. Ils sont le judiciaire, le législatif et l'exécutif. Liberté, égalité, fraternité sont des notions bafouées chaque jour que Dieu fait mais comme un certain Adolf a dit: un mensonge, plus on le repète plus il devient vrai, ou un truc du genre.

Ils ont la main mise sur le 99°/o restant de la populas et s'en jouent, en leur inventant un confort plus que précaire, fait de liberté de coucher avec qui ils veulent quand ils veulent et de bouffer à s'en faire craquer la panse, elle est belle la dignité humaine. C'est ça l'Homme des Lumières? Parce que si l'homme descend du singe, je veux bien croire que le porc descend de l'homme...

Il ne faut pas oublier que sur terre pour un non-croyant ou un septique, la vie n'est qu'une question de survie... et tous les moyens sont bons...

Pas forcément il y à des personnes non croyantes qui ont beaucoup de compassion et sont tres altruistes, elle vivent pour aider les autres ;)
 

abounidal

Allahu akbar
Vous êtes pas intéressés par la politique ou quoi ?

On vit actuellement des "changements radicales " pour démocratiser les pays arabes . qu'en pensez vous ?

Par hasard la Lybie , la Tunisie et l’Égypte ... ont réussi à faire chuter les " dictateurs"

Le Maroc et l’Algérie sont des exceptions , enfin il faut pas qu'il y ait des révolutions dans ces pays . En Syrie aussi , mais il y a une partie du peuple qui voulait chasser Al Asad , alors que ce dernier dit qu'il défend l'Islam et qui est contre israel !

oufff , ça se complique depuis le 11 septembre , je cherche la vérité . qui est derrière ça ?

Pourquoi les pays arabes et l’Afrique sont toujours des victimes et des endroits d’intérêts pour l'occident ? pourquoi il y a des traîtres qui vont leurs pays et leurs religions pour un intérêt économique éphémère ? Est ce qu'on arrive pas à comprendre le message divin qui se base sur la honnêteté , égalité et justice ?

Salam talib,

Quasiment tout les pays sont dirigés par des traitres ayant vendu les aspirations de leur peuple.

Cela est beaucoup plus flagrant lorsqu'on a des ressources en masse dans le pays (L'Afrique). Où lorsque le pays est dans une position stratégique face à cette agenda (que ce soit un agenda économique, pétrole, ou un agenda de conquête, israel....ou les deux en même temps...).

Maintenant On peut constater l'avancement de cette agenda, et lorsqu'on étudie l'histoire on se rend compte qu'il s'étend depuis belle lurette.

En faite à bien remarquer, les situations des peuples avant les interventions militaire (boosté par les sionistes) était beaucoup plus "appréciable".

Les Irakiens avait un taux d'alphabétisation très élevés, les chiliens était en paix, en faite moulte et moulte dictature on été plébiscité par les states (sionistes),...pour les amener vers un état de chaos, dans lequel ils ont eu ainsi la possibilité de remodeler les pouvoirs en place et de placer leur pantin.

Mais qu'est-ce qu'un complot ? Est-ce que gagner la confiance des gens sur des mensonges est un complot ?

S'il y a un complot plus qu'apparent c'est celui du shaytan afin d'emmener le plus d'homme avec lui.

Beaucoup sont ceux qui sont prêt à trahir pour un peu d'argent, alors pour une place dans un fauteuil présidentielle ou un pseudo-trône les belligérants ne manquent pas.

Sourate Al-Hadid
bismillah irahman irahim
[...]
20."Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants.
Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah.
Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."
[...]

Wallahu'alam

Salam

P.s: les facettes du complot sont nombreuse...
 
Mam tu es impressionnante, je ne savais pas que tu avais ce genre de connaissances! Pour la question des pyramides (moi c'est Nicky31 qui m'a mis la puce à l'oreille) et surtout de l'importance de l'or, j'étais scotchée car j'y pensais il n'y a pas très longtemps justement. Le fait que les médias relaient exactement les mêmes infos au même moment ou des pseudo-infos, c'est de la désinformation et du lavage de cerveau.

Allahou a3lem, moi je suis à la fois septique mais ouverte à toute idée solidement argumentée. Allah dans la sourate 55, qui au passage m'a foutu une claque tellement elle m'a fait penser à un voyage intercellaire. Je te mets le verset: « ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33) On parle bien de "sortir des cieux et de la terre"??! Ce pouvoir serait-il l'or ou mon raccourci est un peu trop gros?

Moi je vois les choses comme ça: les voyages intercellaires existent depuis belle lurette, il y a des fresques mayas représentant clairement des hommes chevauchant des machines à combustion (là encore grosse claque). (Au passage il y a aussi ds peintures européennes du XVè sicèle avec des OVNIs plus ou moins dissimulés). Les dirigeants de ce monde ont refait l'histoire à leur sauce, en attribuant tant qu'à faire tous les mérites à l'homme blanc, ben voyons... (suite)

Oui mam est spéciale , altruiste , très gentille et possède un coeur très blanc comme la neige , c'est ma maman française elle le sait bien :)

Bon pour tes réflxions ne sont pas loins des miennes ;)

C'est vrai c'était nicky sur le forum qui a abordé le sujet des pyramides , qui est intéressant mais malheureusement il va pas au bout et à fond de ses recherches , du coup ses conclusions ne sont pas argumentées et prouvées , il conclut subjectivement en niant l'existence meme des prophètes Jésus et Muhamed ( paix sur eux) ainsi que Makka ..bref il glisse beaucoup

- Tu penses que l'Or serait le pouvoir dont parle le verset ? si oui comment expliquer cela ?

Déjà en lisant le verset en arabe ,le mot traduit par pouvoir c'est SULTAN , et je pense pas que ça colle avec l'or .

- Oui je suis assez d'accord avec toi sur la phrase que j'ai mise en gras , les historiens de chaque empire et civilisation essayent de raconter l'histoire à leur faveur ou parfois attribuer à leurs leaders ( savants , chef..) des inventions de quelqu'un d'autre ou déjà existantes chez d'autres civilisations.

C'est comme les versions officielles à la télévision , on dira jamais la vérité absolue concernant les sujets sensibles comme les attentats de 11 septembre, l'histoire de ben laden, ce qu'on dit sur les OVNIS ..etc , on essaye de nous faire croire la version qui les arrange pour que nous acceptions leurs conneries ultérieurement : guerre en Iraq , Afghansitan , lybie...
 
(suite)

Aujourd'hui, quelqu'un qui lit ce verset passe à côté sans être choqué, moi ça m'a mis une claque comme j'ai dit. Peut etre que ces choses là, comme les voyages d'une pyramide à l'autre, d'une planète à l'autre étaient de choses connues de toute l'humanité, qu'on a délibérement effacé de la mémoire collective, de l'"Histoire" officielle. Il y a des vidéos pas mal sur you tube, où on peut voir que les pyramides au lieu d'être des mausolets comme le voudrait la culture populaire, auraient été de formidables centrales électromagnétiques. Thomas Edison n'a qu'à se rhabiller, l'électricité ainsi que l'ampoule auraient existaient aux temps des pharaons (là encore des fresques très parlantes), et j'en passe et des meilleures...

Talib j'aime bcp tes interventions, très instructives.

Rationnel, t'es pas mal non plus ;)

Je pense également qu'on vit dans un monde dont la mutation s'accélère brutalement. Quand on pense que certains mettent 600euros dans un téléphone portable qui fait internet (wahhh l'invention du siècle! mdr) alors qu'avec ça ils pourraient nourrir des pauvres gens qui crèvent de faim à l'autre bout du monde. Mais non, ça reviendrait à la fuite de devises, l'appauvrissement du pays riche au profit du pays pauvre, la balance risquerait de se relever tout doucement. Car réussir à faire mettre 600e à un gars dans un portable, c'est quand même une belle carotte nan? c'est du raquette conscenti, c'est beau ça, plus besoin de piller, il suffit de poser des carottes et d'amasser l'argent.
....

Ce complot c'est quoi, c'est un groupe de mecs et de nanas super intelligents qui font les règles du jeu et qui distribuent les cartes. Ils sont le judiciaire, le législatif et l'exécutif. Liberté, égalité, fraternité sont des notions bafouées chaque jour que Dieu fait mais comme un certain Adolf a dit: un mensonge, plus on le repète plus il devient vrai, ou un truc du genre.

Il ne faut pas oublier que sur terre pour un non-croyant ou un septique, la vie n'est qu'une question de survie... et tous les moyens sont bons...

Merci Soumeya :intello:

C'est ton niveau qui te permet d'évaluer mes propos, et toute personne ayant le bon sens devrait se retrouver dans la parole de vérité.

Ce groupe de mecs et de Nanas dont tu parles ne devront pas faire ce qu'ils veulent dans ce monde , j'avais ouvert un sujet sur ces gens là intitulé ( les maîtres du monde) , mon but était de les dévoiler , qui-sont ils ? quel est leur but et leur stratégie ? ils travaillent pour qui finalement ? sont-ils croyant en Dieu ?

Sans doute, ils disposent les pouvoirs qui leur permettent d'orienter le monde vers leur vision en essayant de mettre en place des concepts biaisés menant à la perversion comme:
- l'homosexualité dont on parlait
- l'évolution de l'homme à partir des singes pour écarter la version de la religion qui dit que c'est Dieu qui a crée l'Homme
- Et j'en passe ...ainsi que le modèle de la société dite "démocratique" qui veulent l'exporter partout dans le monde pour transformer les autres sociétés en marchés permettant de gagner du sous.

Ce qui me gène le plus , ce n'est pas ces gens qui cherchent leurs intérêts par tous les moyens mais les traîtres qui les aident à obtenir ce qu'ils veulent au profit des peuples : là il y a un complot . Ces traîtres là sont des **** et leurs fins serait souvent catastrophiques.
 
Salam talib,

Quasiment tout les pays sont dirigés par des traitres ayant vendu les aspirations de leur peuple.

Cela est beaucoup plus flagrant lorsqu'on a des ressources en masse dans le pays (L'Afrique). Où lorsque le pays est dans une position stratégique face à cette agenda (que ce soit un agenda économique, pétrole, ou un agenda de conquête, israel....ou les deux en même temps...).

Maintenant On peut constater l'avancement de cette agenda, et lorsqu'on étudie l'histoire on se rend compte qu'il s'étend depuis belle lurette.

En faite à bien remarquer, les situations des peuples avant les interventions militaire (boosté par les sionistes) était beaucoup plus "appréciable".

Les Irakiens avait un taux d'alphabétisation très élevés, les chiliens était en paix, en faite moulte et moulte dictature on été plébiscité par les states (sionistes),...pour les amener vers un état de chaos, dans lequel ils ont eu ainsi la possibilité de remodeler les pouvoirs en place et de placer leur pantin.

Mais qu'est-ce qu'un complot ? Est-ce que gagner la confiance des gens sur des mensonges est un complot ?

S'il y a un complot plus qu'apparent c'est celui du shaytan afin d'emmener le plus d'homme avec lui.

Beaucoup sont ceux qui sont prêt à trahir pour un peu d'argent, alors pour une place dans un fauteuil présidentielle ou un pseudo-trône les belligérants ne manquent pas.

Sourate Al-Hadid
bismillah irahman irahim
[...]
20."Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants.
Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah.
Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."
[...]

Wallahu'alam

Salam

P.s: les facettes du complot sont nombreuse...

Salam,

Quand tu dis : " Quasiment tout les pays sont dirigés par des traitres ayant vendu les aspirations de leur peuple." , tu parles des arabes et des africains ?

Prenons par exemple les états unis ou un autre pays européen, leur président cherche toujours l’intérêt de son pays . Alors pourquoi chez nous (pays arabes) les dirigeants sont des traîtres qui vendent les richesses des pays ? eux sont des riches et son peuple est pauvre

Pourquoi nos dirigeants combattent entre eux pour prendre le pouvoir et complotent contre le peuple pour vendre les richesses ? mais jusqu'à quand on va rester comme ça ? meme avec ces révolutions qui se sont déroulés récemment on a pas confiance que le régime va changer vers le mieux car les mains qui ont allumé ces révolutions n’étaient pas propres.
 

abounidal

Allahu akbar
Salam,

Quand tu dis : " Quasiment tout les pays sont dirigés par des traitres
Salam

Je parle de quasiment tout les pays (qui ont un poids quelconque).

Le gouvernement des USA est totalement corrompu et depuis le début, voir l'assassinat de Lincoln (car il avait voulu en finir avec les prêts sur intérêt), la banque qui imprime le dollar est privé et c'est elle qui prête à l'état.
Le nombre de fracture entre les lois constitutionnelles et ce que fait l'état sont flagrant (notamment des impots anticonstitutionnelles, USA Patriot Act, et j'en passe et des pas mûre).

Tiens je te met un lien sur le derniers discours de Kennedy : http://www.youtube.com/watch?v=6OK0gchQV-4

Les médias officiel ? Suffit de voir que tout les médias (de la télé) ont exactement le même point de vue (déjà d'angle de vue ce qui est quand même aberrant) et de point de vue d'opinion.

La seul différence avec les pays du tier-monde est que le peuple est assouvi dans ces besoins primaires, qu'il a une liberté mais celle-ci est entaché par toute les tentations dans lesquelles on peut se retrouvé enfermer (désir, dépendance, routine, dépression,pression social,...).

On pourrait discuter plus longtemps sur le sujet, car les cas sont différent selon les pays, et tous les gens ne sont pas dupe.

Prenons par exemple les états unis ou un autre pays européen, leur président cherche toujours l’intérêt de son pays

C'est là ou je reviens sur le point que j'ai soulevé précédemment, les EU ou les Européens n'ont aucunement des dirigeants qui servent les intérêt direct du peuple, sinon maintenir les privilèges acquis auparavant, ou faire valoir la crise qui arrive pour justement l'oppresser. Ou bien mener des guerres dont les objectifs ne sont aucunement transparent pour les peuples (justifié par des média-mensonge et afin de servir un agenda).

En Europe c'est la BCE et les autres organismes qui mène la danse des prêts.
Au EU c'est la FED. Et ces organismes sont inter-lié officieusement.

Le problème de ces banques (déjà qu'elles tiennent leur racine dans l'occulte) est qu'ils ont basés la richesse sur les dettes.

La plupart de ces pays ont des dettes impossibles à rembourser...des lors que se passe-t-il ?

Pour maintenir la barque il faut une croissance positif. Voici la carotte. Le bâton de cette carotte est la consommation, en France par exemple la consommation des ménages à un lien vitale avec la croissance.

Pourquoi a-t-on une prolifération constante de la visibilité des pubs et de leur interaction avec le privé des gens (et encore plus intrusif de leur privé psychique) ?

Sans doute justifié par le besoin grandissant d'une plus grande consommation...

Dans l'apparence tu me diras que ce sont des pays libres, c'est vrai mais que dans l'apparence et dans les pubs.
Pourquoi nos dirigeants combattent entre eux pour prendre le pouvoir et complotent contre le peuple pour vendre les richesses ? mais jusqu'à quand on va rester comme ça ?

La plupart des grandes puissances sont donc officieusement contrôlé par des tierces qui n'ont que faire du sort de leur peuple.

Pour les pays arabes, les révolutions ont été subversé, on a jamais eu aucun changement radical comme espérer par le peuple.

Et je parle là des premières révolutions, car pour la Lybie, le Bahrein, le Yemen l'ingérence est ouverte.

Wallahu'alam

Salam
 
C'est vrai c'était nicky sur le forum qui a abordé le sujet des pyramides , qui est intéressant mais malheureusement il va pas au bout et à fond de ses recherches , du coup ses conclusions ne sont pas argumentées et prouvées , il conclut subjectivement en niant l'existence meme des prophètes Jésus et Muhamed ( paix sur eux) ainsi que Makka ..bref il glisse beaucoup

C'est vrai, Nicky a l'air de quelqu'un de sympathique, qui a cette volonté de chercher la vérité, c'est tout à son mérite, après c'est sûr que nier l'existence de Muhammad (aleyhi salat wa salem) c'est chaud... Pour ce qui est de "Jésus" Allahou a3lem, Issa a existé, na3am puisqu'il est cité dans le Qur'an mais "Jésus" est-il 3Issa? Seul Deu sait.

- Tu penses que l'Or serait le pouvoir dont parle le verset ? si oui comment expliquer cela ?

Allahou a3lem, je vais vite en besogne, j'ai précisé que je faisais peut etre un gros raccourci mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les hommes donnaient une aussi grande importance à des cailloux colorés (pierres précieuses) ou à des métaux (or, argent, etc.), qui ne sont a priori pas indispensables. Peut etre que leur valeur se trouve ailleurs.

J'ai récemment vu des photos qui auraient été prises par la NASA où on voit clairement des ombres de constructions à angles droits et à arrêtes parallèles sur la surface de la Lune, ce qui ne peut etre le fruit de la nature. Ma conception actuelle des choses est qu'à une certaine époque, les voyages d'un point A à un point B de la terre, où d'un point B à un point C à un autre endroit dans l'espace ont pu exister et être quelque chose de tout à fait banal, quoique peut etre réservé à une élite. Je préfère croire que des mayas portant des culottes en peau de chèvres reliaient les continents à bords d'engins volants via des centrales électromagnétiques (les fameuses pyramides) plutot que de croire qu'en même pas un siècle on est passé de l'avion en papier mâché des frère Wright à des mirages allant à 10 000 km/h avec une autonomie de 4h (si, si ça existe c'est pas une blague). Et l'invention de l'hélicoptère, j'aimerais bien savoir en quelle année elle a eu lieu...

C'est comme les versions officielles à la télévision , on dira jamais la vérité absolue concernant les sujets sensibles comme les attentats de 11 septembre, l'histoire de ben laden, ce qu'on dit sur les OVNIS ..etc , on essaye de nous faire croire la version qui les arrange pour que nous acceptions leurs conneries ultérieurement : guerre en Iraq , Afghansitan , lybie...

Pour moi, si ces sujets sont traités, c'est pour ne pas qu'on puisse dire que la vérité est étouffée etc. Après, la façon dont c'est traité, c'est à dire d'un point de vue très subjectif, très occidental, c'est une façon d'arranger les choses à leur sauce. Et c'est marrant parce de plus en plus de gens par exemple apprenent que finalement c'est peut etre bien le gouvernement amér icain qui a commandité le 11 sept. mais à la fois dans la tête de ces gens, ça reste des terro ristes issus de Al Qai da avec Beni la den etc. Comme quoi, quand ils veulent implanté une idée dans la tète des gens, ils y arrivent.
 
Merci Soumeya :intello:

C'est ton niveau qui te permet d'évaluer mes propos, et toute personne ayant le bon sens devrait se retrouver dans la parole de vérité.

Ce groupe de mecs et de Nanas dont tu parles ne devront pas faire ce qu'ils veulent dans ce monde , j'avais ouvert un sujet sur ces gens là intitulé ( les maîtres du monde) , mon but était de les dévoiler , qui-sont ils ? quel est leur but et leur stratégie ? ils travaillent pour qui finalement ? sont-ils croyant en Dieu ?

Sans doute, ils disposent les pouvoirs qui leur permettent d'orienter le monde vers leur vision en essayant de mettre en place des concepts biaisés menant à la perversion comme:
- l'homosexualité dont on parlait
- l'évolution de l'homme à partir des singes pour écarter la version de la religion qui dit que c'est Dieu qui a crée l'Homme
- Et j'en passe ...ainsi que le modèle de la société dite "démocratique" qui veulent l'exporter partout dans le monde pour transformer les autres sociétés en marchés permettant de gagner du sous.

Ce qui me gène le plus , ce n'est pas ces gens qui cherchent leurs intérêts par tous les moyens mais les traîtres qui les aident à obtenir ce qu'ils veulent au profit des peuples : là il y a un complot . Ces traîtres là sont des **** et leurs fins serait souvent catastrophiques.

J'ai déjà lu ce post, ça me dit quelque chose, tu l'as écrit en plusieurs commentaires, je m'en souviens. Je calculais pas trop ton pseudo avant la discussion sur l'homosexualité en fait ;) J'irai y rejeter un oeil incha Allah.

Ce que je peux dire là comme ça à chaud, c'est que ça me rappelle un verset du Qur'an où c'est dit que Sheytan en gros il promet aux gens pour avoir leur complicité pour ieux égarer les masses. Je te redis ça incha Allah.
 
Haut