talib22
VIB
le président et le gouvernement ont été élu alors que cette loi avait été promise dans la campagne électiorale
de plus c'est un principe d'égalité de droit
que veux tu de plus ?
pour que tu te fasse un peu une idée juste des chose je vais prendre mon temps
en 1995 (c'est trs récent) on a fait un référendum en Irlande pour accorder lke droit de divorce civil
tous les partis politique étaient bien sur d'accord seul les prélats catholiques s'y opposaient
cette loi est passée d'un cheveux
c'est quand meme extraordinaire de voir des gens combatre contre un droit fondamental
personne n'oblige les catholique a divorcer, par contre meme si seulement deux personne voulaient divorcer , elle devraient en avoir le droit
c'est ce qu'on apelle les droit fondamentaux
c'est au dessus de la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!! oui lis bien, les droits et libertés individuels sont au dessus de la démocratie
je n'ai pas la place de tout t'expliquer mais tu devineras que la majorité ne peut pas supprimer des droits fondamentaux a une minorité
surtout lorsque cela ne crée aucun méfait a cette majorité
Je t'explique : Quand tu as le choix entre 2 programme , un qui te plait à 80% et l'autre à 30 % . Bien sur que tu vas choisir celui qui te plait le plus , c'était ça qui a fait gagner la gauche. Ils ont réussi a attiré les électeurs avec des programmes pas mal au niveau social, chômage, immigration, aide...etc mais ils ont glissé ce "poison" du mariage pour tous dans le programme. ça permet aussi d'attirer les pervers qui existent aussi bien sur.
Moi aussi je préférais la gauche comme la majorité , mais je ne peux pas être d'accord sur leur programme à 100 %.
Si ils sont surs que la majorité est pour ce " mariage pour tous " pourquoi pas faire un référendum pour confirmer la tendance des français ?!
Ton exemple sur le divorce n'est pas comparable à ce mariage pour tous. Oui le divorce est un droit fondamental , mais ce mariage pour tous est une grande porte pour la destruction de la famille, de la société, des moeurs, et surtout d'éloigner les gens de Dieu qui interdit strictement cette perversion qui mène à rien , sauf un plaisir biaisé pervers entre deux personnes déséquilibrées ( désolé je suis un peu dur mais c'est la réalité).
" les droits et libertés individuels sont au dessus de la démocratie " : C'est une jolie phrase mais ça veut rien dire .
Qui détermine les droits et libertés individuels ?
Théoriquement la démocratie est censée protéger les droits fondamentaux de chacun , mais est-ils ce qu'ils ont le droit d'orienter les gens à leurs visions du monde ?
Quand des femmes voulaient porter un voile sur leur têtes , l'Etat intervient avec une loi pour empêcher cette façon de vêtir décrite par tous les termes qui font "peur" ( fondamentaliste, salafiste, rétrograde, islamiste..etc) , et quand des gens un peu déséquilibrés pédérastes voulaient pratiquer leur perversion , l'Etat intervient pour répondre favorablement à leur demande. C'est ça la justice et l'égalité ?